Une simple question qui peut paraître un peu bête mais je préfère la poser. pour poser des pneus hiver, il vaut mieux mettre ceux en meilleur état à l'avant côté traction ou à l'arrière? Cela peut paraître idiot mais comme c'est souvent l'arrière qui chasse en premier je me posais la question? Idem si on ne met que deux pneus hiver, je présume que c'est à l'avant qu'il faut les mettre? scratch scratch scratch
4 participants
installation pneus hiver
saumon28- Apprenti Pilote
- D'où viens-tu ? : auvergne
Ma 405 est une : break GRDT ; break G
- Message n°1
installation pneus hiver
mimijean- Membre d'Or
D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
Ma 405 est une : gld
- Message n°2
Re: installation pneus hiver
C'est en priorité sur les roues motrices.
Après, généralement, on met ceux en meilleurs état à l'arrière ....
Après, généralement, on met ceux en meilleurs état à l'arrière ....
desmorg- Membre de Platine
D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
- Message n°3
Arf c'est déjà le débat pour les pneus été ;
perso :
Hiver les meilleurs devant ; je privilégie la motricité et le freinage , les ar mêmes plus usés ça tient encore suffisamment , de plus ça permet de les faire s'user chacun leur tour et du coup de ne pas avoir des ar neufs mais qui ont plusieurs années .
Eté ; l'inverse
perso :
Hiver les meilleurs devant ; je privilégie la motricité et le freinage , les ar mêmes plus usés ça tient encore suffisamment , de plus ça permet de les faire s'user chacun leur tour et du coup de ne pas avoir des ar neufs mais qui ont plusieurs années .
Eté ; l'inverse
cledyn- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : puy de dome
Ma 405 est une : break srdt 1993
- Message n°4
Pareil pour moi,bien que Michelin préconise la même règle que pour les été.
Mais, je préfere aussi privilégier la traction et le freinage en mettant les meilleurs devant.
Mais, je préfere aussi privilégier la traction et le freinage en mettant les meilleurs devant.
saumon28- Apprenti Pilote
- D'où viens-tu ? : auvergne
Ma 405 est une : break GRDT ; break G
- Message n°5
Merci de vos conseils éclairés, mais il me semblait bien que ce n'était pas si simple. En tout cas c'est bien ce que je pensais et ce que j'ai fait.