Bonjour, j'ai un petit soucis de centralisation sur une 405 phase 2
lorsque j'ouvre ma porte conducteur (ou passager) avec la clé, 9 fois sur 10 la centralisation ne fonctionne pas (jusque la, je comprend)
une fois à l'intérieur, je démarre, et au moment ou j'actionne le démarreur, Clac ! la centralisation refonctionne, toutes mes portes et le coffre s'ouvrent par magie... et bien sur après avoir coupé le contact, lorsque je veux fermer la voiture avec la clé, 9 fois sur 10 la centralisation ne fonctionne pas, et du coup ça ne ferme que ma porte conducteur, donc je ferme les autres portes manuellement, et bien sur ma trappe a essence reste ouverte...
alors je précise qu'il y a un an, tout fonctionnait normalement
et j'ai remarqué qu’après un long trajet (plus ou moins 1 heure), curieusement la centralisation fonctionne beaucoup mieux (genre 3 fois sur 4)
Sur le boitier de centralisation a droite de la colonne de direction, j'ai debranché le boitier et j'ai bien verifié, j'ai un 12v permanent et une masse qui fonctionne sans problème...
a votre avis c'est le boitier qui déconne ?
merci !
PS : en attendant j'ai viré ce boitier de centralisation, du coup j'ai une seule porte à ouvrir et à fermer, c'est beaucoup plus simple
lorsque j'ouvre ma porte conducteur (ou passager) avec la clé, 9 fois sur 10 la centralisation ne fonctionne pas (jusque la, je comprend)
une fois à l'intérieur, je démarre, et au moment ou j'actionne le démarreur, Clac ! la centralisation refonctionne, toutes mes portes et le coffre s'ouvrent par magie... et bien sur après avoir coupé le contact, lorsque je veux fermer la voiture avec la clé, 9 fois sur 10 la centralisation ne fonctionne pas, et du coup ça ne ferme que ma porte conducteur, donc je ferme les autres portes manuellement, et bien sur ma trappe a essence reste ouverte...
alors je précise qu'il y a un an, tout fonctionnait normalement
et j'ai remarqué qu’après un long trajet (plus ou moins 1 heure), curieusement la centralisation fonctionne beaucoup mieux (genre 3 fois sur 4)
Sur le boitier de centralisation a droite de la colonne de direction, j'ai debranché le boitier et j'ai bien verifié, j'ai un 12v permanent et une masse qui fonctionne sans problème...
a votre avis c'est le boitier qui déconne ?
merci !
PS : en attendant j'ai viré ce boitier de centralisation, du coup j'ai une seule porte à ouvrir et à fermer, c'est beaucoup plus simple