5 participants
Help pour la distribution
saumon28- Apprenti Pilote
- D'où viens-tu ? : auvergne
Ma 405 est une : break GRDT ; break G
Date d'inscription : 04/03/2011
- Message n°1
Help pour la distribution
après avoir tout démonté comme sur le super tuto de ???? ( courroie de distribution 405D (XUD) à l'attaque!!!!) j'ai voulu démonté la poulie de vilebrequin et là je me suis redu compte qu'en voulant désserer, c'est venu trois fois par petite secousse la poulie d'arbre à came était bien pigée, la poulie d'injection également (un trou seulement pour une pige (j'ai mis les piges peugeot) et là j'ai regardé la troisième fois et vu que le volant moteur tournait dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Problème : je n'arrive plus à piger le volant moteur (j'avais démonté le démarreur). j'ai démonté les bougies de préchauffage, j'arrive donc bien à faire tourner le volant à la poulie de vilebrequin mais là aussi dans un sens comme dans un autre à un moment donné, il bute comme s'il était pigé. Je ne sais plus comment démonter la poulie de vilebrequin (fuite pompe à eau!) et je crains d'avoir décalé la distribution. Quelqu'un peut-il m'aider car là je suis dans la panade? C'est la 405 blanche break GRDT de 92. J'ai fini tout le circuit de frein après il me restera les amortisseurs et une rotule. :shock: :shock: :shock:
mimijean- Membre d'Or
- Age : 63
D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
Ma 405 est une : gld
Date d'inscription : 11/05/2011
- Message n°2
Re: Help pour la distribution
Je comprends pas trop ...
Tu avais pigé aux 3 endroits, AAC,PI, et volant moteur (derrière le démarreur), si c'est le cas c'est bon, quoiqu'il faille normalement mettre un blocage du volant par le dessous, pour démonter la poulie, etc.
Si ça à bouger, c'est pas bon, et surtout ne pas forcer, car à mon avis, c'est le piston qui tape sur la soupape ...
Donc essayer de bien repiger les 3 points, les 2 aac et pi n'ont pas du bougé, juste "titiller" le volant moteur pour le repiger correctement, si c'est dûr, change de sens tout de suite ...
Tu avais pigé aux 3 endroits, AAC,PI, et volant moteur (derrière le démarreur), si c'est le cas c'est bon, quoiqu'il faille normalement mettre un blocage du volant par le dessous, pour démonter la poulie, etc.
Si ça à bouger, c'est pas bon, et surtout ne pas forcer, car à mon avis, c'est le piston qui tape sur la soupape ...
Donc essayer de bien repiger les 3 points, les 2 aac et pi n'ont pas du bougé, juste "titiller" le volant moteur pour le repiger correctement, si c'est dûr, change de sens tout de suite ...
saumon28- Apprenti Pilote
- D'où viens-tu ? : auvergne
Ma 405 est une : break GRDT ; break G
Date d'inscription : 04/03/2011
- Message n°3
Re: Help pour la distribution
j'ai beau essayer dans les deux sens ç a tape et dans la course entre les deux je n'arrive plus à piger au niveau du démarreur (la pige avait sauté!!!)
saumon28- Apprenti Pilote
- D'où viens-tu ? : auvergne
Ma 405 est une : break GRDT ; break G
Date d'inscription : 04/03/2011
- Message n°4
Re: Help pour la distribution
En fait j'ai un quart de tour où la poulie de vilebrequin tourne, après ça tape de chaque côté et entre les deux je n'arrive plus à piger le volant moteur derrière le démarreur, la pige ne rentre pas!
mimijean- Membre d'Or
- Age : 63
D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
Ma 405 est une : gld
Date d'inscription : 11/05/2011
- Message n°5
Re: Help pour la distribution
Attents d'autre avis, mais ça a déjà du taper ... y'a pas grand chose comme course possible... 3 dents avant et après il me semble ...
Peut être démonter les injecteurs, et faire des sondages, avec par exemples la jauge, pour "voir" à quel niveau sont chaque piston ...
Je sais pas exactement dans quel position il doivent être, moi c'est ce que je faisais dans le temps, sur ma vieille 504 essence, pour le recaler la distri après changement de JDC ...
C'était un à peu près, et après tu recalais les culbuteurs ....
Peut être démonter les injecteurs, et faire des sondages, avec par exemples la jauge, pour "voir" à quel niveau sont chaque piston ...
Je sais pas exactement dans quel position il doivent être, moi c'est ce que je faisais dans le temps, sur ma vieille 504 essence, pour le recaler la distri après changement de JDC ...
C'était un à peu près, et après tu recalais les culbuteurs ....
saumon28- Apprenti Pilote
- D'où viens-tu ? : auvergne
Ma 405 est une : break GRDT ; break G
Date d'inscription : 04/03/2011
- Message n°6
Re: Help pour la distribution
OK merci mimijean, je vais attendre d'autres avis
cledyn- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : puy de dome
Ma 405 est une : break srdt 1993
Date d'inscription : 07/01/2010
- Message n°7
Re: Help pour la distribution
Tu as désserré en comptant sur la pige du volant moteur pour le bloquer?
Si oui,as tu tordu ou cassé la pige VM ?
Pour savoir à quel niveau sont tes pistons, pas besoin de démonter un injecteur. Il y a un orifice prévu pour sur le cylindre côté distri. Juste à dévisser le bouchon.
Si oui,as tu tordu ou cassé la pige VM ?
Pour savoir à quel niveau sont tes pistons, pas besoin de démonter un injecteur. Il y a un orifice prévu pour sur le cylindre côté distri. Juste à dévisser le bouchon.
saumon28- Apprenti Pilote
- D'où viens-tu ? : auvergne
Ma 405 est une : break GRDT ; break G
Date d'inscription : 04/03/2011
- Message n°8
Re: Help pour la distribution
Non la pige n'a pas cassé, mais quand j'ai voulu déserrer la poulie de vilebrequin en forçant car elle me semble bien sérrée, ça a fini par tourner trois fois par a coup. la poulie Inj. et AAC étaient bien calée mais je me suis rendu compte que celle du volant avait sauté et que c'était le volant moteur qui tournait. maintenant il me reste un car de tour de vilb. sur lequel je peux piger l'Inj. et l'ACC mais plus le volant. Je ne sais donc plus comment démonter la poulie de vilebrequin (pompe à eau HS et je sais pas comment recaler la distri si elle s'est bien décallée? Qu'en penses -tu?
saumon28- Apprenti Pilote
- D'où viens-tu ? : auvergne
Ma 405 est une : break GRDT ; break G
Date d'inscription : 04/03/2011
- Message n°9
Re: Help pour la distribution
comment recaler ce putain de volant moteur pour démonter la poulie de vilebrequin sans abimer piston et soupape?
cledyn- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : puy de dome
Ma 405 est une : break srdt 1993
Date d'inscription : 07/01/2010
- Message n°10
Re: Help pour la distribution
Je pige pas (sans jeu de mot): si ton villebrequin a tourné, et que AaC et PI sont restés pigés, ta courroie a dû casser non? ou des dents sont manquantes ?ou alors tu operais courroie déposée?
saumon28- Apprenti Pilote
- D'où viens-tu ? : auvergne
Ma 405 est une : break GRDT ; break G
Date d'inscription : 04/03/2011
- Message n°11
Re: Help pour la distribution
Non je pense comme je forçais pour devisser la poulie de vilebrequin, je pense que deux dents ont sauté. D'ailleurs j'ai réussi à les récupérer en repigeant inj. et AAC et en forçant en sens inverse (serrer la poulie vil.) j'ai pu récupérer le pigeage volant , Inj. et AAC. A voir maintenant au remontage s'il n'y aura pas eu de dégats!!! d'autant que quand je dis que j'ai récupéré le pigeage du volant derrière le démarreur, on voit sur l'inj. et l'AAC que cela a un poil dévié mais on arrive à mettre les piges.
De où es tu du 63 moi je suis à Riom?
De où es tu du 63 moi je suis à Riom?
rousseau- Membre d'Argent
- Age : 39
D'où viens-tu ? : troyes
Ma 405 est une : break td style
Date d'inscription : 29/11/2011
- Message n°12
Re: Help pour la distribution
tu a demonté ton demarreur pour pigé le volant monteur
saumon28- Apprenti Pilote
- D'où viens-tu ? : auvergne
Ma 405 est une : break GRDT ; break G
Date d'inscription : 04/03/2011
- Message n°13
Re: Help pour la distribution
oui pas de problème, ça se démonte facilement.
rousseau- Membre d'Argent
- Age : 39
D'où viens-tu ? : troyes
Ma 405 est une : break td style
Date d'inscription : 29/11/2011
- Message n°14
Re: Help pour la distribution
le mieux c'est de demonté ta courroie et recalé la distri,pour le volant moteur tu met une tige de 8 assez longue
totophe14- Membre
- D'où viens-tu ? : calvados
Ma 405 est une : 3-306 cab 1-406 bk h
Date d'inscription : 15/07/2012
- Message n°15
Re: Help pour la distribution
Salut, alors pour demonter ta poulie bloque ton volant moteur avec un demonte pneu ou un pied de biche (attention la vis est serre assez fort et il y a souvent du frein filet) le mieux c'est un qui tien le demonte pneu et un autre qui devisse
pour le pigeage tu ne dois pas etre loin sinon quand les piston touche les soupapes tourne ton aac demonte ta courroie leve ta voiture passe la 5eme et tourne la roue dans le sens des aiguilles d'une montre tu tourne doucement encore une fois c'est mieux a 2
ps : ma tite femme arrive a m'aider quand je fais ce genre de truc a la maison
bon courage
pour le pigeage tu ne dois pas etre loin sinon quand les piston touche les soupapes tourne ton aac demonte ta courroie leve ta voiture passe la 5eme et tourne la roue dans le sens des aiguilles d'une montre tu tourne doucement encore une fois c'est mieux a 2
ps : ma tite femme arrive a m'aider quand je fais ce genre de truc a la maison
bon courage
saumon28- Apprenti Pilote
- D'où viens-tu ? : auvergne
Ma 405 est une : break GRDT ; break G
Date d'inscription : 04/03/2011
- Message n°16
Re: Help pour la distribution
Merci à tous, j'ai changé le galet fixe et le galet tendeur, j'ai réussi à repiger!!! Demain je fais la pompe a eau et je remonte la courroie. je vous tiendrai au courant au démarrage.
totophe14- Membre
- D'où viens-tu ? : calvados
Ma 405 est une : 3-306 cab 1-406 bk h
Date d'inscription : 15/07/2012
- Message n°17
Re: Help pour la distribution
saumon28- Apprenti Pilote
- D'où viens-tu ? : auvergne
Ma 405 est une : break GRDT ; break G
Date d'inscription : 04/03/2011
- Message n°18
Re: Help pour la distribution
Ca y est c'est bon, ça marche impeccable. merci à tous, il me reste les amortos et une rotule. Je vais aller sur le Forum électrique car j'ai un problème pas banal qui se produit depuis plus d'un an. je m'en suis accomodé mais je souhaiterai vous l'exposer.
totophe14- Membre
- D'où viens-tu ? : calvados
Ma 405 est une : 3-306 cab 1-406 bk h
Date d'inscription : 15/07/2012
- Message n°19
Re: Help pour la distribution
:thumright:
rousseau- Membre d'Argent
- Age : 39
D'où viens-tu ? : troyes
Ma 405 est une : break td style
Date d'inscription : 29/11/2011
- Message n°20
Re: Help pour la distribution
probleme resolu