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    Message par saumon28 Jeu 19 Juil 2012 - 11:37

    après avoir tout démonté comme sur le super tuto de ???? ( courroie de distribution 405D (XUD) à l'attaque!!!!) j'ai voulu démonté la poulie de vilebrequin et là je me suis redu compte qu'en voulant désserer, c'est venu trois fois par petite secousse la poulie d'arbre à came était bien pigée, la poulie d'injection également (un trou seulement pour une pige (j'ai mis les piges peugeot) et là j'ai regardé la troisième fois et vu que le volant moteur tournait dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Problème : je n'arrive plus à piger le volant moteur (j'avais démonté le démarreur). j'ai démonté les bougies de préchauffage, j'arrive donc bien à faire tourner le volant à la poulie de vilebrequin mais là aussi dans un sens comme dans un autre à un moment donné, il bute comme s'il était pigé. Je ne sais plus comment démonter la poulie de vilebrequin (fuite pompe à eau!) et je crains d'avoir décalé la distribution. Quelqu'un peut-il m'aider car là je suis dans la panade? C'est la 405 blanche break GRDT de 92. J'ai fini tout le circuit de frein après il me restera les amortisseurs et une rotule. :shock: :shock: :shock:
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    Message par mimijean Jeu 19 Juil 2012 - 12:12

    Je comprends pas trop ...

    Tu avais pigé aux 3 endroits, AAC,PI, et volant moteur (derrière le démarreur), si c'est le cas c'est bon, quoiqu'il faille normalement mettre un blocage du volant par le dessous, pour démonter la poulie, etc.

    Si ça à bouger, c'est pas bon, et surtout ne pas forcer, car à mon avis, c'est le piston qui tape sur la soupape ...

    Donc essayer de bien repiger les 3 points, les 2 aac et pi n'ont pas du bougé, juste "titiller" le volant moteur pour le repiger correctement, si c'est dûr, change de sens tout de suite ...
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    Message par saumon28 Jeu 19 Juil 2012 - 12:16

    j'ai beau essayer dans les deux sens ç a tape et dans la course entre les deux je n'arrive plus à piger au niveau du démarreur (la pige avait sauté!!!)
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    Message par saumon28 Jeu 19 Juil 2012 - 12:24

    En fait j'ai un quart de tour où la poulie de vilebrequin tourne, après ça tape de chaque côté et entre les deux je n'arrive plus à piger le volant moteur derrière le démarreur, la pige ne rentre pas!
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    Message par mimijean Jeu 19 Juil 2012 - 12:28

    Attents d'autre avis, mais ça a déjà du taper ... y'a pas grand chose comme course possible... 3 dents avant et après il me semble ...

    Peut être démonter les injecteurs, et faire des sondages, avec par exemples la jauge, pour "voir" à quel niveau sont chaque piston ...

    Je sais pas exactement dans quel position il doivent être, moi c'est ce que je faisais dans le temps, sur ma vieille 504 essence, pour le recaler la distri après changement de JDC ...
    C'était un à peu près, et après tu recalais les culbuteurs ....
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    Message par saumon28 Jeu 19 Juil 2012 - 12:33

    OK merci mimijean, je vais attendre d'autres avis
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    Message par cledyn Jeu 19 Juil 2012 - 17:38

    Tu as désserré en comptant sur la pige du volant moteur pour le bloquer?
    Si oui,as tu tordu ou cassé la pige VM ?
    Pour savoir à quel niveau sont tes pistons, pas besoin de démonter un injecteur. Il y a un orifice prévu pour sur le cylindre côté distri. Juste à dévisser le bouchon.
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    Message par saumon28 Jeu 19 Juil 2012 - 17:46

    Non la pige n'a pas cassé, mais quand j'ai voulu déserrer la poulie de vilebrequin en forçant car elle me semble bien sérrée, ça a fini par tourner trois fois par a coup. la poulie Inj. et AAC étaient bien calée mais je me suis rendu compte que celle du volant avait sauté et que c'était le volant moteur qui tournait. maintenant il me reste un car de tour de vilb. sur lequel je peux piger l'Inj. et l'ACC mais plus le volant. Je ne sais donc plus comment démonter la poulie de vilebrequin (pompe à eau HS et je sais pas comment recaler la distri si elle s'est bien décallée? Qu'en penses -tu?
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    Message par saumon28 Jeu 19 Juil 2012 - 18:01

    comment recaler ce putain de volant moteur pour démonter la poulie de vilebrequin sans abimer piston et soupape?
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    Message par cledyn Jeu 19 Juil 2012 - 18:59

    Je pige pas (sans jeu de mot): si ton villebrequin a tourné, et que AaC et PI sont restés pigés, ta courroie a dû casser non? ou des dents sont manquantes ?ou alors tu operais courroie déposée?
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    Message par saumon28 Jeu 19 Juil 2012 - 20:26

    Non je pense comme je forçais pour devisser la poulie de vilebrequin, je pense que deux dents ont sauté. D'ailleurs j'ai réussi à les récupérer en repigeant inj. et AAC et en forçant en sens inverse (serrer la poulie vil.) j'ai pu récupérer le pigeage volant , Inj. et AAC. A voir maintenant au remontage s'il n'y aura pas eu de dégats!!! d'autant que quand je dis que j'ai récupéré le pigeage du volant derrière le démarreur, on voit sur l'inj. et l'AAC que cela a un poil dévié mais on arrive à mettre les piges.
    De où es tu du 63 moi je suis à Riom?
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    Message par rousseau Jeu 19 Juil 2012 - 23:42

    tu a demonté ton demarreur pour pigé le volant monteur
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    Message par saumon28 Ven 20 Juil 2012 - 6:27

    oui pas de problème, ça se démonte facilement.
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    Message par rousseau Ven 20 Juil 2012 - 9:06

    le mieux c'est de demonté ta courroie et recalé la distri,pour le volant moteur tu met une tige de 8 assez longue
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    Message par totophe14 Ven 20 Juil 2012 - 19:44

    Salut, alors pour demonter ta poulie bloque ton volant moteur avec un demonte pneu ou un pied de biche (attention la vis est serre assez fort et il y a souvent du frein filet) le mieux c'est un qui tien le demonte pneu et un autre qui devisse

    pour le pigeage tu ne dois pas etre loin sinon quand les piston touche les soupapes tourne ton aac demonte ta courroie leve ta voiture passe la 5eme et tourne la roue dans le sens des aiguilles d'une montre tu tourne doucement encore une fois c'est mieux a 2

    ps : ma tite femme arrive a m'aider quand je fais ce genre de truc a la maison


    bon courage
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    Message par saumon28 Ven 20 Juil 2012 - 20:22

    Merci à tous, j'ai changé le galet fixe et le galet tendeur, j'ai réussi à repiger!!! Demain je fais la pompe a eau et je remonte la courroie. je vous tiendrai au courant au démarrage.
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    Message par totophe14 Ven 20 Juil 2012 - 20:48

    thumleft thumleft thumleft
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    Message par saumon28 Lun 23 Juil 2012 - 20:05

    Ca y est c'est bon, ça marche impeccable. merci à tous, il me reste les amortos et une rotule. Je vais aller sur le Forum électrique car j'ai un problème pas banal qui se produit depuis plus d'un an. je m'en suis accomodé mais je souhaiterai vous l'exposer.
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    Message par totophe14 Lun 23 Juil 2012 - 20:10

    :thumright:
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    Message par rousseau Lun 23 Juil 2012 - 21:04

    probleme resolu

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