Bonjour,
Je me nomme Timothée, j'ai 22 ans et je suis en dernière année d'école d'ingénieur à Belfort (90).
Je vous présente ma seconde voiture, une 405 1.9 TurboD, acquise le 25 Mai 2012 au kilométrage de 261 990 km, pour la modique somme de 100€. Aucune option sauf la peinture métallisée.
Equipement : vitres électriques (séquentielle coté conducteur), plafonnier temporisé, fermeture centralisé à distance, double optiques de phare, avec phare jaune
Elle disposait de 2 pneus avant neufs, la courroie de distri avait 2 ans et 45000 km, les freins AR neufs ainsi que tout le circuit de freinage (durites + maitre cylindre + disques + plaquettes) sauf flexibles AV, pot d'échappement de 6 mois. Le train arrière avait déjà du être changé car aucun jeu et je trouve l'arrière haut (on dirait un train de break !).
Je recherchais sans vraiment le vouloir une Peugeot "familiale" Turbo Diesel (je suis fan des XUDT) en complément de ma première voiture, une 205 Dturbo de 1993 de 370 000 kms à ce moment-là, pour me permettre de faire des longs trajets en compagnie des potes à l'aise, la 205 étant un peu juste.
(Pour la petite histoire, j'ai entièrement refait la 205 en 3 ans (moteur, train roulants, intérieur), reste un passage en carrosserie pour qu'elle soit parfaite... à 394 200 km actuellement Quelques photos suivent, je pars en vacances avec tous les ans depuis 4 ans... en moyenne 3000 kms en deux semaines. Je viens de changer la caisse au mois de juillet.)
Sans le vouloir puisque cela voulait dire 2 voitures à assurer et entretenir avec mon budget d'étudiant Mais j'ai fini par craquer en sachant le prix demandé !
L'ancien propriétaire, un copain d'école d'ingé, voulait s'en débarrasser car il venait d'hériter d'une Xantia 2.1 TurboD clim de 170 000 kms en parfait état (voiture de grand père)
De plus, à ce moment-là, elle avait beaucoup de difficultés à démarrer, la pompe se désamorçait... d'où le prix "de débarras"
La panne fut vite fait identifiée : le porte filtre à gasoil fuyait classiquement au niveau de la vis blanche. Un tour en casse et 20€ plus tard, ça démarre au quart de tour.
L'embrayage est dur, probablement d'origine, la boite de vitesse également un peu. La direction assistée est plus dure que celle de ma 205 Dturbo.
Je n'ai pas encore fait la vidange de tous ces fluides par manque de temps (et de finances parfois).
Depuis, j'ai fait :
- Amortisseurs AV + coupelles
- Vidanges bien sur + filtre tous les 10 000 avec de la Motul 10W40
- 2 pneus neiges Michelin Alpin
- Radiateur de chauffage
- Remise en marche du compte tour et de la vitre AVG
- Câblage propre + installation HP AR et tweeters d'origine 405 dans les emplacements du tdb
- Volants "airbag" + console centrale et intérieur 405 SRDT en velours
- Soufflet de cardan AVG et AVD coté roue
- Joint de couvre culasse
- Durite vapeur d'huile du couvre culasse
- Toute les durites de gasoil
- 4 bougies de préchauffage
- Silentblocs de barre stabilisatrice
- Vidange liquide de refroidissement
- 2 enjoliveurs "turbine" (reste 2 à trouver, je n'aime pas trop les "capucine" d'origine, et ils sont introuvables !)
Reste le silentbloc anti couple à faire et j'ai un problème électrique depuis le démontage du tdb pour refaire le radiateur de chauffage (voir topic dans la section appropriée ).
C'est une voiture qui ne me coûte presque rien, qui démarre vraiment au quart de tour par tous les temps, hyper confortable et très silencieuse sur autoroute. A 282 050 kilomètres aujourd'hui, je ne m'en lasse pas C'est un vrai plaisir de voyager avec !
Seul bémol : il manque la clim ou les vitres teintées, car c'est très vite un four ! Je ne partirai pas en vacances dans le sud avec ! Même ma 205 est équipée des vitres teintées (et du toit ouvrant), il fait beaucoup moins chaud dedans !
Quelques photos :
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Et ma 205 Dturbo, que j'ai équipé haut de gamme en plus des équipements de série et dont je viens de changer la caisse au mois de juillet (réfection totale) :
En juillet elle était comme ça :
Moteur :
Equipement : toit ouvrant panoramique, banquette 50/50, vitres électriques teintées avant et arrière, fermeture centralisée à télécommande, 4 hauts parleurs, régulateur de vitesse, jantes aluminium. Bientot : rétros dégivrants et clim...
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Voilà, merci de m'avoir lu.
Pour plus d'infos sur ma 205 restaurée, voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A+
Je me nomme Timothée, j'ai 22 ans et je suis en dernière année d'école d'ingénieur à Belfort (90).
Je vous présente ma seconde voiture, une 405 1.9 TurboD, acquise le 25 Mai 2012 au kilométrage de 261 990 km, pour la modique somme de 100€. Aucune option sauf la peinture métallisée.
Equipement : vitres électriques (séquentielle coté conducteur), plafonnier temporisé, fermeture centralisé à distance, double optiques de phare, avec phare jaune
Elle disposait de 2 pneus avant neufs, la courroie de distri avait 2 ans et 45000 km, les freins AR neufs ainsi que tout le circuit de freinage (durites + maitre cylindre + disques + plaquettes) sauf flexibles AV, pot d'échappement de 6 mois. Le train arrière avait déjà du être changé car aucun jeu et je trouve l'arrière haut (on dirait un train de break !).
Je recherchais sans vraiment le vouloir une Peugeot "familiale" Turbo Diesel (je suis fan des XUDT) en complément de ma première voiture, une 205 Dturbo de 1993 de 370 000 kms à ce moment-là, pour me permettre de faire des longs trajets en compagnie des potes à l'aise, la 205 étant un peu juste.
(Pour la petite histoire, j'ai entièrement refait la 205 en 3 ans (moteur, train roulants, intérieur), reste un passage en carrosserie pour qu'elle soit parfaite... à 394 200 km actuellement Quelques photos suivent, je pars en vacances avec tous les ans depuis 4 ans... en moyenne 3000 kms en deux semaines. Je viens de changer la caisse au mois de juillet.)
Sans le vouloir puisque cela voulait dire 2 voitures à assurer et entretenir avec mon budget d'étudiant Mais j'ai fini par craquer en sachant le prix demandé !
L'ancien propriétaire, un copain d'école d'ingé, voulait s'en débarrasser car il venait d'hériter d'une Xantia 2.1 TurboD clim de 170 000 kms en parfait état (voiture de grand père)
De plus, à ce moment-là, elle avait beaucoup de difficultés à démarrer, la pompe se désamorçait... d'où le prix "de débarras"
La panne fut vite fait identifiée : le porte filtre à gasoil fuyait classiquement au niveau de la vis blanche. Un tour en casse et 20€ plus tard, ça démarre au quart de tour.
L'embrayage est dur, probablement d'origine, la boite de vitesse également un peu. La direction assistée est plus dure que celle de ma 205 Dturbo.
Je n'ai pas encore fait la vidange de tous ces fluides par manque de temps (et de finances parfois).
Depuis, j'ai fait :
- Amortisseurs AV + coupelles
- Vidanges bien sur + filtre tous les 10 000 avec de la Motul 10W40
- 2 pneus neiges Michelin Alpin
- Radiateur de chauffage
- Remise en marche du compte tour et de la vitre AVG
- Câblage propre + installation HP AR et tweeters d'origine 405 dans les emplacements du tdb
- Volants "airbag" + console centrale et intérieur 405 SRDT en velours
- Soufflet de cardan AVG et AVD coté roue
- Joint de couvre culasse
- Durite vapeur d'huile du couvre culasse
- Toute les durites de gasoil
- 4 bougies de préchauffage
- Silentblocs de barre stabilisatrice
- Vidange liquide de refroidissement
- 2 enjoliveurs "turbine" (reste 2 à trouver, je n'aime pas trop les "capucine" d'origine, et ils sont introuvables !)
Reste le silentbloc anti couple à faire et j'ai un problème électrique depuis le démontage du tdb pour refaire le radiateur de chauffage (voir topic dans la section appropriée ).
C'est une voiture qui ne me coûte presque rien, qui démarre vraiment au quart de tour par tous les temps, hyper confortable et très silencieuse sur autoroute. A 282 050 kilomètres aujourd'hui, je ne m'en lasse pas C'est un vrai plaisir de voyager avec !
Seul bémol : il manque la clim ou les vitres teintées, car c'est très vite un four ! Je ne partirai pas en vacances dans le sud avec ! Même ma 205 est équipée des vitres teintées (et du toit ouvrant), il fait beaucoup moins chaud dedans !
Quelques photos :
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Et ma 205 Dturbo, que j'ai équipé haut de gamme en plus des équipements de série et dont je viens de changer la caisse au mois de juillet (réfection totale) :
En juillet elle était comme ça :
Moteur :
Equipement : toit ouvrant panoramique, banquette 50/50, vitres électriques teintées avant et arrière, fermeture centralisée à télécommande, 4 hauts parleurs, régulateur de vitesse, jantes aluminium. Bientot : rétros dégivrants et clim...
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Voilà, merci de m'avoir lu.
Pour plus d'infos sur ma 205 restaurée, voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A+