Donc voila je me suis racheté une 405 GR phase 1 1.6 253000km au compteur de 1990.
Le moteur à été en échange standard chez Peugeot 120000km environ, la ligne d'échappement est neuve, le feu arrière gauche est neuf une porte à été refaite également à neuf, elle est équipé des jantes alu de la Signature et j'en oublie surement.
Je l'ai payé 180€ au magasinier de la concession Peugeot de Beauvais petite pensée pour lui d'ailleurs qui est un ancien d'ici.
Donc depuis le 31 août, date officielle d'achat de la voiture je lui ai refait une petite cure de jeunesse mais en restant dans l'origine.
Elle à hérité d'une paire de déflecteurs d'air, d'un volant en cuir noir (début de bi-ton), de la centralisation à distance, des ampoules de phares jaune, et pleins de petites réparations pour l'esthétique.
Vous allez me dire que je suis fou mais quand on viens d'acquérir une tel voiture à un si petit prix on ne peux qu'en prendre soin de plus que je suis devenu ami avec l'ancien propriétaire, donc pas le droit à l'erreur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai démonté les caches écrous pour éviter les vols, au prix que ça coûte mieux vaut être prudent
Et ça c'est l'autre 405, certains derais s'en souvenir je pense mais elle à bien changé depuis ma dernière visite ici.
Donc ma bleu est destiné au démontage mais je garde tout pour la marron (mieux vaut être prudent car par chez moi les 405 en casse c'est rare de nos jours)
Par contre dans la marron j'ai l'intérieur tissus de GR mais le siège conducteur proviens d'une GL et comme c'est pas le même motif je pensais remettre tout mon intérieur (moquette, tableau de bord, siège velour et panneaux de portes) couleur bleu, ce qui pourrais bien donner dans l'ensemble et bien évidement je garderais la marron au chaud
j'ai d'autres idées aussi en tête mais j'attend vos critiques en bien ou en mal, après tout toute critique est bonne à prendre