Après avoir fait pas mal de recherches internet + forum405 sur les trains AR, j'ai trouvé des informations sur l'installation de graisseurs etc, les différents problèmes possibles avec les trains AR quand ils fatiguent. Cela dit je n'ai pas trouvé de réponse à toutes mes questions. Donc, à ceux qui auront la patience de me répondre lol, les voici.
Mon train AR grince pendant env 1 semaine quand il prend l'humidité (quand il pleut ou quand je lave la 405 par ex), ce bruit est assez désagréable on dirait une très vieille porte bien rouillé, voyez ? Comment puis je, ne serait ce que le temps de trouver la solution définitive, éliminer ce bruit ? Je me suis mis sous la 405, j'ai foutu du WD un peu partout, du moins dans chaque "articulation" que je soupçonnais d'être à l'origine du bruit, rien à faire.
Apparemment le grincement est significatif de fatigue, c'est un peu le début de la fin quoi. Existe-t-il des solutions temporaires ?
Et quelles sont les solutions définitives ? je suppose que c'est de le remplacer intégralement. Cela dit je doute que Peugeot les fabrique encore. Y a-t-il des trains AR neufs compatibles ? ou bien pensez vous qu'il en existe des "bons" d'occase ?
Je vous remercie tous d'avance d'avoir au moins prit le temps de lire ce post.