Bonjour,
J'ai lu qu'il n'y avait pas besoin d'avoir une 405 pour être membre du forum...
J'ai une 309 Automatique qui n'a que 28000km (année 90 à vérifier). Ce kilométrage peut paraître étrange, mais c'est une première main achetée à une très vieille dame qui ne l'utilisait que sur des petits trajets. Je sais que je m'expose à des déconvenues car il vaut parfois mieux un véhicule qui a beaucoup (trop) roulé que pas assez...
J'ai eu l'inévitable entrée d'eau dans la voiture que les utilisateurs de 309 connaissent bien - mais ce n'était qu'un phare arrière fendu!...
J'ai un réel problème de démarrage avec le starter automatique (noyade - régulation régime moteur). Je viens donc chercher des solutions de type remplacement/entretien/changement de ce carburateur que ma vénérable 309 partage avec vos encore plus vénérables 405.
Je noie facilement le moteur, qui met parfois plus de 3 jours à reprendre seul ses esprits. Le régime moteur en descente me semble bizarre. La voiture a l'air de tousser, mais ne cale pas (heureusement!). De temps en temps, en ville, le régime est trop bas et il est alors possible caler en roulant (si je n'accélère pas franchement pour monter un peu en tour, le régime peut être trop faible et la voiture cale; cela m'est arrivé à petite vitesse en sortie d'intersection à angle droit - bonjour les sueurs froides).
Je ne connais que peu de choses liées au carburateur, et encore moins au starter automatique, et carrément rien sur la boîte automatique (qui m'empêche de pousser ma voiture quand je l'ai noyée... [J'avais déjà eu cela avec ma première 2CV qui avait un embrayage centrifuge!!!])
Si ces symptômes vous parlent, merci de me conseiller.
Le kit de changement "starter auto ==> starter manu" que j'ai vu présenté sur un autre forum a-t-il été expérimenté par l'un de vous?
Merci beaucoup
Edit inferno405 : Mise en conformité du titre.
J'ai lu qu'il n'y avait pas besoin d'avoir une 405 pour être membre du forum...
J'ai une 309 Automatique qui n'a que 28000km (année 90 à vérifier). Ce kilométrage peut paraître étrange, mais c'est une première main achetée à une très vieille dame qui ne l'utilisait que sur des petits trajets. Je sais que je m'expose à des déconvenues car il vaut parfois mieux un véhicule qui a beaucoup (trop) roulé que pas assez...
J'ai eu l'inévitable entrée d'eau dans la voiture que les utilisateurs de 309 connaissent bien - mais ce n'était qu'un phare arrière fendu!...
J'ai un réel problème de démarrage avec le starter automatique (noyade - régulation régime moteur). Je viens donc chercher des solutions de type remplacement/entretien/changement de ce carburateur que ma vénérable 309 partage avec vos encore plus vénérables 405.
Je noie facilement le moteur, qui met parfois plus de 3 jours à reprendre seul ses esprits. Le régime moteur en descente me semble bizarre. La voiture a l'air de tousser, mais ne cale pas (heureusement!). De temps en temps, en ville, le régime est trop bas et il est alors possible caler en roulant (si je n'accélère pas franchement pour monter un peu en tour, le régime peut être trop faible et la voiture cale; cela m'est arrivé à petite vitesse en sortie d'intersection à angle droit - bonjour les sueurs froides).
Je ne connais que peu de choses liées au carburateur, et encore moins au starter automatique, et carrément rien sur la boîte automatique (qui m'empêche de pousser ma voiture quand je l'ai noyée... [J'avais déjà eu cela avec ma première 2CV qui avait un embrayage centrifuge!!!])
Si ces symptômes vous parlent, merci de me conseiller.
Le kit de changement "starter auto ==> starter manu" que j'ai vu présenté sur un autre forum a-t-il été expérimenté par l'un de vous?
Merci beaucoup
Edit inferno405 : Mise en conformité du titre.