je me présente: je m' appelle Eric et je réside dans le département de l' Aude (11).
je viens vous présenter ma nouvelle 405 GLD phase 2 de juillet 1992:
-Moteur XU 1L9D, 267 000KLM à l' achat.
-Couleur X blanc.
-Option ajouté par l' ancien propriétaire: la climatisation /le troisième feux stop/ l' attache remorque avec faisceau.
-Option ajouté par moi même: pare choc avant et arrière MI16/ extension d' aile et de portières MI16 (pas encore monté sur ma GLD)/bas de caisse MI16 (pas encore monté car je n' arrive pas à les encastrer).
-Autre option ajouté par moi même qui ne sont pas d' origine Peugeot:
Volant sport/Bandeau noir pare brise (à venir)/poste dvd, divx et caméra de recul pour le fun/cadre de levier de vitesse en bois genre acajou avec contour chromé (à venir) fait maison.
Défaut de la voiture lié à l' usure ou par le temps et les anciens propriétaires:
Traverse ventilateur moteur un peu fendu/ventilateur moteur ou connexion HS/Feux avant un peu déréglé/ventilation habitacle ne s' enclenche qu' une fois réglé au maximum/pas de chauffage/la climatisation ajouté ne fait pas de froid/compteur kilométrique journalier HS/éclairage plafonnier avant défaillant (classique sur les 405 on dirait)/suspension un peu fatigué il me semble.
Pourquoi j' ai choisi une 405 GLD:
j' ai choisi une GLD pour remplacé ma 405 sillage 1,6 injection mono point de 95 Avec 100 000 KM qui ma beaucoup déçu par la suite :
Sonde lambda hs /catalyseur hs/ capteur de pression hs/consommation passé de 7L au cent à 15L au cent/ trou énorme à l' accélération/ralenti qui fait du yoyo/détonation au niveau de la ligne d' échappement après une forte accélération/coup très élevé pour remplacer ces pièces .
Donc suite à sa je voulais toujours reprendre une 405 car j' aime beaucoup sa ligne et son confort, mais surtout plus de 405 à injection mono ou multi point avec sonde lambda et catalyseur!
c' est pour sa que j' ai pris une gld, j' aurai préféré une GR ou SR 1L9 à carburateur mais c' est rare et l' essence est devenu trop chère.
Bref j' ai toujours aimés les peugeot, j' en suis à ma 2eme 405 et avant sa j' ai eu :
Quelque 205: xs, Roland garros (ma préféré), xad, gr, junior, nouvelle génération
En dehors des peugeot une super 5 five (attaqué par la rouille) / une citroen CX pallas d (Grosse fuite sur circuit hydraulique)/ une E34 525TDS (soupape plié) et 524TD (joint de culasse).
Je suis aussi amateur de l' ancienne voiture de mon père 504 Peugeot coupé V6 et celle de mon oncle cabriolet 504 V6.
Bref au plaisir de discuté de la 405 avec vous et de toute les autos!!!
Dernière édition par ERICGLD le Dim 3 Nov 2013 - 21:43, édité 1 fois