Bonjour,
Voila mon problème.
J'ai la bobine qui chauffe beaucoup,je dirai anormalement quand c'est très chaud la voiture ne redémarre plus.Il n'y a plus de jus sur les bougies.
Au début j'avais pensé que c'était la bobine qui a pris un coup de vieux.J'ai changé celle que j'avais(une bain d'huile) par une compacte(sèche).
Et au bout d'un quart d'heure de marche sur place et après que les ventilateurs du radiateurs se sont enclenchés deux ou trois fois,j'ai touché la bobine et j'ai trouvé qu'elle était aussi chaude que la première.
De la j'ai suspecté le module d'allumage et la j'ai fais les remarques suivantes:
Quand la voiture est froide,par exemple le matin au démarrage,le module délivre entre 12v et 15v au bornes de la bobine;mais quand la voiture chauffe et que le module lui même chauffe il commence à débiter entre 15v et 20v.et même plus
Et c'est ce qui fait chauffer la bobine.
Questions:
-Est ce que vous pensez que si j'agrandis la plaque d'alum sur laquelle il est fixé,est ce qu'il chauffe moins.
-Est ce que si je l’enlève ,le nettoie et le remet en place avec de la patte de dissipation de chaleur est ce qu'il va chauffer moins.
-Est ce que si j'installe sur la plaque un ventilateur de micro-processeur est ce je vais limiter la chauffe.
-Est ce qu'il faut tout simplement changer de module.
Merci pour les réponses.
Voila mon problème.
J'ai la bobine qui chauffe beaucoup,je dirai anormalement quand c'est très chaud la voiture ne redémarre plus.Il n'y a plus de jus sur les bougies.
Au début j'avais pensé que c'était la bobine qui a pris un coup de vieux.J'ai changé celle que j'avais(une bain d'huile) par une compacte(sèche).
Et au bout d'un quart d'heure de marche sur place et après que les ventilateurs du radiateurs se sont enclenchés deux ou trois fois,j'ai touché la bobine et j'ai trouvé qu'elle était aussi chaude que la première.
De la j'ai suspecté le module d'allumage et la j'ai fais les remarques suivantes:
Quand la voiture est froide,par exemple le matin au démarrage,le module délivre entre 12v et 15v au bornes de la bobine;mais quand la voiture chauffe et que le module lui même chauffe il commence à débiter entre 15v et 20v.et même plus
Et c'est ce qui fait chauffer la bobine.
Questions:
-Est ce que vous pensez que si j'agrandis la plaque d'alum sur laquelle il est fixé,est ce qu'il chauffe moins.
-Est ce que si je l’enlève ,le nettoie et le remet en place avec de la patte de dissipation de chaleur est ce qu'il va chauffer moins.
-Est ce que si j'installe sur la plaque un ventilateur de micro-processeur est ce je vais limiter la chauffe.
-Est ce qu'il faut tout simplement changer de module.
Merci pour les réponses.