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    Message par ben70 Sam 25 Jan 2014 - 14:33

    idem, décidément on est tous à 10km du taf!!
    moi par contre je ne mets que 7 min, et 4 min quand j'y vais en moto, mais j'ai un grand bout de ligne droite sur une belle route et environ 300m de "centre village" et j'y suis!
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    Message par redines Sam 25 Jan 2014 - 15:00

    moi c' est une departementale, jusqu' au taf aucun feu.Je mets en moyenne 8 à 10mns , vu que je commence à 7h , la route est vide.
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    Message par RoM@In Sam 25 Jan 2014 - 15:13

    Je pense que si tu bricoles un peu tu dois pouvoir le faire toi même.

    On l'a fait sur l’Express avec mon père, même principe, en retirant tout le Tdb, ça c'est bien passé. Pourtant à part des bricoles faciles à faire, on ne fait pas la "grosse" mécanique sur nos voitures.

    Sur la 405 ça doit être pareil à part qu'il y a bien plus d'équipements à démonter.
    Pour un travail de ce genre, il suffit surtout de prendre son temps et bien observer quitte à noter ou prendre en photo certaines choses pour ne pas galérer au remontage ... puis ne pas rater la purge du circuit de refroidissement.


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    Message par redines Sam 25 Jan 2014 - 15:38

    Oui la bonne methode pour ne pas galerer , c' est de prendre des photos à chaque étape du démontage et de bien ranger les pièces , surtout les vis ensuite pour remonter, refaire les étapes à l' envers. Prendre son temps, tu as raison et le faire dans de bonnes conditions " temps agrèable et du temps devant soi " Ce qui est bien aujourd' hui pour les tutos, c' est les tablettes, on peut tout regarder en étant près de la voiture, ça c' est bien je trouve. Pour la purge, je pense que ça devrait rouler.
    merci Romain.
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    Message par ben70 Sam 25 Jan 2014 - 16:08

    c'est ce que je fais aussi, je prends un max de photos, et j'essais de remettre les vis dans leurs emplacements au fur et à mesure, quand c'est possible, sinon j'ai un bol aimanté pour ne pas en perdre.
    et comme tu l'as dis aussi, internet est présent, j'ai souvent le pc portable "spécial atelier" qui n'est pas bien loin, ça aide quand t'as un doute, c'est mieux d'y jeter un œil plutôt que de flinguer des trucs.
    j'ai pourtant deux rta différentes mais quelques fois cela ne suffit pas!
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    Message par redines Sam 25 Jan 2014 - 17:11

    ben70 a écrit:j'ai pourtant deux rta différentes mais quelques fois cela ne suffit pas!
    .
    d' ou notre présence sur ce forum  sos 
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    Message par redines Dim 26 Jan 2014 - 13:13

    Bonjour à tous,

    Je reviens à vous au sujet de ma purge ,
    Une fois que l' étape du remplissage de LDR a commencé, celui ci va deborder des purges les unes après les autres c' est bien ça? et là je devrai les fermer dés que le liquide s' en échappe. ça voudra dire que mon circuit est plein et qu' il n' y a plus d' air c' est ça? Ensuite je remet le bouchon ou pas avant de faire tourner le moteur jusqu' au declenchement du ventilateur. Que dois-je faire ensuite pour terminer? couper le moteur, attendre le refroidissement du moteur et refaire le niveau c' est bien ça?
    Merci de votre aide.
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    Message par ben70 Dim 26 Jan 2014 - 16:06

    c'est bien ça, t'as tout bon, juste qu'il faut bien remettre le bouchon de radiateur sinon ça va te faire drôle, ça va déborder!!
    et il faut refermer les purges dès que le liquide s'en échappe mais dès qu'il n'y a plus d'air qui s'en échappe seulement.
    et après effectivement, tu attends le refroidissement complet et tu refais le niveau,et après lors des prochaines utilisations ne pas hésiter à emporter avec toi un peu de liquide et de vérifier le niveau fréquemment et faire l'appoint si besoin, ça ne coûte rien. wink
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    Message par redines Dim 26 Jan 2014 - 16:26

    Ok merci Ben, y a plus qu' à  coucou 
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    Message par redines Lun 27 Jan 2014 - 13:51

    Bonjour tout le monde,

    J' ai comme prévu procédé au remplissage de mon radiateur ainsi qu' à sa purge . Tout s' est bien passé . Le problème c' est que la température est montée jusqu' à 100. Qu' est ce que ça signifie. Du coup j' ai arrêté le moteur . Merci de votre aide.
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    Message par Kizou 405 Lun 27 Jan 2014 - 13:55

    Tes ventilos se sont pas déclenchés
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    Message par redines Lun 27 Jan 2014 - 14:13

    Exact Kizou 405, j' ai laissé tourner le moteur + d' une demi heure et ils ne se sont pas déclenchés. Que dois-je faire ?
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    Message par Kizou 405 Lun 27 Jan 2014 - 16:36

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    En espérant que tu trouves ton bonheur wink
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    Message par ben70 Lun 27 Jan 2014 - 17:09

    fusibles compartiment moteur?
    sonde débranchée?
    et avant cela, ils fonctionnaient?
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    Message par RoM@In Lun 27 Jan 2014 - 18:33

    Bonsoir,


    Tu as sur de ta purge ? En voici le principe ici:
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    Message par mimijean Lun 27 Jan 2014 - 19:59

    RoM@In a écrit:Bonsoir,


    Tu as sur de ta purge ? En voici le principe ici:
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    Tu as peut être un pb de ventilateur, mais +1 avec Romain, purge à refaire, à mon avis !!!!
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    Message par redines Lun 27 Jan 2014 - 22:14

    Merci à tous pour vos réponses qui m' ont bien aidé.
    Je vous envoie quelques photos du déroulement de l' opération.

    1)Voilà l' état de mon côté conducteur, celui du passager est moins humide.
    [Sillage - 51] présentation  - Page 2 P1013616
    2) Je procède à la vidange du circuit de refroidissement. Pour cela j' enlève le bouchon en bas à droite du radiateur.
    J' enlève également celui du vase d' expansion et là, ça coule très fort.
    [Sillage - 51] présentation  - Page 2 P1013617
    3)Je peux maintenant enlever les durites du radiateur de chauffage. Pas évident, l' une d' elles était pratiquement collée. J' ai un peu galéré dessus.
    [Sillage - 51] présentation  - Page 2 P1013618
    4)J' ai découpé un tube en alu dont le diamètre allait pile poil dans mes durites.
    [Sillage - 51] présentation  - Page 2 P1013619
    [Sillage - 51] présentation  - Page 2 P1013627
    5)Plus qu' à les fixer.
    [Sillage - 51] présentation  - Page 2 P1013620
    6)Je peux maintenant commencer à remplir mon radiateur. Avant, j' enlève les 3 bouchons de purge et je surélève le niveau de remplissage à l' aide d' une bouteille .
    7) dés que le LDR à commencé à couler des purges , je les ais fermé les unes après les autres.J' ai également remis le bouchon du vase d' expansion.
    [Sillage - 51] présentation  - Page 2 P1013621
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    [Sillage - 51] présentation  - Page 2 P1013626
    [Sillage - 51] présentation  - Page 2 P1013710

    J' ai fais tourner le moteur en attendant que les ventilos démarrent, mais ils ne se sont pas déclenché. Au bout de presque 1/2 heure, le liquide a commencé à déborder fortement par le trop plein , certainement dû à la pression exercée dans le circuit sans refroidissement. Là j' ai arrêté mon moteur. Suite à vos réponses concernant une possible mauvaise purge,, j' ai redémarré le moteur, puis j' ai ouvert le bouchon de purge, le LDR en est sorti et j' ai refermé, donc je pense que la purge est bonne. J' ai ensuite récupéré une sonde sur un radiateur que j' avais et là l' un des ventilos, celui de droite s' est déclenché. La température est redescendu mais reste encore élevée puisque elle affiche 95 ° . Je précise qu' avant mes soucis de radiateurs, ils  marchaient normalement et la température atteignait environ 89°. Donc pourquoi le second ventilateur ne démarre pas , c' est ma question.
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    Message par ben70 Lun 27 Jan 2014 - 22:48

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    jettes un œil ici si ça peut te donner une piste, peu être le thermocontact qui fait des siennes? ou un relais de ventilo?
    quand ton moteur commence à chauffer, ton radiateur est chaud partout?
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    Message par redines Lun 27 Jan 2014 - 23:33

    J' ai pas fais gaffe si il chauffait partout. Je regarderai demain et j' essaierai de voir si le second ventilo démarre en branchant un fil sur les 2 bornes de la cosse femelle du thermocontacteur.
    Je vérifierai le niveau d' eau aussi. merci pour tout.
    bonne soirée,
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    Message par redines Ven 31 Jan 2014 - 14:47

    Bonjour à tous,

    J' ai pas eu trop le temps ces derniers jours mais voilà ou ça en est.

    Concernant le niveau du radiateur, je constate que je perd de l' eau par le trop plein du vase d' expansion , alors que j' avais fais le niveau normalement. J' ai donc dû purger un peu . Je regarderai si' il redescend.

    Le ventilateur droit ( face véhicule) se déclenche au bout de 10 mns et quand j' accellere. La temperature arrive à 98° environ
    Mais il s' arrête au bout d' 1 mn.  si je branche un fil sur les 2 bornes de la cosse femelle du thermocontacteur alors il se met en route de manière très bruyante et la température redescend à 89°.
    Quand j' enlève le fusible du haut à droite , là il s' arrête normalement.
    [Sillage - 51] présentation  - Page 2 P1013711
    Le radiateur est chaud partout pour répondre à ben.

    Je rappelle que j' avais changé cette pièce trouvée sur un autre radiateur, c' est bien ça la sonde la pièce qui se visse sur le radiateur?
    [Sillage - 51] présentation  - Page 2 P1013712

    Donc voilà le problème n' est pas résolu, que me conseillez vous?
    merci de votre aide.
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    Message par NanjaT Sam 1 Fév 2014 - 7:32

    redines a écrit:

    Concernant le niveau du radiateur, je constate que je perd de l' eau par le trop plein du vase d' expansion , alors que j' avais fais le niveau normalement. J' ai donc dû purger un peu . Je regarderai si' il redescend.

    C'est dû à la pression trop élevée quand il y a surchauffe moteur

    redines a écrit:

    Quand j' enlève le fusible du haut à droite , là il s' arrête normalement.


    Bien sûr qu'il s'arrête puisque tu as enlevé la fusible. Le contraire m'aurait étonné.
    Il y a deux types de thermocontact. Ceux à 2 cosses (une seule vitesse) et ceux à 3 cosses (deux vitesses)

    redines a écrit:

    Le ventilateur droit ( face véhicule) se déclenche au bout de 10 mns et quand j' accellere. La temperature arrive à 98° environ
    Mais il s' arrête au bout d' 1 mn.  si je branche un fil sur les 2 bornes de la cosse femelle du thermocontacteur alors il se met en route de manière très bruyante et la température redescend à 89°.


    De manière très bruyante veut tout simplement dire à haute vitesse.

    Ce qu'il faut savoir également c'est que les thermocontacts diffèrent selon le véhicule et même le modèle. La température de déclenchement n'est pas pareil d'un véhicule à un autre et selon le modèle. Il y a des références sur le thermocontact (en °C). Est-ce que celui que tu as mis est pareil à celui que tu as remplacé?

    Deuxième truc qui me vient à l'esprit. 98° correspond plus ou moins à la température de déclenchement haute vitesse. Et d'après ce que j'ai compris, ton ventillo se déclenche uniquement à ce moment et à basse vitesse en plus. Donc il y a de forte chance que le thermocontact que tu as mis ne correspond pas tout à fait à l'ancien. Même si les températures correspondent, il y de fortes chances que les deux prises sont inversées.

    Avec un fil shunte les cosses pour vérifier lequel correspond à la haute vitesse et lequel correspond à la basse vitesse. Ensuite tu vérifie au multimètre si ça correspond bien aux prises du thermocontact.

    Vérifie tout cela et mets nous au jus
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    Message par redines Sam 1 Fév 2014 - 7:59

    Ok merci NanjaT, dés que je peux, j' aurai pas la voiture aujourd' hui, c' est la poisse en ce moment, mon second vehicule, un evasion citroen nous a laché avant hier, probleme d' embrayage. Aujourd' hui ma femme doit parcourir une centaine de kms, si je laisse tourner le ventilo en permanence exceptionnellement grace au fil sur la cosse femelle de la sonde, c' est problematique ou pas?
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    Message par NanjaT Sam 1 Fév 2014 - 8:23

    C'est pas une mauvaise idée mais à ne pas faire trop longtemps et essaie de le faire sur la petite vitesse.

    Edit : Encore un truc, quand il n'y a pas trop de ralentissement, le vent suffit à refroidir le LDR donc tu n'as pas besoin de ventilo. Si tu as un interrupteur, mets-en un sur ton shunt comme ça tu peut le désactiver quand tu n'en as plus besoin et le réactiver en cas de besoin.
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    Message par redines Sam 1 Fév 2014 - 8:37

    Je le sors par ou le fil pour arriver dans l' habitacle?
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    Message par NanjaT Sam 1 Fév 2014 - 8:42

    Very Happy 

    Bonne question.

    Même si ça reste dans le compartiment moteur c'est plus facile à activer et désactiver avec un interrupteur. Je ne crois pas que Madame va s'emmerder à enlever unfil et à le remettre.
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    Message par redines Sam 1 Fév 2014 - 8:51

    Y a pas moyen de faire passer le fil dans l' habitacle?
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    Message par NanjaT Sam 1 Fév 2014 - 9:00

    Si, il y en a. Pour chaque passage du compartiment à l'habitacle (fils, pédales, etc...) il y a un caoutchouc qu'il suffit d’écarter un peu avec un tourne vis et tu fais passer ton fil. Mais faire ça pour un truc provisoire je pense que c'est ballot.
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    Message par redines Sam 1 Fév 2014 - 9:10

    merci NanjaT, oui c' est provisoire bien sûr, je vais essayer de faire passer le fil , et je te dirai si j' ai pu.
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    Message par NanjaT Sam 1 Fév 2014 - 9:13

    thumleft 
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    Message par redines Sam 1 Fév 2014 - 10:01

    Non, c' est assez galere sous la pluie en plus. Donc j' ai relié les fils à un interrupteur dans le compartiment moteur et ça fonctionne. Merci NanjaT et passe un bon w.end. coucou

    Edit: J ' ai finalement opter pour faire passer le fil par l' exterieur et ça ne se voit pas du tout. En plus le fil n' est pas écrasé car passé entre le capot et le pare brise puis derriere le retro droit . Pas d' ecrasement non plus portiere fermée.C ' est nickel. coucou
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    Message par mimijean Sam 1 Fév 2014 - 18:12

    J'avais fait un truc de ce genre sur mon espace V6, alors que j'avais un JDC HS ...

    J'avais mis un interrupteur "va et vient", ça fait inverseur, donc soit marche forcée, ou normal ...
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    Message par rousseau Lun 3 Fév 2014 - 6:06

    tu regarder si ton calorstat n'est pas mort
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    Message par redines Lun 3 Fév 2014 - 11:27

    Bonjour tout le monde, le trajet s' est bien passé, pas eu besoin de mettre en route le ventilo d' apres ma femme, à moins qu' elle l' ai laissé déclenché durant tout le trajet, la temperature n' a pas depassé 89°. Bref le niveau de LDR est redescendu tres legerement. Sinon le calorstat, c' est pas la piece ou se trouve le bouton de purge, sur la photo juste avant celle des fusibles, parce que là y a une sorte de joint completement écrasé là ou on voit couler le LDR. Ce truc, j' ai tiré dessus et c' est venu tout seul, je sais pas ce que c' est. Comment savoir si le calorstat est hs et à quoi sert cette piece, est ce difficile à remplacer et pour combien.?
    Merci
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    Message par mimijean Lun 3 Fév 2014 - 12:46

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    C'est un bidule comme ça ...

    Pas forcement ta réf, mais ça y ressemble ...

    ça va assez bien à changer, coût 10-15€ ....

    Si lui reste en position fermée, ben ça chauffe ... test : casserole, le truc dedans, tu fais chauffer, et il doit souvrir ...

    De ce temps si, si pas de bouchon, mes ventilos se déclenchent pas .... hier j'ai fait 110km, allez retour, pas de grande ville, la TP est restée toujours en dessous de 80° ....
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    Message par redines Lun 3 Fév 2014 - 17:54

    Merci mimijean, sinon elle se situe ou cette pièce, on dirait l' intérieur du bouchon du vase.
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    Message par ben70 Lun 3 Fév 2014 - 20:34

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    Message par mimijean Lun 3 Fév 2014 - 23:13

    "toute n'a fait "...
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    Message par redines Mar 4 Fév 2014 - 14:52

    Merci ben, je vais le démonter pour voir s' il est bon. Sinon sur la photo, ce que je pointe, c' est un joint? si oui, est il important car j' ai tiré dessus, il était complètement déformé et ne tenait pratiquement plus..
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    Message par mimijean Mar 4 Fév 2014 - 17:53

    Généralement quand on met un joint, c'est que c'est important ...

    Là, il y a un peu de pression, et metal contre metal ou plastique, c'est pas forcément bien étanche ....

    Maintenant, c'est que la partie extérieur que tu as viré ....

    Si Desmorg, par exemple pouvait confirmer, je pense que de la pate bleue ferait bien l'affaire !

    Sans la pièce à l'intérieur, tu peux rouler, mais pas ou pratiquement pas de chauffage à l'intérieur, moteur pas à sa bonne TP, surconso, etc ... tu peux le faire quelques temps, mais pas "à vie" ...

    En début de JDC, ça aide de le virer ...
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    Message par ben70 Mar 4 Fév 2014 - 19:53

    moi je pense au vue de la photo que c'était déjà de la pâte à joint, à confirmer!
    sinon il y a des chances que tu puisses mettre de la pâte bleu effectivement, sinon pour toi pas de souci du chauffage moins fort puisque pour le moment tu n'en a plus du tout, donc tu peux le virer sans problèmes, mais bien tout remettre en ordre au printemps  peace
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    Message par redines Mar 4 Fév 2014 - 23:33

    mimijean a écrit:Généralement quand on met un joint, c'est que c'est important ...
     ptdr  Oui en fait je voulais savoir si c' était d' une urgence capitale, donc c' est pas le cas mais y penser à le changer dés que possible s' il est hs.

    mimijean a écrit:moteur pas à sa bonne TP, surconso, etc ...
    Ce qui expliquerai que mon aiguille atteint les 98° quand je déclenche pas le ventilo .

    J' espère ne pas faire un début de JDC . Y a t- il un moyen efficace de le savoir?
    ben 70 a écrit:moi je pense au vue de la photo que c'était déjà de la pâte à joint, à confirmer!
    sinon il y a des chances que tu puisses mettre de la pâte bleu effectivement, sinon pour toi pas de souci du chauffage moins fort puisque pour le moment tu n'en a plus du tout, donc tu peux le virer sans problèmes, mais bien tout remettre en ordre au printemps
    Oui j' espère qu' elle tiendra jusque là. En tous cas, merci à vous deux pour toutes ces infos  Idee 
    A+


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    Message par NanjaT Mer 5 Fév 2014 - 6:37

    redines a écrit:

    mimijean a écrit:moteur pas à sa bonne TP, surconso, etc ...
    Ce qui expliquerai que mon aiguille atteint les 98° quand je déclenche pas le ventilo .


    Euh, pas tout à fait. Avec ou sans, quand le ventilo ne se déclenche pas l'aiguille peut atteindre 98°, notamment en circuit urbain ou dans les embouteillages. Ici pas à sa bonne température veut dire trop froid.

    Comme dit plus haut, ça aide de le virer pour un début de jdc puisque à ce moment là le moteur est trop froid donc moins de pression. Mais pas éternellement. Ce n'est qu'une solution provisoire
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    Message par mimijean Mer 5 Fév 2014 - 7:02

    tout à fait ...

    Mais chez nous, quand il fait 10° en ce moment, il fait bien chaud !

    A moins d'avoir un gros bouchon, ça chauffe pas trop ...

    J'ai fait comme ça^plus de 10 000 avec un espace, JDC commençant à être mort, et le bon truc, CAD pression qui part dans le refroidissement ... donc le truc enlevé m'aider bien, et dès que l'arrivais en ville, je forcer les ventilos tout de suite ...

    Conso 1/2L d'eau pour 500 km ...

    Ah oui, j'oublié, sur le vase, je vissais pas à fond, pour que l'air, et un peu d'eau puisse s'échapper.

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    Message par NanjaT Mer 5 Fév 2014 - 9:23

    1/2l pour 500 km, il ne faut pas avoir la tête dans les nuages sinon ce ne sera plus un début de jdc, c'est un jdc à coup sûr
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    Message par redines Jeu 6 Fév 2014 - 9:27

    C' est pas normal que la t° monte si vite, je suis obligé de déclencher le ventilo au bout de 10 mns soit 20 kms et encore elle ne descend pas de manière significative, je réussi à la stabiliser à 92° , c' est encore trop. Mes soupçons du début de JDC se confirment de plus en plus.
    mimijean a écrit:Ah oui, j'oublié, sur le vase, je vissais pas à fond, pour que l'air, et un peu d'eau puisse s'échapper.
    Moi j' ai à la base du bouchon un trou servant de trop plein.
    Merci à vous tous,
    Bonne journée,
    mimijean
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    Message par mimijean Jeu 6 Fév 2014 - 11:15

    C'est pas impossible ... ou le "bidule" qui fait des siennes ... tu l'as viré ou pas ?
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    Message par redines Ven 7 Fév 2014 - 23:11

    Salut mimijean,
    mimijean a écrit:le "bidule" qui fait des siennes ... tu l'as viré ou pas ?
    Oui je l' ai enlevé, en fait il tenait pratiquement plus.

    Donc là j' ai plus qu' à attendre, on verra bien. Sinon un joint de culasse, c' est galère à changer soi même, faut du matos et c' est pas donné je suppose? J' en suis pas là mais c' est juste à titre de renseignement.
    bonne soirée à tous,
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    Message par mimijean Sam 8 Fév 2014 - 10:15

    Comme matos non habituel, une clé dynamométrique, après c'est les douilles et clés habituelles ...

    Un joint c'est grosso modo 30-50€, une courroie de distri, 20-30€, après voir la vésusté de la pompe à eau, +40€, éventuellement gallet, et tant qu'on y est, la courroie d'accessoire, 15€ ... tous les prix à la louche ...

    Vidange et filtre éventuellement s'il est temps, mais ça peut attendre un peu, pour voir ...
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    Message par redines Dim 9 Fév 2014 - 17:03

    Merci mimijean de ton aide  Smile  Passe une bonne soirée  coucou 
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    Message par redines Ven 14 Mar 2014 - 1:18

    Bonsoir à tous,

    Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt, très pris ces dernières semaines avec les vacances scolaires.

    J' ai donc changé le calorstat et refais la purge. la température depuis oscille entre 85 et 90° sur route et grimpe à 98° quand je suis en ville . Je perds pratiquement plus d' eau, qu' en pensez vous?

    Bonne soirée,

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