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Réparation rouille perforante bas de caisse Pop10


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    Réparation rouille perforante bas de caisse

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    Réparation rouille perforante bas de caisse Empty Réparation rouille perforante bas de caisse

    Message par Invité Mar 9 Déc 2014 - 7:52

    Salut!

    Comme on le voit sur cette photo, mon bas de caisse droit a été bouffé à l'arrière:

    Réparation rouille perforante bas de caisse Lw1NHVq

    Donc c'est parti pour les réparations!

    Réparation rouille perforante bas de caisse 10405416_303693136508505_955653841514974458_n

    J'ai pas de MIG, et au MMA c'est un peu chiant à faire m'enfin avec le bon réglage et en y allant tranquillou le résultat est plutot bon. Après passage d'un disque à lamelles et remise d'une bonne couche d'anti gravillons, ça sera nickel!

    J'ai passé du rustol sur tout l'intérieur, pour pas avoir a le refaire....

    Reste donc à faire l'arrière, si la météo le veut. J'ai déjà découpé au carré la tole atteinte!

    Réparation rouille perforante bas de caisse Imgp1611

    Je pense aussi renforcer sérieusement les 4 points de levage... Histoire de pouvoir utiliser le cric rouleur sans cale quoi. Je pense souder du plat de 20x5 du coté interne de la voiture, à voir Very Happy
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    Message par Sam06 Mar 9 Déc 2014 - 9:15

    Bravo, t'es un bon soudeur, c'est nickel.
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    Réparation rouille perforante bas de caisse Empty Re: Réparation rouille perforante bas de caisse

    Message par desmorg Mar 9 Déc 2014 - 9:28

    msneob a écrit:

    Je pense aussi renforcer sérieusement les 4 points de levage... Histoire de pouvoir utiliser le cric rouleur sans cale quoi. Je pense souder du plat de 20x5 du coté interne de la voiture, à voir  Very Happy
    Ce qu'il faut surtout voir ce que le cric d'origine passe toujours car si tu crèves sur le bord de la route tu es mal , à l'atelier avec le rouleur pas de pb , n'oublie aussi surtout pas que soudure = rouille plus tard .
    Perso je ne lève jamais une auto sur la caisse avec le cric rouleur , c'est sur le berceau av ou train ar et avec tjrs une cale en bois .
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    Message par Invité Mar 9 Déc 2014 - 9:35

    Arf oui je l'avais oublié le cric d'origine, tu fais bien de m'y faire penser, je vais étudier la question.

    Pour les soudures, dans tous les cas je comptais décaper les 4 points de levage et les ré-enduire de goudron, donc ça serait la bonne occase. Prévention prévention!
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    Message par cledyn Mar 9 Déc 2014 - 9:38

    Chapeau le soudage.Mais je crains un peu ce que dit Desmorg: le retour de la rouille.
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    Réparation rouille perforante bas de caisse Empty Re: Réparation rouille perforante bas de caisse

    Message par desmorg Mar 9 Déc 2014 - 9:39

    cledyn a écrit:Chapeau le soudage.Mais je crains un peu ce que dit Desmorg: le retour de la rouille.
    De toutes façons comme ce n'est pas traité entre les tôles pas besoin d'en dire plus .
    Avant de refermer l'ar bombarde de produit pour que ça ait un espoir de passer entre la tôle que tu viens de mettre et le bas de caisse , à défaut de l'huile de vidange .
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    Réparation rouille perforante bas de caisse Empty Re: Réparation rouille perforante bas de caisse

    Message par Invité Mar 9 Déc 2014 - 9:47

    Tout a été passé au rustol à l'intérieur avant de souder la tole, puis après avoir soudé la tole j'en ai rebalancé une bonne quantité avec un petit pulvérisateur. Je pense pas que ça revienne, j'ai pas été radin avec le produit, ça a bien suinté de partout!

    Avant de mettre de l'anti gravillons, je mettrais un coup de hammerite sur le tout aussi.

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    Réparation rouille perforante bas de caisse Empty Re: Réparation rouille perforante bas de caisse

    Message par desmorg Mar 9 Déc 2014 - 9:56

    En carrosserie les gars prennent du zinc en bombe pour passer sur les tôles avant soudage mais c'est plus pour la soudure par point .
    Tu as beau traiter l'extérieur s'il n'y a pas accès pour bombarder entre les tôles après soudure ça reviendra de l'intérieur .
    Et comme c'est caché par l'anti grav ou blaxon quand on s'en aperçoit ben c'est pas beau .
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    Réparation rouille perforante bas de caisse Empty Re: Réparation rouille perforante bas de caisse

    Message par Invité Mar 9 Déc 2014 - 10:02

    Ah oui je vois de quoi tu veux parler, pour le soudage de la dernière tole en effet je n'aurai plus d’accès. Je peux toujours essayer la bombe de galvanisation a froid, ça sera mieux que rien! En y allant a très faible intensité, je devrais pouvoir préserver assez la couche de zinc...
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    Réparation rouille perforante bas de caisse Empty Re: Réparation rouille perforante bas de caisse

    Message par desmorg Mar 9 Déc 2014 - 10:06

    msneob a écrit:Ah oui je vois de quoi tu veux parler, pour le soudage de la dernière tole en effet je n'aurai plus d’accès. Je peux toujours essayer la bombe de galvanisation a froid, ça sera mieux que rien! En y allant a très faible intensité, je devrais pouvoir préserver assez la couche de zinc...

    Termine la soudure par le haut comme ça tu peux balancer du produit avec de boucler .
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    Message par Invité Mar 9 Déc 2014 - 10:10

    Ouep! sinon, je peux aussi faire un trou plus haut, balancer de l'huile, et mettre un bouchon caoutchouc pour finir. En le faisant des deux cotés, ça peut être propre et plutot efficace.
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    Message par desmorg Mar 9 Déc 2014 - 10:13

    Pas de bouchon cc en projection directe de la roue .
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    Message par Invité Mar 9 Déc 2014 - 10:19

    Arf oué, bon bah ça sera rustol avant la fin de la soudure alors!
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    Message par Invité Mar 9 Déc 2014 - 11:47

    J'ai été acheter de l'anti gravillons (1kg, je compte pas tout refaire..), et du coup pour mon futur problème de rouille jsuis en train de fabriquer un pistolet à vaporiser l'huile, comme ça partir d'un trou sous la bagnole je pourrai bien huiler de partout. Ca me servira pour tous les corps creux.

    Réparation rouille perforante bas de caisse Imgp1612
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    Message par NanjaT Mar 9 Déc 2014 - 12:40

    reste plus que le lit picot sinon j'aurais dit que tu habites carrément dans le garage. il y a la petite cuillère, l'ordi, le couteau Very Happy

    un plan plus large et on aurait vu les assiettes, la tasse de café, le verre, etc mdr
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    Message par Invité Mar 9 Déc 2014 - 12:48

    Bah en fait la photo a été prise dans ma chambre, et oui, avec des injecteurs, de l'outillage, et un peu tout et nawak Laughing

    C'est cadeau Mr. Green

    Réparation rouille perforante bas de caisse Imgp1613
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    Message par NanjaT Mar 9 Déc 2014 - 13:21

    Et même le fusil affraid

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    Message par cledyn Mar 9 Déc 2014 - 13:34

    Il a l'automitrailleuse dans le garage.
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    Message par desmorg Mar 9 Déc 2014 - 13:45

    Ca va avec le treillis cam qui est sur le lit .
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    Message par Invité Mar 9 Déc 2014 - 16:15

    Aha Very Happy D'ailleurs lui cette semaine je vais recevoir le montage pour y greffer une "petite" lunette, a quasi 1000 boules j'ai hâte qu'elle ne serve pas qu'a décorer mon étagère.

    Bon, ça a avancé ce chantier!! J'en peux plus là, heureusement que jsuis pas carrossier, jme serais pendu depuis longtemps, c'est vraiment un truc que j'aime pas faire. Donc en rebouchant l'arrière, j'ai trouvé que l'anti gravillons sur le coté avait un aspect bizarre.. bingo, encore de la rouille, donc j'ai remédié à tout ça:

    Réparation rouille perforante bas de caisse TzRbmLa
    Réparation rouille perforante bas de caisse SbQuUyv

    C'est pas de l'horlogerie suisse, mais ça bougera pas.
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    Message par desmorg Mar 9 Déc 2014 - 18:27

    En origine ce doit-être du bi composant , c'est très dur une fois sec .
    Par contre quand la rouille se met derrière ça fait mal car quand le revêtement commence a bouger et donc a voir qu'il y a un pb ben c'est bien croqué depuis longtemps .
    La preuve sur ton coté ext .
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    Message par florent333 Mar 9 Déc 2014 - 22:10

    Effectivement pour la soudure, j'ai utilisé sur le pickup du soudo-cuivre de chez Metaflux (mais il doit y avoir d'autres marques qui font ça). C'était de la soudure par point mais l'intérêt d'un tel produit, c'est qu'il ne crame pas avec les températures de la soudure.

    Après sur tout ce qui est extérieur j'ai fait à l'anti-gravillon (du mono composant, des cartouches qui se fixent dans un pistolet à blackson) et les corps creux (bas de caisse, traverses de benne) à la cire. Sans compter le wash primaire, appelé aussi primaire phosphatant (anti-rouille et améliore l'accroche de la peinture), l'apprêt, le tout sur une caisse entièrement sablée et mise à nue !


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    Subaru Forester 2.0 XT 177ch de 2003 Roule au Bioéthanol !

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    Message par Invité Mer 10 Déc 2014 - 16:07

    Bon là du coup j'ai injecté du WD40 dans un petit trou restant, après j'ai tout poncé, j'ai tout décapé a l'acétone, j'ai mis un bon coup de hammerite, et quand elle était a peu près dure j'ai foutu une couche d'anti gravillons, un truc a appliquer au pinceau trouvé a norauto.

    Je posterai une photo une fois terminé, je pense que ça va bien le faire, en tout cas ça inspire confiance! Du coup on voit la différence entre le noir et l'ancien anti gravillons peint couleur carrosserie, mais je m'en tamponne l'oreille avec une babouche, jpréfère avoir une voiture saine que belle. Tfaçon je roule beaucoup, par toutes conditions, alors je suis pas trop chipoteur sur les petites rayures and co, c'est pas une bagnole de collec que je réserve aux beaux jour. Par contre, la rouille, la mécanique pas entretenue, ou encore les déformations structurelles fouet

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