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Blocage d'une roue avant  Pop10


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    Blocage d'une roue avant

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    Blocage d'une roue avant  Empty Blocage d'une roue avant

    Message par Electron190 Jeu 12 Mar 2015 - 21:35

    Bonjour
    Depuis deux jours ma voiture semblait se trainer , pas de reprise , changement de rapport dès la moindre petite côte
    Je mettais ça sur le compte de la fatigue ( du conducteur ) quand en rentrant sur un parking au moment ou j'ai débrayé pour changer de rapport la voiture c'est arrêtée net
    Je me dis que j'ai oublié le frein à main , mais non , la voiture à une roue qui bloque
    De retour doucement , mise sur cales je constate que la roue avant gauche est bloquée et le disque brulant
    J'essaie de débloquer l'étrier , impossible de ramener les pistons
    Donc dépose de l'étrier pour le dégripper
    Surprise !
    L'étrier est neuf et pas du tout grippé , dès que je desserre la purge , il manœuvre correctement
    Par contre , même avec la vis de purge ouverte , la pédale de frein est très dure alors qu'elle devrait s'enfoncer comme dans du beurre
    Même moteur en route pour avoir l'assistance
    Je remonte donc et pour ramener les plaquettes en contact avec le disque je dois forcer comme un malade sur la pédale ( et bien sur la roue se rebloque )  
    Comme c'est un circuit croisé je vérifie la roue arrière droite , bloquée aussi
    Donc un maitre cylindre à changer ( en plus si je tiens la pédale appuyée elle finie par aller au plancher au bout de quelque temps )
    Je vais changer ça ce week-end ( j'ai reçu le neuf aujourd'hui ) car en plus CT lundi matin

    Je n'avais encore jamais eu ce phénomène , quelqu'un a déjà eu ça ?
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    Message par NanjaT Ven 13 Mar 2015 - 7:00

    Déjà vu. Flexible bouché. Ce que j'ai fait, j'ai d'abord dévissé le flexible, sur la jonction avec la canalisation rigide. La roue reste bloquée. Donc j'ai déposé le flexible et là direct la roue s'est débloquée. Nouveau flexible direct et problème réglé.

    Si t'as encore le même problème avec un maître cylindre neuf et comme tu as les deux roues bloquées, vérifie la canalisation entre le maitre cylindre et le T oui se sépare les canalisation de la rous avant et la roue arrière.
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    Message par Electron190 Lun 16 Mar 2015 - 0:12

    Je vais vérifier ça
    Mais ça à du se déboucher en partie tout seul car la roue ne bloque plus
    Mais freinage moyen sur cette roue quand même

    Je vais avoir le temps de voir le problème car j'annule le RDV du contrôle technique de demain
    La raison , j'ai le câble d'ouverture du capot qui a cassé net quand j'ai voulu l'ouvrir pour vérifier les niveaux
    Si on ne peut pas ouvrir le capot , c'est même pas la peine d'y aller Non non
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    Message par Electron190 Mer 8 Avr 2015 - 19:12

    Quelques new car je n'avais pas beaucoup le temps de m'occuper de la voiture ces jours-ci
    Tout d'abord j'ai réussi à ouvrir mon capot , le câble avait cassé vers la poignée
    J'ai ouvert le dessous de tableau de bord et j'ai pu attraper le bout du câble avec une pince
    Puis remplacement avec un trouvé à la casse ( Peugeot ne semble plus faire cette pièce )

    Ensuite remplacement des flexibles AV
    NanjaT tu avait raison , le flexible de gauche est complètement bouché , d’ailleurs ça ne freinait pratiquement pas sur cette roue

    Malheureusement j'ai constaté qu'un des étriers avait du loockeed dans le cache poussière ( celui de gauche justement )
    Démontage , le joint de piston à un creux
    Donc je vais commander une paire de kit piston et je vais refaire les deux
    Au point ou j'en suis , je vais aussi déposer les tambours AR pour voir l'état
    Autant tout vérifier pour le CT
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    Message par NanjaT Jeu 9 Avr 2015 - 7:44

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    Message par Electron190 Dim 12 Avr 2015 - 17:53

    Puisque je l'ai acheté et que mon circuit hydraulique est vidé j'ai changé mon maitre-cylindre
    Tant qu'à faire , si c'est pour le laisser s'abimer dans un coin du garage autant le monter sur la voiture

    Maintenant , j’attends mes kits d'étrier avant et ensuite avant de purger je contrôle les freins arrières

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    Message par desmorg Dim 12 Avr 2015 - 19:08

    Electron190 a écrit: je contrôle les freins arrières


    Si tu arrives a sortir les tambours , si usure il y a un bourrelet qui se crée sur le tambour derrière les mâchoires et là c'est la misère .
    Si par un heureux hasard ça sort vire ce bourrelet avant de remonter , tu seras content au prochain démontage .
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    Message par mimijean Dim 12 Avr 2015 - 19:56

    desmorg a écrit:

    Si tu arrives a sortir les tambours , si usure il y a un bourrelet qui se crée sur le tambour derrière les mâchoires et là c'est la misère .
    Si par un heureux hasard ça sort vire ce bourrelet avant de remonter , tu seras content au prochain démontage .

    accord

    Faudra sans doute beaucoup d'huile de coude ....
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    Message par Electron190 Dim 12 Avr 2015 - 20:21

    Problème que je connais bien hélas
    Il n'y a pas que sur les 405 que ça arrive
    J'ai fait aussi du PL et là c'est encore pire fou
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    Message par desmorg Dim 12 Avr 2015 - 20:25

    Si ça commence à coincer ça sort au démonte pneus et les rondelles 1/4 de tour volent , si c'est bien creusé c'est arrache qui se prends sur les goujons ( dommage car sur la 405 les tambours sont indépendants donc il vaut mieux un très gros arrache ext ) et tout vient mais tout pète genre rlts qui se déboitent et rattrapage qui plie.
    Je viens de faire une 206 de 160000 kils et impossible a sortir , même avec l'arrache les mâchoires restaient coincées derrière le bourrelet donc le tambour c'est mis en travers, les rlts se sont déboités et zob impossible d'aller plus loin .
    J'ai pu sortir le récepteur , virer le petit ressort du rattrapage et avec une pince resserrer la molette du rattrapage pour réduire l'écartement .
    Bref du sport mais au final je n'ai eu que les 1/4 de tour a changer et faire péter le bourrelet au tour .
    Pb déjà eu sur 2 405 , la 206 , très courant sur les P4, la Colt le fait un peu et jamais sur la Super 5 en 320000 kils .
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    Message par desmorg Dim 12 Avr 2015 - 20:30

    Electron190 a écrit:Problème que je connais bien hélas
    Il n'y a pas que sur les 405 que ça arrive
    J'ai fait aussi du PL et là c'est encore pire fou
    J'en ai fait pendant 28 ans du PL mais démontés très ( trop ) souvent et peu roulés donc pas de pb , quoique avec les rattrapages sur les leviers de cde il y a moyen de détendre .
    Par contre j'ai un souvenir impérissable de sortir les 8 tambours d'une remorque Nicolas de porte char sans taraudages prévus dans les tambours pour monter des vis d'extraction , une misère .
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    Message par Electron190 Lun 13 Avr 2015 - 16:05

    Tu ne me rassure pas pour les tambours AR

    J'ai reçu mes kits pour l'avant
    Le garage de mon bled n'a pas trouvé chez ses fournisseurs , la réponse était chaque fois : Il faut changer les étriers

    J'ai cherché dix minutes sur internet et j'ai trouvé des kits complet pour étriers Bendix à moins de 20€
    Demain je remonte ça
    Là , je part passer la Renault au CT

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    Message par desmorg Lun 13 Avr 2015 - 16:12

    Ne pas hésiter surtout qu'il y a la dosette de graisse .
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    Message par Electron190 Lun 13 Avr 2015 - 22:22

    J'en ai un gros tube de cette graisse spéciale Loockeed
    C'est bien pratique

    Retour du CT
    La Renault est passée tranquille
    Feuille presque vierge ( deux lignes )
    Une lampe d'antibrouillard grillée ( je le savais mais trop chiant à changer )
    Le flector de la transmission centrale qui commence à avoir du jeu , c'est la maladie sur ces voitures , il faut le changer tout les 80 000 km maxi (et j'en ai un d'avance )
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    Message par Electron190 Mar 14 Avr 2015 - 18:51

    Cet après-midi remontage des étriers AV et des flexibles neufs

    Puis démontage des tambours AR
    Il n'y a pas d’arêtes dans le beefsteak
    Et il n'y en a pas non plus dans mes tambours 7629

    Donc un démontage très facile
    tout est neuf , je vais juste dépoussiérer
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    Message par mimijean Mar 14 Avr 2015 - 19:30

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    Message par Electron190 Dim 26 Avr 2015 - 20:47

    Voila un peu plus d'une semaine que je roule avec
    Le freinage n'a plus rien à voir , ça freine fort et bien droit
    Donc finalement :
    - Kit étriers avant ( les deux )
    - Remplacement des deux flexibles avant
    - Remplacement du maitre cylindre
    - dépose tambours arrières et nettoyage ( c'est tout neuf )
    - Réglage frein à main
    - Purge complète à l'arc 50

    Et mardi CT

    J'ai lu sur le forum qu'il fallait défaire une des vis de support des étriers car la vis de purge ne se trouverait pas à la partie haute de l'étrier et qu'il fallait incliner l'étrier pour le purger
    J'ai contrôlé avant remontage , sur les miens elles sont bien en haut du cylindre
    Donc aucun problème pour purger
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    Message par tiereud Dim 26 Avr 2015 - 21:16

    C'est pour ceux qui ont des étriers sur le train l'arrière...

    Toi tu as des tambours.
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    Message par Electron190 Mar 28 Avr 2015 - 13:17

    La haine Mad

    Retour de CT contrôle vierge sauf .................
    Déséquilibre à l'avant , très peu mais le contrôleur n'a pas réussi à la faire passer ( ça ne se sent même pas à la conduite )
    La seule chose que je n'ai pas changé , c'est les disques , ils n'étaient ni usés ni rayés
    Par contre j'en ai un qui à beaucoup chauffé lors du blocage de la roue et c'est ce coté qui freine le moins

    Donc commande de disques neufs

    C'est la première fois que j'ai un véhicule refusé frown
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    Message par NanjaT Mar 28 Avr 2015 - 13:54

    Electron190 a écrit:
    Par contre j'en ai un qui à beaucoup chauffé lors du blocage de la roue et c'est ce coté qui freine le moins


    Arrivé à une certaine température l'efficacité diminue, je ne sais pas la limite. Je suppose (ce n'est qu'une supposition) que cette roue qui freine moins, freine plus que l'autre à froid (il faut vérifier). Si c'est le cas, il se pourrait que les étriers soient encore bloqués et qu'en allant au centre le disque ait chauffé.
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    Message par desmorg Mar 28 Avr 2015 - 14:18

    Je ne lis pas que tu as changé les plaquettes , surchauffe qui a du changer la qualité de la plaquette .
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    Message par NanjaT Mar 28 Avr 2015 - 14:37

    Effectivement, il a rien dit sur les plaquettes.
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    Message par Electron190 Mar 28 Avr 2015 - 15:33

    J'ai déjà changé les plaquettes en refaisant les étriers
    Et là je vais encore rechanger les plaquettes avec les disques neufs
    Ça commence à me gaver cette histoire de freinage qui n'en fini pas Mad

    En plus je devais partir en vacances déjà le mois dernier ( ça fait trois ans que je n'ai pas pris de vacances )
    J'ai pas pu à cause de ces contrôles technique qui tombaient tout les deux en même temps
    Et maintenant c'est ça
    Je vais passer tout mon fric des vacances à réparer la voiture et je ne vais encore pas partir
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    Message par desmorg Mar 28 Avr 2015 - 20:42

    Un coup de fraiseuse sur tes plaquettes pour les remettre à plat comme des neuves .
    Déjà fait , no soucis , comme ça tu n'auras que des disques a acheter .
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    Message par Electron190 Mer 6 Mai 2015 - 21:33

    Je ne me suis pas cassé la tête
    Un jeu de disques neufs et un jeu de plaquettes neuves
    De toute façon j'ai pas de fraiseuse

    Montage après le repas de midi et à 15 heures je passais la contre visite avec succès

    Dans une semaine -----> vacances
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    Message par desmorg Mer 6 Mai 2015 - 23:37

    Je viens de changer les plaquettes ar de la Ford bécause une seule usée limite ferraille alors que les trois autres étaient à moitié usure .
    Bien sur pas l'outil pour rentrer le piston ( à l'ar il faut visser) j'ai donc déposé l'étrier , mis dans l'étau et fait avec la clé à ergot ( il y a 2 trous dans le piston ) de la disqueuse mais en n'utilisant qu'un ergot et une clé allen dans l'autre trou .
    Rien trouvé de grippé dans l'étrier juste de la crasse dans les supports des plaquettes .
    J'avais les plaquettes , je savais qu'il fallait les changer , que je n'avais pas l'outil mais je m'y prends devinez quand ,: la veille du CT .
    Du coup j'ai nettoyé tous les étriers .

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