Ça fait trois fois que j’essaye de poster une présentation de ma 405…
Chaque fois mon message disparaît avant que j’ai réussi à l’envoyer !
Je recommence une dernière fois !
405 Sillage 1,9 TD boite manuelle
de 1990 je crois (pas vérifié sur la carte grise)
pleine de problèmes, c’est pour cela que je me suis inscrit à votre forum : je résume
(1) pas de ventilo pour le chauffage (il marche de temps en temps surtout par temps sec… à Cherbourg…). Un faux contact sans doute ! comment le trouver ?
(2) les quatre portes sont de travers et donc je noie les articulations de graisse sans beaucoup de résultats d’ailleurs
(3) la porte arrière gauche fuit et j’ai une véritable baignoire derrière moi (bonjour la buée et le gel le matin dans la voiture) : peut-on redresser soi-même les portes sans passer par le banquier avant le garage ?
(4) la boule du changement de vitesse est en petits morceaux de plastique noir : j’en ai une de rechange mais je sais pas comment enlever l’ancienne…
(5) l’alternateur a parfois un mauvais contact sur les charbons : depuis trois ans je lui tape dessus à coup de marteau de temps en temps pour “décrasser”… on peut changer seulement les charbons ? j’ai un alternateur d’occasion mais j’ai pas réussi à enlever l’ancien…
(6) la serrure du coffre ne s’ouvre plus avec la clef mais avec la commande générale et le poussoir (pas grave on s’arrange)
(7) le purgeur du bol du filtre diesel fuit : j’ai mis de la pâte à joint, faudra que je le change…
( le rétroviseur gauche a reçu un mauvais coup : ça se change ? sans passer par le garage, bien sûr.
(9) Elle est passée au contrôle technique : pneux neufs, amortisseurs neufs, friens OK et tout et tout..
(10) Pour la galerie de toit, les vis de 7 ou 8 je sais plus sont perdues, alors je mets des vis plus petites et ce sont les portes qui les tiennent. C’est un format US je crois et je n’en trouve pas ici.
(11) Le plus drôle pour la fin : quand j’ouvre la porte du conducteur avec la commande générale, soit elle se referme toute seule, soit elle attends que je sois dedans et quand quelqu’un ouvre la porte à droite (ou même sans raison) elle m’enferme dedans !! ça ne le fait pas quand j’ouvre avec la clef à droite ! donc j’évite à gauche… mais j’aimerai bien réparer ça…
Voilà quelques éléments de présentation de ma 405 : on me l’a donné mais je ne veux pas m’en séparer ! avec 4,5 l/100 km de diesel, ça court pas les rues !
[Édit RoM@In: Titre.]
Chaque fois mon message disparaît avant que j’ai réussi à l’envoyer !
Je recommence une dernière fois !
405 Sillage 1,9 TD boite manuelle
de 1990 je crois (pas vérifié sur la carte grise)
pleine de problèmes, c’est pour cela que je me suis inscrit à votre forum : je résume
(1) pas de ventilo pour le chauffage (il marche de temps en temps surtout par temps sec… à Cherbourg…). Un faux contact sans doute ! comment le trouver ?
(2) les quatre portes sont de travers et donc je noie les articulations de graisse sans beaucoup de résultats d’ailleurs
(3) la porte arrière gauche fuit et j’ai une véritable baignoire derrière moi (bonjour la buée et le gel le matin dans la voiture) : peut-on redresser soi-même les portes sans passer par le banquier avant le garage ?
(4) la boule du changement de vitesse est en petits morceaux de plastique noir : j’en ai une de rechange mais je sais pas comment enlever l’ancienne…
(5) l’alternateur a parfois un mauvais contact sur les charbons : depuis trois ans je lui tape dessus à coup de marteau de temps en temps pour “décrasser”… on peut changer seulement les charbons ? j’ai un alternateur d’occasion mais j’ai pas réussi à enlever l’ancien…
(6) la serrure du coffre ne s’ouvre plus avec la clef mais avec la commande générale et le poussoir (pas grave on s’arrange)
(7) le purgeur du bol du filtre diesel fuit : j’ai mis de la pâte à joint, faudra que je le change…
( le rétroviseur gauche a reçu un mauvais coup : ça se change ? sans passer par le garage, bien sûr.
(9) Elle est passée au contrôle technique : pneux neufs, amortisseurs neufs, friens OK et tout et tout..
(10) Pour la galerie de toit, les vis de 7 ou 8 je sais plus sont perdues, alors je mets des vis plus petites et ce sont les portes qui les tiennent. C’est un format US je crois et je n’en trouve pas ici.
(11) Le plus drôle pour la fin : quand j’ouvre la porte du conducteur avec la commande générale, soit elle se referme toute seule, soit elle attends que je sois dedans et quand quelqu’un ouvre la porte à droite (ou même sans raison) elle m’enferme dedans !! ça ne le fait pas quand j’ouvre avec la clef à droite ! donc j’évite à gauche… mais j’aimerai bien réparer ça…
Voilà quelques éléments de présentation de ma 405 : on me l’a donné mais je ne veux pas m’en séparer ! avec 4,5 l/100 km de diesel, ça court pas les rues !
[Édit RoM@In: Titre.]