Bonjour à tous !
J'ai acheté il y a quelques jours une 405 GLD, de 1994.
Je l'ai prise avec un gros kilomètrage, 380 000km, CT Ok (au même centre auto que le mien, que je sais fiable)(Il y avait eu Contre visite, mais seulement pour pneus, rétro fêlé, ceinture, et qui ont étés résolus). Je l'ai prise en connaissance de cause, ayant besoin d'une voiture pour seulement quelques mois, et disposant d'un SMIC pour 2 personnes (Donc 400€ )
Description de la voiture : https://www.forum-405.com/t28258-405-gld-de-1994#387102
J'ai depuis fait deux trajets, un de 10km et un autre de 75km. L'ennui c'est que matin, en faisant les niveaux, j'ai remarqué une baisse du niveau du liquide de refroidissement (environ 50cl, peut-être moins) et quelques gouttes d'huile sous la voiture.
Ces gouttes d'huile ne sortent pas directement du Carter (donc pas un problème de joint), mais d'une espèce de cylindre situé juste à côté (désolé pour le manque de termes techniques, je m'y connais très très peu :? ).
Dans les points secondaires étaient présents un défaut d'étanchéité sur le moteur, et un autre sur la boite.
Voila pour les symptomes.
Je me doute, malgré mon (très) faible niveau en mécanique, que l'étanchéité du moteur y est pour quelque chose
La question étant; cela peut-il rester encore ainsi plusieurs mois (sans s'aggraver de manière critique), est-ce que ça peut supporter un trajet de 550km (en deux fois), et si ce n'est le cas, que puis-je faire pour améliorer la situation ? Ça pourrait venir du joint de culasse ?
Les seules choses que j'ai déjà effectué en mécanique sont celles-ci:
Merci d'avance à tous !
(PS: Désolé si le sujet a déjà été évoqué, je n'ai fait qu'une recherche très rapide, donc n'hésitez pas à me le faire remarquer !)
J'ai acheté il y a quelques jours une 405 GLD, de 1994.
Je l'ai prise avec un gros kilomètrage, 380 000km, CT Ok (au même centre auto que le mien, que je sais fiable)(Il y avait eu Contre visite, mais seulement pour pneus, rétro fêlé, ceinture, et qui ont étés résolus). Je l'ai prise en connaissance de cause, ayant besoin d'une voiture pour seulement quelques mois, et disposant d'un SMIC pour 2 personnes (Donc 400€ )
Description de la voiture : https://www.forum-405.com/t28258-405-gld-de-1994#387102
J'ai depuis fait deux trajets, un de 10km et un autre de 75km. L'ennui c'est que matin, en faisant les niveaux, j'ai remarqué une baisse du niveau du liquide de refroidissement (environ 50cl, peut-être moins) et quelques gouttes d'huile sous la voiture.
Ces gouttes d'huile ne sortent pas directement du Carter (donc pas un problème de joint), mais d'une espèce de cylindre situé juste à côté (désolé pour le manque de termes techniques, je m'y connais très très peu :? ).
Dans les points secondaires étaient présents un défaut d'étanchéité sur le moteur, et un autre sur la boite.
Voila pour les symptomes.
Je me doute, malgré mon (très) faible niveau en mécanique, que l'étanchéité du moteur y est pour quelque chose
La question étant; cela peut-il rester encore ainsi plusieurs mois (sans s'aggraver de manière critique), est-ce que ça peut supporter un trajet de 550km (en deux fois), et si ce n'est le cas, que puis-je faire pour améliorer la situation ? Ça pourrait venir du joint de culasse ?
Les seules choses que j'ai déjà effectué en mécanique sont celles-ci:
Ça vous donne une bonne idée de mon niveau en mécanique ceci dit j'aime apprendre et suis très curieux, donc toute suggestion est la bienvenue !- Faire la vidange (+ changement de filtre et de joint)
- Changer la batterie
- Changer la biellette de barre stabilisatrice (me semble que c'est le bon terme; c'était lié au levier de vitesse).
- Changer les pneus (...)
- Changer un rétro (...²)
- Changer un Comodo.
Merci d'avance à tous !
(PS: Désolé si le sujet a déjà été évoqué, je n'ai fait qu'une recherche très rapide, donc n'hésitez pas à me le faire remarquer !)