Ce message s'adresse à ceux qui ont une 405 phase 2 dont la fermeture centralisée est toujours opérationnelle mais dont la fermeture de celle-ci à distance ne marche plus.
J'ai acheté sur eBay un boîtier (marque SPY) afin de palier à ce problème.
Voici quelques photos du produit en question:
Coût total de l'achat: 56€
- boîtier: 34,50€
- 2 amorces de clés: 7,50€
- frais de ports: 9,50€
C'est plutôt raisonnable vu le coût de la réparation chez Peugeot, et en plus là vous avez 2 télécommandes avec clés intégrées (comme sur les nouvelles voitures) et une portée de plus de 70m!
Par contre niveau montage et assistance, le vendeur est archi nul!
Voici en effet sa documentation (à télécharger sur leur site, même pas fourni papier):
Alors voici les branchements à savoir, après avoir démonté les caches autour de la colonne de direction (le boîtier de centralisation sur lequel il faut se raccorder se trouve en dessous de la colonne de direction à droite, il est bien planqué):
(Merci à Marcel pour cette photo)
Attention: ne mettez pas de dominos comme moi, moi c'était juste à cause des nombreux essais que j'ai dû faire avant que ça marche!!!
Les 2 fils jaunes à la masse (trouver une vis reliée à la carrosserie):
Le fil blanc sur le port n° 9 sur le boîtier de centralisation
Le fil blanc/noir sur le port n° 5 sur le boîtier de centralisation
Le fil rouge de l'alimentation sur le port n°1 (12V permanent) sur le boîtier de centralisation
Sur le comodo des clignotants: un fil marron là où il y a 2 fils blancs et un fil marron là où il y a 2 fils bleus (pour que ça clignote en ouvrant et en fermant comme un sapin de noël)
Et voilà le tour est joué! Reste à programmer les télécommandes comme indiquée sur la notice...