Bonjour,
Je viens d'acheter un 405 1,6 Ess break de 1988. Premier constat, ralenti très élevé même au chaud. J'ai réussi à régler la ralenti (accéléré et normal) mais pas le sonde thermodilatable. Le papillon du starter n'était pas vertical (moteur chaud) et le papillon de 2eme corps n'étais jamais ouvert.
La voiture à 95k et il y une facture dans le dossier pour un carbu neuf. Donc, je crois bien que le carbu à été changer il y a 30k. Preuve encore, le carbu est equipé avec 'compensation ralenti climatisation' mais la voiture n'a pas du clim'. Un carbu prévu pour une voiture plus récent? L'interieur du starter est assez propre aussi ... j’espère que les joints, gicleurs et flotteur sont aussi en bon état.
Au lieu de garder le starter auto, j'ai commandé un kit de Royaume-Uni (j'ai trouvé le vendeur sur ebay). Le prix avec frais de port était environ 95€ (je sais que il y a un kit Français qui coûte un peu plus). Je vais vous tenir du résultat quand le kit est installé (ainsi que les coordonnées de vendeur).
Je n'ai pas d’expérience d'un simple kit starter, mais j'ai remplacé le pierburg entier (starter auto) d'un Golf 2 par un weber (ou dellorto, je ne me souviens plus!) avec starter manuel. C'était bien mieux après.
Je viens d'acheter un 405 1,6 Ess break de 1988. Premier constat, ralenti très élevé même au chaud. J'ai réussi à régler la ralenti (accéléré et normal) mais pas le sonde thermodilatable. Le papillon du starter n'était pas vertical (moteur chaud) et le papillon de 2eme corps n'étais jamais ouvert.
La voiture à 95k et il y une facture dans le dossier pour un carbu neuf. Donc, je crois bien que le carbu à été changer il y a 30k. Preuve encore, le carbu est equipé avec 'compensation ralenti climatisation' mais la voiture n'a pas du clim'. Un carbu prévu pour une voiture plus récent? L'interieur du starter est assez propre aussi ... j’espère que les joints, gicleurs et flotteur sont aussi en bon état.
Au lieu de garder le starter auto, j'ai commandé un kit de Royaume-Uni (j'ai trouvé le vendeur sur ebay). Le prix avec frais de port était environ 95€ (je sais que il y a un kit Français qui coûte un peu plus). Je vais vous tenir du résultat quand le kit est installé (ainsi que les coordonnées de vendeur).
Je n'ai pas d’expérience d'un simple kit starter, mais j'ai remplacé le pierburg entier (starter auto) d'un Golf 2 par un weber (ou dellorto, je ne me souviens plus!) avec starter manuel. C'était bien mieux après.