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Tuyaux sous le chassis au niveau du siège conducteur Pop10


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4 participants

    Tuyaux sous le chassis au niveau du siège conducteur

    Mao
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    Tuyaux sous le chassis au niveau du siège conducteur Empty Tuyaux sous le chassis au niveau du siège conducteur

    Message par Mao Dim 5 Aoû 2012 - 17:52

    Bonjour à tous !

    Je viens de m'apercevoir dans ma cour qu'il y a une fuite coté siège conducteur, sous la caisse, et on dirais (à l'odeur ???) du liquide de frein.

    Pourtant j'ai pas l'impression qu'il en manque des masses dans le bocal mais la tache au sol est pas mal grande.

    Est ce bien des tuyaux pour les freins à cet endroit ? Car j'ai chercher sur ServiceBox sans succès...

    Pour vous situer mieux ces tuyaux, ils ne vont pas tout droit, ils font un aller retour (en forme de résistance de machine a laver, je sais pas si je me fais bien comprendre ?) avant d'aller tout droit vers l'arrière.

    Qu'est ce que c'est que ces 2 tuyaux ? Est ce que c'est difficile à changer ?
    D'avance merci !

    A+
    desmorg
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    Tuyaux sous le chassis au niveau du siège conducteur Empty Re: Tuyaux sous le chassis au niveau du siège conducteur

    Message par desmorg Dim 5 Aoû 2012 - 20:49

    Refroidisseur de direction assistée percé.
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    Tuyaux sous le chassis au niveau du siège conducteur Empty Re: Tuyaux sous le chassis au niveau du siège conducteur

    Message par Mao Dim 5 Aoû 2012 - 21:14

    Bonsoir et merci pour ton intérêt sur mon sujet !

    Qu'est ce qu'un refroidisseur de D.A. ? Ca se change difficilement ?
    Je vais voir de suite sur ServiceBox...

    Merci encore !
    Mao
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    Tuyaux sous le chassis au niveau du siège conducteur Empty Re: Tuyaux sous le chassis au niveau du siège conducteur

    Message par Mao Dim 5 Aoû 2012 - 21:42

    Un rapide coup d’œil sur ServiceBox m'a permis de peut etre trouver les tuyaux dont je parle !

    Je propose les références 23, 24 et 25 sur le schéma :

    Tuyaux sous le chassis au niveau du siège conducteur Refroi10

    Qu'en dites vous ? Qui en a déjà changé ?
    Est ce que cela est vraiment efficace pour refroidir ?
    Ou puis je simplement bypasser cette appendice de
    plusieurs mètres sans risquer de flinguer ma pompe ???

    D'avance merci !
    A+

    PS : Si un MoDo passe par là, autant mettre mon sujet ailleurs que dans la section freinage, maintenant que Desmorg à identifier le VRAI problème... :-) Merci d'avance !
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    Message par desmorg Dim 5 Aoû 2012 - 21:52

    25 c'est du souple .
    En attendant de réparer ( brasure ?) shunte , ce sera tjrs mieux que d'avoir une fuite et faire tourner la pompe à sec .
    Il me semblait que c'était NFP.
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    Message par Mao Dim 5 Aoû 2012 - 22:10

    Re, et merci pour ton aide !

    Un autre membre à eu le même problème et il a raccourci le circuit.
    Forcement, dans la bonne section du forum, il à eu pas mal de réponse !!!

    Désolé d'avoir cru que c'était du liquide de freins les gars...

    D'après toi, 23 et 24 sont rigide (cuivre/acier ?) et 25 est souple ?
    Donc je pourrais remplacer par n'importe quel tuyau souple ??
    Ou si la fuite est sur un tuyau rigide, une soudure à l'étain (j'ai accès à ça facilement), qu'en pense tu ?

    Que veux dire NFP ??? Pardonnez mon incompétence, en un seul mot !!! :-)

    Bonne soirée et encore merci !
    A+

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    Message par Invité Dim 5 Aoû 2012 - 22:26

    A priori, j'ai le même système sur ma 605 pour la DA et qui passe bien sous la place conducteur, et c'est bien pour refroidir le circuit, sauf que je n'ai aucun raccord souple, que du rigide ...

    NFP -> Not Found Parts (Ne fourni plus ou ne fabrique plus, au choix...)
    Sébastien
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    Message par Sébastien Dim 5 Aoû 2012 - 22:44

    Déplacé.
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    Tuyaux sous le chassis au niveau du siège conducteur Empty Re: Tuyaux sous le chassis au niveau du siège conducteur

    Message par desmorg Lun 6 Aoû 2012 - 8:07

    Mao a écrit:

    D'après toi, 23 et 24 sont rigide (cuivre/acier ?) et 25 est souple ?

    Oui , mais de mémoire car ça fait 2 ans que je n'ai plus de 405, couches toi sous ton auto tu vas le voir de suite .

    Donc je pourrais remplacer par n'importe quel tuyau souple ??
    Pour dépanner , le souple n'a certainement pas les mêmes capacités de refroidissement que le rigide

    Ou si la fuite est sur un tuyau rigide, une soudure à l'étain (j'ai accès à ça facilement), qu'en pense tu ?
    Brasure , une bonne brasure tient à 1500 bars , c'est quand même un élément de sécurité la direction .

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    Message par cledyn Lun 6 Aoû 2012 - 9:06

    Il y a sans doute plusieures versions.
    Sur la mienne, 23, 24 et 25 ne sont qu'un seul et même tuyau métallique.
    Dans cette partie de tuyauterie, pas de forte pression; on est sur le retour. A mon avis, on a au maxi une centaine de grammes correspondant à la perte de charge et difference de niveau avec le réservoir de LDA.
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    Message par Mao Lun 6 Aoû 2012 - 17:12

    Bonjour à tous et merci pour vos messages !

    Je sort de chez API, ils ne distribuent pas ces tuyaux !!!
    A mon avis, pas la peine que je fasse les concessions Peugeot, ils doivent plus avoir non plus...

    On m'a parlé d'une boite qui refait les tuyaux, il va falloir que je regarde comme il faut sous la caisse pour voir d'où vient la fuite exactement, si c'est sur une partie souple ou rigide.

    Par contre, je peux mettre quoi comme liquide de DA ?

    Car ça m’ait arrivé de changer ma pompe (2 fois déjà en 250.000Kms...) et à chaque fois j'ai remis le vieux liquide par facilité, je sais, c'était pas forcément une super idée.

    D'avance merci pour votre aide, si je peux je ferais des photos du problème si ça peux servir à d'autres à identifier ces canalisations...

    A+

    ---

    Re !!!

    Alors voilà, c'est réparé, pas de photos, désolé il faisait presque nuit !!!

    La fuite se situais au niveau du coude du tuyaux en acier, juste sous la fixation de celui ci.
    A mon avis, la rouille se loge plus facilement a cette endroit du fait qu'il y ai plus de matière...

    J'ai couper le coude, couper le flexible, remboiter le flexible sur le tuyaux en acier, et hop, un collier de gaz. Le circuit est plus court de 5cm environ, à la conduite j'ai pas vraiment remarqué de changement.

    Il faudra que je complète le liquide, car il en manque pas mal, je mets quoi du coup ?
    Celui qu'il y a actuellement est rouge/bordeaux avec une tendance a virer au noir.

    Je paye ma tournée !

    Merci pour votre aide, bye :-)

    Mao
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    Tuyaux sous le chassis au niveau du siège conducteur Empty Re: Tuyaux sous le chassis au niveau du siège conducteur

    Message par Mao Lun 6 Aoû 2012 - 21:51

    Au fait je confirme, sur mon break 1.9D style de 94, 23 et 24 sur le schéma sont en acier et 25 souple !

    A+

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