par bundy Mar 5 Mai 2015 - 16:55
Salut tous o/
Je n'ai pas encore fait de photos de ma 405. Pour la petite histoire, C'est ma première voiture. Je cherchait une voiture faiblement kilométrée et pas chère. Je me suis donc mis à fouiner tout ce qui était hors argus. Le raisonnement était le suivant, si c'est hors argus, la personne ne pourrat pas mettre le prix haut, même si la voiture à peu de kilomètres. Je suis finalement tombé sur la perle rare: un fils dont le papa, un vieux monsieur était décédé un an plus tôt. la veuve du monsieur restait avec la 405 alors qu'elle ne conduisait pas, cela faisait des mois qu'ils cherchaient à la vendre. La voiture est de 88. Au début je me méfiais, si peu de kilometre en 27 ans, c'était bizzare. Mais au téléphone j'ai sentit que j'avais affaire à des gens normaux quoi, pas des arnaqueurs. Et quand j'ai été voir la voiture, il n'y avait pas photo. Elle est niquelle, l'interieur est juste comme neuf, vraiment clean. À ce que m'à dit son fils, le papi s'en servait pour aller une fois par an vacance, pas loin de chez lui, le reste du temps il utilisait sa mobilete et la voiture dormait au garage. Il en a pris trèèès soin. Pendant la vente, son fils essayait de le cacher, mais je sentais que ça lui faisait un truc de vendre la voiture de son père, comme un genre de cap à passer pour tourner la page. Je me sent responsable d'en prendre autant soin que ce monsieur à su le faire en 26 ans.
C'est pour ça que ce matin en voyant que quelqu'un lui avait fait une beigne sur parking, j'étais très en colère! Je ne sais pas qui me l'à accroché mais c'est pas une voiture, un camion je pense ou un enorme 4x4. C'est une éraflure de 8 cm avec de la tôle un peu enfoncé sur le dessus de l'aile droite. c'est pas un pare-choque qui a fait ça et c'est plus haut qu'une voiture car c'est sur le dessus de l'aile. j'y connais rien en carrosserie mais je vais être obligé de me débrouiller seul parce que vu les prix....
halala je suis tellement énérvé là!