Mesdames et Messieurs, possesseurs de 405, bien le bonjour,
Premier message sur le forum pour me présenter, ou plutôt présenter ma monture.
Ma tire est une Peugeot 405 ! Original, non ?
Plus précisément, une berline de première génération.
Couleur marron (merci à Peugeot pour cette couleur fantastique)
Moteur 1.8 turbo diesel (ça c'est un bon moteur comme on n'en fait plus plus comme dirait feu mon grand père).
Quelques options sympathiques comme la direction assistée et le siège conducteur réglable en hauteur. D'autre un peu moins, tels le verrouillage centralisé des portières ou les vitres électriques... Inutile de vous faire un dessin, je pense que vous savez pourquoi...
Kilométrage actuel : 360 mille et quelques brouettes. Objectif 400 000 ! c'est le minimum syndical, je pense
Voilà, c'est une vieille voiture, dans son jus, que je possède depuis 2 ans. Avant, j'ai eu une Opel Corsa, première génération, celle qui est toute carrée, en diesel. C'est mon cousin qui me l'a donné. Ce n'était pas forcément un cadeau gratuit à l'époque puisqu'il y avait pas mal de bricoles à réparer pour que l'engin puisse prendre sereinement la route.
Pour le moment elle remplit bien son office. Elle est même agréable à conduire, je trouve. Et malgré son âge et le kilométrage élevé, je ne suis jamais resté en rade sur le bord de la route (en fait non, mais c'était une fois où je suis tombé en panne seiche, j'attendais que le voyant de la jauge de carburant s'allume pour faire le plein, et il ne s'est jamais allumé...).
Bon sinon, elle affiche le poids des années assez nettement : peinture extérieur qui s'en va, intérieur particulièrement fatigué au niveau des plastiques de la planche de bord, pleins de broutilles qui ne fonctionnent plus tcorrectement. Mais bon, c'est ce qui fait son charme, dirons nous. A noter que le moteur démarre au quart de tour et ne consomme quasiment pas d'huile, et ça, ça n'a pas de prix !
Voilà pour la présentation.
J'ouvre de ce pas un autre post, pour d’ors et déjà vous demander quelques conseils d'ordre mécaniques.
Premier message sur le forum pour me présenter, ou plutôt présenter ma monture.
Ma tire est une Peugeot 405 ! Original, non ?
Plus précisément, une berline de première génération.
Couleur marron (merci à Peugeot pour cette couleur fantastique)
Moteur 1.8 turbo diesel (ça c'est un bon moteur comme on n'en fait plus plus comme dirait feu mon grand père).
Quelques options sympathiques comme la direction assistée et le siège conducteur réglable en hauteur. D'autre un peu moins, tels le verrouillage centralisé des portières ou les vitres électriques... Inutile de vous faire un dessin, je pense que vous savez pourquoi...
Kilométrage actuel : 360 mille et quelques brouettes. Objectif 400 000 ! c'est le minimum syndical, je pense
Voilà, c'est une vieille voiture, dans son jus, que je possède depuis 2 ans. Avant, j'ai eu une Opel Corsa, première génération, celle qui est toute carrée, en diesel. C'est mon cousin qui me l'a donné. Ce n'était pas forcément un cadeau gratuit à l'époque puisqu'il y avait pas mal de bricoles à réparer pour que l'engin puisse prendre sereinement la route.
Pour le moment elle remplit bien son office. Elle est même agréable à conduire, je trouve. Et malgré son âge et le kilométrage élevé, je ne suis jamais resté en rade sur le bord de la route (en fait non, mais c'était une fois où je suis tombé en panne seiche, j'attendais que le voyant de la jauge de carburant s'allume pour faire le plein, et il ne s'est jamais allumé...).
Bon sinon, elle affiche le poids des années assez nettement : peinture extérieur qui s'en va, intérieur particulièrement fatigué au niveau des plastiques de la planche de bord, pleins de broutilles qui ne fonctionnent plus tcorrectement. Mais bon, c'est ce qui fait son charme, dirons nous. A noter que le moteur démarre au quart de tour et ne consomme quasiment pas d'huile, et ça, ça n'a pas de prix !
Voilà pour la présentation.
J'ouvre de ce pas un autre post, pour d’ors et déjà vous demander quelques conseils d'ordre mécaniques.