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10 participants
Démonter un amortisseur sans compresseur, possible ?
marcel- Age : 58
D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
Date d'inscription : 30/09/2004
pour sortir le cardan sans dévisser l'écrou de 35 il faut déposer le triangle du berceau (ou déposer le triangle de la rotule de suspension avec l'arrache rotule montré par mimijean), et la rotule de bielette de direction (donc quoi que tu fasses tu dois avoir un arrache rotule si tu veux récupérer les cardans sans dévisser le gros écrou car le pivot est solidaire de la crémaillère de direction via la rotule), et évidemment les deux écrous de tête d'amortisseur et les canalisations de freins de l'étrier : tu auras un ensemble comprenant la jambe de force sur son pivot, le triangle (ou pas si tu as déposé l'écrou de rotule de suspension), le cardan, l'étrier de frein. Mais tout ça ne se fait pas en quelques minutes si l'auto est sur chandelles et avec un outillage sommaire sans éclairage...
mimijean- Membre d'Or
- Age : 63
D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
Ma 405 est une : gld
Date d'inscription : 11/05/2011
Pour la PI, si ma mémoire est bonne, il y a écrou à virer côté pompe, bien sûr la roue dentée, et une dernière vis sortie des tuyaux ....
Edit : rajout de photos ...
JE viens de te faire 2 photos ...
C'est des écroux de 12 ou 13 je me souviens plus très bien ....
et à l'arrière :
Hormis la poulie et les durites, arrivée et retour de GO, cable accélérateur, et "starter", il me semble qu'il y a rien d'autre ... ça se démonte relativement bien ...
Edit : rajout de photos ...
JE viens de te faire 2 photos ...
C'est des écroux de 12 ou 13 je me souviens plus très bien ....
et à l'arrière :
Hormis la poulie et les durites, arrivée et retour de GO, cable accélérateur, et "starter", il me semble qu'il y a rien d'autre ... ça se démonte relativement bien ...
fran6 denice- Super Pilote
- D'où viens-tu ? : Lille Nice
Ma 405 est une : MI16X4
Date d'inscription : 31/05/2010
Ben... C'est sûr, là où elle est et vu la pression qui te pèse, vaut mieux la détruire et rester en bons termes avec le propriétaire. Que tu aies une bonne réputation et pas une mauvaise publicité...
benoitfox92- Routard
- Age : 32
D'où viens-tu ? : dordogne
Ma 405 est une : GLD de 89'
Date d'inscription : 25/02/2012
Héhé, bon, ça y'est, la voiture est sortie du parc. Ils n'ont pas eu le temps de dire ouf , qu'elle était déjà dehors. Le patron m'a filé un coup de main avec son charriot élévateur .
Par contre ils m'ont dit de reprendre la carte grise. J'ai dit "ok" mais je ne suis jamais allé la cherché.
Je me demande en quoi ça les dérange que je leur laisse la carte grise, alors qu'ils étaient d'accord pour que je sorte la voiture ...
Louche tout ça !
[en passant, j'ai fumé mon embrayage en tractant l'épave... pas cool ça ]
Par contre ils m'ont dit de reprendre la carte grise. J'ai dit "ok" mais je ne suis jamais allé la cherché.
Je me demande en quoi ça les dérange que je leur laisse la carte grise, alors qu'ils étaient d'accord pour que je sorte la voiture ...
Louche tout ça !
[en passant, j'ai fumé mon embrayage en tractant l'épave... pas cool ça ]
mimijean- Membre d'Or
- Age : 63
D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
Ma 405 est une : gld
Date d'inscription : 11/05/2011
Je pense que pour tout récupérer, il vaut mieux prendre son temps, prendre ce qu'il te faut, et découper l'épave après ... remorque pleine avec ce qu'il y a "jeter" ...
T'as refait 50 km en tractant l'ancienne ????
ça vaut pas trop le coût!
J'ai jamais eu de soucis en tractant, faut y aller piano ....
Edit :
Un travail bien organisé, est un travail à moitié fait ....
T'as refait 50 km en tractant l'ancienne ????
ça vaut pas trop le coût!
J'ai jamais eu de soucis en tractant, faut y aller piano ....
Edit :
Un travail bien organisé, est un travail à moitié fait ....
benoitfox92- Routard
- Age : 32
D'où viens-tu ? : dordogne
Ma 405 est une : GLD de 89'
Date d'inscription : 25/02/2012
Non non, Jean Michel, pas 50 km, 50 mètres ! juste histoire de sortir l'épave à l'extérieur du parc à ferraille :bball:
j'avais une corde, et l'épave n'avait plus de direction (neiman bloqué, pas de clés, et rotules en vrac... )donc quand je roulais droit, tout allait bien, mais pour tourner c'était "chaud" :batman:
(dans tous les sens du terme...)
PS : merci pour tes photos :thumright:
j'avais une corde, et l'épave n'avait plus de direction (neiman bloqué, pas de clés, et rotules en vrac... )donc quand je roulais droit, tout allait bien, mais pour tourner c'était "chaud" :batman:
(dans tous les sens du terme...)
PS : merci pour tes photos :thumright:
mimijean- Membre d'Or
- Age : 63
D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
Ma 405 est une : gld
Date d'inscription : 11/05/2011
Fait gaffe, véhicule sur la voie public alors ? pas d'assurance ?
Si le gars de la féraille veut te faire chier, il appelle les flics .... et alignement !!!
Si le gars de la féraille veut te faire chier, il appelle les flics .... et alignement !!!
benoitfox92- Routard
- Age : 32
D'où viens-tu ? : dordogne
Ma 405 est une : GLD de 89'
Date d'inscription : 25/02/2012
La voiture est assurée... Mais elle est quasi devant chez lui , donc en effet, il peut se réserver le droit d'appeler les flics... Mais quel intérêt pour lui ?
Invité- Invité
Les flics n'aligneront pas si elle n'est pas garée sur un stationnement interdit et/ou gênant.
Également, elle ne sera pas enlevé pour aller en fourrière, car il faut qu'ils constatent un délai d'immobilisation exactement au même emplacement pendant plus de 8 jours, et pour faire ils utilisent des marquages au sol.
Également, elle ne sera pas enlevé pour aller en fourrière, car il faut qu'ils constatent un délai d'immobilisation exactement au même emplacement pendant plus de 8 jours, et pour faire ils utilisent des marquages au sol.
desmorg- Membre de Platine
- Age : 63
D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
Date d'inscription : 10/04/2008
Faut pas non plus que ce soit une épave toute démontée non conforme au code de la route , ce qui va être le cas .
Invité- Invité
Et bien si, la procédure est la même, j'ai même un exemple, lorsque j'ai vendue ma 1ère 605, le mec l'a laissé a l'abandon et a moitié désossée sur un parking d'habitation HLM à St ouen l'aumône (95), et comme le type n'avait pas changé la CG, les flics m'ont envoyé un courrier m'informant que sous 8 jours le véhicule irait en fourrière et tous les frais à ma charge + PV.
Pour la petite histoire, heureusement que j'avais gardé un double du certificat de vente, et j'ai dû aller faire un tas de démarches à ma préfecture, car ils n'avaient pas enregistré la vente, et de toute façon il ne le font jamais m'ont-il dit, car il y a beaucoup trop de faux, donc cette procédure n'est effectué que sur demande expresse, tel ce cas.
Pour la petite histoire, heureusement que j'avais gardé un double du certificat de vente, et j'ai dû aller faire un tas de démarches à ma préfecture, car ils n'avaient pas enregistré la vente, et de toute façon il ne le font jamais m'ont-il dit, car il y a beaucoup trop de faux, donc cette procédure n'est effectué que sur demande expresse, tel ce cas.
desmorg- Membre de Platine
- Age : 63
D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
Date d'inscription : 10/04/2008
Gilles. a écrit:
Pour la petite histoire, heureusement que j'avais gardé un double du certificat de vente, et j'ai dû aller faire un tas de démarches à ma préfecture, car ils n'avaient pas enregistré la vente, et de toute façon il ne le font jamais m'ont-il dit, car il y a beaucoup trop de faux, donc cette procédure n'est effectué que sur demande expresse, tel ce cas.
Ca a été fait pour ma dernière cg , comme je l'avais mise au nom de ma femme et que j'avais signé lors de l'achat ça coinçait, le préposé a regardé si la vente était enregistrée et comme ça l'était au nom de ma femme il a fallut que je revienne un autre coup avec les bonnes signatures .
Donc il y en a qui travaillent , c'est comme les non gage pour les vieilles cg non informatisées, il y en a qui te font revenir qq jours plus tard le temps de chercher dans les archives et d'autres qui te disent que c'est impossible et que le vendeur doit faire une déclaration de perte donc passage en siv et la c'est informatisé .
Très pratique si le vendeur est un papy en maison de retraite ( cas concret et vécu par une connaissance )ou est à l'autre bout du pays ou décède entre temps ou n'en a plus rien a faire c'est vendu .
marcel- Age : 58
D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
Date d'inscription : 30/09/2004
Les flics m'ont déjà emmerdé pour une auto immobilisée chez moi, dans une allée...
Invité- Invité
Oui, mais toi c'est en Belgique, donc c'est pas pareil
marcel- Age : 58
D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
Date d'inscription : 30/09/2004
Yes Gilles, d'après mes investigations, la police allait me dresser un PV pour "dépot de mitraille", une petite vieille avait déposé une plainte contre moi (pendant que je bossais pour payer sa retraite) et cette voiture immobilisée depuis longtemps "nuisait" à "l'esthétique" du quartier..
desmorg- Membre de Platine
- Age : 63
D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
Date d'inscription : 10/04/2008
Ca existe en fr aussi, quand j'ai construis c'était dans le certificat d'urbanisme .
Ce dont je me rappelle c'était par ex: pas droit de stationner une caravane plus de " X" jours sur mon terrain , surement idem pour une auto.
Après es-ce local ou national ? bref ça existe .
Ce dont je me rappelle c'était par ex: pas droit de stationner une caravane plus de " X" jours sur mon terrain , surement idem pour une auto.
Après es-ce local ou national ? bref ça existe .
GLX- Apprenti
- D'où viens-tu ? : Bagnols sur Cèze, Gard ( 30 )
Ma 405 est une : 405 GLX 1,9 D 94 ( a
Date d'inscription : 29/07/2012
En 198? la 505 engagée sur le Paris-Dakar ( pourquoi faire du mal à une 505 ??? ) a du s'arrêter pour réparer un amorto en Afrique...
En démontant le ressort sans matériel, l'outillage de fortune a lâché et le ressort est parti tout
seul traversant toute la cour du ferronier/ maréchal ferrant/ dentiste / épicier du coin qui était censé faire la réparation !!!
Pas de mal pour personne, mais beaucoup de peur. Finalement la 505 est repartie vers Dakar . Comme quoi on arrive à tout avec un peu de patience et beaucoup d'inconscience !!!
En démontant le ressort sans matériel, l'outillage de fortune a lâché et le ressort est parti tout
seul traversant toute la cour du ferronier/ maréchal ferrant/ dentiste / épicier du coin qui était censé faire la réparation !!!
Pas de mal pour personne, mais beaucoup de peur. Finalement la 505 est repartie vers Dakar . Comme quoi on arrive à tout avec un peu de patience et beaucoup d'inconscience !!!
benoitfox92- Routard
- Age : 32
D'où viens-tu ? : dordogne
Ma 405 est une : GLD de 89'
Date d'inscription : 25/02/2012
Hello
Au programme ce week end : démontage des amortisseurs arrières de la 405 !
Consignes de sécurités avant démontage ?
Quand la voiture est sur chandelles, je me demande si les amortisseurs sont déployés au maximum ? Si tel est le cas, pas de danger .
Autrement, qu'est ce qui joue le role de ressort à l'essieu ? Il y a de l'air comprimé dans les amortisseurs ?
Bon week end !
Au programme ce week end : démontage des amortisseurs arrières de la 405 !
Consignes de sécurités avant démontage ?
Quand la voiture est sur chandelles, je me demande si les amortisseurs sont déployés au maximum ? Si tel est le cas, pas de danger .
Autrement, qu'est ce qui joue le role de ressort à l'essieu ? Il y a de l'air comprimé dans les amortisseurs ?
Bon week end !
desmorg- Membre de Platine
- Age : 63
D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
Date d'inscription : 10/04/2008
benoitfox92 a écrit:Hello
Au programme ce week end : démontage des amortisseurs arrières de la 405 !
Consignes de sécurités avant démontage ?
Quand la voiture est sur chandelles, je me demande si les amortisseurs sont déployés au maximum ?
Oui
Si tel est le cas, pas de danger .
Autrement, qu'est ce qui joue le role de ressort à l'essieu ?
Les barres de torsion
Il y a de l'air comprimé dans les amortisseurs ?
Non à moins que tu ais montés des Fournales
benoitfox92- Routard
- Age : 32
D'où viens-tu ? : dordogne
Ma 405 est une : GLD de 89'
Date d'inscription : 25/02/2012
merci l'ami
ça y'est, j'y suis ... y'a que de l'huile dans ces amortisseurs !
ça y'est, j'y suis ... y'a que de l'huile dans ces amortisseurs !