Je m'appel Gildas,j'ai 24ans et j'habite a vannes en Bretagne.Je suis skipper de métier, j'ai donc eu des cours de mécanique lors de mon capitaine 200ums, cela n'a pas fait de moi un mecano mais mais m'a donné la theorie m'ayant permis de comprendre le fonctionnement d'un moteur diesel. Pour la pratique ce sont les réparations effectué sur mes trois 405 ainsi que sur les moteur in-bords des voiliers sur lequel j'ai navigué.
He oui troisième 405 et ce n'est pas les pannes que j'enchaine qui me feront dire que c'est une mauvaise voiture.La premiere est morte car une durite du circuit de refroidissement a péter donc joint de culasse h, et je ne connaissai rien en mécanique en ce temps. Ma 2eme
avait 475 000 km avant de rendre l'ame, et ce n 'est pas le moteur qui a laché c'est la boite de vitesse. Au début je pensait que c'etait la buté d'embreyage, j'ai fait tombé la boite pour vérifier et me suis rendu compte que la buté etait OK. La boite quand a elle etait hs, les prix mini que j'ai vus dans les casses au alentour de chez moi étant de 200 euros et que mes pneus était tous les 4 a changé j'ai préféré investir mon argent dans une nouvelle 405.
C'est une 405 1.9D Gld 71Cv Phase 1 de 1989, elle a 255 000km au compteur mais je pense que la Titine en a fait plus vus les pannes que j j'enchaine et, en changeant mon câble de compteur je me suis rendu compte qu’une fixation du compteur était péter, on avait donc déjà voulu y accéder.....
Réparation déjà effectué sur Titine (je l'ai acheté il y a 2 ans) :
-Cardans gauche et droit
-triangle droit
-Train arrière
-roulement arrière
-2 amortisseurs avant
-Vidange il y a 3000km ( changement filtre a gazole et filtre a huile )
-Démarreur changé
-distribution il y a 20 000 km et une autre il y a 2000 km car ma poulie damper avait du jeu et m'a bouffé ma courroie de distri...(pompe a eau et galets changé au passage)
-Alternateur cramé 2 semaines après avoir passé un coup de karscher sur le moteur. J'avais fait gaffe de ne pas le mouiller mais apparemment il n 'a pas aimé
- Changement du joint de cache culbuteur pour réglé la fuite d'huile que salissait tout le moteur
- Embrayage il y a 1 ans
- Il y a une semaine mon cylindre bock arrière moteur et celui coté distri on pété, résultat mon moteur et sorti de ses gons. Du coup remplacement des cylindres block et changement de la tringlerie de la boite de vitesse a était tordus..
- Prise d'air dans le circuit gazole qui désamorce mon moteur après 12h d’arrêt (non résolu)
Voila,maintenant vous avez une idée du petit niveau en mécanique que jacquerie au fur et a mesure que ma Titine fait des siennes et de son état
Edit Le Bourguignon: titre mis en conformité. Sujet panne délocké
He oui troisième 405 et ce n'est pas les pannes que j'enchaine qui me feront dire que c'est une mauvaise voiture.La premiere est morte car une durite du circuit de refroidissement a péter donc joint de culasse h, et je ne connaissai rien en mécanique en ce temps. Ma 2eme
avait 475 000 km avant de rendre l'ame, et ce n 'est pas le moteur qui a laché c'est la boite de vitesse. Au début je pensait que c'etait la buté d'embreyage, j'ai fait tombé la boite pour vérifier et me suis rendu compte que la buté etait OK. La boite quand a elle etait hs, les prix mini que j'ai vus dans les casses au alentour de chez moi étant de 200 euros et que mes pneus était tous les 4 a changé j'ai préféré investir mon argent dans une nouvelle 405.
C'est une 405 1.9D Gld 71Cv Phase 1 de 1989, elle a 255 000km au compteur mais je pense que la Titine en a fait plus vus les pannes que j j'enchaine et, en changeant mon câble de compteur je me suis rendu compte qu’une fixation du compteur était péter, on avait donc déjà voulu y accéder.....
Réparation déjà effectué sur Titine (je l'ai acheté il y a 2 ans) :
-Cardans gauche et droit
-triangle droit
-Train arrière
-roulement arrière
-2 amortisseurs avant
-Vidange il y a 3000km ( changement filtre a gazole et filtre a huile )
-Démarreur changé
-distribution il y a 20 000 km et une autre il y a 2000 km car ma poulie damper avait du jeu et m'a bouffé ma courroie de distri...(pompe a eau et galets changé au passage)
-Alternateur cramé 2 semaines après avoir passé un coup de karscher sur le moteur. J'avais fait gaffe de ne pas le mouiller mais apparemment il n 'a pas aimé
- Changement du joint de cache culbuteur pour réglé la fuite d'huile que salissait tout le moteur
- Embrayage il y a 1 ans
- Il y a une semaine mon cylindre bock arrière moteur et celui coté distri on pété, résultat mon moteur et sorti de ses gons. Du coup remplacement des cylindres block et changement de la tringlerie de la boite de vitesse a était tordus..
- Prise d'air dans le circuit gazole qui désamorce mon moteur après 12h d’arrêt (non résolu)
Voila,maintenant vous avez une idée du petit niveau en mécanique que jacquerie au fur et a mesure que ma Titine fait des siennes et de son état
Edit Le Bourguignon: titre mis en conformité. Sujet panne délocké
Dernière édition par gild@s le Lun 11 Fév 2013 - 19:39, édité 4 fois