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    405 1.8 SRTD  ne démarre plus  Empty 405 1.8 SRTD ne démarre plus

    Message par Rolex Sam 17 Jan 2015 - 15:25

    Bonjour tout le monde....

    Je me suis inscrit afin d'essayer de trouver des personnes qui seraient susceptibles de m'aider sur un problème que je en gère pas...

    je raconte l'histoire, vous vous reveillerez après... heureux

    hier j'ai reçu une mise en demeure, car je n'utilise plus ma voiture depuis 2 mois, depuis que je suis sans emploi, à savoir que ma voiture est garée pas très loin de chez moi, ce sont juste des voisins mal intentionnés combat , qui en me voyant aujourd'hui était tout péteux, bref ( fouet )

    A la suite de ça, hier dans l'après midi, je suis allé démarrer ma voiture, donc rien ...

    Jusque là, pas de soucis ... je démonte la batterie, je vais la charger au rythme lent toute la journée.
    Le soir une fois que la famille est bien tranquille à la maison, je décide d'aller remettre ma batterie.... je précise quand même que c'est une voiture qui a toujours été révisée et contrôlée et qu'elle ne présente aucun défaut, elle a toujours démarrée au quart de tour.

    Je met la batterie, et la je branche.... une bien jolie fumée et des crépitements sortent de l'alternateur, coup d'oeil sur la polarité..... inversé, dans le noir, j'ai merdé ... affraid ...

    J'ai rapidement, voir aussitôt débranché la batterie, j'ai bien compris que l'alternateur était mort, du moins le calculateur....
    j'ai laissé tombé hier soir, archi saoulé... je rappel que j'ai une mise en demeure sur le dos !!! si la voiture ne bougé pas, d'ici le début de semaine prochaine c'est fourriere .... sos

    Aujourd'hui j'y retourne, je débranche l'alternateur et rebranche la batterie après avoir pris soin de vérifier au voltmètre qu'elle était toujours bonne ....
    J'avais des craintes sur le démarreur ..... mais il a résisté apparemment vu qu'il tournait comme une horloge... en revanche, la voiture ne démarre plus...
    Je n'ai qu'une fumée blanche qui sort derrière, les voyants sur le tableaux, appart celui de la batterie y sont tous. je suis allé vérifié les fusibles, apparemment pas de problème, les relais se déclenche et chauffent normalement...

    j'ai fais tout les tests aujourd'hui sous les yeux des mecs qui me mettent le dos au mur, des retraités, qui trouvent inadmissible qu'une voiture reste autant de temps à la même place... pour ceux qui voient ou j'en suis >>>>>>>>> boxe

    J'ai besoin de lumières expertes afin de me guider sur la voie de la sagesse, et j'en appelle à votre diligence, d'un pauvre gars comme moi, qui est nul en mécanique et électronique ....

    Je vous remercie pour votre retour, Smile
    cordialement,

    Alex
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    Message par cledyn Sam 17 Jan 2015 - 16:03

    L'electricité, c'est pas ma tasse de thé, mais je vois que c'est une turbi D que tu as. Elle est de quelle année?
    Parce ce que, jusqu'au model 93 au moins, tout est mécanique sur la pompe injection. Il n'y a pas de calculo ni de correcteur electronique.
    La seule partie electrique qui puisse l'empecher de tourner, c'est l'electrovanne qui commande l'arrivée de gasoil.
    Il faudrait donc vérifier que le gasoil arrive bien aux injecteurs lorsque le démarreur tourne. Pour le vérifier, il faut désserrer un raccord de tuyauterie sur l'injecteur.
    Auparavant, pompes à l'aide de la poire d'amorçage pour bien gaver le circuit de gasoil.

    Et bon courage pour la suite.
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    Message par Rolex Sam 17 Jan 2015 - 16:16

    et bien en fait, j'ai pompé, pompé, jusqu'à ce que le bouton devienne "dur" .... ( non ce n'est pas un film pornographique exptdr )

    je n'y connais rien en gasoil, je n'en ai jamais eu appart cette voiture qui tournait comme une horloge avant que je fasse le con ... hérité du grand père ...

    l'électrovanne je ne sais pas du tout ou ça se trouve, c'est une voiture du 02/1992

    En ce qui concerne le raccord de tuyauterie sur l'injecteur = je suis largué Shocked

    as tu un exemple, une photo précise que je comprenne mieux?

    dsl je suis vraiment naze .... mais j'aime comprendre..

    En tout cas merci pour ta réponse Smile
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    Message par cledyn Sam 17 Jan 2015 - 16:40

    405 1.8 SRTD  ne démarre plus  <a href=405 1.8 SRTD  ne démarre plus  Img_3510" />
    OK, tu as donc une phase 1 (filtre gasoil avec le bouton poussoir).
    Il y a 4 tuyaux métalliques qui partent de la pompe pour arrivent sur chacun des 4 injecteurs, en haut du moteur. Ces tuyaux, couleur laiton, sont fixés sur à la pompe et sur l'injecteur par un gros écrou de 17 mm. Ils sont cachés sous le radiateur (échangeur) couché sur le moteur.
    Le plus facile, je pense; c'est d'en désserrer 1 sur la sortie pompe.Voir l'un des 2 écrous sur la photo.
    Il suffit juste de désserrer, 1/2 tour maxi.
    Quand le démarreur tournera, ça va fuir le gasoil par la si l'electrovanne est OK.

    L'electrovanne se trouve sur la pompe injection. Si c'est une Bosch, c'est sur l'arriere de la pompe, et pas très accessible. Mais fais déja la vérife que je t'ai indiqué .
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    Message par Rolex Sam 17 Jan 2015 - 17:04

    mon cousin me dit que ça pourrait être la connexion de retour sur l'alternateur.... c'est pas très claire, mais, à la sortie de l'alternateur, il y a 2 sorties "+" rouges et un tout petit fil noir qui se connectent ....

    Normalement, on peut démarrer un diesel juste avec la batterie si elle est bien pleine non?

    Il faut que je teste ce dont tu me parle, mais c'est pas simple, vu que je profite des (rares) occasions ou mes enfants dorment pour m’exécuter a la tache sinon impossible (oui je suis seul avec eux)

    Je vais chercher un alternateur la ce soir ... je croise les doigts ....
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    Message par cledyn Sam 17 Jan 2015 - 17:24

    Débranche completement ton alternateur electriquement; il ne sert plus à rien.Et entoure l'extrémité des fils d'un isolant; pas la peine de créer de nouveaux courts jus.
    Oui, les anciens diesels ont juste besoin d'une batterie pour démarrer, et maintenir l'electrovanne ouverte. Une fois démarré, lla conso electrique est ridicule; juste de quoi alimenter l'electro.

    Prends un alternateur en échange standard, ça coute pas trop cher. Prends le dans une marque connue: Valéo, Bosch etc.. font de l'échange standard.

    Il y a peut être des vérifes electriques à faire avant de rebrancher le nouveau; je pense que d'autres forumeurs plus callés que moi en electricité te donneront de bons conseils.
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    Message par cledyn Sam 17 Jan 2015 - 17:43

    En y réflechissant bien, il y a peu de chance que l'electrovanne soit cramée, car lorsque tu as rebranché la batterie à l'envers, je suppose que le contact n'était pas mis ?
    Et le bobinage de ces bestioles ne doit pas être très sensible aux inversions de polarité.
    Il suffit d'un tuyau de retour injecteur poreux, ou même le petit bouchon obturant l'injecteur n°1 (côté boite) fendu pour ne plus pouvoir démarrer.
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    Message par desmorg Sam 17 Jan 2015 - 18:55

    Rolex a écrit:mon cousin me dit que ça pourrait être la connexion de retour sur l'alternateur.... c'est pas très claire, mais, à la sortie de l'alternateur, il y a 2 sorties "+" rouges et un tout petit fil noir qui se connectent ....

    Normalement, on peut démarrer un diesel juste avec la batterie si elle est bien pleine non?

    Il faut que je teste ce dont tu me parle, mais c'est pas simple, vu que je profite des (rares) occasions ou mes enfants dorment pour m’exécuter a la tache sinon impossible (oui je suis seul avec eux)

    Je vais chercher un alternateur la ce soir ... je croise les doigts ....

    Il est tout a fait possible qu'en débranchant l'alternateur tu ais aussi débranché l'alim générale donc pas du courant à l’électrovanne soit tu rebranches l'alternateur ( après tout faudra bien le tester ) ou lors tu laisses comme ça et tu tire un fil entre  le + batt et l'électrovanne .
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    Message par Invité Sam 17 Jan 2015 - 18:59

    Il y a une alarme sur la voiture ou pas? Si oui, possible que l'anti démarrage soit en cause, il peut aussi empêcher l'EV de s'ouvrir il me semble Smile
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    Message par Rolex Sam 17 Jan 2015 - 19:22

    merci pour vos réponses qui sont peut être simpliste pour vous, mais qui m'aide réellement...

    J'ai donc un nouvel alternateur ce soir, il ne sera pas posé avant lundi..... je ne suis pas chez moi demain malheureusement....

    le gars qui m'a vendu l'alternateur m'a donné quelques conseils a savoir =

    - connecter directement un cable du "+" de la batterie a l'une des bougies de prechauffage pendant 15s... puis tester un démarrage... (au cas ou boitier de préchauffage mort)

    - si vanne morte, demonter le ressort a l'interieur et le remettre... ce qui obligerait a caler apres chaque allumage, vu que ce serait en direct...

    enfin des petits trucs encore mais qui font avancer le schmilblick Very Happy

    La voiture n'a pas d'alarme initialement prévu, mais mon grand pere avait fait poser un antidémarrage, juste un petit bouton sous le volant (y'a des voleurs?) siffle
    mais effectivement j'y ai pensé, et pour le démarrage d'une position a une autre, ça n'a rien changé ...

    Mon alternateur je l'ai débranché completement d'office.... j'ai deja assez d'ennui comme ça nul


    donc l'etau se resserre sur l'electrovanne, mais je vais deja branché mon alternateur qui fonctionne en premier .... ce qui eclaircira la situation ......

    mais pas avant lundi ..... frown
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    Message par desmorg Sam 17 Jan 2015 - 20:36

    Si y a une fumée blanche c'est signe d'imbrulés ce qui voudrait dire qu'il y a GO ..donc électrovanne OK mais pas de préchauffage .
    Je  maintiens mon idée qu'il faut que les fils de l'ALT soient liés ensemble soit sur l'ALT soit avec un boulon + isolation .

    Pour la fourrière , tu as surement eu de la peinture sol/pneu .
    Ben tu lèves chaque roue , tu fais tourner et tu reposes , tu peux aussi faire qq manœuvres av/ar pour le déplacer en latéral .
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    Message par Rolex Sam 17 Jan 2015 - 21:55

    je vais essayer ce que tu me dis, je les ai mis ensemble mais je ne suis pas sur que les fils "+" se touchent ....

    mais de toute maniere j'ai un nouvel alternateur, donc oui je vais les rebrancher dessus ..... et je testerais donc pour voir si c'est le boitier de préchauffage qui a morflé, en reliant directement le "+" batterie a une bougie de prechauf' ..... je n'ai jamais eu de diesel, et ça se sent desolé

    Sur une ancienne essence je te demonte tout, mais la je ne sais pas qu'est ce qui correspond a quoi Mr. Green

    c'est pour ça que je prefere les essences, moins de soucis Very Happy (mais ceci est un autre problème) ange

    En ce qui concerne la fourrière, je n'ai pas de marque de peinture, mais ils procèdent différemment ici, j'ai devant les yeux une mise en demeure avec une promesse de fourrière si le vehicule ne bouge pas rapidement, tu vois le topo .... le but c'est de la bouger de rue.... pour la simple et bonne raison, bien que j'habite a 50 m a vol d'oiseau de l'endroit ou est garé ma 405, les voisins n'admettent pas qu'une voiture puissent rester comme ça dans la rue, DANS LEUR RUE .. alors que je suis sur une place de parking non payante et que je ne gêne personne ... mais pour eux, je suis un geneur .... ça ne leur plait pas (je precise qu'ils ont tous un garage dans lequel ils mettent leur voiture = donc tout ça totalement logique)

    En gros tu bougerais ta voiture de place, juste tu avance ou tu recule, le resultat serait le meme, mais pas dans l'esprit de mes voisins .... sympa le quartier !!! cheers (c'est bon vous pouvez vous reveiller rendeer )

    Je vous tiens au jus de toute manière, je ne laisserais pas le crime impuni, encore qu'il faut etre sacrement neu² pour inverser les polarités geek
    bon dimanche a lundi, sans transition la suite de l'actualité
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    Message par cledyn Dim 18 Jan 2015 - 5:40

    Je crois que, si j'étais dans ta situation, j'irais expliquer mon cas à la mairie. Ca serait étonnant qu'ils ne t'accordent pas un sursis. Parce qu'aller bricoler sous la voiture par les temperatures actuelles, c'est un coup à attrapper la creve, et c'est surement pas ce qui peut t'arriver de mieux.
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    Message par Rolex Dim 18 Jan 2015 - 9:25

    ce serait trop beau.... mais j'appelle le service fourriere des demain matin deja pour leur expliquer .... et en ce qui concerne travailler sous la voiture, je l'ai deja fais en hiver a O° (je n'avais pas le choix !!! )
    donc la ça me parait presque confortable..... la seule chose qui me gonfle, c'est que que je ne suis pas devant chez moi, et que t'a tout les badauds qui s’arrêtent pour regarder ce que tu fais, et pire encore, tu bricole sous les yeux de ceux qui te mettent en demeure... c'est bête mais ça saoule ...... bonne journée, je file Very Happy
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    Message par cledyn Dim 18 Jan 2015 - 10:41

    La fourriere ne décide pas; elle execute ce qu'on lui demande.La mairie a autorité sur la police.
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    Message par desmorg Dim 18 Jan 2015 - 10:53

    Si tu ne veux plus avoir de genre d'emmerdes il va falloir que tu prennes l'habitude de bouger ta voiture tous les 8 jours maxi ( code de la route ) , sachant que les municipalités font la chasse aux voitures ventouses .
    En même temps ça la fait tourner et il faut voir le bon coté des choses , imagine que tu doives aller à un RDV ,en urgence qq part etc etc , tu sais que tu peux compter tu ton auto ce qui n'a pas été le cas car batterie à plat .
    Je verrais même ça comme de l’anticipation au cas ou .
    Je ne donne pas de leçon , juste voir les choses autrement et positiver , pour le moment la priorité est de la démarrer et de la bouger pour éviter la fourrière .
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    Message par Rolex Dim 18 Jan 2015 - 20:12

    t'inquietes pas, des demain matin j'appelle la police et des que la voiture a démarré, je l'a met devant chez moi = pas d'obligation de la bouger sous 8 jours du coup...
    en ce qui concerne l'anticipation, j'ai toujours ma deuxieme voiture, ce avec quoi je roule actuellement ...... j'avais deja laissé ma 405 deux mois durant sans la démarrer, et elle etait partie au quart de tour... ce qui veut certainement dire que j'ai une fuite dans le reseau depuis ...... la je voulais l'utiliser car je ne l'utilise que pour les deplacements de plus de 50 kms, ce qui etait le cas.....

    Mais de toute facon je sais que ce n'est pas bon pour une voiture de ne pas etre démarrée regulierement ... je suis le seul fautif de la situation Shit

    ça me servira de leçon.... content
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    Message par desmorg Dim 18 Jan 2015 - 20:39

    Arf , faut pas dire ça , ce n'est peut-être tout simplement la batterie qui baisse du nez avec le froid .

    Et tu en es ou ?


    Dernière édition par desmorg le Dim 18 Jan 2015 - 22:59, édité 1 fois
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    Message par Rolex Dim 18 Jan 2015 - 21:06

    je vais essayer de démonter l'alternateur grillé et le remplacer par le nouveau demain dans la journée, je vais tester par la meme occasion les bougies de prechauffage .... il faut que ca bouge !!!

    en meme temps le froid, je sais pas si 4 jours a -2° ca change grand chose .... le reste du temps c'est tout le temps 10°..... normalement ça devrait pas bouger, c'est pour ça que je pense à une fuite et perte dans le système ....... mais j'ai qu'a rouler plus avec... sad
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    Message par Rolex Lun 19 Jan 2015 - 12:27

    bonjour tout le monde Very Happy

    bon aujourd'hui, c'est super, j'ai chinté une bougie de préchauffage pendant 15s, et le voyant préchauffage s'est rallumé, la voiture a démarré au quart de tour.

    J'ai pu trouver une place juste devant chez moi (miracle) .... l'alternateur grillé est démonté....

    youhouuuuuu priere

    bon ... je suis content vous pouvez même pas imaginer fiesta

    le plus gros est fait ... maintenant j'ai une question.... j'ai remarqué que l'alternateur qui fonctionne n'a pas le même nombre de cran sur la poulie, j'ai 5 cran a l'initial, et que 4 sur le nouveau ....

    J'ai bien vu que l'on pouvait démonter certainement cette poulie, ce que j'ai essayé de faire, mais punaise Sad j'ai eu beau mettre du dégrippant... impossible de démonter ce satané écrou....

    Bloqué de chez bloqué..... quelqu'un a une astuce? .... parce que je pense pas que ce soit conseillé de mettre une courroie de 5 crans sur une poulie de 4 crans.....

    merci pour vos retour wink
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    Message par desmorg Lun 19 Jan 2015 - 12:41

    Clé à choc et peut-être arrache , sinon remonter l'alt , bien tendre la courroie et essayer de desserrer l'écrou ce qui veut dire au mini 2 remontages .
    Tu n'aurais pas meilleur temps de retourner voir celui qui te l'a vendu pour échange ?.
    Mef a bien prendre le même ampérage .
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    Message par Rolex Lun 19 Jan 2015 - 12:51

    de bonnes photos valent mieux que de longs discours silent

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    j'ai eu beau essayer dans les deux sens... rien à faire .... quel quiche !  ange
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    Message par desmorg Lun 19 Jan 2015 - 13:41

    On dirait qu'il y a une empreinte BTR en bout de l'arbre .
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    Message par Rolex Lun 19 Jan 2015 - 13:44

    tu pense que ca a un lien avec le fait de pouvoir desserer le gros btr et l'ecrou ensemble?

    je ne connais pas ce genre de mecanisme.....
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    Message par desmorg Lun 19 Jan 2015 - 15:03

    Oui , une clé BTR en bout d'arbre et une clé à pipe tuyautée .
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    Message par Rolex Lun 19 Jan 2015 - 15:41

    bon...
    comment dire.....

    C'EST UN SUCCES!!!!!!!!!! applaudi

    j'ai réussi a enlever l'écrou après l'avoir travaillé au corps à corps, j'ai magouillé, et c'est passé ....

    j'ai mis le nouvel alternateur dans la voiture, fais les tests au voltmetre....

    TOUT FONCTIONNE.... même le préchauffage ... il n'y a eu donc qu'une seule victime ...... super content

    une minute de silence pour un alternateur qui a fait son bout de chemin ..... bounce

    je remercie ceux qui ce sont investi dans cette aventure, rien n'a été épargné, rien n'a été laissé au hasard, donc un grand merci à vous tous (on se croirait aux césars !) lol!

    bonne fin de journée

    dejaout
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    Message par Hulst Lun 19 Jan 2015 - 16:05

    Bonne nouvelle cligne


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    Message par Rolex Lun 19 Jan 2015 - 16:10

    clairement !!!!


    Et pour ce qui est de forum, soit je suis mauvais mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais......

    ce pourquoi j'ai mis un nouveau post Very Happy
    Hulst
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    Message par Hulst Lun 19 Jan 2015 - 16:13

    Ce n'est pas impossible que ça n'y soit pas cligne Le forum a une bonne dizaine d'années maintenant, on y trouve beaucoup de choses, mais pas forcément tout... Donc ce n'est pas forcément toi qui es mauvais 0111


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    Message par cledyn Lun 19 Jan 2015 - 18:24

    Voila une affaire rondement menée. C'est les shérifs de ta rue qui vont être déçus.
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    Message par Rolex Lun 19 Jan 2015 - 18:34

    surtout qu'un mec s'est garé aussitot derriere moi, ce qui change GRANDEMENT la situation ....... au moins je suis serein.... c'est l'essentiel Razz

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