RoM@In a écrit:J'ai toujours trouvé qu'un cardan a un jeu très léger je si on le secoue du haut vers le bas.
Tu peux nous montrer ou nous dire exactement tout ce qu'il y a écris sur ton contrôle ?
Ne te limite pas à un garage pour tes devis.
Dernière chose: Si tu veux une voiture avec le contrôle technique, ne donne jamais de règlement avant que ce contrôle ne soit fait. Je trouve que c'est le minimum que l'acheteur puisse voir le contrôle à jour dès qu'il voit la voiture et sans avoir à laisser d'argent. Si tu veux récupérer ton chèque, tu fais opposition au pire.
le truc, c'est que je n'ai pas le document du CT, elle me l'a montré, c'est tout, et j'ai vu qu'il y a les soufflets de direction
un de biellette, donc, autant faire les deux, vu que tout est un peu sec
et le cardan, en fait, elle, elle lit " protection " mais le contrôleur, je ne sais plus exactement le terme, mais ça dit que le cardan aussi est mort,
en fait, la dame veut minimiser tous ces frais car dans son esprit, tout ce qui ne demande pas de contre visite, pour elle c'est sans importance, en quelque sorte c'est du luxe et n'est pas nécessaire
tu sais, tu regardes LBC, les gens sont bien plus exigeants que moi, ils demandent des sommes incompatibles, parce qu'ils ont utilisé ce véhicule des années il semble posséder une charge émotionnelle importante et quelque part essaient de te la faire payer, il faut voir quand leur voiture tombe en panne, ils ne cessent de se répéter, se lamenter en :
" pourtant vous savez elle marchait très bien avant "
" mais comment ça se fait, elle qui marchait si bien "
" je ne comprends pas, une voiture qui marchait si bien, on a fait l'Espagne et l'Italie, ah, si vous saviez "
" ah mon Dieu, qu'est ce je vais devenir, elle roulait si bien, démarrait toujours au quart de tour, oui, Monsieur , au quart de tour, ah, mais qu'est ce qui m'arrive....?"
tout juste s'ils ne pleurent pas
et toutes les voitures ne se vendent pas
tu lis aussi souvent, fonctionne parfaitement, sauf, boite bloquée en seconde...
ou j'ai vu ça pour une 205, tu envoies des mails à la personne pendant une semaine, et au moment pour toi d'y aller, silence, tu n'entends plus parler de personne ?
ou la personne n'est pas le propriétaire, il y a une bande de rêveurs et bouffons aussi sur LBC, moins sur Ebay, parce que LBC c'est gratuit
alors, souvent il y a un petit truc de dernière minute,
" ah, j'avais oublié de vous dire...tout l'arrière est à refaire, on a eu un gros choc, ça ne se voir pas beaucoup mais elle ne passe plus au CT..."
pour l'opposition, tu sais, litige commercial, c'est interdit, et puis, ils consignent la somme équivalente sur ton compte, et un chèque en France est valable un an et 8 jours, en revanche la personne ne peut pas le toucher
pour la somme, moi, je ne voulais pas, mais mon épouse a fait un chèque, sinon elle ne voulait pas passer le CT, en tout cas, moi je n'aurais pas fait ce montant, normalement c'était un chèque pour une somme à parfaire selon les réparations, ou ça restait comme ça ou bien on remplaçait par une somme inférieure tenant compte des réparations.
quand même tout ça c'est bien, mais ce sont des voitures anciennes, et il faut quand même quelques précautions, si ça doit tenir un mois, c'est pas génial
et tu me dis que tu n'as pas essayé ta voiture, finalement, dis donc c'est pas non plus très prudent ?