Bonjour, je viens de m'inscrire sur votre forum pour accéder à une communauté d'entr'aide d'enthousiastes de la 405 Peugeot.
La mienne est une STI automatique gris silex de mars 1991, intérieur cuir noir, archi-fun à conduire et bien sûr pleine de soucis que je peine à résoudre.
C'est ma première 405 (mais oui), à 52 ans j'ai principalement conduit, dans la gamme PSA, des 205 et des Citroën XM, les premières rustiques et économiques, les dernières en revanche de véritables nids à pannes en même temps que des carrosses fabuleux au charme bien spécifique. Jusqu'à présent la 405 ne m'attirait pas, sa carrosserie m'avait paru bien terne, il a fallu une occasion particulière pour que je m'y lance.
Cette STI était initialement destinée à ma compagne américaine - car automatique (la 405, pas la miss). Mais c'est en définitive moi qui la conduis, avec ravissement. Le moteur 1,9 de GTI s'envole gaiement et la boîte ne le bride pas trop, malgré sa technique ancienne. J'apprécie les automatiques, mais seulement couplées à des moteurs puissants à bas régime, sinon quel ennui. Là, on est servi...
Bon, la consommation suit évidemment, 11 litres /100, c'est d'époque. On n'achète pas une STI pour les mêmes raisons qu'une 1,9D atmo.
Maintenant, il s'agit de la restaurer intégralement, car c'est un modèle assez rare, quasi-toutes options (hélas ça complique terriblement), sauf le toit ouvrant que j'aurais bien apprécié pourtant. De longues heures de travail et beaucoup d'échanges en vue...
Pas encore de bonnes photos, mais bientôt.
A suivre...
La mienne est une STI automatique gris silex de mars 1991, intérieur cuir noir, archi-fun à conduire et bien sûr pleine de soucis que je peine à résoudre.
C'est ma première 405 (mais oui), à 52 ans j'ai principalement conduit, dans la gamme PSA, des 205 et des Citroën XM, les premières rustiques et économiques, les dernières en revanche de véritables nids à pannes en même temps que des carrosses fabuleux au charme bien spécifique. Jusqu'à présent la 405 ne m'attirait pas, sa carrosserie m'avait paru bien terne, il a fallu une occasion particulière pour que je m'y lance.
Cette STI était initialement destinée à ma compagne américaine - car automatique (la 405, pas la miss). Mais c'est en définitive moi qui la conduis, avec ravissement. Le moteur 1,9 de GTI s'envole gaiement et la boîte ne le bride pas trop, malgré sa technique ancienne. J'apprécie les automatiques, mais seulement couplées à des moteurs puissants à bas régime, sinon quel ennui. Là, on est servi...
Bon, la consommation suit évidemment, 11 litres /100, c'est d'époque. On n'achète pas une STI pour les mêmes raisons qu'une 1,9D atmo.
Maintenant, il s'agit de la restaurer intégralement, car c'est un modèle assez rare, quasi-toutes options (hélas ça complique terriblement), sauf le toit ouvrant que j'aurais bien apprécié pourtant. De longues heures de travail et beaucoup d'échanges en vue...
Pas encore de bonnes photos, mais bientôt.
A suivre...