comme il est de coutume sur les forums je présente mon auto.
C'est une 405 MI 16 de 93 que j'ai depuis 15 jours.
Quand je l'ai ramené au bercail elle ne marchait pas plus que la 205 TD d'un pote.
Une grosse révision a été nécessaire avec au programme: distri, pompe à eau, disques et plaquettes avant, réparation d'une capsule de commande papillon, révision des durites de dépression, changement de tout les filtres et vidanges moteur et refroidissement ainsi que freins puis bougies neuves. Elle semble maintenant avoir retrouvé tout ses chevaux.
C'est hyper agréable à conduire et bien plus souple que ma 205 GTI 115 (que je regrette un peu quand même). Et pour ce qui est du confort c'est sans commune mesure avec mes 205 que j'utilise depuis maintenant 4 ans.
Elle a 140000 km. Je compte l'utiliser en mode week-end driver car j'ai peur que la conso sèche un peu mon porte feuille.
place au photos.
Esthétiquement elle présente très bien mais le capot est grêlé.
Pour ce qui est de l'intérieur il est de toute beauté.
par contre le ciel de toit s'est décollé. Je crois pour avoir déjà visiter un peu le forum que c'est un mal endémique de nos chères 405. Faudra que je cherche sur le forum si des gens ont tenté le recollage et si ça s'est révélé concluant.
Au niveau du tableau de bord ce qui me dérange un peu c'est de na pas avoir de pression d'huile comme j'avais dans ma 205 GTI et comme j'ai installé dans ma cox. C'est quand même bien agréable de pouvoir surveiller la pression quand on astique un peu.
Voila, demain l'épreuve du contrôle technique.
Puis s'en suivra un démontage du panneau de porte passager car la vitre est coincée: elle ne veut plus s'ouvrir.
Puis autre petit détail et je crois que là aussi c'est le point faible de cette génération de 405 j'ai quelques soucis avec mon chauffage donc des investigations sont à lancer de ce côté là.