Je me suis dit que c'était les plaquettes mème si celà ne faisait qu'un an et demi que je les avais changé car le bruit paraissait vraiment identique (au début rhrhrhrhrh! léger puis au fil des semaines un peu plus fort avec le sentiment qu'au démarrage lors des 1ers frainage:un bruit important puis au fil et à mesure des frainages le bruit s'attenuais)
j'ai donc commandé des plaquettes chez oscaro mais en voulant les changer je me suis apperçu que les miennes étaient largement bonnes, j'ai donc garder les vieilles montés et vu que celà pouvait venir des disques dont le contour tout rouillés s'effritaient(270000kms sans les changer)
je les ai donc gratté et nettoyer (dépouissiéré)et laisser mes vieilles plaquettes, histoire de pouvoir rouler, le bruit m'a apru moins important mais bien présent
j'ai alors commandé des disques chez oscaro pour mettre tout à neuf
Mais après montage coté droit de disques et plaquettes neuves qui ont pourtant l'air de tailles correctes comparés aux vieilles (mesurés grosso modo aux mètres , pas de pied à coulisse), mon étrier touche à la jante à chaque passage de roue, du à une épaisseur plus importante qui repousse l'étrier plus vers la jante
me retrouvant dans l'incapacité de rouler.
Je me suis donc retrouvé obligé pour pouvoir rouler de mettre mes vieilles plaquettes avec mes disques neufs et là vu que l'épaisseur est moins importante les jantes ne touchent plus aux étriers, mais le bruit du départ est le mème voir plus important mème après 15 kms de rodage.
JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE:
- peut-être essayer de monter disque et plaquette neuves cotè gauche pour voir si j'avais mal fait quelque chose quand je l'avais fait coté droit
- ou essayer de monter les plaquettes neuves avec les vieux disques pour voir si ce n'est pas les vieilles plaquettes les fautives mais pour sortir les vieux disques il m'a fallu taper dessus aux marteaux et comme je n'ai pas lésigner j'ai bien peur de les avoir voiler
svp si vous avez une idée répondez moi merci
j'ai donc commandé des plaquettes chez oscaro mais en voulant les changer je me suis apperçu que les miennes étaient largement bonnes, j'ai donc garder les vieilles montés et vu que celà pouvait venir des disques dont le contour tout rouillés s'effritaient(270000kms sans les changer)
je les ai donc gratté et nettoyer (dépouissiéré)et laisser mes vieilles plaquettes, histoire de pouvoir rouler, le bruit m'a apru moins important mais bien présent
j'ai alors commandé des disques chez oscaro pour mettre tout à neuf
Mais après montage coté droit de disques et plaquettes neuves qui ont pourtant l'air de tailles correctes comparés aux vieilles (mesurés grosso modo aux mètres , pas de pied à coulisse), mon étrier touche à la jante à chaque passage de roue, du à une épaisseur plus importante qui repousse l'étrier plus vers la jante
me retrouvant dans l'incapacité de rouler.
Je me suis donc retrouvé obligé pour pouvoir rouler de mettre mes vieilles plaquettes avec mes disques neufs et là vu que l'épaisseur est moins importante les jantes ne touchent plus aux étriers, mais le bruit du départ est le mème voir plus important mème après 15 kms de rodage.
JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE:
- peut-être essayer de monter disque et plaquette neuves cotè gauche pour voir si j'avais mal fait quelque chose quand je l'avais fait coté droit
- ou essayer de monter les plaquettes neuves avec les vieux disques pour voir si ce n'est pas les vieilles plaquettes les fautives mais pour sortir les vieux disques il m'a fallu taper dessus aux marteaux et comme je n'ai pas lésigner j'ai bien peur de les avoir voiler
svp si vous avez une idée répondez moi merci