www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Centralisation qui fonctionne bizarrement Pop10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Centralisation qui fonctionne bizarrement Pop10

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 206457 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

4 participants

Centralisation qui fonctionne bizarrement

dedbue
    Membre
    Membre

Masculin D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : style diesel 96

Centralisation qui fonctionne bizarrement Empty Centralisation qui fonctionne bizarrement

Message par dedbue Dim 29 Sep 2013 - 12:31

Bonjour, j'ai un petit soucis de centralisation sur une 405 phase 2

lorsque j'ouvre ma porte conducteur (ou passager) avec la clé, 9 fois sur 10 la centralisation ne fonctionne pas (jusque la, je comprend)
    une fois à l'intérieur, je démarre, et au moment ou j'actionne le démarreur, Clac ! la centralisation refonctionne, toutes mes portes et le coffre s'ouvrent par magie... et bien sur après avoir coupé le contact, lorsque je veux fermer la voiture avec la clé, 9 fois sur 10 la centralisation ne fonctionne pas, et du coup ça ne ferme que ma porte conducteur, donc je ferme les autres portes manuellement, et bien sur ma trappe a essence reste ouverte...

alors je précise qu'il y a un an, tout fonctionnait normalement
    et j'ai remarqué qu’après un long trajet (plus ou moins 1 heure), curieusement la centralisation fonctionne beaucoup mieux (genre 3 fois sur 4)

Sur le boitier de centralisation a droite de la colonne de direction, j'ai debranché le boitier et j'ai bien verifié, j'ai un 12v permanent et une masse qui fonctionne sans problème...

a votre avis c'est le boitier qui déconne ?

merci !

PS : en attendant j'ai viré ce boitier de centralisation, du coup j'ai une seule porte à ouvrir et à fermer, c'est beaucoup plus simple
    shake45
    shake45
    Routard
    Routard

Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : 45 loiret
    Ma 405 est une : (était) Style TD pha

Centralisation qui fonctionne bizarrement Empty Re: Centralisation qui fonctionne bizarrement

Message par shake45 Ven 13 Déc 2013 - 9:40

on dirait un problème d'alim.
    tu as forcément plus de "patate" quand c'est l'alternateur qui débite.
    tu as ton 12v, ok. mais si ta batterie est faiblarde, et que ton boîtier de centralisation consomme beaucoup, ça ne fonctionnera pas bien.
    ça se vérifie << après un long trajet (plus ou moins 1 heure)>> car ta batterie se sera bien rechargée.

à vérifier :
    -batterie ( âge, état, recharger au chargeur secteur surtout l'hiver )
    -alternateur ( baisse de l'intensité des voyants quand tu mets les cligno par exemples...)

tu fais quoi comme trajets en moyenne??
    si tu roules pas beaucoup, tu t'exposes à ce genre de désagréments  frown 
    micka
    micka
    Pilote
    Pilote

Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : marne
    Ma 405 est une : grdturbo 331 000 km

Centralisation qui fonctionne bizarrement Empty Re: Centralisation qui fonctionne bizarrement

Message par micka Ven 13 Déc 2013 - 20:12

shake45 a écrit:on dirait un problème d'alim.
    tu as forcément plus de "patate" quand c'est l'alternateur qui débite.
    tu as ton 12v, ok. mais si ta batterie est faiblarde, et que ton boîtier de centralisation consomme beaucoup, ça ne fonctionnera pas bien.
    ça se vérifie << après un long trajet (plus ou moins 1 heure)>> car ta batterie se sera bien rechargée.

à vérifier :
    -batterie ( âge, état, recharger au chargeur secteur surtout l'hiver )
    -alternateur ( baisse de l'intensité des voyants quand tu mets les cligno par exemples...)

tu fais quoi comme trajets en moyenne??
    si tu roules pas beaucoup, tu t'exposes à ce genre de désagréments  frown 

si la batterie a assez de pêche pour démarrer le moteur elle en a largement pour la centralisation Smile 
    ben70
    ben70
    Super Pilote
    Super Pilote

Masculin Age : 44
    D'où viens-tu ? : haute saône
    Ma 405 est une : 1.9 td signature 94

Message par ben70 Sam 14 Déc 2013 - 4:36

j'avais quasiment les même symptômes, assez souvent ma centralisation avait l'air de réinitialisée toute seule et ouvrait au lieu de fermer et inversement! et pourtant le moteur démarrait normalement, j'avais également quelques hausses d'intensité des phares après un ou deux km (après démarrage à froid),ce qui m'avais d'abord fait penser à un souci sur l'alternateur mais tout est rentré dans l'ordre depuis que j'ai changé ma batterie, sans avoir fait aucune autre modif.
    moi je dirais que tu as le même souci !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 7:18