Maintenant que la présentation est faite, passons aux choses sérieuses
Il y a 2 ans j'ai été obligée de taper sur le démarreur pour arriver à démarrer. Pas de soucis jusqu'à il y a une semaine, rebelote. J'ai donc amené la voiture chez le garagiste, il m'a changé le démarreur, qui avait l'âge de la voiture, 22 ans...
Hier, je reprends la voiture pour faire une course, et au moment où je veux repartir de mes courses, je tourne la clé, rien...
Le garagiste arrive, il essaye avec une batterie et des câbles, rien..
Il met les câbles sur sa voiture démarrée, rien, et puis vroum... Il voulait vérifier ma batterie, je le suis jusqu'au garage...
La batterie était bonne, c'était pas un problème de niemann non plus, il pense à un mauvais contact entre là où on tourne la clé et le démarreur.
Il m'a montré comment démarrer en mettant un fil sur le démarreur et la batterie, ouf...
Et l'a dit que c'était plutôt embêtant d'arriver à trouver exactement où le faux contact peut être...
Du coup j'ai un copain qui m'a donné une idée: mettre un bouton poussoir sur le tableau de bord, et relier directement au démarreur et à la batterie...
Comme ça on ne perd pas de temps à démonter pour trouver d'où ça vient...
Et ça m'évite d'avoir l'impression de voler ma voiture...
Et surtout je suis en Bretagne, il pleut souvent, ouvrir le capot pour démarrer au fil par une pluie battante, ça me plait pas trop!!!
Mon souci, c'est que
1-je ne vois pas où je pourrai mettre un bouton sur le tableau de bord, y a pas vraiment de place..
2- par où puis-je faire passer les fils pour aller du moteur à l'intérieur de la voiture sans que ça gène???
Voilà mon petit souci... Est-ce que quelqu'un parmi vous l'a déjà fait et pourrait m'indiquer comment???