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    tête de vis de roue cassée

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    tête de vis de roue cassée  Empty tête de vis de roue cassée

    Message par redines Sam 25 Oct 2014 - 11:56

    Bonjour à tous,

    En serrant un peu trop fort ma vis de roue, la tête de celle ci a cassé, voici une photo. . J' ai pensé que le plus simple mais plus coûteux est de changer le disque mais si vous avez une autre solution, alors merci d' avance.

    J' ai du mal à envoyer la photo , le fichier pèse pourtant que 5ko
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    Message par cledyn Sam 25 Oct 2014 - 14:36

    Pourquoi changer le disque si c'est la vis qui est cassée ?D'autant que ça ne visse pas dans le disque, mais dans le moyeu.
    Change la vis.
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    Message par mimijean Sam 25 Oct 2014 - 16:15

    Petit forêt, un peu plus grand, et pour finir environ 2-1,5mm de moins que le diamétre de la vis.

    A percer bien perpendiculaire par rapport au disque, quand ça sera assez grand, ça devrait venir .... bon courrrrrrrrage !
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    Message par desmorg Sam 25 Oct 2014 - 16:41

    Comme dit plus haut la vis prend sur le moyeu donc en théorie tu enlèves le disque ( si ça ne passe pas tu meules ce qui reste de la vis sur le diamètre , pas sur la longueur ) et une fois le disque enlevé ben il te reste au mini l'épaisseur du disque comme prise .
    C'est la première fois que je vois une vis de roue cassée thumleft Swarzy n'a qu'à bien se tenir . mdr
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    Message par cledyn Sam 25 Oct 2014 - 18:52

    Y a des costauds sur le forum. Habituellement, c'est le filetage qui lache.
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    Message par redines Dim 26 Oct 2014 - 10:43

    merci cledyn, desmorg et mimijean, tu as raison cledyn, le disque n' a rien à voir. En plus j' avais fais la photo qui montrait le moyeux mais je devais être fatigué ....
    Effectivement desmorg, il restait environ l' épaisseur du disque comme prise, mais j' ai rien pu faire avec. J' ai donc comme l' a suggéré mimijean percé mais ma vue étant un peu défaillante, je n' étais pas dans l' axe. J' ai pratiquement percé au bord du filetage d' un côté, et là je suis un peu bloqué. J' avais pensé à changer le moyeu mais celui ci est solidaire avec d' autres pièces non?
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    Message par Invité Dim 26 Oct 2014 - 15:50

    Avec une bonne clé à griffes, normalement, ça aurait du passer avec l'épaisseur du disque. Avais tu cet outil?

    Sinon, il y a toujours moyen de souder le petit bout restant à un bout de tige, perpendiculairement.
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    Message par redines Dim 26 Oct 2014 - 17:34

    Merci msneob pour l' idée de la soudure, sinon ' est galère à changer le moyeu?
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    Message par cledyn Dim 26 Oct 2014 - 18:08

    Ca peut oui.
    Ta vis cassée n'est plus sous tension. Elle devrait donc venir assez facilement, surtout que tu peux aussi la sortir en vissant, car le taraudage est débouchant, et en orientant correctement le moyeu, il y a de la place derriere pour sortir le morceau qui reste.

    Si ça peut te consoler, il est très difficile de percer pile dans l'axe, car la surface d'attaque n'est jamais plate.
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    Message par redines Dim 26 Oct 2014 - 19:40

    Merci cledyn, c' est vrai que j' aurai pu essayer de visser mais j' y ai même pas pensé, et là ayant percé à travers, je n' ai plus aucune prise pour quoi que ce soit et je pense que j' ai pas d' autres choix que de changer le moyeu . Y a t-il un lien pour ça?
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    Message par mimijean Dim 26 Oct 2014 - 19:46

    Si ton trou est débouchant, tu devrait pouvoir la sortir, car il n'y aura plus de "pression" ....

    Tu as attaqué le pas de vis sur "long" ?

    C'est à l'avant ? si c'est la cas, tu peux assez facilement changer le "bloc" entier, généralement tu arrives à trouver ça sur le coin coin pour 20-40€ ....
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    Message par cledyn Dim 26 Oct 2014 - 20:44

    Et en enfilant un embout genre queue de lime dans le trou percé,c'est peut être suffisant pour visser ou dévisser.
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    Message par redines Dim 26 Oct 2014 - 21:04

    Oui j' ai une queue de lime cledyn, j' essaierai demain, sinon mimijean, le bloc entier c' est quoi précisément?
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    Message par mimijean Dim 26 Oct 2014 - 21:22

    http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/722950562.htm?ca=17_s


    ça par exemple ....


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    Message par desmorg Dim 26 Oct 2014 - 22:19

    Avant de changer STOP.

    Tu sors ton moyeu complet avec la fusée, la tu emmènes le tout à un bon soudeur pour qu'il te soude un gros écrou , gros écrou qui coiffera le moignon , viendra en appui sur le moyeu et sera souder par l'intérieur .
    Autre variante si pas de soudeur , tu mets le moignon dans un étau et tu tournes le moyeu .
    Bref il est urgent d'attendre , en théorie ta vis ne plus sous tension SAUF si elle a cassé en fond de filet .
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    Message par cledyn Dim 26 Oct 2014 - 23:53

    En fond de filet ? en butée en bout de taraudage ? Pour autant que je me rappelle, c'est un taraudage débouchant, donc il ne devrait pas y avoir de probleme.
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    Message par desmorg Lun 27 Oct 2014 - 9:44

    cledyn a écrit:En fond de filet ? en butée en bout de taraudage ? Pour autant que je me rappelle, c'est un taraudage débouchant, donc il ne devrait pas y avoir de probleme.

    Les filets de la vis en butée sur le taraudage .
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    Message par cledyn Lun 27 Oct 2014 - 10:29

    Bien sûr. Fait pas bon vieillir
    C'est surement le cas, donc il ne faut surtout pas essayer de visser.
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    Message par redines Lun 27 Oct 2014 - 18:38

    Rien à faire, je changerai le moyeu . je m' en occuperai ce week end je pense trouver ça à la casse, merci à tous pour vos suggestions:idee: , je vous tiendrai au courant.
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    Message par redines Lun 10 Nov 2014 - 22:18

    Bonsoir,

    c' est bon j' ai changé le moyeu trouvé à la casse pour 20€ . Merci pour votre aide
    A bientôt,
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    Message par mimijean Lun 10 Nov 2014 - 22:40

    Bon, donc ça re roule !

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