par Fabien76 Dim 28 Juin 2015 - 14:46
Bon bah je continue de me répondre...J'ai étudié le fonctionnement des relais et j'ai retrouvé le fonctionnement du compresseur: sur le relais de la gauche sur la photo le plus batterie n'était tout simplement pas branché. Donc maintenant quand j'appuie sur ac le compresseur embraye (même la prise du pressostat non shunté donc branché normalement). ça c'est fait !
En revanche, toujours pressostat branché correctement les motoventilateurs ne s'enclenchent pas du tout.
Comme j'ai un doute sur l'électricité j'ai regardé de près le relais en question (celui de droite). C'est un relais 5 broches que je schématiserait ainsi:
Ce que je ne comprends pas c'est, d'une part, d'où vient le fil rouge 12v qui alimente le relais. Il y a du 12v dedans dès qu'on met la clé de contact sur la position A (1ère position de la clé) et les deux fils des petites et grandes vitesse sont alimentés en 12V dès qu'on tourne la clé sur M.
D'autre part, le 12v petit vitesse correspond à la position repos du relais donc, relais en place, vu qu'il y a du jus dedans, la petite vitesse devrait se mettre en route dès que le moteur est démarré !!!! Ce qui ne me semble pas du tout normal. d'ailleurs j'ai enlevé le relais, clé de contact sur M et j'ai shunté les bornes 30 et 87a soit la masse et le 12v petite vitesse et effectivement les motoventilateurs tournent en petite vitesse et quand je shunte les bornes 30 et 87 c'est la grande vitesse qui fonctionne.
Il y a forcément un problème quelque part !! Le pressostat d'après ce que je comprends ne servirait qu'à enclencher la grande vitesse ? Je dois avoir soit un fil qui est mal branché ou quelque chose d'autre mais il y a un problème...
J'ajoute que même le compresseur en route et motoventilateurs shuntés, j'ai pas de froid à la clim...
Help !! J'ai besoin d'un avis éclairé sur le problème car là je patauge....