Je précise aussitôt que j'ai une 405 1,9 td avec ce fameux embrayage tiré.
J'ai remplaçé mon câble d'embrayage cette semaine. Après une centaine de kilomètres impeccables, la pédale devient parfois, puis de plus en plus souvent, molle, et émet des craquements inquiétants. Ça débraye rarement.
Le bruit semble provenir en réalité de la partie milieu du câble, là où il y a une sorte de jonction et un ressort (invisible). C'est cette partie qui est fixée sous la boîte via une patte en plastique; moi je n'arrive pas à le mettre dans cette patte en plastique, il me manque deux centimètres.
Ça fait que :
- je me demande d'où vient mon problème : dois-je racheter un câble encore, et qu'est ce qui me prouve qu'il va pas se niquer comme celui là ?
- je me demande quel est le chemin officiel du câble d'embrayage (le précédent s'est cassé à cause du frottement sur le cardan !) ?
Merci d'avance.