par Pastis57 Jeu 21 Nov 2013 - 18:55
Bonjour a tous!!!
Voici quelques news! Ce dernier moi n'a pas été de tout repos!
D'abord ma batterie ma lâchée fin octobre. Tout fonctionner bien, la veille j'avais fait pas mal de route avec plusieurs arrêts et démarrages. Et le lendemain, plus moyen de faire tourner le démarreur!
Enfin fallait bien que ça arrive un de ces jours, ma batterie avait 5ans! Mais surpris de la rapidité quand même.
Puis deux semaines plus tard, ce sont mes plaquettes de frein arrière qui sont avérées plus qu'usées! Il y avait un sale bruit se dégageant de la roue arrière gauche.
Donc je commande les plaquettes et dès que je les ai reçu, j'ai voulu les changer et la commences les véritables problèmes!
D'abord coté gauche, le piston de mon étrier était très difficile à rentrer. Mais j'y suis arrivé à l'aide d'un serre joint pour faire pression tout en tournant ce dernier. Une fois résolut se problème, pose des plaquettes impec!
Puis viens le coté droit, et la c'est la casse... En ouvrant l’étrier, je m’aperçois que l'axe du bas et complètement gripper! il bouge légèrement. J'arrive après quelques secondes à ouvrir l'étrier mais pas possible de faire coulisser l'axe pour permettre de rentré les nouvelles plaquettes. J'essaye de trifouiller l'axe et la ils se casse en deux! Plus possible de faire tenir l'étrier sur son support avec une vis... Du coup qu'une solution me viens à l'esprit, je remonte le tout et fait tenir cela avec des rilsans. Je n'ai pas vraiment le choix le lendemain fallait bien que j'aille bosser.
Le lendemain je téléphone à toutes les casses de ma région et aucunes n'a de support pour étrier arrière de 405! Du coup je regarde sur le net, je trouve ça chez mister auto. Je passe commande en urgence avec livraison express. Et le lendemain mauvaise nouvelle, il me dise rupture total du stock donc remboursement de ma commande. J'en ai retrouver un sur un autre site (italien lol) et passer commande aujourd'hui. J'espère ne pas avoir le même message de rupture de stock de leur part parce que sinon je ne saurais plus quoi faire la!
Je trouve ça honteux que ces pièces ne soit plus dispo facilement!
Affaire à suivre donc...