Bonjour,
Petit historique :
je suis partie en vacances 2 semaines avec titine (900Km sans soucis), après 5 jour passé sur un parking en plein soleil et sans roulé elle démarre difficilement fait des sursaut tourne comme un tracteur. Cela dure 10 ou 20 secondes puis cela semble repartir. Je roule tranquille plus de soucis. c'était il y a 2 semaines.
Entre temps je rentre de Toulouse (le 15/07) sans aucun soucis non plus.
Mardi 17/07 je part faire un brin de toilette à titine, plus un pleins (ouais parce que 700Km ça donne soif ) et le soir je décide de rentrer chez moi en voiture.
C'est là que commence mes problèmes, au bout de 300m la voiture perds grave en puissance, limite que j'accélère j'ai l'impression qu'elle va calé, et plus j'avance pire c'est. Du coup je cherche pas je fais demi-tour et je retourne au travail, au total 700m parcouru.
Une fois au garage je descend et laisse tourner le moteur au ralenti qui à ENORMEMENT de mal à tenir, gros bruit de tracteur, les gaz d'échappement sortent par a coup et avec beaucoup de pressions et une odeur d'oeuf pourris.
Je laisse la voiture en plan je reviens le lendemain, entre temps recherche de cause possible sur le net et j'apprends ceci :
- Soit catalyseur HS (odeur d'oeuf pourrit), mais les gaz d'échappements sortent sans blocage.
- Soit j'ai une bougie HS et le moteur tourne sur 3 (ou moins) cylindre, les symptômes ressemblent beaucoup à mon problème.
- Soit câble HT qui relis la bobine aux bougies (même symptômes que bougies)
- Soit bobines HS (toujours les mêmes symptômes)
- Soit le calculateur HS qui envois pas assez, ou pas du tout, de patate dans la bobine
Le lendemain la voiture ne démarre pas du tout (après analyse je pense que je n'avait de l'allumage que sur 2 cylindres)
J'ai donc exploré toutes les voies possibles :
- Catalyseur : comme signaler l’échappement "souffle" bien donc peu de chance que ce soit cela
- Bougies : J'ai démonté et nettoyer les 4 bougies, effectivement une est mal en point (de plus j'approche la limite de vie des bougies) mais elle fonctionnent bien, elles font des étincelles et tout.
- Câble HT : j'ai donc démarré le moteur et débranché les câble HT 1 à 1.
Le verdicts :
Les bougies 2 et 3 sont correctement alimenté en courant, vu les châtaignes que j'ai pris je suis sûr
Les bougies 1 et 4 c'est autre chose, pour être claire pour la suite le cylindre 4 et à droite et le 1 est à gauche. Donc bougie 4 (tout à droite) très peu de jus à peine une étincelle si je m'approche d'un point de masse, la bougie 1 ça va mieux j'entends le "tac tac tac tac" que fait l'étincelle à chaque demi-tours de moteur et un étincelle lorsque j'approche un point de masse.
- Bobine : Après 1 nuit de repos supplémentaire je constate que je n'ai plus du tout de jus qui arrive à la bougie 4. Je démonte la bobine je nettoie les contacteurs ainsi que les câble HT et je remonte le tout, j'ai toujours beaucoup de jus sur les bougies 2 & 3, j'ai plus de jus sur la bougie 1 mais toujours rien sur la bougie 4.
Voila ma question y-a-t il quoi que ce soit d'autre à vérifier avant d'acheter une nouvelle bobine (que je pense est le problème) ??
C'est un système BOSH MP5.1.
Petite question subsidiaire : Comment atteindre (déposer) l'alternateur sur une 1.8l (XU7JP) de fin 95 avec clim ?? car le mien est planqué sous, ce que je pense être, la clim et il est donc difficile d'accès. Je voulais en profiter pour le démonter et vérifier les balais (c'est un bosh aussi)
D'avance Merci.
Petit historique :
je suis partie en vacances 2 semaines avec titine (900Km sans soucis), après 5 jour passé sur un parking en plein soleil et sans roulé elle démarre difficilement fait des sursaut tourne comme un tracteur. Cela dure 10 ou 20 secondes puis cela semble repartir. Je roule tranquille plus de soucis. c'était il y a 2 semaines.
Entre temps je rentre de Toulouse (le 15/07) sans aucun soucis non plus.
Mardi 17/07 je part faire un brin de toilette à titine, plus un pleins (ouais parce que 700Km ça donne soif ) et le soir je décide de rentrer chez moi en voiture.
C'est là que commence mes problèmes, au bout de 300m la voiture perds grave en puissance, limite que j'accélère j'ai l'impression qu'elle va calé, et plus j'avance pire c'est. Du coup je cherche pas je fais demi-tour et je retourne au travail, au total 700m parcouru.
Une fois au garage je descend et laisse tourner le moteur au ralenti qui à ENORMEMENT de mal à tenir, gros bruit de tracteur, les gaz d'échappement sortent par a coup et avec beaucoup de pressions et une odeur d'oeuf pourris.
Je laisse la voiture en plan je reviens le lendemain, entre temps recherche de cause possible sur le net et j'apprends ceci :
- Soit catalyseur HS (odeur d'oeuf pourrit), mais les gaz d'échappements sortent sans blocage.
- Soit j'ai une bougie HS et le moteur tourne sur 3 (ou moins) cylindre, les symptômes ressemblent beaucoup à mon problème.
- Soit câble HT qui relis la bobine aux bougies (même symptômes que bougies)
- Soit bobines HS (toujours les mêmes symptômes)
- Soit le calculateur HS qui envois pas assez, ou pas du tout, de patate dans la bobine
Le lendemain la voiture ne démarre pas du tout (après analyse je pense que je n'avait de l'allumage que sur 2 cylindres)
J'ai donc exploré toutes les voies possibles :
- Catalyseur : comme signaler l’échappement "souffle" bien donc peu de chance que ce soit cela
- Bougies : J'ai démonté et nettoyer les 4 bougies, effectivement une est mal en point (de plus j'approche la limite de vie des bougies) mais elle fonctionnent bien, elles font des étincelles et tout.
- Câble HT : j'ai donc démarré le moteur et débranché les câble HT 1 à 1.
Le verdicts :
Les bougies 2 et 3 sont correctement alimenté en courant, vu les châtaignes que j'ai pris je suis sûr
Les bougies 1 et 4 c'est autre chose, pour être claire pour la suite le cylindre 4 et à droite et le 1 est à gauche. Donc bougie 4 (tout à droite) très peu de jus à peine une étincelle si je m'approche d'un point de masse, la bougie 1 ça va mieux j'entends le "tac tac tac tac" que fait l'étincelle à chaque demi-tours de moteur et un étincelle lorsque j'approche un point de masse.
- Bobine : Après 1 nuit de repos supplémentaire je constate que je n'ai plus du tout de jus qui arrive à la bougie 4. Je démonte la bobine je nettoie les contacteurs ainsi que les câble HT et je remonte le tout, j'ai toujours beaucoup de jus sur les bougies 2 & 3, j'ai plus de jus sur la bougie 1 mais toujours rien sur la bougie 4.
Voila ma question y-a-t il quoi que ce soit d'autre à vérifier avant d'acheter une nouvelle bobine (que je pense est le problème) ??
C'est un système BOSH MP5.1.
Petite question subsidiaire : Comment atteindre (déposer) l'alternateur sur une 1.8l (XU7JP) de fin 95 avec clim ?? car le mien est planqué sous, ce que je pense être, la clim et il est donc difficile d'accès. Je voulais en profiter pour le démonter et vérifier les balais (c'est un bosh aussi)
D'avance Merci.