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    Message par ricco Sam 5 Avr 2014 - 10:46

    Bonjour, toutes et tous,
    voilà, je suis Ricco, j'ai eu une 405 SI dans les années 90, achetée en seconde main, PH 1, ancien tableau et porte de malle, injection  4 points
    j'ai adoré cette voiture, son excellent moteur, j'ai dû faire plus de 100 000 Km elle en avait 90 mille quand je l'ai eue, en tout, j'ai fait des plaquettes, des disques, une tête d'allumeur , un faisceau et une rotule de boite à cause de la perte d'un déflecteur de chaleur près de l'échappement, qui peut dire mieux en termes de fiabilité ?
    j'ai d'ailleurs eu une vrai collection de Peugeot, 204 304 coupé, 404 break, 504 break, 505 berline.
    et j'ai un cabriolet 205 1988 CJ que je vais finir de remettre en route pour les beaux jours
    Mon épouse a eu un accident au bras, et la 205 est un peu dure, la Volvo, trop grosse, alors j'ai trouvé à vendre sur LBC cette voiture que je connaissais dans mon coin, DA, BVA c'est ce qu'il fallait.
    comme elle aimait bien notre SI, elle l'a essayé en boite auto et ça fera l'affaire.
    donc, dès que le CT est fait, on la prend
    j'ouvre un fil là où il faut pour parler de l'auto
    Eric

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    Message par Kizou 405 Sam 5 Avr 2014 - 10:58

    Salut et bienvenue parmi les 405istes cheers cheers cheers Si tu as des photos n'hésite pas wink C'est sympa la SI j'aime bien cette finition, qui plus est, est rare maintenant. La SRI en BVA doit consommer par contre.
    Sympa la CJ mais je préfère la CTI 0111
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    Message par ricco Sam 5 Avr 2014 - 11:18

    Kizou 405 a écrit:Salut et bienvenue parmi les 405istes cheerscheers:cheers:Si tu as des photos n'hésite pas ;-)C'est sympa la SI j'aime bien cette finition, qui plus est, est rare maintenant. La SRI en BVA doit consommer par contre.
    Sympa la CJ mais je préfère la CTI 0111

    merci Kizou,
    je ne peux pas mettre de photos, vu que la voiture est encore chez la vendeuse pour passer le CT
    on verra ce qu'il y a à faire
    j'ai déjà décelé une durite d'essence qui pisse au niveau de la portière arrière gauche, je crois que le réservoir est là sous le siège, ça c'est rien, et le liquide pissait au bouchon de radia, normal, faut pas remplir plus haut que le niveau du vase
    sinon, la voiture, donc SRI je précise fonctionne très bien, la boite va bien la mécanique aussi, carrosserie un peu terne, mais ici on est au bord de la mer, même si la voiture couchait en garage, pas tapée en revanche.
    pour la conso, faut vraiment voir, parce que je me souviens que ma SI n'était pas gourmande, mais aujourd'hui quand tu dis 8 L / 100 tu entends des cris, mais je ne sais pas si les gens savent vraiment calculer ce qu'ils consomment, surtout que les voitures qui étaient petites sont devenues plus grosses et plus lourdes
    pour la 205, moi aussi je préfererait , mais je l'ai rachetée à un pote et bon, c'est comme ça  Very Happy 
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    Message par Kizou 405 Sam 5 Avr 2014 - 11:26

    8L pour une SI c'est correct je trouve. Avec ma GL j'en suis à 7.3L en urbain. Pour la carrosserie avec ma 405 j'ai eu de la chance car elle a vécu 18 ans en bords de mer, abritée dans un garage et pas une seule trace de rouille sur la carrosserie.
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    Message par ricco Sam 5 Avr 2014 - 11:52

    celle ci non plus n'est pas rouillée, mais on sait souvent pourquoi ça rouille, la plupart du temps ce sont des chocs non réparés, autrement, les voitures sont bien protégées, pas comme les DS autrefois, c'est à dire pas du tout !
    sinon, celle ci est une SRI la SI c'est celle que j'ai eue il y a quelques années, et je l'ai revendue à un ami à l'époque parce que dans un héritage il y avait une voiture récente, trois ans, et 6000 Km.
    mais c'est toujours pareil, à une époque on revendait la voiture pour en acheter une autre, c'était les voitures du moment, pas de collection
    à noter que si ce modèle n'est pas courant, ici, il roule encore beaucoup de 405 ( dans le 22 ) qui font souvent un service " avec remorque "
    celle ci a du reste un crochet, comme pratiquement toutes !
    ça doit être obligatoire  mdr 
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    Message par Kizou 405 Sam 5 Avr 2014 - 12:10

    [Sri Bva - 22] Ricco a de nouveau une 405 Img_2330

    Tu crois ?  mdr 
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    Message par ricco Sam 5 Avr 2014 - 13:22

    Kizou 405 a écrit:[Sri Bva - 22] Ricco a de nouveau une 405 Img_2330

    Tu crois ?  mdr 

    oui, je vois...
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    Message par NanjaT Sam 5 Avr 2014 - 20:53

    Salut et bienvenu sur le forum  coucou 
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    Message par RoM@In Sam 5 Avr 2014 - 21:23

    Bienvenue  Smile 



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    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
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    Message par ricco Dim 6 Avr 2014 - 9:46

    RoM@In a écrit:Bienvenue  Smile 


    merci à toi
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    Message par ricco Dim 6 Avr 2014 - 9:49

    salut
    j'espère ne pas m'être trop avancé, la dame passe le CT lundi 17 H 30
    d'ailleurs elle m'a dit que la voiture ne roulait plus depuis deux mois, mais j'ai bien vu que c'était plus que ça, au moins six, pour qu'une durite sèche il faut plus que ça
    ce sont d'ailleurs les durits en principe qui m'inquiètent sur des voitures qui ont été arrêtées.
    pour la boite, inconnu, je ne sais pas du tout comment elle a été entretenue
    et comme c'est important, mystère ?
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    Message par Hulst Dim 6 Avr 2014 - 12:37

    Salut, bienvenue ici cligne
    Concernant la boite, combien de kms a la voiture? Si tu ne connais pas l'historique, l'idéal serait de faire une vidange + crépine, voir l'état de l'huile et en fonction de ça faire quelques vidanges espacées de 500 kms pour renouveler l'huile. Voir le niveau aussi cligne
    A l'essai, as-tu relevé quelque chose d'anormal?
    Si tu n'as pas peur d'aller mettre tes mains dans la BVA et que tu souhaites faire des diagnostics précis, je te conseille ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (il y a des pointures sur ce site). Attention, l'inscription/admission n'est pas facile, c'est un site où on préfère la qualité que la quantité, il faut bien lire le règlement cligne


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    Message par tiereud Dim 6 Avr 2014 - 13:47

    Bienvenue voisin Breton !
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    Message par ricco Dim 6 Avr 2014 - 15:53

    Hulst a écrit:Salut, bienvenue ici cligne
    Concernant la boite, combien de kms a la voiture? Si tu ne connais pas l'historique, l'idéal serait de faire une vidange + crépine, voir l'état de l'huile et en fonction de ça faire quelques vidanges espacées de 500 kms pour renouveler l'huile. Voir le niveau aussi cligne
    A l'essai, as-tu relevé quelque chose d'anormal?
    Si tu n'as pas peur d'aller mettre tes mains dans la BVA et que tu souhaites faire des diagnostics précis, je te conseille ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (il y a des pointures sur ce site). Attention, l'inscription/admission n'est pas facile, c'est un site où on préfère la qualité que la quantité, il faut bien lire le règlement cligne

    je n'ai absolument pas peur de faire de la mécanique, j'adore ça, j'ai vu les factures de la voiture, mais justement, rien à propos de la boite, j'avais dit qu'elle a 206 000 km
    bien entretenue, mais je ne sais pas tout
    je vais aller voir ce le site dont tu parles, merci
    j'ai déjà surfé sur le forum, mais bon, je le connais depuis peu et c'est sûr que j'ai pas tout lu
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    Message par ricco Dim 6 Avr 2014 - 15:56

    tiereud a écrit:Bienvenue voisin Breton !

    merci mais je suis un faux breton, j'ai fui la région parisienne il y a quelques temps, pour mon plus grand plaisir !
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    Message par tiereud Dim 6 Avr 2014 - 16:25

    Moi non plus je ne suis pas Breton, j'habite dans le département 29.
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    Message par ricco Dim 6 Avr 2014 - 16:55

    @ Hulst

    je suis allé en quelque sorte proposer mon inscription sur le forum BVA, on verra si je suis admis, j'ai lu le règlement, ça ne rigole pas, c'est clair, mais ça semble vraiment intéressant.
    On trouve vraiment des forums dans tous les domaines, celui ci parait sérieux, c'est pas le cas partout
    souvent, tu dois épouser les idées de l'admin sinon, tu es banni.
    dans un domaine que je connais bien, j'ai trouvé le moyen de me faire virer par de nouveaux venus, béats devant une voiture qu'ils n'osent pratiquement pas utiliser, et c'est bien regrettable comme attitude, sur les news group Usenet, là, c'est encore autre chose, c'est insultes et méchancetés.
    pas toujours évident le Net !
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    Message par ricco Dim 6 Avr 2014 - 16:58

    tiereud a écrit:Moi non plus je ne suis pas Breton, j'habite dans le département 29.

    Ok, mais la Bretagne est accueillante, c'est bien agréable, je suis dans la région de la coquille St Jacques !
    enfin au bord de la mer
    je suis allé à Camaret, mais pas possible de s'y installer, tout au bout de la presqu'ile, à cause du boulot, mais que c'est beau !
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    Message par Hulst Dim 6 Avr 2014 - 19:04

    ricco a écrit:@ Hulst

    je suis allé en quelque sorte proposer mon inscription sur le forum BVA, on verra si je suis admis, j'ai lu le règlement, ça ne rigole pas, c'est clair, mais ça semble vraiment intéressant.
    On trouve vraiment des forums dans tous les domaines, celui ci parait sérieux, c'est pas le cas partout
    souvent, tu dois épouser les idées de l'admin sinon, tu es banni.
    dans un domaine que je connais bien, j'ai trouvé le moyen de me faire virer  par de nouveaux venus, béats devant une voiture qu'ils n'osent pratiquement pas utiliser, et c'est bien regrettable comme attitude, sur les news group Usenet, là, c'est encore autre chose, c'est insultes et méchancetés.
    pas toujours évident le Net !

    C'est très intéressant cligne Forum très bien construit, avec des gens qui gèrent vraiment le sujet, et effectivement ça ne rigole pas question règlement.


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    Message par ricco Dim 6 Avr 2014 - 19:22



    C'est très intéressant ;)Forum très bien construit, avec des gens qui gèrent vraiment le sujet, et effectivement ça ne rigole pas question règlement.

    il semblerait que j'aie été admis, tant mieux, ça m'intéresse beaucoup
    pour le règlement, dans un sens, moi, je trouve que c'est mieux, parce qu'il suffit que quelqu'un ou quelques uns viennent fiche le bazar et c'en est fini du forum
    si la parole n'est pas muselée comme sur certain, c'est parfait
    parce que comme je disais, sur un forum de Tractions, de nouveaux venus à l'automobile ancienne débarquaient et ça y est pensaient qu'ils possédaient une Hispano, pour une 11 large grosse malle 1954, modèle qui court les rues, je n'ai rien contre, mais c'est pas un coupé avant guerre !
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    Message par rousseau Dim 6 Avr 2014 - 20:23

    coucou  bienvenue sur le forum
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    Message par ricco Dim 6 Avr 2014 - 23:35

    rousseau a écrit:coucou  bienvenue sur le forum

    merci à toi
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    Message par hewaz Lun 7 Avr 2014 - 18:49

    bienvenu a toi. coucou 
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    Message par ricco Lun 7 Avr 2014 - 21:10

    hewaz a écrit:bienvenu a toi. coucou 

    merci
    pour l'instant pas de nouvelles de la voiture et de son CT, je me suis avancé en disant " a à nouveau une 405 " !
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    Message par yohan51 Lun 7 Avr 2014 - 21:38

    salut ricco, Bienvenu un peu en retard, je n'avais pas vu ton sujet.
    Je sent qu'on va bien s'entendre tout les deux, j'adore les anciennes autos et les Peugeot en général.
    il y a deux ans je devais restaurer une 403 ça ne s'est pas fait mais je recherche toujours discrètement un coupe ou cabriolet 304 ou une 203 je rêve d'avoir une de ces autos un jour.

    pour le forum, ici c'est sympa car tu peut vraiment parler de ce que tu veut et de ce que tu as envie. Je n'ai pas encore vu une seul personne être désagréable avec une autre parce qu'il ne savait pas. Si tu montre que tu n'es pas la pour autre chose que l'automobile les seuls chose que les modérateurs te diront c'est que tel ou tel sujet a était abordé ici. Ou que tu doit parler de ton sujet sur tel ou tel rubrique. Et ça c'est cool.

    Je suis inscrit aussi sur le forum Gazoline, et la c'est autre chose, le magasine ne vient jamais interférer sur le forum ( il a un pseudo comme nous mais il est plus comme un autre membre qu'un chef) et ceux qui font la loi ce sont les membres, nous sommes un groupe de passionnés qui adorons le magasine et gare à celui qui vient pour foutre la merde, il est reçu comme jamais!! combat combat (quitte à avoir des message de mort sur nos mail perso par ces personne) c'est vrai que des fois c'est chaud mais ça marche aussi très bien.

    PS: nous ici on aime bien les photos alors n'hésite pas, j'ai hâte de voir ce que tu fais. même sur ta 205 on a une rubrique sur les autres autos alors montre nous ce que tu fais dessus aussi Smile Smile 
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    Message par ricco Mar 8 Avr 2014 - 8:52

    merci Yohan
    pas grave, t'avais pas vu, on ne peut pas être partout
    pour la 405 qui devait passer au CT hier, pas de nouvelles, je vais téléphoner à la dame dans la matinée si elle ne le fait pas
    mais il est possible aussi que quelque chose cloche, souvent on ne le sait pas, on ne le voie pas
    je suis bien allé au CT avec ma Volvo et je ne me suis plus rappelé que le chien d'un ami avait bouffé une ceinture à l'arrière, mais comme je me sers plutôt rarement de ces places, j'ai oublié, j'ai vu le gars soulever la banquette, le dossier et me dire qu'il manquait une ceinture, mort de rire, j'en avait racheté sur LBC et plus pensé à ça.
    mais j'ai été recalé pour les flexibles de freins avant, que j'ai changés moi même, il faut dire que j'avais fait changer disques et plaquettes peu de temps avant et que le garagiste ne m'a pas signalé les flexibles, le gros malin.
    alors pour l'instant, 405 mystère ?
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    Message par yohan51 Mar 8 Avr 2014 - 9:13

    405 mystère? je connais pas cette finition  ptdr lol! 

    sinon tu as raison de te méfier du CT j'ai était contrôleur technique pendant un an et demi et je sais que beaucoup de chose ne peuvent être vu par le contrôleur, il n'a pas le droit de démonter quoi que ce soit, et par exemple si il refuse une auto parce que les amortisseurs fuient, et ben si le client va sur le parking d'en face, essuie les traces d'huile sur l'amortisseur avec un chiffon et qu'il revient ensuite le véhicule sera bon pour le service. Et si tu rajoute en plus le facteur humain comme le copain ou pire encore les garages (oui il n'y a pas plus faux qu'un contrôle technique de voiture d'occaz passé par un garage, ils se servent du fait qu'ils te ramènent 15 ou 20 bagnoles par mois pour que tu soit sympa sinon ils vont à celui d’à coté. Véridique, c'est du vécu et je vous jure que ce sont pratiquement tout les garages qui font ça) même si certains refont les problèmes qui ne sont pas noté, d'autres ne veulent pas entendre parler de défauts mineurs (ben oui une tartine sur le CT ça fait pas bien pour la vente) comme les fuites d'huile, la couleur des clignotant, l'état des câbles de frein à main, les caoutchouc de pédales de frein (motif de contre visite, faites gaffe!)...
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    Message par ricco Mar 8 Avr 2014 - 11:55

    pas génial tout ça, mais que veux tu, juste retour des choses avec des contrôles de plus en plus draconiens,
    quand j'étais en région parisienne, un billet dans la boite à gants et c'était bouclé, maintenant, c'est de plus en plus informatisé ?
    suaf que l'informatique, ça se bidouille aussi comme on veut !
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    Message par yohan51 Mar 8 Avr 2014 - 13:39

    c'est clair, comme leur soit disant contrôle de l'éclairage inviolable du fait que les données sont envoyé par wifi sauf que j'ai vu faire un contrôleur, il bascule le regloscope soit en avant ou en arrière et le tour est joué ça passe même si tu as un phare qui dit merde à l'autre.
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    Message par ricco Mer 9 Avr 2014 - 10:19

    salut
    ça se précise, la dame me dit que je pourrais avoir la voiture ce soir, pas de contre visite, la durite d'essence, pas grave, mais le soufflet de cardan, elle semble dire que c'est un détail
    sauf que c'est une réparation pas évidente si on n'a pas l'outil,
    j'ai vu une vidéo ou le gars utilise un soufflet universel ?
    pas vu dans la liste des tutos du forum
    où peut on savoir ce que ça coute à faire faire ?
    parce que au pire, je le fais faire, en défalquant le prix de la réparation, sinon, un cardan non lubrifié, ça n'ira pas vraiment loin !
    sinon, je demande à des frip.... de centre auto
    merci
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    Message par yohan51 Mer 9 Avr 2014 - 11:05

    je suis sur que tu en aurais pour moins cher d'acheter ce fameux cône pour le monter plutôt que de le faire faire. Je ne sais pas comment sont fait les cardan sur la 405 mais chez Audi on pouvait retirer la noix de cardan c'est à dire toute la rotule avec un marteau sans déposer le cardan. Ensuite tu n'avais plus qu'à remonter le soufflet et la rotule et c'était bon
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    Message par ricco Mer 9 Avr 2014 - 12:42

    mêmepas 90 € chez feu vert, je pense que vraiment pour ce prix, pose et pièce, moi, ça me convient, je vais faire baisser le prix !
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    Message par ricco Mer 9 Avr 2014 - 20:03



    salut
    bon, je ne sais pas trop où placer ce post
    les choses se passent mal pour moi
    à la suite du contrôle technique, il s'avère que la dame dit que les réparations à faire sont sans contre visite
    d'accord, mais j'ai vu le document, il ne s'agit pas que d'un soufflet sur un joint homocinétique, mais le joint aussi, plus soufflet de crémaillère de direction et un joint de rotule de direction
    je suis allé voir sous la voiture et il semble que le cardan ait bien un peu de jeu
    elle me dit que le contrôleur lui aurait dit qu'il y en a pour 120 €, ça ne l'engage pas à grand chose !
    plus une durite du réservoir d'essence à changer
    j'ai demandé pour voir à Norauto, déjà une transmission c'est une centaine d'euros, plus la M.O sauf que comme c'est une automatique, ils n'y touchent pas, vu que l'huile de la boite va se barrer et qu'il faudra faire une procédure.
    et bien sûr pour couronner le tout elle refuse de nous restituer le chèque...
    sinon, je pense que c'est bien ça, une transmission otée, l'huile fout le camp ?
    comment c'est fait ces moteurs boite a transmission auto, vu que dans un modèle boite mécanique l'huile est la même, boite et moteur ?

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    Message par Invité Mer 9 Avr 2014 - 20:38

    Je ne sais pas comment te dire parce que je ne voudrais pas te vexer, mais je trouve que tu es très exigent.

    J'ai acheté ma SRI BVA ,1100€, sans CT. Je me doutais bien qu'une voiture de 23 ans devait avoir quelques problèmes.
    J'ai fait faire les réparations nécessaires et j'ai du en avoir pour 500€.

    Je pense que les problèmes que tu as ne sont pas bien graves, ce n'est pas un joint de culasse!
    A ma décharge, j'ai trouvé 2 mécanos honnêtes qui ne m'ont pas arnaqué. j'en parle dans un post.

    D'autre part j'ai appris à faire la vidange de la boite auto avec le forum BVA et depuis 1 an j'en ai fait 9, dont une avec changement de la crépine.(d'autres membres te le diront je suis loin d’être mécano).

    Et maintenant elle fonctionne à merveille et je ne regrette pas mon achat.

    Tout ça pour te dire que pour 1000€ (je crois), je pense que ça vaut le coup de la prendre.

    J'ai lu la réponse de CHB sur le forum BVA et je pense qu'il n'a pas tout à fait tort.
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    Message par ricco Mer 9 Avr 2014 - 23:25

    Michel a écrit:Je ne sais pas comment te dire parce que je ne voudrais pas te vexer, mais je trouve que tu es très exigent.

    J'ai acheté ma SRI BVA ,1100€, sans CT. Je me doutais bien qu'une voiture de 23 ans devait avoir quelques problèmes.
    J'ai fait faire les réparations nécessaires et j'ai du en avoir pour 500€.

    Je pense que les problèmes que tu as ne sont pas bien graves, ce n'est pas un joint de culasse!
    A ma décharge, j'ai trouvé 2 mécanos honnêtes qui ne m'ont pas arnaqué. j'en parle dans un post.

    D'autre part j'ai appris à faire la vidange de la boite auto avec le forum BVA et depuis 1 an j'en ai fait 9, dont une avec changement de la crépine.(d'autres membres te le diront je suis loin d’être mécano).

    Et maintenant elle fonctionne à merveille et je ne regrette pas mon achat.

    Tout ça pour te dire que pour 1000€ (je crois), je pense que ça vaut le coup de la prendre.

    J'ai lu la réponse de CHB sur le forum BVA et je pense qu'il n'a pas tout à fait tort.

    dire que je veux rouler la dame est quand même un peu abusif, dire que c'est bienfait pour moi l'est également je trouve, je ne suis pas si exigeant, mais bon, visiblement tout ce qui est soufflet en caoutchouc est mort, la durite d'essence, c'est négligeable, mais je n'ai jamais fait de vidange d'auto, et visiblement sur le forum duquel tu parles, moi je veux bien qu'on fasse une sorte de culte, de religion de la boite auto, mais enfin, c'est quand même que de la mécanique, tu m'avais prévenu que c'était un peu sec comme ton, je te crois sur parole, mais quand même des voitures de cet âge, autrefois on les donnait, et souvent la personne n'en voulait même pas, maintenant ça devient des négociations de marchands de tapis, quand même, je ne suis pas censé faire de la mécanique, ce n'est pas mon métier, même si je fais quelques opérations, bien sûr quand c'est l'argent des autres, c'est facile, mais en plus me traiter de profiteur est un peu audacieux.
    je ne suis pas si sûr d'arriver à faire cette opération sur la boite, vu que ça semble être un truc que les mécaniciens et concessionnaires ne veulent pas faire ?
    j'avoue ne plus rien y comprendre
    ni ici, ni ailleurs.
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    Message par Invité Jeu 10 Avr 2014 - 0:07

    ricco a écrit:je ne suis pas si sûr d'arriver à faire cette opération sur la boite, vu que ça semble être un truc que les mécaniciens et concessionnaires ne veulent pas faire ?
    C'est le lien pour la vidange de la boite, tu peux toujours le regarder :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    J'ai dit que CHB n'avait pas tout à fait tort mais ça ne veut pas dire que j'approuve tout ce qu'il dit et surtout sa façon de le dire.
    Quelquefois c'est très limite, et ça me fait mal pour ceux qui doivent encaisser ça.

    Moi, je pensais au CT et au prix convenu.

    Et puis tu as essayé la voiture, elle fonctionnait bien, surtout la boite donc je pense que tu ne prends pas beaucoup de risques en l'achetant.
    Quand je pense que j'ai acheté la mienne sans même l'essayer.  fou
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    Message par RoM@In Jeu 10 Avr 2014 - 9:06

    J'ai toujours trouvé qu'un cardan a un jeu très léger je si on le secoue du haut vers le bas.
    Tu peux nous montrer ou nous dire exactement tout ce qu'il y a écris sur ton contrôle ?

    Ne te limite pas à un garage pour tes devis.

    Dernière chose: Si tu veux une voiture avec le contrôle technique, ne donne jamais de règlement avant que ce contrôle ne soit fait. Je trouve que c'est le minimum que l'acheteur puisse voir le contrôle à jour dès qu'il voit la voiture et sans avoir à laisser d'argent. Si tu veux récupérer ton chèque, tu fais opposition au pire.



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    Message par ricco Jeu 10 Avr 2014 - 9:31

    RoM@In a écrit:J'ai toujours trouvé qu'un cardan a un jeu très léger je si on le secoue du haut vers le bas.
    Tu peux nous montrer ou nous dire exactement tout ce qu'il y a écris sur ton contrôle ?

    Ne te limite pas à un garage pour tes devis.

    Dernière chose: Si tu veux une voiture avec le contrôle technique, ne donne jamais de règlement avant que ce contrôle ne soit fait. Je trouve que c'est le minimum que l'acheteur puisse voir le contrôle à jour dès qu'il voit la voiture et sans avoir à laisser d'argent. Si tu veux récupérer ton chèque, tu fais opposition au pire.


    le truc, c'est que je n'ai pas le document du CT, elle me l'a montré, c'est tout, et j'ai vu qu'il y a les soufflets de direction
    un de biellette, donc, autant faire les deux, vu que tout est un peu sec
    et le cardan, en fait, elle, elle lit " protection " mais le contrôleur, je ne sais plus exactement le terme, mais ça dit que le cardan aussi est mort,
    en fait, la dame veut minimiser tous ces frais car dans son esprit, tout ce qui ne demande pas de contre visite, pour elle c'est sans importance, en quelque sorte c'est du luxe et n'est pas nécessaire
    tu sais, tu regardes LBC, les gens sont bien plus exigeants que moi, ils demandent des sommes incompatibles, parce qu'ils ont utilisé ce véhicule des années il semble posséder une charge émotionnelle importante et quelque part essaient de te la faire payer, il faut voir quand leur voiture tombe en panne, ils ne cessent de se répéter, se lamenter en :

    " pourtant vous savez elle marchait très bien avant "
    " mais comment ça se fait, elle qui marchait si bien "
    " je ne comprends pas, une voiture qui marchait si bien, on a fait l'Espagne et l'Italie, ah, si vous saviez "
    " ah mon Dieu, qu'est ce je vais devenir, elle roulait si bien, démarrait toujours au quart de tour, oui, Monsieur , au quart de tour, ah, mais qu'est ce qui m'arrive....?"
    tout juste s'ils ne pleurent pas
    et toutes les voitures ne se vendent pas
    tu lis aussi souvent, fonctionne parfaitement, sauf, boite bloquée en seconde...
    ou j'ai vu ça pour une 205, tu envoies des mails à la personne pendant une semaine, et au moment pour toi d'y aller, silence, tu n'entends plus parler de personne ?
    ou la personne n'est pas le propriétaire, il y a une bande de rêveurs et bouffons aussi sur LBC, moins sur Ebay, parce que LBC c'est gratuit
    alors, souvent il y a un petit truc de dernière minute,
    " ah, j'avais oublié de vous dire...tout l'arrière est à refaire, on a eu un gros choc, ça ne se voir pas beaucoup mais elle ne passe plus au CT..."
    pour l'opposition, tu sais, litige commercial, c'est interdit, et puis, ils consignent la somme équivalente sur ton compte, et un chèque en France est valable un an et 8 jours, en revanche la personne ne peut pas le toucher
    pour la somme, moi, je ne voulais pas, mais mon épouse a fait un chèque, sinon elle ne voulait pas passer le CT, en tout cas, moi je n'aurais pas fait ce montant, normalement c'était un chèque pour une somme à parfaire selon les réparations, ou ça restait comme ça ou bien on remplaçait par une somme inférieure tenant compte des réparations.
    quand même tout ça c'est bien, mais ce sont des voitures anciennes, et il faut quand même quelques précautions, si ça doit tenir un mois, c'est pas génial
    et tu me dis que tu n'as pas essayé ta voiture, finalement, dis donc c'est pas non plus très prudent ?
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    Message par Invité Jeu 10 Avr 2014 - 9:40

    RoM@In a écrit: Si tu veux récupérer ton chèque, tu fais opposition au pire.

    Attention, Romain, c'est interdit par la loi de faire opposition sur un chèque que tu as émis régulièrement.
    Le vendeur porte plainte et tu perds à tous les coups.
    On ne peut faire opposition que sur un chèque perdu ou volé.
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    Message par yohan51 Jeu 10 Avr 2014 - 9:54

    oui mais si il n'a pas la voiture, c'est un peu du vol? il n'y a surement pas encore de certificat de vente et la carte grise n'est pas encore rayé si vraiment tu veut ravoir ton chèque tu raye la carte mais ne mets surtout pas vendu dans l'état comme ça tu fait expertiser l'auto et c'est retour à l'envoyeur même pour un particulier il se doit de vendre son auto sans vis caché. Le problème c'est que ça mettra du temps et qu'au final ça reste qu'une question d’interprétation de la loi.
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    Message par ricco Jeu 10 Avr 2014 - 9:56

    Michel a écrit:
    RoM@In a écrit: Si tu veux récupérer ton chèque, tu fais opposition au pire.

    Attention, Romain, c'est interdit par la loi de faire opposition sur un chèque que tu as émis régulièrement.
    Le vendeur porte plainte et tu perds à tous les coups.
    On ne peut faire opposition que sur un chèque perdu ou volé.

    oui, je ne sais plus si je l'ai écrit ici, mais quand tu fais ça, la somme équivalente est bloquée sur ton compte !
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    Message par RoM@In Jeu 10 Avr 2014 - 10:28

    Ah oui mince.
    Bon ben alors félicitations elle est à toi  ange  La distrib' est à jour ou c'est à faire aussi ?


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    Message par ricco Jeu 10 Avr 2014 - 10:46

    je n'ai rien, pas de CG rayée, pas de certif de vente, pas d'auto, et pas le chèque,
    donc tout va bien pour moi, j'ai offert 800 euros à une dame de 80 ans, certes séduisante, mais bon...
    elle garde mon chèque contre rien du tout, m'obligeant à prendre la voiture, avec elle c'est comme ça et pas autrement
    les gendarmes, pas la peine d'y aller, ce sont ses potes, alors.la distri, oui il y a une courroie mais les roulements, le tendeur la pompe à eau, mystère ?
    et de plus, comment oserais je mettre en doute sa parole, scandaleux !
    qu'est ce que je pouvais faire, prendre le chèque de force, non, ça ne se fait pas d'autant qu'un troisième personnage assistait à la scène, fils, parent, je ne sais pas, mais j'avais pas envie de me retrouver en garde à vue pour voie de faits sur personne vulnérable
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    Message par ricco Jeu 10 Avr 2014 - 10:50

    le coup de vendu en l'état sur une carte grise pour moi ne signifie pas grand chose, c'est de toutes façons vendue en l'état, quel que soit l'état
    là, je ne dis pas qu'il y ait vice caché mais je ne suis pas d'accord sur le montant des remises en état, qu'elle interroge et fasse un devis, on verra bien
    moi j'ai demandé, déjà les centre auto ne touchent pas aux automatiques, comme ça, c'est clair
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    Message par Hulst Jeu 10 Avr 2014 - 11:09

    ricco a écrit:je n'ai rien, pas de CG rayée, pas de certif de vente, pas d'auto, et pas le chèque,
    donc tout va bien pour moi, j'ai offert 800 euros à une dame de 80 ans, certes séduisante, mais bon...
    elle garde mon chèque contre rien du tout, m'obligeant à prendre la voiture, avec elle c'est comme ça et pas autrement
    les gendarmes, pas la peine d'y aller, ce sont ses potes, alors.la distri, oui il y a une courroie mais les roulements, le tendeur la pompe à eau, mystère ?
    et de plus, comment oserais je mettre en doute sa parole, scandaleux !
    qu'est ce que je pouvais faire, prendre le chèque de force, non, ça ne se fait pas d'autant qu'un troisième personnage assistait à la scène, fils, parent, je ne sais pas, mais j'avais pas envie de me retrouver en garde à vue pour voie de faits sur personne vulnérable

    J'ai un peu envie de dire qu'elle t'a roulé, d'autant que vous n'avez fait aucun papier, aucun certificat de cession, rien qui permet de dire qu'elle a promis quelque chose ou quoi que ce soit... Ce qui fait que sans aucune preuve tu ne peux absolument rien faire contre elle, c'est sa parole contre la tienne, et c'est un jeu dangereux.

    ricco a écrit:le coup de vendu en l'état sur une carte grise pour moi ne signifie pas grand chose, c'est de toutes façons vendue en l'état, quel que soit l'état
    là, je ne dis pas qu'il y ait vice caché mais je ne suis pas d'accord sur le montant des remises en état, qu'elle interroge et fasse un devis, on verra bien
    moi j'ai demandé, déjà les centre auto ne touchent pas aux automatiques, comme ça, c'est clair
    La mention "vendue en l'état" n'a aucune valeur légale. C'est une légende urbaine.


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    Message par Hulst Jeu 10 Avr 2014 - 11:13

    yohan51 a écrit:oui mais si il n'a pas la voiture, c'est un peu du vol? il n'y a surement pas encore de certificat de vente et la carte grise n'est pas encore rayé si vraiment tu veut ravoir ton chèque tu raye la carte mais ne mets surtout pas vendu dans l'état comme ça tu fait expertiser l'auto et c'est retour à l'envoyeur même pour un particulier il se doit de vendre son auto sans vis caché. Le problème c'est que ça mettra du temps et qu'au final ça reste qu'une question d’interprétation de la loi.
    Ce n'est pas un vice caché... Le vice caché est une panne anormale et qui apparaît d'un coup (genre le vilebrequin moteur qui casse à 10 000 kms), obligeant le constructeur à prendre en charge les réparations.
    Là, le vendeur est tenu de signaler les défauts qu'il connaît, maintenant est-ce que ça vaut le coup de faire expertiser une voiture qui vaut 800€, quitte à rentrer dans des procédures emmerdantes et coûteuses? Bonne question.
    A mon avis, il faut peser le pour et le contre à tête reposée, et voir quelle est la solution la moins onéreuse tout en ayant le moins possible à traiter avec la vendeuse, parce que si elle s'est montrée une fois de mauvaise foi, rien ne dit qu'elle ne recommencera pas...


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    Message par ricco Jeu 10 Avr 2014 - 11:42



    je suis bien d'accord, on ne part pas dans de lourdes procédures pour cette somme, c'est clair
    mais minimiser les réparations à ce point est vraiment me prendre pour un crétin
    par curiosité, j'ai demandé à un agent Peugeot où j'habite, devis en connaissance de cause, j'ai donné l'immat de la voiture, j'ai reprécisé plusieurs fois que c'est une BVA, confirmation et reconfirmation, pas de soucis, ils acceptent, devis sous réserve de démontage, entre 263 et 300 €, et encore, elle me dit que c'est selon le barème constructeur pour cette opération, mais bon, il peut y a voir quelques surprises, on n'est pas à 120 € pour le tout quand même
    il est certain qu'on va essayer de trouver une solution, moi, de toutes façons, je ne veux plus la rencontrer, comme m'a dit mon épouse, elle ne peut pas te blairer, forcément, tu penses que si je ne connaissais pas un peu, la voiture partait comme ça, emballé c'est pesé, et après les réparations considérées par elle pratiquement cosmétique ou de confort, là, tu fais la gueule !
    mais c'est trop tard !
    dans son esprit, s'il n'y a pas de contre visite, c'est qu'il n'y a rien à faire, mais le CT n'envisage pas tous les cas de figure, il ne détecte que ce qu'il est censé détecter, et là, comme ça n'est pas considéré comme compromettant la sécurité, c'est toi qui voit dans quel état tu maintiens ta voiture.
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    Message par Hulst Jeu 10 Avr 2014 - 11:48

    La solution la plus simple serait de prendre la voiture pour 800€ pas un centime de plus et de faire les réparations les plus urgentes, quitte par la suite à lisser le moins urgent sur les mois/années à venir (de toute manière sur une auto de 200 000 bornes, des surprises tu vas en avoir je pense).
    Ce n'est peut être pas la solution la plus flatteuse pour toi, mais au moins tu as l'auto que tu cherchais pour ton épouse, avec quelques frais certes, et tu ne t'emmerdes pas en procédures et discutailles avec une personne de mauvaise foi.
    La dame cherche visiblement à ne plus faire de frais sur cette bagnole dont elle veut se débarrasser...


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    Message par Invité Jeu 10 Avr 2014 - 11:52

    Hulst a écrit:La solution la plus simple serait de prendre la voiture pour 800€
     accord
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    Message par ricco Jeu 10 Avr 2014 - 12:05

    Hulst a écrit:La solution la plus simple serait de prendre la voiture pour 800€ pas un centime de plus et de faire les réparations les plus urgentes, quitte par la suite à lisser le moins urgent sur les mois/années à venir (de toute manière sur une auto de 200 000 bornes, des surprises tu vas en avoir je pense).
    Ce n'est peut être pas la solution la plus flatteuse pour toi, mais au moins tu as l'auto que tu cherchais pour ton épouse, avec quelques frais certes, et tu ne t'emmerdes pas en procédures et discutailles avec une personne de mauvaise foi.
    La dame cherche visiblement à ne plus faire de frais sur cette bagnole dont elle veut se débarrasser...

    bien sûr que j'aurai des surprises, c'est évident, mais pour mon épouse aller au boulot, dans un premier temps, j'essaie d'en éviter le plus possible, parce que si moi je tombe en rade sur la 4 voies, je ne vais pas paniquer,
    j'essaie que la voiture fasse un peu son trajet sans trop d'ennuis, on ne l'achète pas pour dix ans, mais quelques temps pour elle, ensuite, moi, bien sûr je la garderai
    et la remettrai en état parce que j'aime ça
    il est clair que la transmission ne va pas casser tout de suite, à la rigueur, je fais faire ça chez Feu vert, ils remettront un soufflet et ça tiendra ce que ça tiendra, le reste, soufflet de crémaillère et de rotules de direction, je fais moi même.
    tu penses bien qu'on ne va pas discuter cent ans, ni entrer en procédure au tribunal d'instance.
    tu sais, la solution flatteuse, je n'en fais pas non plus une affaire d'égo, de fierté, j'en suis plus là, les flics, la justice, pareil, depuis Outreau, faut plus trop m'en parler, les avocats, j'ai eu la chance d'en avoir une merveilleuse il y a longtemps mais un jour elle a laiisé sa toque contre l'habit de magistrat !
    il serait vraiment ridicule de saisir ni la justice, ni l'avocat,
    et je ne sais pas si finalement elle laissera la voiture à 800 €, parce qu'en fait elle en voulait 900 €
    si on fait son jeu, on st à 900 - 120 = 780
    moi, si j'étais là, je dirais on fait à 750 € mais c'est du marchand de tapis !!
    et comme je ne serai pas là !

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