www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[405 GLD-1994]  Fuite d'huile et baisse du liquide de refroidissement Pop10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

[405 GLD-1994]  Fuite d'huile et baisse du liquide de refroidissement Pop10

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 206462 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

3 participants

[405 GLD-1994] Fuite d'huile et baisse du liquide de refroidissement

Kofein
    Kofein
    Apprenti
    Apprenti

Masculin D'où viens-tu ? : Ouest de la France
    Ma 405 est une : GLD

[405 GLD-1994]  Fuite d'huile et baisse du liquide de refroidissement Empty [405 GLD-1994] Fuite d'huile et baisse du liquide de refroidissement

Message par Kofein Mar 14 Aoû 2012 - 20:29

Bonjour à tous !

J'ai acheté il y a quelques jours une 405 GLD, de 1994.
    Je l'ai prise avec un gros kilomètrage, 380 000km, CT Ok (au même centre auto que le mien, que je sais fiable)(Il y avait eu Contre visite, mais seulement pour pneus, rétro fêlé, ceinture, et qui ont étés résolus). Je l'ai prise en connaissance de cause, ayant besoin d'une voiture pour seulement quelques mois, et disposant d'un SMIC pour 2 personnes (Donc 400€ Smile )

Description de la voiture : https://www.forum-405.com/t28258-405-gld-de-1994#387102

J'ai depuis fait deux trajets, un de 10km et un autre de 75km. L'ennui c'est que matin, en faisant les niveaux, j'ai remarqué une baisse du niveau du liquide de refroidissement (environ 50cl, peut-être moins) et quelques gouttes d'huile sous la voiture.
    Ces gouttes d'huile ne sortent pas directement du Carter (donc pas un problème de joint), mais d'une espèce de cylindre situé juste à côté (désolé pour le manque de termes techniques, je m'y connais très très peu :? ).

Dans les points secondaires étaient présents un défaut d'étanchéité sur le moteur, et un autre sur la boite.

Voila pour les symptomes.

Je me doute, malgré mon (très) faible niveau en mécanique, que l'étanchéité du moteur y est pour quelque chose Laughing

La question étant; cela peut-il rester encore ainsi plusieurs mois (sans s'aggraver de manière critique), est-ce que ça peut supporter un trajet de 550km (en deux fois), et si ce n'est le cas, que puis-je faire pour améliorer la situation ? Ça pourrait venir du joint de culasse ?

Les seules choses que j'ai déjà effectué en mécanique sont celles-ci:
    - Faire la vidange (+ changement de filtre et de joint)
    - Changer la batterie
    - Changer la biellette de barre stabilisatrice (me semble que c'est le bon terme; c'était lié au levier de vitesse).
    - Changer les pneus (...)
    - Changer un rétro (...²)
    - Changer un Comodo.
    Ça vous donne une bonne idée de mon niveau en mécanique happy ceci dit j'aime apprendre et suis très curieux, donc toute suggestion est la bienvenue !

Merci d'avance à tous !

(PS: Désolé si le sujet a déjà été évoqué, je n'ai fait qu'une recherche très rapide, donc n'hésitez pas à me le faire remarquer !)
    krackers160
    krackers160
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote

Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : charente (16)
    Ma 405 est une : GR (88) / Mi16 (90)

[405 GLD-1994]  Fuite d'huile et baisse du liquide de refroidissement Empty Re: [405 GLD-1994] Fuite d'huile et baisse du liquide de refroidissement

Message par krackers160 Mer 15 Aoû 2012 - 4:25

default d'etanchéité, aucun bloc psa à pas au moins ça, mais c'est pas grand chose
    pour le LDR, je lui ferai une bonne purge et voir apres si le niveau baisse. Pour l'huile, peut etre une fuite au niveau du remplissage d'huile

deja de bonne chose de remplacer, par contre juste biellette tous court, car ceux de barre stab sont pas relier a la boite ni au levier

sinon pour la question, ca peut supporter les bornes que tu as à faire
    Kofein
    Kofein
    Apprenti
    Apprenti

[405 GLD-1994]  Fuite d'huile et baisse du liquide de refroidissement Empty Re: [405 GLD-1994] Fuite d'huile et baisse du liquide de refroidissement

Message par Kofein Mer 15 Aoû 2012 - 6:12

Super, merci Smile
    Ça va me donner l'occasion d'apprendre à faire une purge de LDR !

Merci pour la biellette, bon à savoir ! Le mec de la casse a du se marrer dans sa tête quand je suis venu avec
    la photo de la pièce abîmée sans savoir la nommer. happy

Merci beaucoup pour tes réponses Smile
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 1 Sep 2012 - 10:12

Alors des nouvelles concernant ce trajet? tout s'est bien passé? les problèmes de LDR sont réglés?
    Kofein
    Kofein
    Apprenti
    Apprenti

Message par Kofein Dim 2 Sep 2012 - 14:24

Hello !

Et bien il semblerait que je me sois inquiété trop tôt; elle a fait 700-800km depuis la dernière fois que je vous ai parlé, et plus de baisse du niveau du liquide de refroidissement ! Smile

Pour l'huile elle continue à en perdre un peu moins d'une goutte toutes les 12h environ, donc très raisonnable et ça reste stationnaire.

Tout cela était probablement du au fait qu'elle n'avait pas roulé depuis un petit moment !

Merci pour vos conseils !
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 2 Sep 2012 - 18:22

T'inquiète pas, la mienne a commencé très tôt à toujours avoir quelques gouttes d'huile sous la voiture c'est normal sur ce type de moteur...

Longue route à toi!
    rousseau
    rousseau
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent

Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : troyes
    Ma 405 est une : break td style

Message par rousseau Dim 2 Sep 2012 - 21:49

c'est rien sa
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 3 Sep 2012 - 8:19

une peugeot qui pisse pas l'huile, ce n'est pas une peugeot

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 1:17