Je m'appel donc Damien, mais on me surnomme souvent Looping (d'où mon pseudo), j'ai 23ans, j'habite à La Rochelle dans le grand Ouest, au bord de la mer, ceci dit je suis aussi sur Evreux en formation Technicien Diagnostique Réparation Automobile (mécano quoi, on va faire simple hein?!) au centre AFPA. Ma formation prendra fin au mois d'octobre, après se sera à moi de jouer pour retrouver du travail.
Voilà pour ce qui me concerne, à présent vais pouvoir vous présenter mes jouets:
J'ai commencé avec ça, c'est elle ma première, celle qui m'a apris à conduire, je vous présente Éléanore, un Shelby GT500....non en fait c'est juste une Re5 GTL de 1976
Arf à 450cv près on a la même puissance qu'un GT500
Ça a commencé comme ça, 3 mois que j'avais mon papier rose, j'venais de me détruire la cheville, moral pas à zéro mais bon...vous devinez.
Et puis y a ma mère qui arrive pour me dire:
"_ Au fait, avec papa on a été voir Severine cette aprem, elle a une vielle voiture qu'elle sait pas quoi en faire, elle l'a donne mais personne n'en veut. Sinon elle la jette."
Vous vous en doutez bien, dans ma situation, les réponses à ce genre de phrases sont plutôt du genre réflexe conditionné.
"_J'la prend!
_Mais tu sais même pas ce que c'est comme voiture!
_Pas grave j'la prend quand même! (encore en mode réflex conditionné )"
Et voilà sur quoi je suis tombé
Après un bon lavage, j'ai roulé pendant 3 ans avec une Re5 complètement dans son jus des années 70
Elle m'a enmené partout où je voulais, sans jamais rien broncher, les folles sorties du samedi soir, les randos VTT, et puis KITT est arrivé prendre la relève, devenant ma voiture principale, j'ai pu consacré un peu plus de temps à Éléanore pour la restaurer petit à petit
Et puis j'lui ai donné des copains aussi
Aujourd'hui Éléanore a son loft qu'elle partage avec 7 de mes vélos, elle y reste bien au sec et au chaud et n'en sort que pour se faire caressé par les rayons du soleil
Et puis j'ai commencé à travailler, avec quelques économies j'ai payé une peinture neuve à Éléanore, dès lors il était hors de question de lui accrocher un porte vélo sur le coffre pour y trimbaler les vélos. Il me fallait donc un deuxième véhicule, j'ai cherché, cherché, cherché, et alors que je cherché, mon père m'a montré une XM 2l16s de 1996 dans le finistère.
40000km à l'époque, mais il fallait avaler des kilomètres pour aller la voir et pour l'acheter. Je suis amoureux de la XM depuis que mon père avait encore la BX, elle ne m'avait jamais tapé dans l'oeil, mais un jour qu'on va au garage récupérer la BX, je visite un 2.5td exclusive bleu amiral, et là coup de foudre, je savais qu'un jour j'aurai une XM....ou deux....
Bref, un vendredi soir, alors que Benjamin vient manger à la maison (c'est qui celui là? Celui que je considère comme mon p'tit frère, lui, il est plus sur les R25), on décide d'aller voir cette XM basé à Scrignac. Impossible de joindre le propriétaire, bon en même temps il est 21h30, par grave, demain départ à 5h00 pétante en Saxo power de maman, direction le finistère. Au pire ça fera une balade.
Et le lendemain nous voilà en super Saxo en train de dépouiller le bitume. En cours de route nous arrivons à joindre le proprio, il est OK pour un rendez vous dans l'aprem, je vous raconte pas la galère pour le trouver (on est pas du tout adepte du GPS)...on captait même plus la FM et le portable encore moins. Mais a force de persévérance, on y est arrivé. Après essai de la bête, on s'est donné rendez vous le week end d'après pour transaction. En repartant avec, je ne savais toujours pas comment la baptiser, j'avais bien une idée en tête mais....et puis tout le monde m'a poussé le bouchon
"_Elle ressemble un peu à K2000 non? tu trouve pas?"
C'est décidé, tu sera KITT, deuxième du nom!
Et puis comme pour Éléanore, j'lui ai donné un p'tit copain, Po le Panda, c'est lui qui gère la sécurisation du véhicule, plus efficace qu'une alarme ou qu'un ADC
Un jour un ami décide de ce faire plaisir, il achète une voiture qu'il rêve d'avoir depuis longtemps, une Audi 80
"_Ce que je kif le plus chez elle, c'est son cul" m'a-t-il dit.....ça m'étonnait aussi car à l'époque il était célibataire
Cette voiture n'a jamais bien tourné, il est venu 2 ou 3 fois chez moi avec Benjamin pour tenter de diagnostiquer le problème, mais toujours reparti en tournant sur 3 cylindres.
Et puis un jour, la belle est arrivée et n'a plus jamais voulu repartir (à croire que c'était le destin.... )
Elle est restée devant chez moi, 1 semaine, 2, 3, 1 mois, 2 mois, le copain en question commençait à songer à la casse, et moi je l'ai regardé cette auto, ça se voyait dans ses phares, elle voulais pas y aller à la casse...et puis me retrouvant au chômage, j'ai pris le taureau par les cornes...enfin l'Audi par la clé à cliquet.
Racheté prix d'ami, j'ai commencé à me plongé dans le moteur, et c'est là que j'ai véritablement commencé la mécanique. Allumeur, distribution, arbre de transmission, électricité et j'en passe....et puis à force de persévérer, la belle a démarré et comme pour me remercier, roule comme à ses premiers jours.
Aujourd'hui je la vend sans pour autant vouloir la vendre, disons que j'ai pas envie de la vendre à n'importe qui, je la vend juste par ce que niveau dimension/puissance je cherche autre chose, mais au pire, si je devais la garder, j'ai déjà quelques projet pour elle.
Ah oui, j'ai baptisé cette petite, Élodie (Hé! L'Audi!)
Donc voilà 1 an que je dévore les km à coups de Xm 16s, et comme une Xm, c'est bien, mais deux, c'est mieux. Et bien entendu, j'aimerai bien avoir un deuxième Xm, mais je veux aussi que cette deuxième Xm soit complètement différente de celle que j'ai déjà (le mec pas chiant et qui sait ce qu'il veut )
Ma prochaine Xm sera donc une phase1, c'est sûr. Moteur, je veux pas d'un diesel, donc TCT ou V6, je veux quelque chose qui sorte un peu de l'ordinaire. Et puis je rêve aussi du tout option. Boite auto ou boite manuelle???....on verra bien.
Et puis il y a 5 mois de ça, je trouve sur le bon coin une raretée. En faite je l'ai repéré depuis bien longtemps, mais le proprio à fait tombé le prix de nombreuses fois, vraissemblablement il n'arrive pas à la vendre.
Pourquoi une raretée?
1_ XM V6 24s ---> Ça court pas vraiment les rues...
2_ Couleur gris dolmen, la plupart des 24s sont vert vega
3_ Le toit ouvrant....pas courrant comme option
4_ Vous verrez ça en photo.
Je prend donc contact avec le propriétaire, celui ci m'annonce que la voiture est enfin vendue, dommage pour moi...retente encore ta chance. Je continue donc de scruter le bon coin, et il y a 1 mois de ça, que vois je sur les annonces, mais oui c'est bien elle! Cette fois ci on traine pas, on me la refait pas deux fois.
Je prend donc contact, le nouveau propriétaire viens de casser sa voiture de tous les jours, il s'est mis a aller au travail avec le 24s qu'il avait acheté pour rouler le dimanche, forcément niveau consso....
Et c'est ainsi que le 17 avril 2010, 17 ans jours pour jours après sa première mise en circulation, cette 24s devient officiellement mon 4eme joujou
Non de baptème, Hervé, père Hervé pour les intimes (PRV)
[Edit GG] Mise en conformité du titre.