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    Soucis de fermeture centralisée

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    Soucis de fermeture centralisée Empty Soucis de fermeture centralisée

    Message par MOTOBUFFLOR Jeu 31 Jan 2013 - 23:11

    J'ai depuis peu un problème de fermeture sur ma voiture, lorsque j'actionne la fermeture centralisée(par l'IR ou la clé) toutes les portes se ferment sauf l'arrière gauche, par contre le loquet monte et baisse normalement mais ma porte reste ouverte, avez vous une idée du problème, que puis je faire pour y remédier, merci.
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    Message par Invité Ven 1 Fév 2013 - 0:21

    En démontant je pense que tu vas comprendre de suite.
    En descendant, le moteur désolidarise une clavette de la poignée donc tu peux pas ouvrir. Cette clavette ne bouge plus et reste en bas donc il y a quelque chose qui a sauté ou cassé ou tordu entre le moteur et cette clavette.
    Pour bien voir il vaut mieux enlever le serrure et le moteur, parce que dans la porte arrière ce n'est pas très accessible et on n'y voit pas trop.
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    Message par MOTOBUFFLOR Ven 1 Fév 2013 - 7:19

    Merci pour ta réponse, pour démonter il faut que j'enlève la garniture de la portière ?
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    Message par Invité Ven 1 Fév 2013 - 7:23


    Ah oui, vas-y mollo avec les clips.
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    Message par hugo600 Ven 1 Fév 2013 - 7:40

    salut,
    je m'incruste dans votre discution,
    il y à de fortes "chance" que tu pète des agrafes en démontant ton panneau de porte
    ce sont de simple agrafes "sapin" si tu veux un conseil ,
    tu risque de tomber sur une ou deux agrafes récalcitrante,pour cela j'ai une astuce que je n'ai pas inventé
    mais qui est éfficace:lorsque l'une de c'est merde ne veut pas venir glisse de chaque coté un tourne vis plat le plus large possible
    et tu fais une pesé d'un coté et de l'autre!
    ou si comme moi tu as des agrafes d'avance! rien à foutre,tu tire un bon coup,et ça va le faire 9 chances sur 10 que l'agrafe casse Confused
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    Message par Phoénix46 Ven 1 Fév 2013 - 17:09

    Je m'incruste aussi, sur ma MI16, la portière gauche s'ouvre sans souci mais c'est lorsque je veux la fermer, celle-ci n'obéit pas.
    Enfin, une fois sur deux que ce soit avec le blip ou avec la clé et on est obligé de la fermer manuellement.
    Est-ce un souci de graisse qui coince ou un souci avec le bouton condamnant l'ouverture de l'intérieur(sécurité enfant) ou autres ?? thinking
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    Message par inferno405 Ven 1 Fév 2013 - 21:40

    Phoenix : Soucis de graissage, j'ai tout fait repartir grace au WD40.


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    Message par MOTOBUFFLOR Ven 1 Fév 2013 - 22:22

    ce qui m'embete c'est que même manuellement je ne peux fermer ma porte passager arriere, enfin je ne pense pas qu'il y ait de solution manuelle.
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    Message par Phoénix46 Lun 4 Fév 2013 - 12:39

    Dans ton cas, il te faut malheureusement déposer l'habillage de la porte.
    Et personnellement, je vais voir avec du dégrippoil dans un premier temps !
    Le dégrippoil, tu l'as pulvérisé à quel endroit exactement car j'ai suivi ton conseil sur la serrure.
    Et je n'y suis pas allé avec économie tout en essuyant l’excès ensuite sur la peinture de la portière.
    J'attend quelques jours......peut être que....
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    Message par inferno405 Lun 4 Fév 2013 - 18:30

    J'ai mis du dégripp' sur les axes qui lient les tirettes de portes aux charnières-poignées, mais aussi dans les soufflets des moteurs de centralisation Smile

    Profites-en pour en mettre sur tes câbles de lève-vitre + glissières de vitres wink

    C'est la première chose que j'ai fait sur mon 16.


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    Message par clofer Mar 5 Fév 2013 - 7:33

    Bonjour,
    Le démontage de la garniture est toujours délicat, mais il faut sonder les agrafes, il y en a toujours une qui vient bien, et à partir de là, on peut repérer précisément l'emplacement des autres.
    Pour les défaire, j'utilise un couvert en bois style pelle, assez plat et solide, ça ne laisse pas de marque, il faut vraiment se mettre au plus près de l'agrafe pour ne pas qu'elle s'arrache de la garniture au lieu de la porte.
    Des agrafes neuves, c'est bien (Rest Agraf, chez Nortoto).
    Pour lubrifier les serrures, il ne faut jamais mettre d'huile, juste du lubrifiant silicone (employé par les serruriers et les horlogers, ça ne fait pas de cambouis).
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    Message par Phoénix46 Mar 5 Fév 2013 - 10:39

    On peut aussi utiliser les lubrifiants de contacteur électrique en bombe. cligne
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    Message par Azama Sam 9 Fév 2013 - 21:12

    Du WD 40, par exemple? :|
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    Message par Phoénix46 Dim 10 Fév 2013 - 11:59

    Le WD40 est un dégrippant pas un lubrifiant !
    Il contient, en autres, des agents corrosifs afin de dissoudre la rouille ou l'oxidation (les vert de gris sur les connectiques). cligne
    Il n'est en aucun cas un produit pour lubrifier :peur: gare à ceux qui confondent. Mr. Green
    Perso, je m'en sers pour nettoyer les connectiques oxidées, desserrer des vis attaquées par la rouille, comme tout le monde.
    Mais pour lubrifier, il faut utiliser soit la bonne vieille burette à huile ou de la graisse en boite et encore de la graisse en bombes.
    Pour les câbles en gaines, une graisse à base de savon de lithium sera excellente tout comme sur nos chaines de motos cligne
    Le WD40 dissous les graisses sèches sur nos connectiques ou autres mais quelques temps après son pouvoir de glisse disparaît et la rouille s'installe.
    Il existe des produits 2 en 1 mais rien ne vaut du WD40 comme nettoyeur ou désoxydant, un bon coup de soufflette ensuite afin de faire partir ce produit et finir par une bonne lubrification avec un produit digne de ce nom cligne


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    Message par Azama Dim 10 Fév 2013 - 12:12

    J'ai aussi de l'huile siliconée que j'utilisais pour la chaîne et les dérailleurs de mon VTT, ça serait peut être mieux, non?

    Pourtant, voici ce qui se dit sur tous les usages possibles du WD-40: http://www.cb1000r.org/t4222-les-vertus-du-wd-40-un-produit-miracle Idee
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    Message par Phoénix46 Dim 10 Fév 2013 - 12:37

    l'huile siliconée est un excellent produit mais de part le silicone tant critiqué pour X raisons, elle est boudée de nos jours !
    Je suis allé sur le lien que tu as mis mdr mdr
    Sans parler de la pollution et de sa nocivité.....
    Pauvres vaches !
    Essayes de nettoyer des murs dans ta maison surtout s'ils sont peint en blanc satiné ou mat ptdr
    Et j'en passe d'autres assez sympathiques.
    Le WD40 est un excellent dégrippant, lubrifiant sur un court terme mais pas durablement cligne
    Ce qui n'empêche pas de dire que c'est un des meilleurs dans sa catégorie pour ne pas dire le meilleur Mr. Green
    Mais de grâce, laissons à ce produit, l'utilisation primaire, du pourquoi il est fait.
    Tout juste s'il ne l'ont pas préconisé pour les hémorroïdes.
    Puis si on va par-la, le savon de Marseille est un excellent lubrifiant aussi wink
    Et pour lire les usages et les biens faits de ce savon, tu en as minimum pour la journée et encore.... mdr
    Mais avant tout chacun fait comme il veut thumleft

    J'adore ton avatar Cool
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    Message par Azama Dim 10 Fév 2013 - 14:13

    Mon avatar c'est une plaque que j'ai vraiment, je me la suis offert pour mes 64 ans, faite sur mesure; Je l'utilise sur celle de ma moto dans les concentres, quand on est des 10aines à rouler, ou derrière la vitre de ma caisse pour pas me la faire piquer!

    Là ou le WD-40 m'a "troué le c*l", c'est quand j'ai du tomber le collecteur d'échapement de ma moto! 4 cylindres=8 BTR dans le bloc moteur, et tout ça bien soudé par les années, un pote motard et mécano, m'a demandé de faire une pulvérisation matin et soir pendant plusieurs jours, et ça à marché! Un petit coup sec dans le sens serrage, puis en balançant la clé dans les 2 sens, c'est venu!
    Sinon, boulon cassé = taraud tourne à gauche, ou queue de cochon, mais heureusement on a évité ça ! Ouf....
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    Message par Phoénix46 Lun 11 Fév 2013 - 13:18

    thumleft
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    Soucis de fermeture centralisée Empty Outil pour agrafes de portières

    Message par h-r Mar 12 Fév 2013 - 15:29

    hugo600 a écrit:salut,
    je m'incruste dans votre discution,
    il y à de fortes "chance" que tu pète des agrafes en démontant ton panneau de porte
    ce sont de simple agrafes "sapin" si tu veux un conseil ,
    tu risque de tomber sur une ou deux agrafes récalcitrante,pour cela j'ai une astuce que je n'ai pas inventé
    mais qui est éfficace:lorsque l'une de c'est merde ne veut pas venir glisse de chaque coté un tourne vis plat le plus large possible
    et tu fais une pesé d'un coté et de l'autre!
    ou si comme moi tu as des agrafes d'avance! rien à foutre,tu tire un bon coup,et ça va le faire 9 chances sur 10 que l'agrafe casse Confused

    Bonjour, je m'incruste également, mais c'est pour la bonne cause wewe-158 je me suis fais depuis quelques années déja ce petit ustensil avec un bout de tube, et je n'ai plus cassé une agrafe il suffit que celle-ci passe dans le V de l'outil et de faire levier.

    Soucis de fermeture centralisée Dcrocheagrafesmaison2
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    Message par Phoénix46 Mar 12 Fév 2013 - 17:50

    J'ai fais un outil similaire avec une langue de chat de vitrier. wink
    Mais certaines cassent encore car le PVC devient craquant avec les années qui passent !
    Disons plutôt qu'elles ne cassent pas mais les petites lèvres....si, donc inutilisable par la suite.
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    Message par Azama Mar 12 Fév 2013 - 19:39

    Oh ben si tu casses les petites lèvres, je veux bien voir des photos ! siffle sort
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    Message par Phoénix46 Jeu 14 Fév 2013 - 12:04

    mdr mdr mdr
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    Message par Azama Jeu 14 Fév 2013 - 19:32

    @H-R: Le trou, il a une utilité, dans ton outil, ou il était là quand tu l'a fabriqué?
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    Message par h-r Ven 15 Fév 2013 - 17:07

    Azama a écrit:@H-R: Le trou, il a une utilité, dans ton outil, ou il était là quand tu l'as fabriqué?
    Bonsoir Azama, j'ai du le faire car il sert à pousser l'agrafe sans qu'elle ne dérape. @+
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    Message par Azama Mar 26 Fév 2013 - 14:40

    Ok, merci! C'est bon à savoir!
    J'ai un copain mécano-motard qui veut bien essayer, je vais donc lui macher le boulot en faisant cet outil.

    Edit: J'ai essayé en couplant une 2ème batterie bien costaud: Pas mieux! Comment dégarnir une porte arrière si on ne peut pas l'ouvrir desolé
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    Message par Phoénix46 Mar 26 Fév 2013 - 17:47

    Il te faut déposer l'assise et dossier AR cligne
    Et fabriquer le même outil mais coudé !
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    Message par Azama Mar 26 Fév 2013 - 18:47

    Merci Phoenix! En fait faire un outil à 2 côtés, comme un pied de biche, quoi!
    A la louche, comme ça, diamètre du tube et du perçage du trou? Cause que quand le copain qui est plus jeune et plus souple, sera passé par dessus les sièges avants, ce sera pas le moment d'aller réaléser le trou, même si c'est à 50 m! siffle
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    Message par Phoénix46 Mer 27 Fév 2013 - 11:01

    Pour le diamètre du tube, il faut qu'il résiste peu, par contre, pense au plat réalisé en l’aplatissant, pour le diamètre du trou sur le plat en V, 3 ou 4 mm au grand max 5, sont suffisant cligne
    Ne le fait pas trop grand car il pourra te servir pour les autres attaches comme celle des gardes-boues...etc Mr. Green
    Lorsque tu t'en serviras pour l'habillage des portières, il ne faudra pas faire levier mais tirer vers soit.
    Il te faudra aussi baisser les dos de sièges AV pour évacuer les deux parties de la banquette AR.
    Pied de biche maison, c'est une idée, perso comme dit plus haut, j'ai retaillé une langue de chat de vitrier, ça passe partout et prend pas de place dans la caisse à outil qui pèse déjà un âne mort Mr. Green

    Prévois aussi d'achèter une bombe d'apprêt/antirouille car lorsque tu vas enlever la banquette AR, tu as 1 chance sur deux pour tomber sur une surprise désagréable Embarassé
    Changement de capot de coffre veut dire....
    Bon courage pour la suite thumleft
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    Message par Azama Mer 27 Fév 2013 - 13:06

    J'avais pas fait attention: Déposer le dossier arrière? Pour ouvrir les portières?
    Pour ce qui est de la rouille, depuis mon service militaire je suis un maniaque de ce côté là: ATahiti, en arrivant, les anciens te donnaient du Rustol, sinon en 2 mois les serrures et charnières de valises étaient des blocs de rouille, et pas que les valises, TOUT! Donc, ancien marin, en plus, j'ai déjà mis quelques coups de bombes, et notamment je laisse l'accoudoir ouvert pour qu'un peu d'air circule.
    Mais quand on a eu des Renault, la rouille on connaît. zarbi

    Ce qui me fait faire le plus de souci c'est pour ouvrir ces fameuses portières bloquées, On ne peut pas forcer sur les poignées, intérieures ou extérieures, on ne peut pas lever les têtons de verrouillage (peur de les casser), est-ce qu'e n passant la main par le logement de la poignée d'ouverture interne on peut jouer sur la tringlerie? (doit falloir de petites mains) thinking Je pensais par exemple à zapper les moteurs pour ouvrir et fermer manuellement derrière.

    De toute façon, on sera rarement plus de 2 dans cette caisse, mais la banquette arrière est quand même bien pratique pour transporter des choses fragiles.

    En tout cas merci de tes réponses priere

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    Message par Phoénix46 Jeu 28 Fév 2013 - 16:54

    Tu fais comme tu veux, parfois en voulant........
    On perd du temps et on finit par faire ce qu'il y a à faire.
    Si tu essayes autrement, tu risque soit d'endommager quelque chose, soit .....
    C'est vrai qu'une fois la banquette AR déposée et les habillages de porte enlevés, il n'y en a vraiment pas pour longtemps pour ouvrir les portières Mr. Green
    Bon courage
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    Soucis de fermeture centralisée Empty Re: Soucis de fermeture centralisée

    Message par Azama Jeu 28 Fév 2013 - 17:10

    J'avais mal compris! C'est pour dégarnir si les portes ne s'ouvrent pas! Mais vu qu'une fois j'ai réussi a ouvrir l'ARG, on réessayera; Dès qu'il fera un chouïa plus chaud wewe-158

    Merci !

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