Je me suis inscrit afin d'essayer de trouver des personnes qui seraient susceptibles de m'aider sur un problème que je en gère pas...
je raconte l'histoire, vous vous reveillerez après...
hier j'ai reçu une mise en demeure, car je n'utilise plus ma voiture depuis 2 mois, depuis que je suis sans emploi, à savoir que ma voiture est garée pas très loin de chez moi, ce sont juste des voisins mal intentionnés , qui en me voyant aujourd'hui était tout péteux, bref ( )
A la suite de ça, hier dans l'après midi, je suis allé démarrer ma voiture, donc rien ...
Jusque là, pas de soucis ... je démonte la batterie, je vais la charger au rythme lent toute la journée.
Le soir une fois que la famille est bien tranquille à la maison, je décide d'aller remettre ma batterie.... je précise quand même que c'est une voiture qui a toujours été révisée et contrôlée et qu'elle ne présente aucun défaut, elle a toujours démarrée au quart de tour.
Je met la batterie, et la je branche.... une bien jolie fumée et des crépitements sortent de l'alternateur, coup d'oeil sur la polarité..... inversé, dans le noir, j'ai merdé ... ...
J'ai rapidement, voir aussitôt débranché la batterie, j'ai bien compris que l'alternateur était mort, du moins le calculateur....
j'ai laissé tombé hier soir, archi saoulé... je rappel que j'ai une mise en demeure sur le dos !!! si la voiture ne bougé pas, d'ici le début de semaine prochaine c'est fourriere ....
Aujourd'hui j'y retourne, je débranche l'alternateur et rebranche la batterie après avoir pris soin de vérifier au voltmètre qu'elle était toujours bonne ....
J'avais des craintes sur le démarreur ..... mais il a résisté apparemment vu qu'il tournait comme une horloge... en revanche, la voiture ne démarre plus...
Je n'ai qu'une fumée blanche qui sort derrière, les voyants sur le tableaux, appart celui de la batterie y sont tous. je suis allé vérifié les fusibles, apparemment pas de problème, les relais se déclenche et chauffent normalement...
j'ai fais tout les tests aujourd'hui sous les yeux des mecs qui me mettent le dos au mur, des retraités, qui trouvent inadmissible qu'une voiture reste autant de temps à la même place... pour ceux qui voient ou j'en suis >>>>>>>>>
J'ai besoin de lumières expertes afin de me guider sur la voie de la sagesse, et j'en appelle à votre diligence, d'un pauvre gars comme moi, qui est nul en mécanique et électronique ....
Je vous remercie pour votre retour,
cordialement,
Alex