ce ne sont pas les même ou les miens ont été recoupé?
+6
desmorg
rousseau
inferno405
Kizou 405
NanjaT
yohan51
10 participants
remise en état jantes de ma 405 sri
yohan51- Apprenti Pilote
- Age : 39
D'où viens-tu ? : favresse(51300)
Ma 405 est une : peugeot 405sri 1988
Date d'inscription : 28/09/2012
- Message n°51
Re: remise en état jantes de ma 405 sri
tu n'as pas une photos kizou405???
ce ne sont pas les même ou les miens ont été recoupé?
ce ne sont pas les même ou les miens ont été recoupé?
Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
- Message n°52
Re: remise en état jantes de ma 405 sri
Non pas de photo ( les jantes ne sont pas chez moi ).
C'est quoi la marque de tes jantes ?
C'est quoi la marque de tes jantes ?
yohan51- Apprenti Pilote
- Age : 39
D'où viens-tu ? : favresse(51300)
Ma 405 est une : peugeot 405sri 1988
Date d'inscription : 28/09/2012
- Message n°53
Re: remise en état jantes de ma 405 sri
c'est des jantes d'origine de MI16 ph1 je crois. Çà n'a pas l'air d'être des jantes "feux rouge" ou "sud auto" si c'était le cas je serais vert! faudrait que je les changent.
kissifrot72- Routard
- Age : 41
D'où viens-tu ? : le mans
Ma 405 est une : STDT
Date d'inscription : 25/11/2013
- Message n°54
Re: remise en état jantes de ma 405 sri
super travail mais clair que c'est du boulot
Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
- Message n°55
Re: remise en état jantes de ma 405 sri
yohan51 a écrit:c'est des jantes d'origine de MI16 ph1 je crois. Çà n'a pas l'air d'être des jantes "feux rouge" ou "sud auto" si c'était le cas je serais vert! faudrait que je les changent.
Oui ça je sais mais les jantes ont une marque, il y a des speedline et des SMC.
yohan51- Apprenti Pilote
- Age : 39
D'où viens-tu ? : favresse(51300)
Ma 405 est une : peugeot 405sri 1988
Date d'inscription : 28/09/2012
- Message n°56
Re: remise en état jantes de ma 405 sri
je savais pas, je vais regarder et je te redit ça
yohan51- Apprenti Pilote
- Age : 39
D'où viens-tu ? : favresse(51300)
Ma 405 est une : peugeot 405sri 1988
Date d'inscription : 28/09/2012
- Message n°57
Re: remise en état jantes de ma 405 sri
bon aujourd'hui, comme j'en ai un peu mare de faire les jantes, j'ai quand trouvé le temps de continuer le sablage
il restera encore quelques endroits ou je doit retirer l'apprêt d'origine mais ça se présente bien
la suite c'est sur le post de la remise en état que ça se passe.
il restera encore quelques endroits ou je doit retirer l'apprêt d'origine mais ça se présente bien
la suite c'est sur le post de la remise en état que ça se passe.
inferno405- Age : 32
D'où viens-tu ? : 77 - Melun
Ma 405 est une : SR 1.9 (1991) &
Date d'inscription : 26/05/2010
- Message n°58
Re: remise en état jantes de ma 405 sri
SMR et SPEEDLINE, c'est sur les jantes GTI 1,9 des 205 et 309.
Sur les jantes Mi16, il me semble que ce sont toutes des SMR.
Sur les jantes Mi16, il me semble que ce sont toutes des SMR.
yohan51- Apprenti Pilote
- Age : 39
D'où viens-tu ? : favresse(51300)
Ma 405 est une : peugeot 405sri 1988
Date d'inscription : 28/09/2012
- Message n°59
Re: remise en état jantes de ma 405 sri
salut Vincent,
Oui on voit bien sur la dernière photo se sont des SMR.
Oui on voit bien sur la dernière photo se sont des SMR.
yohan51- Apprenti Pilote
- Age : 39
D'où viens-tu ? : favresse(51300)
Ma 405 est une : peugeot 405sri 1988
Date d'inscription : 28/09/2012
- Message n°60
Re: remise en état jantes de ma 405 sri
bon je revient à mes jantes, Comme je voit que Pâques à bien endormi tout le monde (alors les gars qu'est ce qu'il se passe, on a la gueule de bois???) je vais continuer mes jantes.
En faites j'avais fait une petite pause parce que ça commençais à me saouler le sablage donc j'ai un peu varier avec de la mécanique.
une fois terminé de sabler, j'ai fais un petit ponçage pour créer une accroche à l'apprêt.(bon j'ai aussi terminé certains endroit à la disqueuse à air avec brosse métallique rotative)
ensuite mise en place de la jante, avec le temps, elle commence un peu à s'oxyder.
Donc je repasse un petit coup de Scotch Brite Multiflex 3M
ensuite je commence à cacher le pneu, je commence par cacher tout le tour de la jante
ensuite je décide de cacher aussi le plomb car je n'aime pas trop quand il est peint de toute façon lorsque je vais changer les pneus il faudra les retirer je remettrai un voile quand je le ferai.
et je termine avec le pneu complet, je ne veut pas user mon papier cacher pour ça alors je prend des journaux qui sont toute aussi bien pour ce que je veut en faire.
voila, donc maintenant, petite crampe au bras pour remuer pendant 2 minutes cette satané bombe d'apprêt et on attaque par un voile très fin juste l'histoire d'avoir un film qui accrochera la seconde couche
et là, attention c'est très précis, il faut immédiatement sortir une clope et aller en griller une dehors.
une fois terminé, on peu recommencer(je suis pas sur mais je crois que c'est écrit sur la bombe...)
voila pour aujourd'hui, demain je passe un coup devant et ensuite je pourrai poncer pour la peinture.
PS: je ne m'avance pas trop en disant qu'il me faudra deux bombes de chacun des produits pour les quatre jantes. Heureusement qu'ils ont rajouté 25% en plus sur les bombes!!!
En faites j'avais fait une petite pause parce que ça commençais à me saouler le sablage donc j'ai un peu varier avec de la mécanique.
une fois terminé de sabler, j'ai fais un petit ponçage pour créer une accroche à l'apprêt.(bon j'ai aussi terminé certains endroit à la disqueuse à air avec brosse métallique rotative)
ensuite mise en place de la jante, avec le temps, elle commence un peu à s'oxyder.
Donc je repasse un petit coup de Scotch Brite Multiflex 3M
ensuite je commence à cacher le pneu, je commence par cacher tout le tour de la jante
ensuite je décide de cacher aussi le plomb car je n'aime pas trop quand il est peint de toute façon lorsque je vais changer les pneus il faudra les retirer je remettrai un voile quand je le ferai.
et je termine avec le pneu complet, je ne veut pas user mon papier cacher pour ça alors je prend des journaux qui sont toute aussi bien pour ce que je veut en faire.
voila, donc maintenant, petite crampe au bras pour remuer pendant 2 minutes cette satané bombe d'apprêt et on attaque par un voile très fin juste l'histoire d'avoir un film qui accrochera la seconde couche
et là, attention c'est très précis, il faut immédiatement sortir une clope et aller en griller une dehors.
une fois terminé, on peu recommencer(je suis pas sur mais je crois que c'est écrit sur la bombe...)
voila pour aujourd'hui, demain je passe un coup devant et ensuite je pourrai poncer pour la peinture.
PS: je ne m'avance pas trop en disant qu'il me faudra deux bombes de chacun des produits pour les quatre jantes. Heureusement qu'ils ont rajouté 25% en plus sur les bombes!!!
tiereud- Membre d'Argent
- Age : 58
D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
Date d'inscription : 10/10/2004
- Message n°61
Re: remise en état jantes de ma 405 sri
J'avais commencé à poncer mes jantes...j'ai rapidement compris qu'un sablage serait plus efficace
Par contre le peintre (gratos à mon boulot) me les a massacré
Bonne continuation !
Par contre le peintre (gratos à mon boulot) me les a massacré
Bonne continuation !
yohan51- Apprenti Pilote
- Age : 39
D'où viens-tu ? : favresse(51300)
Ma 405 est une : peugeot 405sri 1988
Date d'inscription : 28/09/2012
- Message n°62
Re: remise en état jantes de ma 405 sri
c'est vrai que tu en as vite marre de poncer à la main tout les coins et recoins d'une jante, mais pour le sablage il faut du bon matériel car sinon c'est aussi très long. Moi, mon problème, c'est que mon compresseur est un 3cv de 150L, c'est bien pour sabler mais un peu juste, je ne peut pas sabler plus de cinq minutes à 6 bars sans faire une pause car déjà d'une, j'ai peur que le compresseur n'aime pas ça car il démarre au bout d'une minute (même s'il est neuf, j'ai peur qu'il surchauffe. je ne sais pas s'il est fait pour tourné juste assez pour remplir la cuve ou bien tourné en permanence), d'autre part, la pression de l'air diminue trop au bout de 5 minutes le jet n'est plus efficace.
donc je recherche une autre technique peut chimique avec un produit décapant qui me les rendrai nickel sans peinture ni apprêt (car le problème c'est pas la peinture, c'est l'apprêt qui ne se barre pas sinon la jante serai terminer depuis longtemps)
donc je recherche une autre technique peut chimique avec un produit décapant qui me les rendrai nickel sans peinture ni apprêt (car le problème c'est pas la peinture, c'est l'apprêt qui ne se barre pas sinon la jante serai terminer depuis longtemps)
yohan51- Apprenti Pilote
- Age : 39
D'où viens-tu ? : favresse(51300)
Ma 405 est une : peugeot 405sri 1988
Date d'inscription : 28/09/2012
- Message n°63
Re: remise en état jantes de ma 405 sri
bon aujourd'hui, continu la seconde jante,
je commence par la retourner en intercalant des cales de bois au niveau du pneu pour ne pas mettre en contact la jante.
je continu le masquage comme à l'arrière du pneu, je commence par la bande cache et je termine par le papier journal. je les fixe bien pour ne pas avoir de journaux qui vole dans tout les sens.
ensuite je peut enfin mettre la première fine couche d'apprêt, comme hier juste l'histoire d'avoir un voile sur la jante
et je termine avec une seconde couche d'apprêt qui, elle, couvre bien. Je ne mettrai que celle ci. Si vous voulez vous pouvez en mettre plus mais je pense que c'est suffisant pour le travail que je veut faire.
voila, je vais attendre demain pour poncer la face interne et ensuite la peindre.
je commence par la retourner en intercalant des cales de bois au niveau du pneu pour ne pas mettre en contact la jante.
je continu le masquage comme à l'arrière du pneu, je commence par la bande cache et je termine par le papier journal. je les fixe bien pour ne pas avoir de journaux qui vole dans tout les sens.
ensuite je peut enfin mettre la première fine couche d'apprêt, comme hier juste l'histoire d'avoir un voile sur la jante
et je termine avec une seconde couche d'apprêt qui, elle, couvre bien. Je ne mettrai que celle ci. Si vous voulez vous pouvez en mettre plus mais je pense que c'est suffisant pour le travail que je veut faire.
voila, je vais attendre demain pour poncer la face interne et ensuite la peindre.
inferno405- Age : 32
D'où viens-tu ? : 77 - Melun
Ma 405 est une : SR 1.9 (1991) &
Date d'inscription : 26/05/2010
- Message n°64
Re: remise en état jantes de ma 405 sri
Belle couche
yohan51- Apprenti Pilote
- Age : 39
D'où viens-tu ? : favresse(51300)
Ma 405 est une : peugeot 405sri 1988
Date d'inscription : 28/09/2012
- Message n°65
Re: remise en état jantes de ma 405 sri
merci Vincent,
J'ai eu un peu chaud un moment sur le bras à droite de la valve, j'ai un peu trop insisté et c'était à deux doigts de couler. bon je l'aurai rattrapé au ponçage mais je pense que ça va aller.
Je verrai demain ce que ça donne quand se sera sec.
Et comme je disait hier, ils sont malin, avec une bombe comme j'ai de chaque produit, je ne pourrai faire que trois jantes! et donc pour la quatrième je suis obligé d'aller en acheter une autre de chaque.
J'ai eu un peu chaud un moment sur le bras à droite de la valve, j'ai un peu trop insisté et c'était à deux doigts de couler. bon je l'aurai rattrapé au ponçage mais je pense que ça va aller.
Je verrai demain ce que ça donne quand se sera sec.
Et comme je disait hier, ils sont malin, avec une bombe comme j'ai de chaque produit, je ne pourrai faire que trois jantes! et donc pour la quatrième je suis obligé d'aller en acheter une autre de chaque.
yohan51- Apprenti Pilote
- Age : 39
D'où viens-tu ? : favresse(51300)
Ma 405 est une : peugeot 405sri 1988
Date d'inscription : 28/09/2012
- Message n°66
Re: remise en état jantes de ma 405 sri
salut tout le monde,
bon pas grand chose aujourd'hui, j'ai pas mal de boulot à côté alors,
juste du ponçage.
je commence au 800 à l'eau pour terminer au 1200 à l'eau.
bon sur les photos on ne voit pas grand chose mais c'est toujours ça de fait
donc ponçage au 800 à l'eau.
et je termine au 1200 à l'eau et voila le travail. Surtout ne pas forcer sur le ponçage, ça ne sert pas à retirer l'apprêt mais simplement à préparer une surface d'accroche pour la peinture et par la même occasion, diminuer les défaut mineur.
voila comme je le disais, pas grand chose pour aujourd'hui. Demain je peint ce côté et ensuite je poncerai l'autre côté avant de le peindre.
bon pas grand chose aujourd'hui, j'ai pas mal de boulot à côté alors,
juste du ponçage.
je commence au 800 à l'eau pour terminer au 1200 à l'eau.
bon sur les photos on ne voit pas grand chose mais c'est toujours ça de fait
donc ponçage au 800 à l'eau.
et je termine au 1200 à l'eau et voila le travail. Surtout ne pas forcer sur le ponçage, ça ne sert pas à retirer l'apprêt mais simplement à préparer une surface d'accroche pour la peinture et par la même occasion, diminuer les défaut mineur.
voila comme je le disais, pas grand chose pour aujourd'hui. Demain je peint ce côté et ensuite je poncerai l'autre côté avant de le peindre.
yohan51- Apprenti Pilote
- Age : 39
D'où viens-tu ? : favresse(51300)
Ma 405 est une : peugeot 405sri 1988
Date d'inscription : 28/09/2012
- Message n°67
Re: remise en état jantes de ma 405 sri
salut tout le monde,
Bon ça m'a l'air d'être bien calme ici, que se passe t il? Épuisé par les vacances de pâques??? c'est dur des gosses qui court partout!!!
en attendant encore deux petites photos de mes jantes, je sais pas si ça vous saoul, mais moi ça me saoul! J'aime pas attendre que ça sèche faire un côté et attendre encore.
donc aujourd'hui une fois dégraissé ma jante je passe m'a première couche, comme d'habitude, juste un voile pour préparer l'accroche de la peinture.
j'attends une minute puis je passe la seconde couche, bien plus épaisse celle-ci.
Et voila pour aujourd'hui, comme c'est le côté interne je ne mets que deux couches, sur la face avant j'en mettrai trois.
comme je vois que c'est plutôt calme ces jours ci je vous propose d'ouvrir un post sur les autres travaux de mécaniques que je fait à côté (ceux qui m’empêche de travailler sur ma 405 quoi...)
Je ne sais pas si ça vous intéresse ou pas alors dites moi si vous voulez que je le fasse ou pas, comme ça ne parle pas de 405 j'hésite un peu.
Bon ça m'a l'air d'être bien calme ici, que se passe t il? Épuisé par les vacances de pâques??? c'est dur des gosses qui court partout!!!
en attendant encore deux petites photos de mes jantes, je sais pas si ça vous saoul, mais moi ça me saoul! J'aime pas attendre que ça sèche faire un côté et attendre encore.
donc aujourd'hui une fois dégraissé ma jante je passe m'a première couche, comme d'habitude, juste un voile pour préparer l'accroche de la peinture.
j'attends une minute puis je passe la seconde couche, bien plus épaisse celle-ci.
Et voila pour aujourd'hui, comme c'est le côté interne je ne mets que deux couches, sur la face avant j'en mettrai trois.
comme je vois que c'est plutôt calme ces jours ci je vous propose d'ouvrir un post sur les autres travaux de mécaniques que je fait à côté (ceux qui m’empêche de travailler sur ma 405 quoi...)
Je ne sais pas si ça vous intéresse ou pas alors dites moi si vous voulez que je le fasse ou pas, comme ça ne parle pas de 405 j'hésite un peu.
yohan51- Apprenti Pilote
- Age : 39
D'où viens-tu ? : favresse(51300)
Ma 405 est une : peugeot 405sri 1988
Date d'inscription : 28/09/2012
- Message n°68
Re: remise en état jantes de ma 405 sri
salut tout le monde,
je continu avec la face extérieur de la jante, et je m’aperçois très vite que l'apprêt en bombe n'a rien à voir avec l'apprêt au pistolet, j'ai fait l'erreur de ne pas mettre assez de couches du coup mon apprêt est beaucoup trop fin pour rattraper tout mes défauts et en plus il se retire très facilement sans appuyer.
je commence par la retourner
ensuite voici les petits défauts que je vais essayer de supprimer
en vain car une fois poncé, on voit toujours les défauts. Même si j'ai réussi à les atténuer, on voit que la couche est très fine, normalement, ce genre de défauts peuvent être supprimé grâce à l'apprêt sans l'apport de mastic.
donc voila pour ce soir, je la peint demain.
Pour les prochaines, je mettrai beaucoup plus de couches d'apprêt et on verra bien si c'est mieux. En tout cas pour celle ci, pour le moment, bilan mitigé...
demain je fini de déposer la culasse d'un express et je le remonte, donc je ferai surement un post dessus je verrai bien.
je continu avec la face extérieur de la jante, et je m’aperçois très vite que l'apprêt en bombe n'a rien à voir avec l'apprêt au pistolet, j'ai fait l'erreur de ne pas mettre assez de couches du coup mon apprêt est beaucoup trop fin pour rattraper tout mes défauts et en plus il se retire très facilement sans appuyer.
je commence par la retourner
ensuite voici les petits défauts que je vais essayer de supprimer
en vain car une fois poncé, on voit toujours les défauts. Même si j'ai réussi à les atténuer, on voit que la couche est très fine, normalement, ce genre de défauts peuvent être supprimé grâce à l'apprêt sans l'apport de mastic.
donc voila pour ce soir, je la peint demain.
Pour les prochaines, je mettrai beaucoup plus de couches d'apprêt et on verra bien si c'est mieux. En tout cas pour celle ci, pour le moment, bilan mitigé...
demain je fini de déposer la culasse d'un express et je le remonte, donc je ferai surement un post dessus je verrai bien.
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
- Message n°69
Re: remise en état jantes de ma 405 sri
En fait ce n'est pas évident à faire quand même, surtout pour avoir un résultat parfait.
Je t'envoie les jantes de ma 405 quand tu te sera bien exercé sur les tiennes
Je t'envoie les jantes de ma 405 quand tu te sera bien exercé sur les tiennes
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
https://www.forum-405.com/t30289p50-fiat-multipla-et-ducato-jtd-mes-tutures#452586
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
yohan51- Apprenti Pilote
- Age : 39
D'où viens-tu ? : favresse(51300)
Ma 405 est une : peugeot 405sri 1988
Date d'inscription : 28/09/2012
- Message n°70
Re: remise en état jantes de ma 405 sri
mdr tu veut pas que je fasse les tiennes avant??? lol
yohan51- Apprenti Pilote
- Age : 39
D'où viens-tu ? : favresse(51300)
Ma 405 est une : peugeot 405sri 1988
Date d'inscription : 28/09/2012
- Message n°71
Re: remise en état jantes de ma 405 sri
salut,
aujourd'hui je peut enfin passer mes couches de peintures. Et comme prédit, ben pas terrible!
voici ma peinture faites de loin
mais quand on se rapproche plus près, on s’aperçoit des défaut qui vont s'amplifier avec le vernis.
donc pour la prochaine, je vais soit augmenter les couches d'apprêt et sur les épaissir, ou alors je vais laisser l'ancien apprêt dans les creux, car c'est a ces endroits que les défaut se voient et surtout j'ai beaucoup de mal à le retirer a la sableuse.
Si vous avez une idée n'hésitez pas, ou si comme romain vous avez des jantes à faire je peut m'entrainer sur les votre si vous voulez... lol
aujourd'hui je peut enfin passer mes couches de peintures. Et comme prédit, ben pas terrible!
voici ma peinture faites de loin
mais quand on se rapproche plus près, on s’aperçoit des défaut qui vont s'amplifier avec le vernis.
donc pour la prochaine, je vais soit augmenter les couches d'apprêt et sur les épaissir, ou alors je vais laisser l'ancien apprêt dans les creux, car c'est a ces endroits que les défaut se voient et surtout j'ai beaucoup de mal à le retirer a la sableuse.
Si vous avez une idée n'hésitez pas, ou si comme romain vous avez des jantes à faire je peut m'entrainer sur les votre si vous voulez... lol
yohan51- Apprenti Pilote
- Age : 39
D'où viens-tu ? : favresse(51300)
Ma 405 est une : peugeot 405sri 1988
Date d'inscription : 28/09/2012
- Message n°72
Re: remise en état jantes de ma 405 sri
comme il fait bien chaud, la peinture a séchée très vite. Du coup, j'ai pu attaquer le vernis côté intérieur.
une fois la première couche posée ça brille!!
mais comme certaines personne, c'est beau de loin, mais loin d'être beau... ( je sais c'est pas très classe comme expression mais c'est la seul qui m'est venue)
seconde couche.
et un peu plus proche, on voit beaucoup les défauts je trouve mais dans l'ensemble ça va.
Un ami vient de passer et il m'a dit que je me prenais la tête pour rien, que c'était pas non plus une ferrari et que ça le faisait bien donc si il le dit c'est que c'est vrai.... (je me cherche aussi des excuse pour pas faire un travail parfait...)
demain dernière passe de vernis sur le côté extérieur et ce sera enfin terminé pour cette jante. Il va falloir que je rachète une bombe de chaque produit pour pouvoir terminer mes quatre jantes.
PS: est ce que ceux qui ont ces jantes alu d'origine comme les MI16, vous avez une cinquième jante alu ou c'est une jantes tôle???
une fois la première couche posée ça brille!!
mais comme certaines personne, c'est beau de loin, mais loin d'être beau... ( je sais c'est pas très classe comme expression mais c'est la seul qui m'est venue)
seconde couche.
et un peu plus proche, on voit beaucoup les défauts je trouve mais dans l'ensemble ça va.
Un ami vient de passer et il m'a dit que je me prenais la tête pour rien, que c'était pas non plus une ferrari et que ça le faisait bien donc si il le dit c'est que c'est vrai.... (je me cherche aussi des excuse pour pas faire un travail parfait...)
demain dernière passe de vernis sur le côté extérieur et ce sera enfin terminé pour cette jante. Il va falloir que je rachète une bombe de chaque produit pour pouvoir terminer mes quatre jantes.
PS: est ce que ceux qui ont ces jantes alu d'origine comme les MI16, vous avez une cinquième jante alu ou c'est une jantes tôle???
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
- Message n°73
Re: remise en état jantes de ma 405 sri
Les défauts sur le côté intérieur encore ... ce n'est pas bien grave.
Sur le côté extérieur sur photo c'est dur à dire. De très près on voit en effet des petits défauts mais ça ne parait pas si vilain que ça, sur photo plus éloignée de la jante on ne voit rien.
Sur le côté extérieur sur photo c'est dur à dire. De très près on voit en effet des petits défauts mais ça ne parait pas si vilain que ça, sur photo plus éloignée de la jante on ne voit rien.
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
https://www.forum-405.com/t30289p50-fiat-multipla-et-ducato-jtd-mes-tutures#452586
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
yohan51- Apprenti Pilote
- Age : 39
D'où viens-tu ? : favresse(51300)
Ma 405 est une : peugeot 405sri 1988
Date d'inscription : 28/09/2012
- Message n°74
Re: remise en état jantes de ma 405 sri
ouais c'est vrai que même sur place, de loin on ne voit pas trop. Je verrai au soleil si ça se voit ou pas.
yohan51- Apprenti Pilote
- Age : 39
D'où viens-tu ? : favresse(51300)
Ma 405 est une : peugeot 405sri 1988
Date d'inscription : 28/09/2012
- Message n°75
Re: remise en état jantes de ma 405 sri
bon dans mon élan, je décide d'en terminer avec cette jante.
Du coup je me lance et comme le vernis est déjà sec côté intérieur, je la retourne en faisant gaffe à la caler sur les pneus et j'attaque par une couche de vernis
de prés, qu'est ce que ça brille!!!
encore une petite pour la route,
j'attends et je repasse une couche, bon ça va, c'est pas trop catastrophique.
mais bon, on voit bien les défauts de près. Mais ça sera très bien comme ça
dans quelques semaines, au bout d'une paire de créneaux près de trottoir bien traitre et on ne s'apercevra même plus des défauts...
Du coup je me lance et comme le vernis est déjà sec côté intérieur, je la retourne en faisant gaffe à la caler sur les pneus et j'attaque par une couche de vernis
de prés, qu'est ce que ça brille!!!
encore une petite pour la route,
j'attends et je repasse une couche, bon ça va, c'est pas trop catastrophique.
mais bon, on voit bien les défauts de près. Mais ça sera très bien comme ça
dans quelques semaines, au bout d'une paire de créneaux près de trottoir bien traitre et on ne s'apercevra même plus des défauts...
yohan51- Apprenti Pilote
- Age : 39
D'où viens-tu ? : favresse(51300)
Ma 405 est une : peugeot 405sri 1988
Date d'inscription : 28/09/2012
- Message n°76
Re: remise en état jantes de ma 405 sri
oups, j'ai oublié une petite dernière sans ses habits.
Bon pas encore terminé, je vais attendre demain que tout soit sec pour pouvoir poser une valve neuve et enfin le gonfler pour pouvoir enfin reposer cette roue à sa place...
Bon pas encore terminé, je vais attendre demain que tout soit sec pour pouvoir poser une valve neuve et enfin le gonfler pour pouvoir enfin reposer cette roue à sa place...
NanjaT- Membre d'Or
- Age : 54
D'où viens-tu ? : Madagascar
Ma 405 est une : MI16 de 93
Date d'inscription : 16/08/2007
- Message n°77
Re: remise en état jantes de ma 405 sri
yohan51 a écrit:
PS: est ce que ceux qui ont ces jantes alu d'origine comme les MI16, vous avez une cinquième jante alu ou c'est une jantes tôle???
Tôle.
Super le taf
Pour le défauts, je crois il faudrait vraiment se pencher sur les jantes pour s'en apercevoir donc ne te prends pas la tête. 99,99% des membres aimerait bien que tu refasse leurs jantes, après que tu te sois exercé sur les tien bien sûr
Invité- Invité
- Message n°78
Re: remise en état jantes de ma 405 sri
Tole d'origine et avec des embases plates pour les vis plates des jantes alu.yohan51 a écrit:PS: est ce que ceux qui ont ces jantes alu d'origine comme les MI16, vous avez une cinquième jante alu ou c'est une jantes tôle???
Sinon, ton boulot me sidère toujours. Continue comme ça, ne change rien. Bravo.
yohan51- Apprenti Pilote
- Age : 39
D'où viens-tu ? : favresse(51300)
Ma 405 est une : peugeot 405sri 1988
Date d'inscription : 28/09/2012
- Message n°79
Re: remise en état jantes de ma 405 sri
merci les gars,
bon, pour aujourd'hui suite et fin de la démo, ensuite je ferais et je montrerai que le résultat car ça serai un peu répétitif.
je vais finir avec un peu plus de détails que ces derniers jours.
d'abord je cale une planche de bois près du trou de valve pour me laisser un peu de place pour installer la valve,
ensuite je passe la valve en faisant bien attention de ne pas la faire tomber car après pour la récupérer c'est la misère. Pour la faire tenir je la vis tout de suite a une rallonge de gonflage.
ce n'est qu'une simple rallonge, pour les vélos. Je n'ai pas besoin de l'outil.
je prend un chiffon et je le pli plusieurs fois, il faut s'assurer qu'il y a de l'épaisseur pour ne pas blesser la jante. Et après avoir mis un peu de graisse teflon sur la portée de la valve, avec une pince coupante, je fait simplement levier en faisant attention a ne pas trop forcer sur la jante
voila une fois bien insérer (on le sent quand elle se met en place)
et de devant
voila maintenant je la gonfle et voila le travail en plein jour, devant
derrière
maintenant je la repose sur l'auto. Mais je m'aperçois d'un petit problème.
le pas de vis des goujons est très usé! Comment on peut arriver à mettre des goujons dans cet état? Je ne comprendrai jamais. il faudrait que je fasse la connaissance de quelques "pinpin" de la mécanique pour voir comment ils bossent. lol
donc je sort ma brosse secrète Facom. (bon c'est pas très secret mais je voulais que ça rime avec bote secrète...)
bon en gros on choisi le pas à l'extrémité du peigne et on brosse comme ça(bon avec l'appareil photo c'est pas trop ça)
une fois bloqué dans un étaux et avec patience, fais tout les filets, en gros ça donne ça. Je sais pas si on le voit bien mais c'est bien mieux!
du coup on peut enfin monté la roue sur l'auto après avoir brossé et graisser le plan de contact disque jantes bien sur!
voila ça donne ça sur une voiture toute sale.
et une photo de côté ça va le faire quand elle sera propre!
voila je vous avez dit que je finirai un peu mieux que les deux pauvre photos par jour de cette dernière semaine.
donc fini pour mon tuto je rajouterai les photos des roues terminé seulement pas de copier coller comme ça.
voila voila finish.
bon, pour aujourd'hui suite et fin de la démo, ensuite je ferais et je montrerai que le résultat car ça serai un peu répétitif.
je vais finir avec un peu plus de détails que ces derniers jours.
d'abord je cale une planche de bois près du trou de valve pour me laisser un peu de place pour installer la valve,
ensuite je passe la valve en faisant bien attention de ne pas la faire tomber car après pour la récupérer c'est la misère. Pour la faire tenir je la vis tout de suite a une rallonge de gonflage.
ce n'est qu'une simple rallonge, pour les vélos. Je n'ai pas besoin de l'outil.
je prend un chiffon et je le pli plusieurs fois, il faut s'assurer qu'il y a de l'épaisseur pour ne pas blesser la jante. Et après avoir mis un peu de graisse teflon sur la portée de la valve, avec une pince coupante, je fait simplement levier en faisant attention a ne pas trop forcer sur la jante
voila une fois bien insérer (on le sent quand elle se met en place)
et de devant
voila maintenant je la gonfle et voila le travail en plein jour, devant
derrière
maintenant je la repose sur l'auto. Mais je m'aperçois d'un petit problème.
le pas de vis des goujons est très usé! Comment on peut arriver à mettre des goujons dans cet état? Je ne comprendrai jamais. il faudrait que je fasse la connaissance de quelques "pinpin" de la mécanique pour voir comment ils bossent. lol
donc je sort ma brosse secrète Facom. (bon c'est pas très secret mais je voulais que ça rime avec bote secrète...)
bon en gros on choisi le pas à l'extrémité du peigne et on brosse comme ça(bon avec l'appareil photo c'est pas trop ça)
une fois bloqué dans un étaux et avec patience, fais tout les filets, en gros ça donne ça. Je sais pas si on le voit bien mais c'est bien mieux!
du coup on peut enfin monté la roue sur l'auto après avoir brossé et graisser le plan de contact disque jantes bien sur!
voila ça donne ça sur une voiture toute sale.
et une photo de côté ça va le faire quand elle sera propre!
voila je vous avez dit que je finirai un peu mieux que les deux pauvre photos par jour de cette dernière semaine.
donc fini pour mon tuto je rajouterai les photos des roues terminé seulement pas de copier coller comme ça.
voila voila finish.
yohan51- Apprenti Pilote
- Age : 39
D'où viens-tu ? : favresse(51300)
Ma 405 est une : peugeot 405sri 1988
Date d'inscription : 28/09/2012
- Message n°80
Re: remise en état jantes de ma 405 sri
cliquez sur la photo si vous voulez voir l'auto complète car elle est rongé toujours du même côté.
faudrait que je le prenne en compte quand je ferai les photos! lol
faudrait que je le prenne en compte quand je ferai les photos! lol
NanjaT- Membre d'Or
- Age : 54
D'où viens-tu ? : Madagascar
Ma 405 est une : MI16 de 93
Date d'inscription : 16/08/2007
- Message n°81
Re: remise en état jantes de ma 405 sri
Il te manque des goujons
Beau boulot
T'as bien mérité de faire la
yohan51- Apprenti Pilote
- Age : 39
D'où viens-tu ? : favresse(51300)
Ma 405 est une : peugeot 405sri 1988
Date d'inscription : 28/09/2012
- Message n°82
Re: remise en état jantes de ma 405 sri
non il ne m'en manque pas, j'ai retrouvé dans mon fourbis 8 goujons comme neuf, alors j'attends d'avoir terminé l'auto pour les poser.
il faudra que je dépose les roue une fois terminé les jantes, je vais pouvoir la déplacer pour avoir un meilleur accès et je déposerai les étriers pour les sabler et les dégripper un peu même si il ne sont pas bloqué, ça ne leur fera pas de mal. une fois tout cela fait je montrai enfin définitivement les roue avec leur caches et tout les goujons.
au faite, une petite question, personne à des pièces de phase 1 en stock?
je recherche les joncs chromés des pare choc AV et AR, mais aussi toute les baguette de porte et d'ailes avec leur jonc chromé en bon état.
pour le reste je vient d'avoir une bonne nouvelle, si vous avez besoin de quoi que ce soit sur une phase 1 diesel n'hésitez pas, je récupère pour ma part
- Le rétro électrique côté droit qui a été remplacé sur la mienne par un modèle manuel et en plus le cache intérieur n'est pas de la bonne couleur.
- Les moteur de fermeture centralisée.
- Le carénage entre phare que je n'ai plus sur la mienne.
- Le pare choc AV qui est cassé sur la mienne.
- La calandre
et j'en oublie surement alors si vous avez besoin de quelque chose je pourrai l'emmener au lac d'Orient ou vous l'envoyer comme vous voulez.
il faudra que je dépose les roue une fois terminé les jantes, je vais pouvoir la déplacer pour avoir un meilleur accès et je déposerai les étriers pour les sabler et les dégripper un peu même si il ne sont pas bloqué, ça ne leur fera pas de mal. une fois tout cela fait je montrai enfin définitivement les roue avec leur caches et tout les goujons.
au faite, une petite question, personne à des pièces de phase 1 en stock?
je recherche les joncs chromés des pare choc AV et AR, mais aussi toute les baguette de porte et d'ailes avec leur jonc chromé en bon état.
pour le reste je vient d'avoir une bonne nouvelle, si vous avez besoin de quoi que ce soit sur une phase 1 diesel n'hésitez pas, je récupère pour ma part
- Le rétro électrique côté droit qui a été remplacé sur la mienne par un modèle manuel et en plus le cache intérieur n'est pas de la bonne couleur.
- Les moteur de fermeture centralisée.
- Le carénage entre phare que je n'ai plus sur la mienne.
- Le pare choc AV qui est cassé sur la mienne.
- La calandre
et j'en oublie surement alors si vous avez besoin de quelque chose je pourrai l'emmener au lac d'Orient ou vous l'envoyer comme vous voulez.