www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Clim défectueuse Pop10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Clim défectueuse Pop10

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 206457 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

4 participants

Clim défectueuse

Mercury
    Mercury
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote

Masculin Age : 28
    D'où viens-tu ? : Belfort (90000)
    Ma 405 est une : 405 Signature 1.9 TD

Clim défectueuse Empty Clim défectueuse

Message par Mercury Dim 30 Nov 2014 - 19:31

Bonsoir,

J'ai un soucis avec ma clim
    Depuis peu, elle ne fonctionne plus, pourtant elle a été rechargée il y a très peu de temps et tout fonctionnait bien
    Quand j'appuie sur le bouton il s'allume, on entend un petit "clic" mais le compresseur ne s'enclenche pas

J'ai deux théories:
    - La première, c'est quand la distrib a été faite (après le rechargement de clim), le garage à bidouiller quelque chose
    ou a débrancher une autre et du coup ça marche plus, mais après être allé les voir, ils ont dit que c'était pas eux et
    qu'il n'y avait aucune raison de débrancher quoi que ce soit pour une distrib

-Ce qui nous amène a la deuxième, pour moi plus crédible:
    J'ai récemment démonter le cache de la colonne de direction (plastiques toussa) pour atteindre mon antivol cobra
    Est-il possible d'avoir par mégarde touché ou débranché un quelconque relais lié a la clim ou un truc du genre ?
    J'ai également déposer la façade de la console pour changer les ampoules de ma montre, à encore quelque chose que j'aurais pu débrancher ?
    Si cette théorie est la bonne, où sont les relais concernés, que je sache quoi chercher ?

Je m'en remet a vous, merci  thumleft
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or

Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93

Clim défectueuse Empty Re: Clim défectueuse

Message par NanjaT Lun 1 Déc 2014 - 7:11

Normalement le clic c'est le compresseur qui s'enclenche scratch

Il se pourrait que c'est ton déshumidificateur qui soir HS. Je sais pas, c'est juste une idée comme ça. Les autres pourront peut-être t'aider plus.
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine

Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI

Message par desmorg Lun 1 Déc 2014 - 8:43

Le motoréducteur du volet d'arrivée d'air qui ne s'ouvrirait pas ?
    Il y a souvent des pb de pignons HS avec ces machins .
    Fait une recherche avec motoréducteurs ou moto-réducteurs.
    Tu peux aussi avoir une fuite et malgré la recharge de nouveau plus de gaz.
    Mercury
    Mercury
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote

Message par Mercury Lun 1 Déc 2014 - 20:00

J'ai récemment changer le motoreducteur du recyclage par un avec pignon en laiton, l'autre, je pense pas qu'il ai un soucis, j'en ai récupéré un sur l'autre signature il est niquel, je pense que le mien est dans le même état.

Je confirme que le compresseur ne s'enclenche pas. Pas de gros clac significatif, et pas de baisse du régime moteur.

Une fuite de gaz c'est possible, mais petite ou très récente, le mec nortoto avait vérifier la présence éventuelle d'une fuite quand il a fait la recharge, il a rien trouvé. Avant de refaire la clim, j'ai remplacer le radiateur de clim (c'est ce que tu appelles le déshumidificateur NanjaT ? Le truc entre les ventilos et le radiateur moteur) par celui de ma signature pour pièce. Je précise qu'il ne fuit pas, il est en très bon état, mieux que celui d'origine ( qui fuyait). D'ailleurs lors du démontage sur la voiture d'origine, avec une recharge de clim datant de 2011, il y avait énormément de gaz dans le système. Une fuite de ce côté la semble impossible donc.

Après test j'ai encore du gaz dans mon circuit, par contre en quelle quantité je sais pas.
    D'autres idées Question
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or

Message par NanjaT Mer 3 Déc 2014 - 7:49

Mercury a écrit:J'ai récemment changer le motoreducteur du recyclage par un avec pignon en laiton, l'autre, je pense pas qu'il ai un soucis, j'en ai récupéré un sur l'autre signature il est niquel, je pense que le mien est dans le même état.

Je confirme que le compresseur ne s'enclenche pas. Pas de gros clac significatif, et pas de baisse du régime moteur.

Une fuite de gaz c'est possible, mais petite ou très récente, le mec nortoto avait vérifier la présence éventuelle d'une fuite quand il a fait la recharge, il a rien trouvé. Avant de refaire la clim, j'ai remplacer le radiateur de clim (c'est ce que tu appelles le déshumidificateur NanjaT ? Le truc entre les ventilos et le radiateur moteur) par celui de ma signature pour pièce. Je précise qu'il ne fuit pas, il est en très bon état, mieux que celui d'origine ( qui fuyait). D'ailleurs lors du démontage sur la voiture d'origine, avec une recharge de clim datant de 2011, il y avait énormément de gaz dans le système. Une fuite de ce côté la semble impossible donc.

Après test j'ai encore du gaz dans mon circuit, par contre en quelle quantité je sais pas.
    D'autres idées Question

Je n'entends pas un gros clac quand je met la clim. Même que j'entends pas le clac quand l'autoradio est en marche. En mode silence complet, sauf le son du moteur bien sûr, je l'entends à peine. Ah au fait, quand le compresseur s'enclenche, le régime augmente.

Le déshumidificateur, c'est une sorte de petite bouteille à gauche du radiateur avec au dessus une sorte de détendeur avec un petit hublot (je ferais une photo ce soir en rentrant.

Si le clim marche (donc gaz ok et compresseur ok) et que t'as pas de froid, il y a de forte chance que c'est ce déshumidificateur qui est HS. Il y avait un topic dessus sur le forum, c'était en 2007, je sais pas s'il est toujours là.

Mais si tu dis que ton compresseur ne s'enclenche pas, il faut déjà creuser là dessus. Je vais mijoter un peu là dessus et je te dirais quoi.

Mais déjà jette un oeil ici
    Mercury
    Mercury
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote

Message par Mercury Mer 3 Déc 2014 - 18:21

Pas de clac lors de la mise en route de la clim ? D'accord, je savais pas. Sur notre ZX de 97, même moteur avec la clim ça baisse le régime.
    Mais en fonctionnant il est censé faire du bruit ? En tout cas il en fait pas...

Le déshumidificateur je l'ai changé en même temps que le radiateur de clim.
    Comment je fais pour savoir si il est hs ? Il fonctionnait lors de la recharge, puisque j'avais du froid.
    Je vais voir si il y a une fuite a ce niveau
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 4 Déc 2014 - 1:27

Le "clac", on l'entend bien quand on est devant la voiture, mais en effet de l'intérieur c'est ténu Smile

NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or

Message par NanjaT Jeu 4 Déc 2014 - 7:17

Le lien que j'ai mis plus haut donne le détail de tous les tests à faire. T'as jeté un coup d'oeil?
    Mercury
    Mercury
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote

Message par Mercury Jeu 4 Déc 2014 - 18:56

Yes, je fais ça dès que possible, je te tien au courant
    Mercury
    Mercury
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote

Message par Mercury Dim 7 Déc 2014 - 12:38

Du nouveau: avant de faire les vérifications sur ton lien, j'ai testé le gaz: ben y'en a pu ral
    Donc il y a une fuite... probablement quand j'ai remonté les éléments que j'ai changés sur la clim. Je vais donc vérifier ça. A suivre...
    Baracuda
    Baracuda
    Membre
    Membre

Masculin Age : 49
    D'où viens-tu ? : Franche-comté
    Ma 405 est une : 1.9 Td style ann. 93

Message par Baracuda Mar 16 Déc 2014 - 7:20

Pourtant les garagistes teste toujour d'éventuelle fuite à l'aide d'un colorant et d'une lampe special(du luminol je crois comme dans les expert Smile ).A moin que tu ais touché quelque chose après est que tu l'ais vidé par mégarde....

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 19:43