Bonjour à toutes et à tous,
Je vous expose mon petit souci, pour lequel je n'ai pas encore de réponse malgré mes recherches sur le forum.
405 1.6i phase 2
Il y a un bon moment, d'un seul coup en roulant, l'aiguille de vitesse tombe et le kilométrage ne bouge plus.
Après discussion avec mon garage du coin, nous décidons de commencer par changer le cable de compteur. Ce faisant, il s'avère que le pion de la boite de vitesse est à remplacer aussi, car c'est finalement lui qui était hs.
Jusque là tout va bien, si ce n'est que depuis que ces pièces ont été changées (neuves et d'origine), l'aiguille a la tremblotte.
Ce sujet d'aiguille qui a la tremblotte a été traité plusieurs fois, je sais, mais aucune solution proposée n'a porté ses fruits.
Pour être sur, que le compteur n'est pas à son tour (miraculeusement) défectueux, je fais un test croisé avec un autre identique, même résultat.
A préciser que pour le test, le compteur est dissocié du bloc (tout est démonté et le compteur est juste tenu à la main, le cable est donc bien en place).
Remarque par contre, je vois bien l'embout du cable tourner, bien sur, mais il semble désaxé : au lieu de tourner au centre et "sur place", il tourne très près des bords du plot. En mettant le doigt sans enfreindre la rotation du cable, je sens nettement un à coup à chaque tour au même endroit.
D'où ma question : pensez-vous que le pion de la boîte pourrait être en cause, ou serait-ce le câble qui a été victime d'une mauvaise manipulation ? Autant pour le compteur, je peux faire un test croisé, autant pour le cable et le pion, je ne peux pas...
A moins que votre cable tourne lui aussi de la même façon ? Dans ce cas je sécherais...
Une petite vidéo du phénomène du cable est dispo ici :
http://sdrv.ms/PNhfSM
Merci d'avance pour vos avis, sauf ceux renvoyant vers la recherche sur leforum que j'ai déjà fait au mieux que je pouvais !
Je vous expose mon petit souci, pour lequel je n'ai pas encore de réponse malgré mes recherches sur le forum.
405 1.6i phase 2
Il y a un bon moment, d'un seul coup en roulant, l'aiguille de vitesse tombe et le kilométrage ne bouge plus.
Après discussion avec mon garage du coin, nous décidons de commencer par changer le cable de compteur. Ce faisant, il s'avère que le pion de la boite de vitesse est à remplacer aussi, car c'est finalement lui qui était hs.
Jusque là tout va bien, si ce n'est que depuis que ces pièces ont été changées (neuves et d'origine), l'aiguille a la tremblotte.
Ce sujet d'aiguille qui a la tremblotte a été traité plusieurs fois, je sais, mais aucune solution proposée n'a porté ses fruits.
Pour être sur, que le compteur n'est pas à son tour (miraculeusement) défectueux, je fais un test croisé avec un autre identique, même résultat.
A préciser que pour le test, le compteur est dissocié du bloc (tout est démonté et le compteur est juste tenu à la main, le cable est donc bien en place).
Remarque par contre, je vois bien l'embout du cable tourner, bien sur, mais il semble désaxé : au lieu de tourner au centre et "sur place", il tourne très près des bords du plot. En mettant le doigt sans enfreindre la rotation du cable, je sens nettement un à coup à chaque tour au même endroit.
D'où ma question : pensez-vous que le pion de la boîte pourrait être en cause, ou serait-ce le câble qui a été victime d'une mauvaise manipulation ? Autant pour le compteur, je peux faire un test croisé, autant pour le cable et le pion, je ne peux pas...
A moins que votre cable tourne lui aussi de la même façon ? Dans ce cas je sécherais...
Une petite vidéo du phénomène du cable est dispo ici :
http://sdrv.ms/PNhfSM
Merci d'avance pour vos avis, sauf ceux renvoyant vers la recherche sur leforum que j'ai déjà fait au mieux que je pouvais !