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    Démontage silent bloc train arrière

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    Démontage silent bloc train arrière Empty Démontage silent bloc train arrière

    Message par mimijean Mar 22 Juil 2014 - 17:48

    Petite question : Est-ce toujours une vis T50 pour démonter le silent bloc du TA ?

    J'ai un petit soucis, car sur le break, ma clé ne passe pas,

    Démontage silent bloc train arrière Sam_3712

    J'ai bien un forêt de 10, mais pas plus, je pense qu'il faudrait du 10,5 ou 11 à mon avis, mais le mieux serait que je prenne une bonne clé  T50 ....


    Autre petit soucis, mais bon, pour enlever le tambour, à priori une des vis est cassée, l'autre est un peu grippée ....

    Démontage silent bloc train arrière Sam_3713



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    Message par florent333 Mer 23 Juil 2014 - 0:26

    Bizarre, c'est bien du T50 pour sortir le train arrière.

    Pour le tambour, la vis cassée ne devrait pas t'emmerder, l'autre un coup de tournevis à frapper.


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    Message par mimijean Mer 23 Juil 2014 - 0:49

    Ben, sur la phase 1, j'avais fait avec ça, mais là ça passe pas ... le trou est trop petit ....

    Pour les frein c'est fait, mais j'ai chauffé pour la virer, et comme l'empreinte avait fini par se faire la malle, j'ai mis T25 ou 30 en force dedans, et c'est parti !

    Démontage silent bloc train arrière Sam_3718

    Le cable bouge bien ... j'ai resséré la molette, j'ai remonté, on verra ....
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    Message par desmorg Mer 23 Juil 2014 - 8:34

    Le rattrapage automatique est cassé , l'équerre ou vient s'accrocher le ressort est complètement pliée .
    Tu n'aurais pas monté des jantes alu avec des vis d'origine dès fois ?
    D'autre part la biellette ou vient s'accrocher le câble doit être en position repos ce qui est loin d'être le cas donc dans un premier temps pour passer le CT:
    - détendre le câble de frein à main de manière a mettre cette biellette en appui de repos contre la mâchoire ar
    - bouger la molette de manière a ce que tu ais du mal a rentrer le tambour, MEF a ne pas toucher en hauteur aux mâchoires car elle ne seront plus centrées et la tu vas croire que le réglage de la molette est OK , le mieux est pour ne pas se faire avoir est une fois le tambour en place de freiner plusieurs fois pour recentrer les mâchoires et de ressortir le tambour pour apprécier ce qui reste de jeu .
    - retendre le câble de frein à main et la le frein à main doit freiner .

    D'autre part ça me parait bien grassouillé autour du cylindre récepteur , tu as soulevé les caoutchoucs et regardé si c'était sec ?

    Pourquoi as tu enlevé le bouchon du roulement et chatouillé le matage de l'écrou ?.
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    Message par mimijean Mer 23 Juil 2014 - 9:37

    desmorg a écrit:Le rattrapage automatique est cassé , l'équerre ou vient s'accrocher le ressort est complètement pliée .
    Tu n'aurais pas monté des jantes alu avec des vis d'origine dès fois ?

    Non,

    desmorg a écrit:
    D'autre part la biellette ou vient s'accrocher le câble doit être en position repos ce qui est loin d'être le cas donc dans un premier temps pour passer le CT:
    - détendre le câble de frein à main de manière a mettre cette biellette en appui de repos contre la mâchoire ar
    - bouger la molette de manière a ce que tu ais du mal a rentrer le tambour, MEF a ne pas toucher en hauteur aux mâchoires car elle ne seront plus centrées et la tu vas croire que le réglage de la molette est OK , le mieux est pour ne pas se faire avoir est une fois le tambour en place de freiner plusieurs fois pour recentrer les mâchoires et de ressortir le tambour pour apprécier ce qui reste de jeu .
    - retendre le câble de frein à main et la le frein à main doit freiner .

    Ok, je vais faire ça, c'est vrai que les freins arrières, je connais pas du tout .... (edit) d'ailleurs est ce normal que quand mon épouse tire sur le frein à main, j'ai l'impression qu'il n'y a que la mâchoire "haut" qui bouge ????


    desmorg a écrit:
    D'autre part ça me parait bien grassouillé  autour du cylindre récepteur , tu as soulevé les caoutchoucs et regardé si c'était sec ?


    C'est sec, pas de soucis de ce côté là ....


    desmorg a écrit:
    Pourquoi as tu enlevé le bouchon du roulement et chatouillé le matage de l'écrou ?.

    J'ai pas touché à l'écrou, juste enlevé le cache, et remis de la graisse propre ...

    Démontage silent bloc train arrière Sam_3719


    Quant au TA, tu as déjà du percer pour passer l'outil ?
    La tête rentre bien, mais pas l'hexagone ....
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    Message par desmorg Mer 23 Juil 2014 - 12:39

    mimijean a écrit:

    Ok, je vais faire ça, c'est vrai que les freins arrières, je connais pas du tout .... (edit) d'ailleurs est ce normal que quand mon épouse tire sur le frein à main, j'ai l'impression qu'il n'y a que la mâchoire "haut" qui bouge ????


    Oui et non .
    Oui car le frein à main marche par opposition cad que le câble tire la biellette , biellette qui écarte les mâchoires via la pièce entre les 2 mâchoires mais il faut qu'il y ait une mâchoire qui vienne en premier s'appuyer contre le tambour , servir de point fixe et de là donner le mouvement à la 2° qui va à son tour frotter le tambour .
    Non car  sans tambour et au vu de la position de merde de la biellette ça ne peut que mal marcher .






    Quant au TA, tu as déjà du percer pour passer l'outil ?
    La tête rentre bien, mais pas l'hexagone ....
    Jamais enlevé de TA de 405 , le seul que j'ai refais c'était sur place car ça sert de point fixe pour taper sur les barres pour les sortir .
    Euh c'est pour la 405 low rider ? tu n'as pas l'intention de remettre des sous la dedans  Non non 
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    Démontage silent bloc train arrière Empty Re: Démontage silent bloc train arrière

    Message par mimijean Mer 23 Juil 2014 - 13:27

    Edit, j'avais posté ça à 13H40, mais comme on s'est croisé avec Desmorg, c'est resté en attente ...

    J'ai acheté ça, à 3€, chez nortoto, on verra cet aprèm, car là, c'est  apero 



    Démontage silent bloc train arrière Sam_3720

    Non, je fait pas de frais dessus, que de la récup, hormis à la fin les pneus que je garderai pour la suivante .... je suis interdit de ramener une toto à la maison pour l'instant ...
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    Démontage silent bloc train arrière Empty Re: Démontage silent bloc train arrière

    Message par mimijean Mer 23 Juil 2014 - 16:41

    Voilà le pourquoi qu'il fallait changer les silent bloc,

    Démontage silent bloc train arrière Sam_3721

    Au control technique, quand il avait levé la toto à l'arrière, ben c'était plus attaché ....

    J'ai retouché au frein à l'arrière, là la toto se lève bien de l'arrière si j'essaye de démarrer frein à main engagé, et très très dur à bouger de quelques mm ...

    Et sur route pas de déséquilibre apparent, et ça freine bien.
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    Message par Guillaume Dim 20 Déc 2015 - 21:03

    bonjour ou avez vous achetez vos silent bloc ? je ne trouve rien sur le net et je dois changer exactement les même que vous . merci
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    Message par Mercury Mar 22 Déc 2015 - 13:31

    J'ai acheté les miens chez Peugeot, moi
    paul 59
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    Message par paul 59 Sam 29 Avr 2017 - 18:33

    Bonjour,
    je dois remplacer les mien parce qu'il ne sont plus atacher a la voiture mais il faut déposer le train complet ou quoi ?
    merci de ta réponse
    Paul 59
    tonyRC
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    Message par tonyRC Mar 16 Mai 2017 - 22:18

    paul 59 a écrit:Il faut déposer le train complet ou quoi ?
    Non, si les petits silentblocs (sous les sièges AR) sont bons, c'est pas la peine. Tu mets la voiture sur chandelles, tu soutiens le train AR avec un cric, et tu defaits les 2 longues vis Torx avant de baisser et basculer légèrement l'essieu. Les petites vis qui fixent les silentblocs sont ensuite accessibles et tu peux les remplacer.
    paul 59
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    Message par paul 59 Mer 17 Mai 2017 - 20:45

    Bonsoir,

    Merci de ta réponse c'est sympa je me suis débrouillé car j'ai vu comment était fais et j'en ai profité pour nettoyer un peux le dessous mais merci quand même...
    paul 59

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