Aucune idée pour les bandes noires, c'était très courant sur les Citroen.
Bon état ouais on dira qu'il y'a pire pour 150€...
Elle a pas été brusquée (sauf avec moi), pas trop mal entretenue, portières mal alignée suite a un carton ou une effraction. petite entrée d'eau dans le coffre (du Pigeot hein !), soufflets de direction percés (pas d'hier), un peu de rouille autour du parebrise et de la lunette AR.
Pour le CT j'ai juste du changer une ampoule de plaque et la laver (aucun serieux, depuis quand on vends une bagnole crade ?)
Il est vierge
Une courroie (il était temps), une pompe a eau, des filtres, un silentbloc de ligne dans la foulée, un roulement moisi a l'avant (quel merdier a faire...) et 2 gommards.
Enfin jm'en tappe du look, de l'age, elle marche encore bien et consomme moins de 7L/100. Ces bagnoles sont fiables a part les trains arrieres moisis... Ce qui compte c'est de rouler pour le moins cher possible...
Pour le plaisir, y'a les motos...
La c'est joint de culasse (mega fuite d'huile du coté distribution, un classique du XUD)
J'avais bien vu que ca fuyait quand j'ai changé la courroie il y'a 5000 kms.
meme punition que sur la 205, sauf que ca tient depuis... toujours
Plus t'appuies, plus y'a de pression dans le circuit d'huile
Vu que la bestiole n'avait chauffée (au passage ca ne chauffe rien par rapport a une 306 !), changement de joint a l'africaine pour 50€...
Surfacage au papier 600 huilé, bourrelet d'alu a coté d'un trou de vis rectifié a la lime, joints de queues de soupapes,jeu, joints spi on oublie... On verra bien ce que ca raconte au redémarrage...
Au passage c'est un peu usine a gaz avec le turbo...
Pas pu reposer la culasse et le turbo assemblé (j'ai des petits bras et pas de palan...)
Donc il me reste a reposer le turbo, serrer la damper, quelques durites, une purge, test et si ca tourne bien on remonte la bicarburation et on vends une des 205 :victoire: