* Modèle : Hyundai I10
* Motorisation : 1.2 L
* Puissance din : 78 ch
* Année : 2010
* Finition : édition coupe du monde 2010
* Couleur : blanc
* Depuis quand je possède la voiture : 2010 (neuve)
Autres informations :
* * Les autres voitures que je possède, ou que j'ai eues avant : Ford C-max diesel 90 ch 2007
Moi même :
* Prénom: Jacques
* Mon age: 17 ans
* D’où je viens: Bas-Rhin
* Ce qui m'a attiré à rejoindre le forum: La 405 bien sûr ! Et l'expertise que je compte trouver sur le forum. Et le fait qu'il soit cité dans le hors-série "Youngtimers : La Bible 2012".
* Métier: Etudiant
* Passions: Les voitures en générales, plus particulièrement le tuning Pro-Touring (quasi impossible à faire en France et en plus très chère), il est surtout pratiqué sur les vieilles muscle car américaines pour les moderniser, donc je suis aussi passionné de muscle cars et de cet état d'esprit (mais c'est vachement chère) et depuis tout petit par les Youngtimers, surtout la Citroën BX, la Dacia 1410 Sport et les Peugeot des années 80-90 (205, 405, etc...).
Quand j'étais tout petit je regardais souvent la série K2000, et un voisin avait une magnifique BX bleue dont je rêvait à l'époque.
La Pontiac Firebird Trans-Am 1982 de la série K2000 m'a amené aux muscle cars tandis que la nostalgie de cette BX "bleue romantique" m'a amené aux Youngtimers (paradoxalement la VW Passat qu'avaient mes parents ne m'a jamais intéressé).
* Projet: Je projette de m'acheter comme première voiture une Peugeot 405 Mi16 (une T16 serait trop chère à l'achat et à l'entretien pour une première voiture) ou une Citroën BX 16S (le choix de versions sportives c'est à cause de mon "côté muscle cars" ) à la place ou en complément de la I10 qui m'est réservé. Je vais en avoir des questions ! Je pense que j'aurais sans doute une légère préférence pour une Mi16, je trouve qu'elle a mieux vieilli esthétiquement. Je viens d'ailleurs de revoir les reportages Turbo de ces deux auto, une révolution ces 16 soupapes !
Dernière édition par Jack67 le Lun 24 Déc 2012 - 18:32, édité 3 fois