Depuis deux jours ma voiture semblait se trainer , pas de reprise , changement de rapport dès la moindre petite côte
Je mettais ça sur le compte de la fatigue ( du conducteur ) quand en rentrant sur un parking au moment ou j'ai débrayé pour changer de rapport la voiture c'est arrêtée net
Je me dis que j'ai oublié le frein à main , mais non , la voiture à une roue qui bloque
De retour doucement , mise sur cales je constate que la roue avant gauche est bloquée et le disque brulant
J'essaie de débloquer l'étrier , impossible de ramener les pistons
Donc dépose de l'étrier pour le dégripper
Surprise !
L'étrier est neuf et pas du tout grippé , dès que je desserre la purge , il manœuvre correctement
Par contre , même avec la vis de purge ouverte , la pédale de frein est très dure alors qu'elle devrait s'enfoncer comme dans du beurre
Même moteur en route pour avoir l'assistance
Je remonte donc et pour ramener les plaquettes en contact avec le disque je dois forcer comme un malade sur la pédale ( et bien sur la roue se rebloque )
Comme c'est un circuit croisé je vérifie la roue arrière droite , bloquée aussi
Donc un maitre cylindre à changer ( en plus si je tiens la pédale appuyée elle finie par aller au plancher au bout de quelque temps )
Je vais changer ça ce week-end ( j'ai reçu le neuf aujourd'hui ) car en plus CT lundi matin
Je n'avais encore jamais eu ce phénomène , quelqu'un a déjà eu ça ?