www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Ma 405 Signature 1.9 TD Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Ma 405 Signature 1.9 TD Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 206461 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

+3
mimijean
hugo600
jigga9
7 participants

    Ma 405 Signature 1.9 TD

    jigga9
    jigga9
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Ile-de-France
    Ma 405 est une : 405 1.9 TD Signature
    Date d'inscription : 22/01/2012

    Ma 405 Signature 1.9 TD Empty Ma 405 Signature 1.9 TD

    Message par jigga9 Dim 19 Aoû 2012 - 14:48

    Ma 405 Signature

    * Motorisation : 1.9 TD Turbo Diesel
    * Puissance fiscale : 6 CV / 92 ch

    * Année et Phase : fin 1994
    * Kilométrage : plus de 330 000 Km... je sais plus!

    * Finition : Signature
    * Options et Équipements : DA, 4VE (qui marchent), rétros élec qui devraient chauffer mais ne chauffent pas, Fermeture centralisée (plip ne marche pas), Jantes Alu.
    * Couleur : Vert Sorrento.

    Autres infos sur la voiture:

    * Depuis quand je possède la voiture : depuis 2008
    * Nombre de propriétaires précédents : 1 seul je crois
    * État général : Carrosserie Thumb down : mauvais (rouille, peinture, chocs :? ), moteur ok (prise d'air mais démarre après amorçage à la poire :? ).

    * Améliorations récentes : Embrayage (la première grosse réparation faite par moi-même, tuto photo COMPLET à suivre...), en même temps j'ai fait les joint-spi de boite, les paliers de barre stabilisatrice, le support moteur superieur (j'ai déchiré l'ancien par inadvertance :oops: ), et le soufflet de direction gauche. Avant l'embrayage, il y a eu le cable d'embrayage (évidemment) qui a cassé à cause de froid, l'alternanteur, les rotules de suspension et de direction.

    * Améliorations de prévues : Les soufflets de cardans... tous les quatre ! ils ont morflé à cause de mon inexprérience... mais c'est comme ça qu'on apprend n'est-ce-pas :oops: ?. L'aile droite (quelqu'un me l'a tapé en stationnement Mad) et la gauche (c'est moi qui l'ai tapée Mad ) ... je dois aussi avoué, je me suis "un peu" énervé dessus ( :oops: voir prochain tuto changement d'embrayage) et le pare-choc avant Mad ! Sinon, la peinture s'écaille, la carrosserie est en très mauvais état à vrai dire, je veux juste qu'elle soit un peu présentable le temps de (peut être) trouver une caisse en meilleur état, pas cher (je suis étudiant donc $$ limités), car je suis assez content de la motorisation malgré le fort kilométrage, et la prise d'air inévitable sur ces voitures.

    Autres informations :
    * * Les autres voitures que je possède, ou que j'ai eues avant : C'est ma première voiture

    Moi même :

    * Prénom: Sam
    * D’où je viens: Ile-de-France
    * Ce qui m'a attiré à rejoindre le forum: J'aime la mécanique, j'en ai marre des mécanos arnaqueurs sans scrupule même pour les étudiants aux ressources limitées, je peux vous assurer que j'ai parfaitement bien compris et assimilé le sens du proverbe "On n'est jamais si bien servi que par soi-même", j'ai donc décidé de faire les choses par MOI-MEME Mad
    * Métier: Etudiant en ingénierie mécanique automobile.

    La 405 :

    Ma 405 Signature 1.9 TD 111

    Le nouvel embrayage monté :

    Ma 405 Signature 1.9 TD 212

    L'état du sol de coffre... entre autre :

    Ma 405 Signature 1.9 TD 310

    Ma 405 Signature 1.9 TD 410

    Encore une :

    Ma 405 Signature 1.9 TD 510

    * Voilà voilà


    Dernière édition par jigga9 le Mar 21 Aoû 2012 - 10:36, édité 3 fois
    hugo600
    hugo600
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 47
    D'où viens-tu ? : maubeuge 59
    Ma 405 est une : STDT de 93 285000kms
    Date d'inscription : 03/12/2011

    Ma 405 Signature 1.9 TD Empty Re: Ma 405 Signature 1.9 TD

    Message par hugo600 Dim 19 Aoû 2012 - 16:03

    salut
    bienvenue parmi nous.
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Ma 405 Signature 1.9 TD Empty Re: Ma 405 Signature 1.9 TD

    Message par mimijean Dim 19 Aoû 2012 - 17:42

    Ma 405 Signature 1.9 TD 748936
    RoM@In
    RoM@In



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Vaucluse
    Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
    Date d'inscription : 14/08/2008

    Ma 405 Signature 1.9 TD Empty Re: Ma 405 Signature 1.9 TD

    Message par RoM@In Dim 19 Aoû 2012 - 18:54

    Bienvenue Smile

    En effet tu as un peu de boulot en carrosserie. Va falloir traiter toute cette rouille rambo


    _________________
    * Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    * Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms

    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Ma 405 Signature 1.9 TD Empty Re: Ma 405 Signature 1.9 TD

    Message par mimijean Dim 19 Aoû 2012 - 21:10

    Y'en a qui triche ici, qui change de pseudo, et qui le dise pas !!! je me demandais qui était cet utilisateur !

    Faut voir ce qu'en pense les autres, mais, je dirai "tournée générale" lol!
    rousseau
    rousseau
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : troyes
    Ma 405 est une : break td style
    Date d'inscription : 29/11/2011

    Ma 405 Signature 1.9 TD Empty Re: Ma 405 Signature 1.9 TD

    Message par rousseau Dim 19 Aoû 2012 - 21:48

    salut et bienvenue sur le forum
    RoM@In
    RoM@In



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Vaucluse
    Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
    Date d'inscription : 14/08/2008

    Ma 405 Signature 1.9 TD Empty Re: Ma 405 Signature 1.9 TD

    Message par RoM@In Dim 19 Aoû 2012 - 23:19

    mimijean a écrit:Y'en a qui triche ici, qui change de pseudo, et qui le dise pas !!! je me demandais qui était cet utilisateur !

    Faut voir ce qu'en pense les autres, mais, je dirai "tournée générale" lol!
    lol! Tu manques pas une occasion pour nous payer un apéro Laughing Ma 405 Signature 1.9 TD Tchin-tchin


    _________________
    * Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    * Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms

    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Ma 405 Signature 1.9 TD Empty Re: Ma 405 Signature 1.9 TD

    Message par mimijean Dim 19 Aoû 2012 - 23:21

    RoM@In a écrit: lol! Tu manques pas une occasion pour nous payer un apéro Laughing Ma 405 Signature 1.9 TD Tchin-tchin

    Toujours prêt ! lol!
    jigga9
    jigga9
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Ile-de-France
    Ma 405 est une : 405 1.9 TD Signature
    Date d'inscription : 22/01/2012

    Ma 405 Signature 1.9 TD Empty Re: Ma 405 Signature 1.9 TD

    Message par jigga9 Dim 19 Aoû 2012 - 23:28

    Traiter la rouille ? noonn. changer de caisse ? ouuii.
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Ma 405 Signature 1.9 TD Empty Re: Ma 405 Signature 1.9 TD

    Message par mimijean Dim 19 Aoû 2012 - 23:32

    jigga9 a écrit:Traiter la rouille ? noonn. changer de caisse ? ouuii.

    Tu vas changer "la coque" ????????
    jigga9
    jigga9
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Ile-de-France
    Ma 405 est une : 405 1.9 TD Signature
    Date d'inscription : 22/01/2012

    Ma 405 Signature 1.9 TD Empty Re: Ma 405 Signature 1.9 TD

    Message par jigga9 Dim 19 Aoû 2012 - 23:37

    mimijean a écrit:
    jigga9 a écrit:Traiter la rouille ? noonn. changer de caisse ? ouuii.

    Tu vas changer "la coque" ????????

    Oui, pour être clair, mettre mon moteur dans un chassis plus propre (et moins rouillé surtout).

    Le problème, c'est que les TD sont aujourd'hui rarement sous les 300000 km, alors qu'il y a des perles en essence... mais le boulot de "transplantation moteur diesel-> Chassis essence" (voir poste d'Adragon) est assez conséquent, ça ne me fait pas peur, j'ai juste pas le temps et pas d'autre moyen de locomotion pour l'instant.
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Ma 405 Signature 1.9 TD Empty Re: Ma 405 Signature 1.9 TD

    Message par mimijean Dim 19 Aoû 2012 - 23:44

    Ok, en fait tu vas rechercher la même caisse pas trop "amochée" avec un moulin hs, pour pouvoir l'avoir dans les 2-300 € ...
    jigga9
    jigga9
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Ile-de-France
    Ma 405 est une : 405 1.9 TD Signature
    Date d'inscription : 22/01/2012

    Ma 405 Signature 1.9 TD Empty Re: Ma 405 Signature 1.9 TD

    Message par jigga9 Dim 19 Aoû 2012 - 23:52

    Exacte.
    Demain, je vais voir une signature 1.8 essence, embrayage, radiateur, et démarreur hs.
    J'aimerais qu'elle soit un minimum présentable, voir agréable à l'utilisation, avec un intérieur cuir autant que faire ce peu !
    Je suis encore assez rétissent envers les nouveaux models tout électroniques. Je n'ai pas les moyens de leur faire confiance.
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Ma 405 Signature 1.9 TD Empty Re: Ma 405 Signature 1.9 TD

    Message par mimijean Dim 19 Aoû 2012 - 23:56

    Je pensais que tu voulais rester sur du diésel ????

    Le coût de revient au km n'est pas le même du tout, entre essence et diésel ...après ça dépent, si tu fait 10 000 km an ...

    Et je pensais que tu voulais pas t'embêter, que t'avais pas le temps de tout changer ????
    Poupoune
    Poupoune
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : sud 91 ,nord 45, et aussi sud ouest 77
    Ma 405 est une : Signature 1.8i de 19
    Date d'inscription : 27/06/2011

    Ma 405 Signature 1.9 TD Empty Re: Ma 405 Signature 1.9 TD

    Message par Poupoune Lun 20 Aoû 2012 - 0:00

    Salut et bienvenu parmi nous.
    Ba dit donc tu as du boulot, mais bon, une fois tout ça passé, elle ne te lachera plus cligne
    Le 1.9TD est un très bon moteur pour une première voiture.

    Pour le 1.8 essence, ma mère l'a, elle a exactement la caisse que moi la seul différence c'est le moteur, ba sincèrement, je trouve que pour une essence le 1.8 est mou, je pense qu'il est essentiellement fait pour les longs trajets sur autoroute.
    Le TD est plus "joueur"
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Ma 405 Signature 1.9 TD Empty Re: Ma 405 Signature 1.9 TD

    Message par mimijean Lun 20 Aoû 2012 - 0:04

    Poupoune a écrit:Salut et bienvenu parmi nous.

    Déjà debout ? je vais me coucher moâ !
    jigga9
    jigga9
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Ile-de-France
    Ma 405 est une : 405 1.9 TD Signature
    Date d'inscription : 22/01/2012

    Ma 405 Signature 1.9 TD Empty Re: Ma 405 Signature 1.9 TD

    Message par jigga9 Lun 20 Aoû 2012 - 0:06

    Je veux rester sur du diesel et je suis en moyenne vers les 20 000 km/an, mais là c'est une finition signature, comme la mienne, alors qu'Adragon a lui réussi à faire fusionner un 1.8 TD "récent" sur un SRI phase 1 et les faisceaux étaient compatibles ! Donc "logiquement", je pense que les deux modèles (Signature diesel et essence) sont assez proche niveau faisceau et que les ingénieurs n'allaient pas se casser la tête à tout concevoir à partir de zéro.

    Il me suffira donc, je pense, juste mettre mon bloc boite+moteur+ventilo/radiateur dans la caisse essence, peut être mettre mon train avant, et tour et joué (je suis toujours très optimiste et j'ai un peu temps de libre avant de reprendre les cours), mais faut d'abord que je vois l'état de la caisse.
    jigga9
    jigga9
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Ile-de-France
    Ma 405 est une : 405 1.9 TD Signature
    Date d'inscription : 22/01/2012

    Ma 405 Signature 1.9 TD Empty Re: Ma 405 Signature 1.9 TD

    Message par jigga9 Lun 20 Aoû 2012 - 1:00

    Poupoune a écrit:Salut et bienvenu parmi nous.
    Ba dit donc tu as du boulot, mais bon, une fois tout ça passé, elle ne te lachera plus cligne
    Salut et merci!
    Espérons, mais en tout cas, je n'ai pas peur des surprises (joint de culasse...).

    Poupoune a écrit:
    Le 1.9TD est un très bon moteur pour une première voiture.

    Effectivement, tout au long de mes 4 années d'utilisation (mixte toute distance), je n'ai jamais eu de problème moteur, par contre pas mal de bricoles qui n'auraient pas dû me coûter cher mais dont les mécanos raffolent, du genre, "t'as un bruit cyclique de roulement ? c'est les silent bloc de train arrière !" ben voyons ! alors que c'était une hernie à la roue arrière, ou alors "t'as un bruit de claquement à l'avant en passant sur des bosses ? c'est les cardans !" ... Mad
    Et plus récemment, des problèmes d'organes "moteur" mais non le moteur lui-même, c'est des trucs qui sont arrivés en fin de vie tous en même temps, donc entretien normal disons (alternateur, embrayage+cable, rotules, les soufflets). Le seul truc qui me tracasse c'est la prise d'air ! scratch ! j'ai changé le vase de filtre à gasoil et je l'ai tartiné avec du mastic spécial go, c'est un peu mieux mais je dois toujours ouvrir le capot, amorcer et démarrer si je m'arrête trop longtemps (3 heures!), mes potes rigolent, c'est vrai que ça fait kéké rambo

    Poupoune a écrit:
    Pour le 1.8 essence, ma mère l'a, elle a exactement la caisse que moi la seul différence c'est le moteur, ba sincèrement, je trouve que pour une essence le 1.8 est mou, je pense qu'il est essentiellement fait pour les longs trajets sur autoroute.
    Le TD est plus "joueur"

    Information très intéressante merci !
    En effet, le turbo rend le moteur plus réactif.
    On verra ce que ça donne demain avec la caisse de signature... il en demande 400 euros... je vous tiens au courant.
    Poupoune
    Poupoune
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : sud 91 ,nord 45, et aussi sud ouest 77
    Ma 405 est une : Signature 1.8i de 19
    Date d'inscription : 27/06/2011

    Ma 405 Signature 1.9 TD Empty Re: Ma 405 Signature 1.9 TD

    Message par Poupoune Lun 20 Aoû 2012 - 14:55

    400€ si la voiture est en "bon état" ça peut faire une bonne donneuse d'organe.

    Sinon se qui rend le 1.8 mou c'est la boite qui est trop longue, se qui fait qu'il faut que tu pousse les rapports loin, loin, loin, très loin, encore plus loin ^^
    Mais bon après c'est selon l'usage, je sais que pour ma mère c'est se qui lui faut vu qu'elle a une conduite tranquille et qu'elle est plus du genre a se faire doubler , plutôt qu'a doubler.
    Et niveau consommation elle fait un meilleur score que mon TD.
    hugo600
    hugo600
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 47
    D'où viens-tu ? : maubeuge 59
    Ma 405 est une : STDT de 93 285000kms
    Date d'inscription : 03/12/2011

    Ma 405 Signature 1.9 TD Empty Re: Ma 405 Signature 1.9 TD

    Message par hugo600 Lun 20 Aoû 2012 - 18:56

    salut,
    as tu vu l'annonce de "vielle poubelle"?
    sa peut surement t'interresser,c'est déja un TD avec cuir,il en veut 650euros.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    jigga9
    jigga9
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Ile-de-France
    Ma 405 est une : 405 1.9 TD Signature
    Date d'inscription : 22/01/2012

    Ma 405 Signature 1.9 TD Empty Re: Ma 405 Signature 1.9 TD

    Message par jigga9 Mar 21 Aoû 2012 - 2:53

    hugo600 a écrit:salut,
    as tu vu l'annonce de "vielle poubelle"?
    sa peut surement t'interresser,c'est déja un TD avec cuir,il en veut 650euros.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Je veux me débarrasser de ma propre poubelle (le châssis), qu'est-ce-que je vais faire de celle d'un autre ? happy

    Non ça ne m'intéresse pas et c'est même pas une signature, moi, c'est signature ou rien !
    jigga9
    jigga9
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Ile-de-France
    Ma 405 est une : 405 1.9 TD Signature
    Date d'inscription : 22/01/2012

    Ma 405 Signature 1.9 TD Empty Re: Ma 405 Signature 1.9 TD

    Message par jigga9 Mar 21 Aoû 2012 - 3:01

    Poupoune a écrit:400€ si la voiture est en "bon état" ça peut faire une bonne donneuse d'organe.

    Sinon se qui rend le 1.8 mou c'est la boite qui est trop longue, se qui fait qu'il faut que tu pousse les rapports loin, loin, loin, très loin, encore plus loin ^^
    Mais bon après c'est selon l'usage, je sais que pour ma mère c'est se qui lui faut vu qu'elle a une conduite tranquille et qu'elle est plus du genre a se faire doubler , plutôt qu'a doubler.
    Et niveau consommation elle fait un meilleur score que mon TD.

    J'ai vu la voiture aujourd'hui... et j'ai vu des choses que je ne pensais pas possible !! Laughing
    -Petit tour de l'extérieur... OK, elle est bien plus propre que la mienne, juste deux rayures sur une portière. Je connais un carrossier, il me la refait la peinture pour 100e.

    -Je lui demande d'ouvrir le coffre et le capot. Le coffre ne s'ouvre pas car il n'a pas la clé du barillet (personne n'a la clé de son barillet de coffre sur 405 !! Laughing ) et pas de batterie donc impossible de voir l'état du sol de coffre (rouille).

    -Puis là, le capot... :shock:

    to be continued
    jigga9
    jigga9
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Ile-de-France
    Ma 405 est une : 405 1.9 TD Signature
    Date d'inscription : 22/01/2012

    Ma 405 Signature 1.9 TD Empty Re: Ma 405 Signature 1.9 TD

    Message par jigga9 Mar 21 Aoû 2012 - 11:28

    ... j'ouvre le capot et là ! stupeur ! regardez plutot :
    ça c'est l'image de l'annonce, on voit déja que l'admission d'air (?) a fondu :

    Ma 405 Signature 1.9 TD 2_bmp10

    C'est quoi ça ? le radiateur ? il est défoncé de l'intérieur ?? :shock:

    Ma 405 Signature 1.9 TD Radiat10

    C'est bien ça, le radiateur a été défoncé de l'intérieur... mais comment ? par quoi ?? est-ce possible ??

    Ma 405 Signature 1.9 TD Radiat11



    Ma 405 Signature 1.9 TD Radiat12

    Voici le coupable... le démarreur !! scratch on voit qu'il n'est pas à ça place habituelle... sur le volant moteur : Vous voyez le filetage au milieu ? et bien on ne devrait pas le voir normalement Laughing ,

    Ma 405 Signature 1.9 TD Demarr10

    Attendez ! mais comment le démarreur s'est retrouvé là ? regardz un peu l'état du carteur boite et moteur là le démarreur devrait se trouver : On peut aussi voir le volant moteur déformé !

    Ma 405 Signature 1.9 TD Moteur10

    De ce point de vue on arrive à mieux voir l'état du carter de boite... il manque un sacré morceau ! :shock:
    On peut voir la cloche d'embrayage qui n'est plus complétement solidaire du volant moteur :

    Ma 405 Signature 1.9 TD Boite110

    Et voici un morceau de carteur de boite qui se balladait par là :

    Ma 405 Signature 1.9 TD Morcea10

    Vous commencez à voir ce qui s'est passé ?

    J'ai eu mon idée au début puis j'ai interrogé le mec qui s'y connait pas du tout en mécanique, il raconte :
    "Mon père (c'était la 405 à son père) m'a dit qu'en revenant des courses la voiture chargée, il avait bcp bcp bcp de mal à avancer... en première (! :shock: lol), donc on a pensé que c'était les injecteurs (la mécanique, c'est vraiment pas leur truc Laughing ), donc ce que j'ai fait, c'est que j'ai mis du "liquide d'injecteurs dedans", je l'ai poussé sur l'autoroute et ça a fait ça !" Exclamation

    La seule chose que j'ai pu dire était : " tu as assassiné ton moteur !"

    Puis je lui explique ce que moi je pense s'est produit, c'était son embrayage qui était archi fini de chez finish, le fameux "liquide d'injecteurs" a fait son travai en ce qui concerne la culasse, il a tout bouché, et le disque d'embrayage est parti faire du frisbee sous le capot, explosant le carteur de boite et propulsant le démarreur là où on sait. C'est ma théorie en tout cas.

    Bref j'ai bien rigolé, lui un peu moins.

    Je lui ai bien fait comprendre, que le moteur est irrecupérable, ainsi que la boite et le démarreur, l'alternateur ok puisque caché en bas.

    Puis je me suis intéressé au faisceau et au chassis pour voir si mon moteur allait bien rentrer là-dedans car c'était l'objet de ma visite, et là le support moteur côté distri a attiré mon attention. En effet, il m'a semblait bien bas par rapport au mien, voyez :

    Le 1.8 :

    Ma 405 Signature 1.9 TD Supp10

    le 1.9 TD :

    Ma 405 Signature 1.9 TD Supp210

    Poupoune, es-tu sur et certain que les chassis de ton TD et du 1.8 sont les exactement les mêmes ? peux tu les comparer de visu car tu as les deux ? Moi, j'ai l'impression que la position du support sur le TD est bien plus haute que sur le 1.8.



    Dernière édition par jigga9 le Mar 21 Aoû 2012 - 11:42, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Ma 405 Signature 1.9 TD Empty Re: Ma 405 Signature 1.9 TD

    Message par Invité Mar 21 Aoû 2012 - 11:34

    Je me demande si ce ne serait pas le différentiel de boite de vitesse qui aurait cassé, car cela peut défoncer la boite de cette manière, et tout vole en éclats forcément.
    jigga9
    jigga9
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Ile-de-France
    Ma 405 est une : 405 1.9 TD Signature
    Date d'inscription : 22/01/2012

    Ma 405 Signature 1.9 TD Empty Re: Ma 405 Signature 1.9 TD

    Message par jigga9 Jeu 23 Aoû 2012 - 2:25

    Gilles. a écrit:Je me demande si ce ne serait pas le différentiel de boite de vitesse qui aurait cassé, car cela peut défoncer la boite de cette manière, et tout vole en éclats forcément.

    Le differentiel ??
    je ne vois pas comment. J'ai bien vu la cloche d'embrayage décollé, je n'ai pas vu le disque, et le volant moteur était complétement déformé. J'ai regardé en-dessous, j'ai rien vu d'anormal au niveau du differentiel... enfin peu importe, là n'est pas le sujet, je reviens donc à ce qui me préoccupe, c'est la question du support moteur.

    Est-ce-que quelqu'un, comme Poupoune par exemple, qui possède les 2 modèles (TD et essence), peut me confirmer ou non l'exacte similarité entre la position (hauteur) du "support de support moteur" côté distri ?

    Merci.
    avatar
    Invité
    Invité


    Ma 405 Signature 1.9 TD Empty Re: Ma 405 Signature 1.9 TD

    Message par Invité Jeu 23 Aoû 2012 - 2:32

    jigga9 a écrit:

    Le differentiel ??
    je ne vois pas comment. J'ai bien vu la cloche d'embrayage décollé, je n'ai pas vu le disque, et le volant moteur était complétement déformé. J'ai regardé en-dessous, j'ai rien vu d'anormal au niveau du differentiel... enfin peu importe, là n'est pas le sujet, je reviens donc à ce qui me préoccupe, c'est la question du support moteur.


    Ce n'est peut-être pas la question, mais c'est toujours bon d'essayer de pouvoir trouver l'explication à un tel problème, et pour infos le différentiel tu ne le verras pas ainsi, il est à l'intérieur de la BV, fais une recherche sur "google" en tapant "différentiel de boite de vitesses" tu comprendras ce que c'est et à quoi cela sert exactement, je ne vais pas t'expliquer, car a priori tu ne sembles ne pas en être intéressé, donc tu verras bien tes surprises lors de l'acquisition de ce véhicule Mr. Green

    Pour le support moteur, regardes dans la RTA, ou bien fais des recherches sur le forum, il y a plein de photos moteurs de ce que tu recherches !
    jigga9
    jigga9
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Ile-de-France
    Ma 405 est une : 405 1.9 TD Signature
    Date d'inscription : 22/01/2012

    Ma 405 Signature 1.9 TD Empty Re: Ma 405 Signature 1.9 TD

    Message par jigga9 Jeu 23 Aoû 2012 - 7:02

    Gilles. a écrit:
    jigga9 a écrit:

    Le differentiel ??
    je ne vois pas comment. J'ai bien vu la cloche d'embrayage décollé, je n'ai pas vu le disque, et le volant moteur était complétement déformé. J'ai regardé en-dessous, j'ai rien vu d'anormal au niveau du differentiel... enfin peu importe, là n'est pas le sujet, je reviens donc à ce qui me préoccupe, c'est la question du support moteur.


    Ce n'est peut-être pas la question, mais c'est toujours bon d'essayer de pouvoir trouver l'explication à un tel problème, et pour infos le différentiel tu ne le verras pas ainsi, il est à l'intérieur de la BV, fais une recherche sur "google" en tapant "différentiel de boite de vitesses" tu comprendras ce que c'est et à quoi cela sert exactement, je ne vais pas t'expliquer, car a priori tu ne sembles ne pas en être intéressé, donc tu verras bien tes surprises lors de l'acquisition de ce véhicule Mr. Green

    Pour le support moteur, regardes dans la RTA, ou bien fais des recherches sur le forum, il y a plein de photos moteurs de ce que tu recherches !

    Ce ne sera pas nécessaire de m'expliquer, je t'en remercie, je sais ce qu'est un differentiel, comment ça marche et où il se trouve, je l'ai même étudié en théorie en école d'ingénieur :study: thumleft . Comme je l'ai dit, le groupe moteur+boite essence ne m'intéresse pas, au contraire, je suis content qu'il soit dans un tel état, je pourrai ainsi grandement négocier le prix.

    Finalement, Poupoune a bien raison, les deux chassis sont identiques... :thumright: yaisse

    Maintenant, nouveau problème d'ordre administratif, les réponses sur les autres sujets sont très évasives :

    Dans le poste d'Adragon où il met un TD dans un chassis essence phase 1, il dit qu'administrativement, il a besoin des deux cartes grises, et de riveter le numéro de chassis de la donneuse (1.9 TD) à côté de celui de la receveuse... ! :shock: scratch

    Quelqu'un a des références textuelles (du genre numéro d'article du code de la route etc) pour confirmer ou alors quelqu'un a déjà fait et veut bien nous expliquer sa procédure.

    Merci d'avance !
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16
    Date d'inscription : 21/07/2009

    Ma 405 Signature 1.9 TD Empty Re: Ma 405 Signature 1.9 TD

    Message par Kizou 405 Mar 28 Aoû 2012 - 23:25

    Salut et bienvenue parmi les 405istes cheers cheers cheers Eh ben la pauvre elle a souffert en tout cas, y a du boulot qui t'attend

    Contenu sponsorisé


    Ma 405 Signature 1.9 TD Empty Re: Ma 405 Signature 1.9 TD

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 6:49