* Motorisation : 1.9 TD Turbo Diesel
* Puissance fiscale : 6 CV / 92 ch
* Année et Phase : fin 1994
* Kilométrage : plus de 330 000 Km... je sais plus!
* Finition : Signature
* Options et Équipements : DA, 4VE (qui marchent), rétros élec qui devraient chauffer mais ne chauffent pas, Fermeture centralisée (plip ne marche pas), Jantes Alu.
* Couleur : Vert Sorrento.
Autres infos sur la voiture:
* Depuis quand je possède la voiture : depuis 2008
* Nombre de propriétaires précédents : 1 seul je crois
* État général : Carrosserie : mauvais (rouille, peinture, chocs :? ), moteur ok (prise d'air mais démarre après amorçage à la poire :? ).
* Améliorations récentes : Embrayage (la première grosse réparation faite par moi-même, tuto photo COMPLET à suivre...), en même temps j'ai fait les joint-spi de boite, les paliers de barre stabilisatrice, le support moteur superieur (j'ai déchiré l'ancien par inadvertance :oops: ), et le soufflet de direction gauche. Avant l'embrayage, il y a eu le cable d'embrayage (évidemment) qui a cassé à cause de froid, l'alternanteur, les rotules de suspension et de direction.
* Améliorations de prévues : Les soufflets de cardans... tous les quatre ! ils ont morflé à cause de mon inexprérience... mais c'est comme ça qu'on apprend n'est-ce-pas :oops: ?. L'aile droite (quelqu'un me l'a tapé en stationnement ) et la gauche (c'est moi qui l'ai tapée ) ... je dois aussi avoué, je me suis "un peu" énervé dessus ( :oops: voir prochain tuto changement d'embrayage) et le pare-choc avant ! Sinon, la peinture s'écaille, la carrosserie est en très mauvais état à vrai dire, je veux juste qu'elle soit un peu présentable le temps de (peut être) trouver une caisse en meilleur état, pas cher (je suis étudiant donc $$ limités), car je suis assez content de la motorisation malgré le fort kilométrage, et la prise d'air inévitable sur ces voitures.
Autres informations :
* * Les autres voitures que je possède, ou que j'ai eues avant : C'est ma première voiture
Moi même :
* Prénom: Sam
* D’où je viens: Ile-de-France
* Ce qui m'a attiré à rejoindre le forum: J'aime la mécanique, j'en ai marre des mécanos arnaqueurs sans scrupule même pour les étudiants aux ressources limitées, je peux vous assurer que j'ai parfaitement bien compris et assimilé le sens du proverbe "On n'est jamais si bien servi que par soi-même", j'ai donc décidé de faire les choses par MOI-MEME
* Métier: Etudiant en ingénierie mécanique automobile.
La 405 :
Le nouvel embrayage monté :
L'état du sol de coffre... entre autre :
Encore une :
* Voilà voilà
Dernière édition par jigga9 le Mar 21 Aoû 2012 - 10:36, édité 3 fois