+3
Phoénix46
hugo600
MOTOBUFFLOR
7 participants
Soucis de fermeture centralisée
MOTOBUFFLOR- Habitué
- D'où viens-tu ? : Angers
Ma 405 est une : BREAK STYLE 1.8i
- Message n°1
Soucis de fermeture centralisée
J'ai depuis peu un problème de fermeture sur ma voiture, lorsque j'actionne la fermeture centralisée(par l'IR ou la clé) toutes les portes se ferment sauf l'arrière gauche, par contre le loquet monte et baisse normalement mais ma porte reste ouverte, avez vous une idée du problème, que puis je faire pour y remédier, merci.
Invité- Invité
- Message n°2
Re: Soucis de fermeture centralisée
En démontant je pense que tu vas comprendre de suite.
En descendant, le moteur désolidarise une clavette de la poignée donc tu peux pas ouvrir. Cette clavette ne bouge plus et reste en bas donc il y a quelque chose qui a sauté ou cassé ou tordu entre le moteur et cette clavette.
Pour bien voir il vaut mieux enlever le serrure et le moteur, parce que dans la porte arrière ce n'est pas très accessible et on n'y voit pas trop.
En descendant, le moteur désolidarise une clavette de la poignée donc tu peux pas ouvrir. Cette clavette ne bouge plus et reste en bas donc il y a quelque chose qui a sauté ou cassé ou tordu entre le moteur et cette clavette.
Pour bien voir il vaut mieux enlever le serrure et le moteur, parce que dans la porte arrière ce n'est pas très accessible et on n'y voit pas trop.
MOTOBUFFLOR- Habitué
- Message n°3
Merci pour ta réponse, pour démonter il faut que j'enlève la garniture de la portière ?
hugo600- Membre d'Or
D'où viens-tu ? : maubeuge 59
Ma 405 est une : STDT de 93 285000kms
- Message n°5
salut,
je m'incruste dans votre discution,
il y à de fortes "chance" que tu pète des agrafes en démontant ton panneau de porte
ce sont de simple agrafes "sapin" si tu veux un conseil ,
tu risque de tomber sur une ou deux agrafes récalcitrante,pour cela j'ai une astuce que je n'ai pas inventé
mais qui est éfficace:lorsque l'une de c'est merde ne veut pas venir glisse de chaque coté un tourne vis plat le plus large possible
et tu fais une pesé d'un coté et de l'autre!
ou si comme moi tu as des agrafes d'avance! rien à foutre,tu tire un bon coup,et ça va le faire 9 chances sur 10 que l'agrafe casse
il y à de fortes "chance" que tu pète des agrafes en démontant ton panneau de porte
tu risque de tomber sur une ou deux agrafes récalcitrante,pour cela j'ai une astuce que je n'ai pas inventé
mais qui est éfficace:lorsque l'une de c'est merde ne veut pas venir glisse de chaque coté un tourne vis plat le plus large possible
ou si comme moi tu as des agrafes d'avance! rien à foutre,tu tire un bon coup,et ça va le faire 9 chances sur 10 que l'agrafe casse
Phoénix46- Routard
D'où viens-tu ? : Cahors
Ma 405 est une : MI16 Ph2
- Message n°6
Je m'incruste aussi, sur ma MI16, la portière gauche s'ouvre sans souci mais c'est lorsque je veux la fermer, celle-ci n'obéit pas.
Enfin, une fois sur deux que ce soit avec le blip ou avec la clé et on est obligé de la fermer manuellement.
Est-ce un souci de graisse qui coince ou un souci avec le bouton condamnant l'ouverture de l'intérieur(sécurité enfant) ou autres ??
Enfin, une fois sur deux que ce soit avec le blip ou avec la clé et on est obligé de la fermer manuellement.
Est-ce un souci de graisse qui coince ou un souci avec le bouton condamnant l'ouverture de l'intérieur(sécurité enfant) ou autres ??
inferno405- Age : 32
D'où viens-tu ? : 77 - Melun
Ma 405 est une : SR 1.9 (1991) &
- Message n°7
Phoenix : Soucis de graissage, j'ai tout fait repartir grace au WD40.
MOTOBUFFLOR- Habitué
- Message n°8
ce qui m'embete c'est que même manuellement je ne peux fermer ma porte passager arriere, enfin je ne pense pas qu'il y ait de solution manuelle.
Phoénix46- Routard
- Message n°9
Dans ton cas, il te faut malheureusement déposer l'habillage de la porte.
Et personnellement, je vais voir avec du dégrippoil dans un premier temps !
Le dégrippoil, tu l'as pulvérisé à quel endroit exactement car j'ai suivi ton conseil sur la serrure.
Et je n'y suis pas allé avec économie tout en essuyant l’excès ensuite sur la peinture de la portière.
J'attend quelques jours......peut être que....
Et personnellement, je vais voir avec du dégrippoil dans un premier temps !
Le dégrippoil, tu l'as pulvérisé à quel endroit exactement car j'ai suivi ton conseil sur la serrure.
Et je n'y suis pas allé avec économie tout en essuyant l’excès ensuite sur la peinture de la portière.
J'attend quelques jours......peut être que....
inferno405- Age : 32
D'où viens-tu ? : 77 - Melun
Ma 405 est une : SR 1.9 (1991) &
- Message n°10
J'ai mis du dégripp' sur les axes qui lient les tirettes de portes aux charnières-poignées, mais aussi dans les soufflets des moteurs de centralisation
Profites-en pour en mettre sur tes câbles de lève-vitre + glissières de vitres
C'est la première chose que j'ai fait sur mon 16.
Profites-en pour en mettre sur tes câbles de lève-vitre + glissières de vitres
C'est la première chose que j'ai fait sur mon 16.
clofer- Pilote
D'où viens-tu ? : paris et fort mahon (80)
Ma 405 est une : 1,9 SRI BVA 1989
- Message n°11
Bonjour,
Le démontage de la garniture est toujours délicat, mais il faut sonder les agrafes, il y en a toujours une qui vient bien, et à partir de là, on peut repérer précisément l'emplacement des autres.
Pour les défaire, j'utilise un couvert en bois style pelle, assez plat et solide, ça ne laisse pas de marque, il faut vraiment se mettre au plus près de l'agrafe pour ne pas qu'elle s'arrache de la garniture au lieu de la porte.
Des agrafes neuves, c'est bien (Rest Agraf, chez Nortoto).
Pour lubrifier les serrures, il ne faut jamais mettre d'huile, juste du lubrifiant silicone (employé par les serruriers et les horlogers, ça ne fait pas de cambouis).
Le démontage de la garniture est toujours délicat, mais il faut sonder les agrafes, il y en a toujours une qui vient bien, et à partir de là, on peut repérer précisément l'emplacement des autres.
Pour les défaire, j'utilise un couvert en bois style pelle, assez plat et solide, ça ne laisse pas de marque, il faut vraiment se mettre au plus près de l'agrafe pour ne pas qu'elle s'arrache de la garniture au lieu de la porte.
Des agrafes neuves, c'est bien (Rest Agraf, chez Nortoto).
Pour lubrifier les serrures, il ne faut jamais mettre d'huile, juste du lubrifiant silicone (employé par les serruriers et les horlogers, ça ne fait pas de cambouis).
Phoénix46- Routard
- Message n°12
On peut aussi utiliser les lubrifiants de contacteur électrique en bombe.
Azama- Membre
D'où viens-tu ? : Auvernha
Ma 405 est une : SRD Turbo
- Message n°13
Du WD 40, par exemple? :|
Phoénix46- Routard
- Message n°14
Le WD40 est un dégrippant pas un lubrifiant !
Il contient, en autres, des agents corrosifs afin de dissoudre la rouille ou l'oxidation (les vert de gris sur les connectiques).
Il n'est en aucun cas un produit pour lubrifier :peur: gare à ceux qui confondent.
Perso, je m'en sers pour nettoyer les connectiques oxidées, desserrer des vis attaquées par la rouille, comme tout le monde.
Mais pour lubrifier, il faut utiliser soit la bonne vieille burette à huile ou de la graisse en boite et encore de la graisse en bombes.
Pour les câbles en gaines, une graisse à base de savon de lithium sera excellente tout comme sur nos chaines de motos
Le WD40 dissous les graisses sèches sur nos connectiques ou autres mais quelques temps après son pouvoir de glisse disparaît et la rouille s'installe.
Il existe des produits 2 en 1 mais rien ne vaut du WD40 comme nettoyeur ou désoxydant, un bon coup de soufflette ensuite afin de faire partir ce produit et finir par une bonne lubrification avec un produit digne de ce nom
Il contient, en autres, des agents corrosifs afin de dissoudre la rouille ou l'oxidation (les vert de gris sur les connectiques).
Il n'est en aucun cas un produit pour lubrifier :peur: gare à ceux qui confondent.
Perso, je m'en sers pour nettoyer les connectiques oxidées, desserrer des vis attaquées par la rouille, comme tout le monde.
Mais pour lubrifier, il faut utiliser soit la bonne vieille burette à huile ou de la graisse en boite et encore de la graisse en bombes.
Pour les câbles en gaines, une graisse à base de savon de lithium sera excellente tout comme sur nos chaines de motos
Le WD40 dissous les graisses sèches sur nos connectiques ou autres mais quelques temps après son pouvoir de glisse disparaît et la rouille s'installe.
Il existe des produits 2 en 1 mais rien ne vaut du WD40 comme nettoyeur ou désoxydant, un bon coup de soufflette ensuite afin de faire partir ce produit et finir par une bonne lubrification avec un produit digne de ce nom
Azama- Membre
- Message n°15
J'ai aussi de l'huile siliconée que j'utilisais pour la chaîne et les dérailleurs de mon VTT, ça serait peut être mieux, non?
Pourtant, voici ce qui se dit sur tous les usages possibles du WD-40: http://www.cb1000r.org/t4222-les-vertus-du-wd-40-un-produit-miracle
Pourtant, voici ce qui se dit sur tous les usages possibles du WD-40: http://www.cb1000r.org/t4222-les-vertus-du-wd-40-un-produit-miracle
Phoénix46- Routard
- Message n°16
l'huile siliconée est un excellent produit mais de part le silicone tant critiqué pour X raisons, elle est boudée de nos jours !
Je suis allé sur le lien que tu as mis
Sans parler de la pollution et de sa nocivité.....
Pauvres vaches !
Essayes de nettoyer des murs dans ta maison surtout s'ils sont peint en blanc satiné ou mat
Et j'en passe d'autres assez sympathiques.
Le WD40 est un excellent dégrippant, lubrifiant sur un court terme mais pas durablement
Ce qui n'empêche pas de dire que c'est un des meilleurs dans sa catégorie pour ne pas dire le meilleur
Mais de grâce, laissons à ce produit, l'utilisation primaire, du pourquoi il est fait.
Tout juste s'il ne l'ont pas préconisé pour les hémorroïdes.
Puis si on va par-la, le savon de Marseille est un excellent lubrifiant aussi
Et pour lire les usages et les biens faits de ce savon, tu en as minimum pour la journée et encore....
Mais avant tout chacun fait comme il veut
J'adore ton avatar
Je suis allé sur le lien que tu as mis
Sans parler de la pollution et de sa nocivité.....
Pauvres vaches !
Essayes de nettoyer des murs dans ta maison surtout s'ils sont peint en blanc satiné ou mat
Et j'en passe d'autres assez sympathiques.
Le WD40 est un excellent dégrippant, lubrifiant sur un court terme mais pas durablement
Ce qui n'empêche pas de dire que c'est un des meilleurs dans sa catégorie pour ne pas dire le meilleur
Mais de grâce, laissons à ce produit, l'utilisation primaire, du pourquoi il est fait.
Tout juste s'il ne l'ont pas préconisé pour les hémorroïdes.
Puis si on va par-la, le savon de Marseille est un excellent lubrifiant aussi
Et pour lire les usages et les biens faits de ce savon, tu en as minimum pour la journée et encore....
Mais avant tout chacun fait comme il veut
J'adore ton avatar
Azama- Membre
- Message n°17
Mon avatar c'est une plaque que j'ai vraiment, je me la suis offert pour mes 64 ans, faite sur mesure; Je l'utilise sur celle de ma moto dans les concentres, quand on est des 10aines à rouler, ou derrière la vitre de ma caisse pour pas me la faire piquer!
Là ou le WD-40 m'a "troué le c*l", c'est quand j'ai du tomber le collecteur d'échapement de ma moto! 4 cylindres=8 BTR dans le bloc moteur, et tout ça bien soudé par les années, un pote motard et mécano, m'a demandé de faire une pulvérisation matin et soir pendant plusieurs jours, et ça à marché! Un petit coup sec dans le sens serrage, puis en balançant la clé dans les 2 sens, c'est venu!
Sinon, boulon cassé = taraud tourne à gauche, ou queue de cochon, mais heureusement on a évité ça ! Ouf....
Là ou le WD-40 m'a "troué le c*l", c'est quand j'ai du tomber le collecteur d'échapement de ma moto! 4 cylindres=8 BTR dans le bloc moteur, et tout ça bien soudé par les années, un pote motard et mécano, m'a demandé de faire une pulvérisation matin et soir pendant plusieurs jours, et ça à marché! Un petit coup sec dans le sens serrage, puis en balançant la clé dans les 2 sens, c'est venu!
Sinon, boulon cassé = taraud tourne à gauche, ou queue de cochon, mais heureusement on a évité ça ! Ouf....
Phoénix46- Routard
- Message n°18
h-r- Membre
D'où viens-tu ? : Oise
Ma 405 est une : Style diesel de 1995
- Message n°19
Outil pour agrafes de portières
hugo600 a écrit:salut,
Bonjour, je m'incruste également, mais c'est pour la bonne cause je me suis fais depuis quelques années déja ce petit ustensil avec un bout de tube, et je n'ai plus cassé une agrafe il suffit que celle-ci passe dans le V de l'outil et de faire levier.
Phoénix46- Routard
- Message n°20
J'ai fais un outil similaire avec une langue de chat de vitrier.
Mais certaines cassent encore car le PVC devient craquant avec les années qui passent !
Disons plutôt qu'elles ne cassent pas mais les petites lèvres....si, donc inutilisable par la suite.
Mais certaines cassent encore car le PVC devient craquant avec les années qui passent !
Disons plutôt qu'elles ne cassent pas mais les petites lèvres....si, donc inutilisable par la suite.
Azama- Membre
- Message n°21
Oh ben si tu casses les petites lèvres, je veux bien voir des photos !
Phoénix46- Routard
- Message n°22
Azama- Membre
- Message n°23
@H-R: Le trou, il a une utilité, dans ton outil, ou il était là quand tu l'a fabriqué?
h-r- Membre
D'où viens-tu ? : Oise
Ma 405 est une : Style diesel de 1995
- Message n°24
Bonsoir Azama, j'ai du le faire car il sert à pousser l'agrafe sans qu'elle ne dérape. @+Azama a écrit:@H-R: Le trou, il a une utilité, dans ton outil, ou il était là quand tu l'as fabriqué?
Azama- Membre
- Message n°25
Ok, merci! C'est bon à savoir!
J'ai un copain mécano-motard qui veut bien essayer, je vais donc lui macher le boulot en faisant cet outil.
Edit: J'ai essayé en couplant une 2ème batterie bien costaud: Pas mieux! Comment dégarnir une porte arrière si on ne peut pas l'ouvrir
J'ai un copain mécano-motard qui veut bien essayer, je vais donc lui macher le boulot en faisant cet outil.
Edit: J'ai essayé en couplant une 2ème batterie bien costaud: Pas mieux! Comment dégarnir une porte arrière si on ne peut pas l'ouvrir
Phoénix46- Routard
- Message n°26
Il te faut déposer l'assise et dossier AR
Et fabriquer le même outil mais coudé !
Et fabriquer le même outil mais coudé !
Azama- Membre
- Message n°27
Merci Phoenix! En fait faire un outil à 2 côtés, comme un pied de biche, quoi!
A la louche, comme ça, diamètre du tube et du perçage du trou? Cause que quand le copain qui est plus jeune et plus souple, sera passé par dessus les sièges avants, ce sera pas le moment d'aller réaléser le trou, même si c'est à 50 m!
A la louche, comme ça, diamètre du tube et du perçage du trou? Cause que quand le copain qui est plus jeune et plus souple, sera passé par dessus les sièges avants, ce sera pas le moment d'aller réaléser le trou, même si c'est à 50 m!
Phoénix46- Routard
- Message n°28
Pour le diamètre du tube, il faut qu'il résiste peu, par contre, pense au plat réalisé en l’aplatissant, pour le diamètre du trou sur le plat en V, 3 ou 4 mm au grand max 5, sont suffisant
Ne le fait pas trop grand car il pourra te servir pour les autres attaches comme celle des gardes-boues...etc
Lorsque tu t'en serviras pour l'habillage des portières, il ne faudra pas faire levier mais tirer vers soit.
Il te faudra aussi baisser les dos de sièges AV pour évacuer les deux parties de la banquette AR.
Pied de biche maison, c'est une idée, perso comme dit plus haut, j'ai retaillé une langue de chat de vitrier, ça passe partout et prend pas de place dans la caisse à outil qui pèse déjà un âne mort
Prévois aussi d'achèter une bombe d'apprêt/antirouille car lorsque tu vas enlever la banquette AR, tu as 1 chance sur deux pour tomber sur une surprise désagréable
Changement de capot de coffre veut dire....
Bon courage pour la suite
Ne le fait pas trop grand car il pourra te servir pour les autres attaches comme celle des gardes-boues...etc
Lorsque tu t'en serviras pour l'habillage des portières, il ne faudra pas faire levier mais tirer vers soit.
Il te faudra aussi baisser les dos de sièges AV pour évacuer les deux parties de la banquette AR.
Pied de biche maison, c'est une idée, perso comme dit plus haut, j'ai retaillé une langue de chat de vitrier, ça passe partout et prend pas de place dans la caisse à outil qui pèse déjà un âne mort
Prévois aussi d'achèter une bombe d'apprêt/antirouille car lorsque tu vas enlever la banquette AR, tu as 1 chance sur deux pour tomber sur une surprise désagréable
Changement de capot de coffre veut dire....
Bon courage pour la suite
Azama- Membre
- Message n°29
J'avais pas fait attention: Déposer le dossier arrière? Pour ouvrir les portières?
Pour ce qui est de la rouille, depuis mon service militaire je suis un maniaque de ce côté là: ATahiti, en arrivant, les anciens te donnaient du Rustol, sinon en 2 mois les serrures et charnières de valises étaient des blocs de rouille, et pas que les valises, TOUT! Donc, ancien marin, en plus, j'ai déjà mis quelques coups de bombes, et notamment je laisse l'accoudoir ouvert pour qu'un peu d'air circule.
Mais quand on a eu des Renault, la rouille on connaît.
Ce qui me fait faire le plus de souci c'est pour ouvrir ces fameuses portières bloquées, On ne peut pas forcer sur les poignées, intérieures ou extérieures, on ne peut pas lever les têtons de verrouillage (peur de les casser), est-ce qu'e n passant la main par le logement de la poignée d'ouverture interne on peut jouer sur la tringlerie? (doit falloir de petites mains) Je pensais par exemple à zapper les moteurs pour ouvrir et fermer manuellement derrière.
De toute façon, on sera rarement plus de 2 dans cette caisse, mais la banquette arrière est quand même bien pratique pour transporter des choses fragiles.
En tout cas merci de tes réponses
Pour ce qui est de la rouille, depuis mon service militaire je suis un maniaque de ce côté là: ATahiti, en arrivant, les anciens te donnaient du Rustol, sinon en 2 mois les serrures et charnières de valises étaient des blocs de rouille, et pas que les valises, TOUT! Donc, ancien marin, en plus, j'ai déjà mis quelques coups de bombes, et notamment je laisse l'accoudoir ouvert pour qu'un peu d'air circule.
Mais quand on a eu des Renault, la rouille on connaît.
Ce qui me fait faire le plus de souci c'est pour ouvrir ces fameuses portières bloquées, On ne peut pas forcer sur les poignées, intérieures ou extérieures, on ne peut pas lever les têtons de verrouillage (peur de les casser), est-ce qu'e n passant la main par le logement de la poignée d'ouverture interne on peut jouer sur la tringlerie? (doit falloir de petites mains) Je pensais par exemple à zapper les moteurs pour ouvrir et fermer manuellement derrière.
De toute façon, on sera rarement plus de 2 dans cette caisse, mais la banquette arrière est quand même bien pratique pour transporter des choses fragiles.
En tout cas merci de tes réponses
Phoénix46- Routard
- Message n°30
Tu fais comme tu veux, parfois en voulant........
On perd du temps et on finit par faire ce qu'il y a à faire.
Si tu essayes autrement, tu risque soit d'endommager quelque chose, soit .....
C'est vrai qu'une fois la banquette AR déposée et les habillages de porte enlevés, il n'y en a vraiment pas pour longtemps pour ouvrir les portières
Bon courage
On perd du temps et on finit par faire ce qu'il y a à faire.
Si tu essayes autrement, tu risque soit d'endommager quelque chose, soit .....
C'est vrai qu'une fois la banquette AR déposée et les habillages de porte enlevés, il n'y en a vraiment pas pour longtemps pour ouvrir les portières
Bon courage
Azama- Membre
- Message n°31
J'avais mal compris! C'est pour dégarnir si les portes ne s'ouvrent pas! Mais vu qu'une fois j'ai réussi a ouvrir l'ARG, on réessayera; Dès qu'il fera un chouïa plus chaud
Merci !
Merci !