celrom a écrit:bonjour Mimijean,
malgré mes très faibles bases en mécanique, j'ai déjà vu des jdc casser et j'en connais donc les symptomes : grosse odeur d'huile brulée dans l'habitacle, grosse fumée blanche sous le capot en ouvrant, et superbe mayonnaise en enlevant le bouchon de remplissage d'huile... malheureusement le diagnostic est sans appel.
Mon expérience en mécanique s'arrete à des choses simples : changer des bougies, faire une vidange, changer les filtres.... Donc j'hésite à me lancer. je suis tjrs le roi pour démonter, mais remonter après
lol pas simple, c toujours la qu'il faut un expert, pour ne pas oublier LE détail qui éviterai de tout péter. Donc bon, j'attends l'avis de quelque expert en la matiere et je verrais apres.
J'espère trouver de l'aide sur ce forum.
A bientot :compress:
Vu les symptomes, effectivement ça risque fortement d'être ça ...
Faut toujours une première fois ...
Au début j'osais pas touché à ça, j'avais appris en dessin industriel, rugosité des surfaces etc ...
LA théorie quoi ...
En pratique, j'ai vu une fois un de mes cousins mécano décollé un jdc avec un tournevis, et me dire qu'il pousserait légérement après ... je pensais déjà rectification etc ...
C'est tout ce que j'ai vu de ce qu'il faisait ...
Quelque mois plus tard, j'avais une 504 essence (il y a plus de 30 ans, une 504 c'est une 405 retournée
) qui avait un peu de vapeur qui s'échappait entre bloc moteur et culasse au départ, et après un peu d'eau ... (c'était bien entamé !).
J'ai tout démonté le dimanche, le lundi matin je suis allé chercher un JDC, 102 FRS (15€ environ) à l'époque, et à 14H, lundi j'étais au boulot avec la voiture !!!!
C'était mon premier JDC,pas de rectif, pas de culasse éprouvée ... j'ai re roulé comme ça un bon bout de temps ...
Pas de courroie de distri à recaler, c'était des tiges de rappell de culbuteurs ...
C'était ma premières expérience, car comme toi, juste vidange, bougies, etc ...
Je rappelle aussi qu'à l'époque, je pouvais pas crier au secours sur internet !!!
Après, j'en ai refait 1 ou 2, embrayage, et pour finir par sortir un jour des pistons et refaire une segmentation et coussinets de bièles (il y a 25 ans environ) ...
Donc tout est possible, je suis plutôt du genre brouillon, bordelique à mord, j'aime pas quand c'est rangé, jamais le temps, j'aime toujours avoir 2-3 différents à faire ...
Mon dernier JDC, c'était la punto de ma gamine, en février 2011, juste le mini, sur oscaro, 1 jdc pour sa voiture, une courroie de distri, frais de port, environ 23,50€ .
Depuis la voiture roule encore, si ce n'est qu'elle est au GPL, et pas aux normes, et le 18 juin, ça sera poubelle ...
Donc, si c'est un cas désespéré, vas - y comme un fou, ça te fera toujours une bonne expérience, même si tu vas pas au bout !