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    Poulie damper et carter distribution

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    Poulie damper et carter distribution Empty Poulie damper et carter distribution

    Message par Pierrro Ven 4 Avr 2014 - 21:46

    Bien le bonjour à tous,
    tout d'abord j'espère être dans la bonne section.
    Le titre du message étant vague, je m'explique.
    Ma poulie damper est hs, diagnostic fait il y a quelques temps grace au site mais mon compte en banque pissant le sang je nai pus effectuer la reparation.
    Aujourd'hui le "caoutchou" de la poulie s'est fait la malle, et la poulie est donc dissocié en 2 morceaux.
    Voici mes question :
    1 . Ayant de la route a faire pour le boulot lundi et mardi, a votre avis si je met du mastic polyurethane entre les 2 roue, en faisant en sorte que ce soit bien regulier et d'epaisseur egale, est ce que cela pourra tenir env 200km le temps que je recoive la nouvelle poulie?
    2 . quelquun aurait il la possibilité de menvoyer une belle photo du carter de distribution à l'emplacement de la poulie, car je me demande si le mien n'est pas endommagé.

    Voilou !
    Merci d'avance pour vos reponses
    Bonnes soirée
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    Message par Barre61 Ven 4 Avr 2014 - 23:07

    A mon avis, tu n'arrivera jamais a avoir une épaisseur parfaitement régulière, ta poulie va être déséquilibrée. Même pour 200km c'est un coup a tout péter.
    Vois plutôt pour en récupérer une a la casse
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    Message par mimijean Sam 5 Avr 2014 - 13:41

    Réfléchissement Jean-Pierre ...

    La damper sert pour la courroie d'accessoire.

    Si tu n'as pas de clim ni de direction assistée, la courroie ne va servir qu'à l'alternateur ...

    Si tu charges bien la batterie, qu'un seul coup de démarreur à l'allée, un seul au retour, voyage de jour, pas de phare, pas de pluie de préférence, pas d'autoradio, (etc), une bonne batterie devrait permettre de faire largement tes 200km ...

    Qu'en pense maître Desmorg ????

    Edit : ne pas "recoller" ça tiendra pas à mon avis, et tu risques la courroie se prenne dans la distri et .... Aïe !!!!

    On est bien d'accord que la partie métallique tien bien ?
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    Message par Pierrro Sam 5 Avr 2014 - 15:34

    vous avez raison jy ai reflechit et je sens pas trop le coup du mastic, surtout que je devrais quand meme demonter la poulie pour le faire donc autant aller a la casse. Le hic cest quelle est fermé.
    Jai une direction assisté mais n'ayant pas le choix je vais surement faire ma route comme ca, cest de lautoroute ca ira. Au pire j'ai des pinces pour redemarrer.

    Voici la photo de mon carter de distrib pouvez vous me dire si il en manque beaucoup ou pas ? (Je parle de la partie autour de la poulie)

    [img]Poulie damper et carter distribution P1000710[/img]
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    Message par mimijean Sam 5 Avr 2014 - 16:30

    Je vois pas trop ...

    J'ai fait une fois 400 km en revenant de vacances sans direction assistée ...

    Sur autoroute pas de soucis, mais dès que tu prends une aire de repos, bonjour les bras ...
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    Message par desmorg Dim 6 Avr 2014 - 21:34

    mimijean a écrit:Réfléchissement Jean-Pierre ...

    La damper sert pour la courroie d'accessoire.

    Si tu n'as pas de clim ni de direction assistée, la courroie ne va servir qu'à l'alternateur ...

    Si tu charges bien la batterie, qu'un seul coup de démarreur à l'allée, un seul au retour, voyage de jour, pas de phare, pas de pluie de préférence, pas d'autoradio, (etc), une bonne batterie devrait permettre de faire largement tes 200km ...

    Qu'en pense maître Desmorg ????

    Edit : ne pas "recoller" ça tiendra pas à mon avis, et tu risques la courroie se prenne dans la distri et .... Aïe !!!!

    On est bien d'accord que la partie métallique tien bien ?

    Idem
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    Message par tiereud Dim 6 Avr 2014 - 21:42

    Oui 240km pas plus !

    J'ai fait Brétigny sur Orge jusqu'à Laval (enfin...presque arrivé à Laval) avec une batterie neuve avant de tomber en panne avec une Ford Escort, de jour.

    La batterie avait été changer car l'autre était vraiment à plat.

    En fait le câble d'alimentation de l'alternateur était coupé...
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    Message par desmorg Dim 6 Avr 2014 - 21:56

    J'ai fait clermond ferrand / belfort en changeant la batterie bien après besançon sur une BMW2002TII donc allumage et pompe à essence électrique et un peu de nuit .
    Sur un mazout de base il y a moyen d'en faire largement plus .
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    Message par mimijean Dim 6 Avr 2014 - 22:03

    Je suis persuadé qu'on peut faire 500 km ...

    Au pire virer le bitonio dans l'électrovanne, comme ça pas de pb d'arrêt quand la batterie délivre plus la bonne tension.

    LE pb restera les feus stop quand tu freine, et bien sûr la direction assistée ...
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    Message par Pierrro Dim 6 Avr 2014 - 23:04

    Tout d'abord merci a tous pour vos reponse.

    Du coup je vais faire la route comme ca, jai fais qques manoeuvre, cest pas pire la DA. En fait vu letat de la poulie javais eu des surprise en route de montagne a plusieurs reprise donc lautoroute et qques rond point ca passera. Le coup du mastic je me serais trop pris la tête pour pas grand chose.

    Par contre je veux bien un lien si vous avez au sujet du "truc" de lelectrovanne ca peut depanner. (est ce que ca marche avec un "badge antidemarrage" ou il y a une secu en plus ??)

    Et pour le carter de distri jessaierais den voir un a la casse pour voir la difference mais ce sera pas de suite, ca minquiete cette histoire.

    A bientot
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    Message par cledyn Lun 7 Avr 2014 - 17:13

    Ton carter semble intact sur la photo.
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    Message par Pierrro Dim 13 Avr 2014 - 21:53

    Bonsoir à tous,
    Jai une question quand au demontage de la poulie damper.
    Jai reussi a enlever lecrou central mais la poulie est bloqué, donc jai mis du degripant comme avait fait mimijean precidement (autre post)
    Jaurais souhaiter savoir sil faut tout de meme un arrache volant pour lextraire ou si elle finirait par venir en tirant comme une brute??
    Merci d'avance
    Bonne soirée
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    Message par cledyn Dim 13 Avr 2014 - 23:20

    J'ai toujours réussi à arracher la mienne sans arrache, même si ce n'est pas toujours facile.
    En tirant alternativement à gauche et à droite, ou en bas et en haut. C'est le 1 ier mm le plus dur à avoir. En glissant un biseau derriere la poulie, mais sans trop forcer pour ne rien abimer, et ne pas l'arc-bouter de travers, ça doit la décoller.
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    Message par desmorg Lun 14 Avr 2014 - 8:29

    Tu vois les 2 trous , ben ce sont des taraudages donc tu visses deux vis et ça sort .
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    Message par cledyn Lun 14 Avr 2014 - 9:44

    Effectivement, je n'avais jamais remarqué ces 2 trous.
    Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
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    Message par desmorg Lun 14 Avr 2014 - 10:05

    Par contre comme bien souvent les taraudages sont pourris de rouille ne pas boviner si les vis ne prennent pas ou forcent , passer un coup de taraud avant .
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    Message par Pierrro Lun 14 Avr 2014 - 11:40

    jai bien vu les 2 trou taraudé mais ils ne traverse pas la poulie du coup je ne vois pas trop comment ca peut sortir comme ca?
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    Message par ben70 Lun 14 Avr 2014 - 12:00

    moi je démonte en tapotant sur le pourtour avec un maillet, il faut un peu de patience mais ça vient, et tu peux utiliser l'option "dégrippant" si c'est bien grippé.
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    Message par desmorg Lun 14 Avr 2014 - 12:25

    Pierrro a écrit:jai bien vu les 2 trou taraudé mais ils ne traverse pas la poulie du coup je ne vois pas trop comment ca peut sortir comme ca?

    Ah bon , pourtant il me semble bien l'avoir fait comme ça mais bon ça date je peux me tromper , dsl .
    Dans ce cas il faut fabriquer un arrache dans un bout de fer plat , un trou central pour passer une vis taillée en pointe qui va prendre appui sur le villo et deux tiges filetées , un truc dans ce genre :
    http://www.francetrialclassic.com/fr/outils-et-visserie/1373-yamaha-ty-outil-de-demontage-pour-carters-centraux.html
    Sinon dans ton cas enlever le cache inférieur qui du coup doit passer et prendre un arrache 2 ou 3 branches .
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    Message par Pierrro Lun 14 Avr 2014 - 12:48

    merci du coup cest ce que jai fini par faire en fin de matiné et ca la fait.

    La poulie etait bien bloqué je ne laurais jamais eu sans ca.
    Je mettrais quelques photos si un jour qqun a besoin
    Bonne journée
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    Poulie damper et carter distribution Empty Pour résumer...

    Message par Pierrro Lun 14 Avr 2014 - 13:40

    Dons voila une photo de l'instal pour desserer l'ecrou de la poulie :
    Vous pouvez constater en dessous letat d'une ralonge de cle premier prix que javais mis au debut a la place de la ralonge facom qui est sur la photo.

    Poulie damper et carter distribution P1000711

    Voici l'ecrou :

    Poulie damper et carter distribution P1000712


    Et enfin le bricolage d’arrache "volant" qui a tres bien marché, sans aucunes difficultés :

    Poulie damper et carter distribution P1000713
    Poulie damper et carter distribution P1000714

    J'ai fais cela avec 2 équerres que j'avais dans un coin, que j'aurais du couper un peu plus courte mais ca la fait quand meme.
    Au milieu j'ai placé une douille pour appuyer sur l'axe du vilebrequin sans l'abimer, j'ai serer les ecrous qui sont sur les vis et c'est venu tout doucement.



    Pour finir la vu double face de ce modèle de poulie, en effet les taraudage ne transperce pas, de plus il y a la courroie derriere les trous ; avec mon assistante qui surveille tous ca bien attentivement (ca parait épuisant vu d'ici) :

    Poulie damper et carter distribution P1000715


    Voilou, maintenant il n'y a plus qu'a remonter le tout, merci encore, bonne journée et a bientot

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