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Démonter un amortisseur sans compresseur, possible ? Pop10


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    Démonter un amortisseur sans compresseur, possible ?

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    Démonter un amortisseur sans compresseur, possible ? Empty Démonter un amortisseur sans compresseur, possible ?

    Message par benoitfox92 Sam 2 Juin 2012 - 23:45

    Bonsoir
    J'ai déjà regardé des tuto, et je vois comment marche un amorto.
    Question : si ma voiture est relevée, est-ce que je risque de me tuer si j'essaie d'extraire les 4 amortos sans compresser le ressort ?
    Le problème est le suivant : je suis sur le fil rouge, je me vois mal casquer 50€ pour un compresseur, même si c'est pas chèr et fort utile Boulet
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    Démonter un amortisseur sans compresseur, possible ? Empty Re: Démonter un amortisseur sans compresseur, possible ?

    Message par marcel Dim 3 Juin 2012 - 6:30

    Je ne vois pas comment séparer l'amortisseur du ressort sans compresser ce dernier.
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    Démonter un amortisseur sans compresseur, possible ? Empty Re: Démonter un amortisseur sans compresseur, possible ?

    Message par benoitfox92 Dim 3 Juin 2012 - 9:37

    Ha , mais ce que je veux faire, c'est tout virer en un seul bloc, après on verra à l'atelier.

    J'ai 3 ou 4 h pour désosser la voiture entièrement, c'est à dire
    -récupérer tout le train avant
    -tout le train arrière
    -tout le système de freinage, de la pompe à vide aux tambours
    -la boite de vitesse
    -les pares chocs, les ailes, les portes, le capot etc...
    -je touche pas au moteur.

    Voilou, a + cligne
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    Démonter un amortisseur sans compresseur, possible ? Empty Re: Démonter un amortisseur sans compresseur, possible ?

    Message par desmorg Dim 3 Juin 2012 - 10:35

    Tu peux effectivement démonter la jambe de force entière , ça va donner a peu près ça ;
    Démonter un amortisseur sans compresseur, possible ? Sam_0910
    ( photo à Mimijean)

    MEF: tu ne touches pas au gros écrou central de l'amorto , juste les 2 vis à tête de 13 .
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    Démonter un amortisseur sans compresseur, possible ? Empty Re: Démonter un amortisseur sans compresseur, possible ?

    Message par benoitfox92 Dim 3 Juin 2012 - 10:45

    Attends une minute... :study:
    T'as planté le disque dans le sol ? affraid
    J'ai un peu de mal à interpréter la photo, mais si c'est que je pense...

    Autrement, j'avais pensé à mettre la voiture sur le toit, pour travailler plus facilement (bah oui, étant donné qu'elle part à la ferraille...)


    Bon, en gros, 'faut absolument que je trouve un compresseur de ressort, sinon j'y laisse ma peau, c'est ça ? :batman:
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    Démonter un amortisseur sans compresseur, possible ? Empty Re: Démonter un amortisseur sans compresseur, possible ?

    Message par desmorg Dim 3 Juin 2012 - 12:30

    benoitfox92 a écrit:


    Bon, en gros, 'faut absolument que je trouve un compresseur de ressort, sinon j'y laisse ma peau, c'est ça ? :batman:

    Non , voir plus haut tout est dit .
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    Démonter un amortisseur sans compresseur, possible ? Empty Re: Démonter un amortisseur sans compresseur, possible ?

    Message par cledyn Dim 3 Juin 2012 - 14:51

    Perso, pour ce genre de manipe, je profite que la voiture est sur ses roues pour brider les ressorts.
    Je fais 4 ou 5 allés/retours avec du fil de fer en acier doux ø 1,3 mm(plus souple que le galva) entre les spires les plus proches possible des platines et coupelles.

    Il faut faire ça très soigneusement,en répartissant bien les allés/retours régulierement sur la périphérie,moyennant quoi le ressort reste bien droit au démontage, en tout cas mieux qu'avec 2 compresseurs de ressort à vis qui ont souvent tendence à glisser.

    Bon, je ne laisse pas trop trainer ma tête en face, on ne sait jamais.
    Mais jusqu'à présent, je n'ai jamais eu de probleme.
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    Démonter un amortisseur sans compresseur, possible ? Empty Re: Démonter un amortisseur sans compresseur, possible ?

    Message par Invité Dim 3 Juin 2012 - 15:03

    Et bien personnellement je dirai que pour le prix dérisoire de 34.80€ http://www.norauto.fr/Acheter-Compresseur-de-ressort-2-tiges/Outillage-depannage/Compresseur-Ressort/568772-NorautoSI-/1.html je ne prendrai pas le risque de me faire décapiter la tête ou voir amputer un membre, alors qu'il existe des outils pour travailler en toute sécurité !!!

    C'est vraiment ridicule de se poser de telles questions, le jeu n'en vaut vraiment pas la chandelle, c'est le cas de le dire, tout comme d'aller se glisser sous une voiture avec un simple cric losange !!!
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    Démonter un amortisseur sans compresseur, possible ? Empty Re: Démonter un amortisseur sans compresseur, possible ?

    Message par marcel Dim 3 Juin 2012 - 17:36

    Si il s'agit, uniquement, de sortir la jambe de force, on peut en effet tout sortir facilement sans comprimer la jambe de force en déposant les cardans et désolidariser les triangles de suspensions, les biellettes, désserrer le pivot et ça vient tout seul. Mais on ne parle plus de "démonter l'armortisseur" comme l'indique le titre du sujet... Il est aussi possible de sortir la jambes de force en utilisant le jeu de câbles peugeot prévu à cet effet.
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    Démonter un amortisseur sans compresseur, possible ? Empty Re: Démonter un amortisseur sans compresseur, possible ?

    Message par benoitfox92 Dim 3 Juin 2012 - 18:33

    Le but du jeu , c'est de sortir le boulot rapidement, car j'ai peu de temps pour travailler sur la voiture, et peu de temps pour aller faire les magasins et chercher le matos qui va bien...
    Ma vie vaut-elle 35 €? je suis d'accord avec toi, la sécurité avant tout... Mais si on me propose une solution qui m'évite de perdre du temps et du pognon pour cette semaine, ça m'arrangerais... C'est pas l'tout, mais mon compte en banque est pas loin du zéro :suspect:
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    Démonter un amortisseur sans compresseur, possible ? Empty Re: Démonter un amortisseur sans compresseur, possible ?

    Message par Invité Dim 3 Juin 2012 - 18:57

    Si ce n'est que pour sortir l'ensemble de la voiture, bien évidemment il n'y a pas besoin de compresseur de ressorts tout comme l'a bien expliqué Marcel.
    Et d'ailleurs pourquoi tu te fais C.... a mettre des amortisseurs d'occasion sur ta voiture, tu gagnerais ton temps et argent a les remplacer par des neufs !
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    Démonter un amortisseur sans compresseur, possible ? Empty Re: Démonter un amortisseur sans compresseur, possible ?

    Message par benoitfox92 Dim 3 Juin 2012 - 19:31

    Merci à tous pour votre aide :study:
    En effet il s'agit d'extraire la jambe entière
    Pourquoi je me casse la tête avec ça ? simplement parce que j'ai payé la voiture 250 et que le ferrailleur me la reprend pour 200, donc je regarde tout ce qui est récupérable bigsmurf

    Parce que là, admettons, je met ma voiture sur chandelles, la roue ne touche pas le sol, le ressort est presque détendu.
    (on parle du train avant)
    je vire les deux écrou pointés en vert, et surtout je ne touche pas à l'écrou pointé en rouge :batman:
    Démonter un amortisseur sans compresseur, possible ? 68971a41939a840eec5627d88a1f5

    ensuite je vire tout ce qui gène, fixation des flexibles, barre stab etc...

    Et si je démonte directement la fixation du triangle, est-ce une bonne idée? 😕

    ça m'arrangerais de mettre tout le train AVG/ ARD en un deux bloc dans le coffre, c'est + rapide cheers cheers

    D'ailleurs je compte récupérer la crémaillère . Je demanderais au ferrailleur de m'aider à virer le moteur, comme ça je sort toute la partie directionnelle d'un bloc scratch thumleft

    En ce qui concerne le train arrière, il y a moyen de travailler sans risque, sans comprimer les ressorts ?

    Même si je suis débutant, inconscient, et démesurément fou, je n'irais pas risquer ma vie pour 34,80€ , m'enfin, si je peux sortir le boulot en m'évitant ça, je suis preneur :study:
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    Démonter un amortisseur sans compresseur, possible ? Empty Re: Démonter un amortisseur sans compresseur, possible ?

    Message par Invité Dim 3 Juin 2012 - 19:39

    Pour l'arrière, il n'y a pas de ressorts associés aux amortisseurs.

    Sans quoi pour les divers démontages, notamment l'avant, tu peux aussi te documenter avec la RTA.
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    Démonter un amortisseur sans compresseur, possible ? Empty Re: Démonter un amortisseur sans compresseur, possible ?

    Message par micka Dim 3 Juin 2012 - 19:57

    il te la reprend 200€? et avec des pieces en moins? Question
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    Démonter un amortisseur sans compresseur, possible ? Empty Re: Démonter un amortisseur sans compresseur, possible ?

    Message par marcel Dim 3 Juin 2012 - 20:04

    Avec l'auto surchandelles, pour sortir les jambes de force facilement, je démonterais les biellettes de la barre stabilisatrice, les écrous de moyeu de 35, les rodtules de suspension (avec un arrache rotule), les cardans, et l'écrou de pivot en bas qui serre la jambe et évidemment tout ce qui ex fixé dessus (canalisation de freins).

    Pour la crémaillère, on peut déposer le berceau : on aura plus de place et on y verra plus clair : 2 grosses vis de crémaillère, l'agrafe de fixation de la grosse durit et les fixations des silent bloc de la barre ainsi que l'axe du silent bloc rond du bas, les fixation des canalisations de carburant si c'est le cas sur cetet 405. Ensuite, les 4 vis de fixation du berceau en mettant un cric au centre pour le descendre doucement : à ce moment la crémaillère sera plus accessible et plus aisée à déposer car les écrous et vis doivent être grippés avec l'âge de l'auto. Evidemment il existe la méthode à l'arrache plus rapide : on coupe tout autour et on récupère...

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    Démonter un amortisseur sans compresseur, possible ? Empty Re: Démonter un amortisseur sans compresseur, possible ?

    Message par benoitfox92 Dim 3 Juin 2012 - 20:14

    Mouais, je suis partant pour une dépose moteur et une bonne grosse découpe du chassis à la disqueuse :thumright:
    Toute façon, la caisse sera compactée une heure plus tard lol!

    Pour être exacte, le type reprend 180€ la tonne, pour une voiture.
    sans les essieus, la crémaillère et sans la boite de vitesse, bon allez, soyons grossiers, disons 800Kg pour la 405, dans ces eaux là ? :study:


    dans le pire des cas j'en récupère 140€, c'est déjà pas si mal, vu le prix que je l'ai payé bigsmurf
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    Démonter un amortisseur sans compresseur, possible ? Empty Re: Démonter un amortisseur sans compresseur, possible ?

    Message par Invité Dim 3 Juin 2012 - 21:43

    benoitfox92 a écrit:
    Pour être exacte, le type reprend 180€ la tonne, pour une voiture.
    sans les essieus, la crémaillère et sans la boite de vitesse, bon allez, soyons grossiers, disons 800Kg pour la 405, dans ces eaux là ? :study:

    une caisse de 405 "à poil" ne pèse certainement pas 800 kgs, je dirais même en dessous de 500, car déjà a la base elle doit faire au grand max 1100 kg (cf carte grise), donc moteur + les trains complets AV et AR enlevés, il ne restent plus grand chose en terme de poids...
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    Démonter un amortisseur sans compresseur, possible ? Empty Re: Démonter un amortisseur sans compresseur, possible ?

    Message par benoitfox92 Dim 3 Juin 2012 - 22:14

    Oui ça me parle, ça, sur la fiche technique c'est 1100Kg, par là..
    T'enlève les trains, tout l'habillage de la carrosserie, deux sièges... mouais, aucune idée du poids que représente tout ce monde là Question
    En revanche pour la caisse seule, toute nue, ça doit se porter à 4, je pense pas que ça soit très lourd, 500kg c'est plutot gentil What a Face
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    Démonter un amortisseur sans compresseur, possible ? Empty Re: Démonter un amortisseur sans compresseur, possible ?

    Message par Invité Dim 3 Juin 2012 - 22:40

    effectivement en annonçant 500kg, comme tu dis c'est plutôt gentil, car a 180€ la tonne, déjà cela ne fera plus que 90€ Mr. Green

    Donc ton coup de poker qui a l'origine, dont tu estimais faire une affaire pour 50€, je crois bien que c'est mal parti, surtout pour récupérer que de la pièce déjà usagée (peut-être même en plus mauvais état que celle de ta propre 405) a mon avis, et je le re-dit, tu te fais bien C.... pour pas grand chose...
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    Démonter un amortisseur sans compresseur, possible ? Empty Re: Démonter un amortisseur sans compresseur, possible ?

    Message par marcel Dim 3 Juin 2012 - 22:56

    Voyons le positif Gilles : c'est un entrainement au démontage.
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    Démonter un amortisseur sans compresseur, possible ? Empty Re: Démonter un amortisseur sans compresseur, possible ?

    Message par Invité Lun 4 Juin 2012 - 0:01

    Effectivement, vu sous cet angle, pourquoi pas happy
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    Démonter un amortisseur sans compresseur, possible ? Empty Re: Démonter un amortisseur sans compresseur, possible ?

    Message par fran6 denice Lun 4 Juin 2012 - 16:18

    benoitfox92 a écrit:Démonter un amortisseur sans compresseur, possible ? 68971a41939a840eec5627d88a1f5

    J'aperçois une grosse durit pas d'origine sur ce véhicule... ne me dis pas que tu as eu ce véhicule pour une bouchée de pain parce que la cuve de GPL ne passait pas au contrôle!

    Ce serait dommage vu qu'une réépreuve est possible...
    Du coup avec la cuve c'est un peu plus lourd que ce qu'annonçait gilles...
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    Démonter un amortisseur sans compresseur, possible ? Empty Re: Démonter un amortisseur sans compresseur, possible ?

    Message par desmorg Lun 4 Juin 2012 - 16:30

    GPL sur un diesel atmo ?
    Mais bien sur , il faut vite déposer le brevet .
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    Démonter un amortisseur sans compresseur, possible ? Empty Re: Démonter un amortisseur sans compresseur, possible ?

    Message par fran6 denice Lun 4 Juin 2012 - 16:34

    Oups!
    ah bah j'ai pas tout lu alors! 0111

    Ah bah oui... y a un injecteur gros comme une maison sur la photo...
    Ben, j'avais une carbu avec GPL et la durit qu'allait au détendeur était au même endroit...
    J'ai pas tout regardé... du coup oubliez mon intervention... merci Desmorg!
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    Démonter un amortisseur sans compresseur, possible ? Empty Re: Démonter un amortisseur sans compresseur, possible ?

    Message par desmorg Lun 4 Juin 2012 - 16:40

    C'est vrai que ça ne dit par pour autant à quoi sert cette durite .
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    Démonter un amortisseur sans compresseur, possible ? Empty Re: Démonter un amortisseur sans compresseur, possible ?

    Message par benoitfox92 Lun 4 Juin 2012 - 20:05

    Hey, les asticots, vous cassez pas la tête :bball:




    :batman:




    ...c'est une photo chopée sur google image lol!




    :P
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    Démonter un amortisseur sans compresseur, possible ? Empty Re: Démonter un amortisseur sans compresseur, possible ?

    Message par desmorg Lun 4 Juin 2012 - 20:12

    benoitfox92 a écrit:


    ...c'est une photo chopée sur google image lol!




    :P

    Feignasse.
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    Message par mimijean Lun 4 Juin 2012 - 21:44

    Moi, je dis que c'est toujours intéressant d'avoir des pièces de rechange, même si elles ne sont pas toutes neuves ...

    ça permets toujours de faire un test !

    Comme on t'as dit, mieux vaut enlever la jambe complète, c'est plus rapide , sur la photo, c'est une jambe complète, disque hs....

    Récupère aussi les triangles, tant qu'à faire ....

    Le train arrière pas de soucis particulier, juste faire gaffe à pas le prendre sur la gu*ule quand il va tomber lol! , je l'ai fait sur une 206, ça va bien, si la voiture est bien levée ... j'y ai passé une heure, mais j'avais tout démonté proprement. tu peux couper les cables de freins à main pour aller plus vite ...

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    Message par benoitfox92 Lun 4 Juin 2012 - 21:52

    Ha, Jean-Mi' à la rescus ! :salut: Salut bigsmurf

    Oui, étant donné que mon train avant est mort, même si c'est de l'occaz', au fond, je ne paie que le poids de la ferraille .

    Je me demande combien de temps ça prend , de faire tout ce chantier ... scratch
    J'aurais bien aimé boucler l'affaire en 4h de boulot, mais seul .

    Je précise que j'hésiterais pas à utiliser la disqueuse ! lol! 🐘
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    Message par mimijean Lun 4 Juin 2012 - 22:46

    4H, tout seul ... moi, j'ai plus 20 ans ! bon, toi, tu les as pas encore ! lol!

    Les cardans, c'est toujours bien ... les 2 écrous du cardan droit sont un peu "chiant" à virer sur l'intermédiaire ...
    Le plus compliqué, pour moi, c'est de virer la rotule inférieur du triangle, après ça va bien ...
    avec ça, ça va plus vite à tout virer ...

    Démonter un amortisseur sans compresseur, possible ? Sam_0310


    Il me semble par contre, que pour les cardans, moi j'ai toujours pris du 36 ...
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    Message par marcel Lun 4 Juin 2012 - 22:48

    Si l'auto est sur chandelle c'est un peu bas, faut surtout s'assurer de ne pas se ramasser l'auto sur soi... Pour le démontage et pour aller vite il faut s'informer à l'avance sur ce qu'il y a à désassembler proprement : ça ira plus vite et tu récupéras un maximum de pièces : quand on travaille à l'arrache, il arrive toujours un moment où on se dit : tiens c'est con, j'aurais pu désserrer ça au lieu de couper à la disqueuse...
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    Message par marcel Lun 4 Juin 2012 - 22:50

    mimijean a écrit:4H, tout seul ... moi, j'ai plus 20 ans ! bon, toi, tu les as pas encore ! lol!

    Les cardans, c'est toujours bien ... les 2 écrous du cardan droit sont un peu "chiant" à virer sur l'intermédiaire ...
    Le plus compliqué, pour moi, c'est de virer la rotule inférieur du triangle, après ça va bien ...
    avec ça, ça va plus vite à tout virer ...

    Démonter un amortisseur sans compresseur, possible ? Sam_0310


    Il me semble par contre, que pour les cardans, moi j'ai toujours pris du 36 ...

    Du 35 : je viens de sortir les cardans et le berceau.
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    Message par fran6 denice Lun 4 Juin 2012 - 22:55

    Ben, il s'embête pas... il vire rien...

    On démonte le train avant complet juste dévisser les dômes d'amortisseurs, désaccoupler la direction, les 4 vis du berceau et dégager le palier de cardan du moteur avec le support inférieur. Couper les durits de freins et les cables des témoins d'usure. Si j'oublie rien, en soulevant la caisse on tire le berceau entier et les cardans sortent du pont de boite. mais c'est vrai que tout seul, après c'est pas évident à transporter, n'empêche qu'il libère trè vite l'épave en récupérant tout le train avant! Il trouve une remorque à prêter et un pote vient l'aider à charger dans la soirée. Idem pour le train arrière.
    Enfin c'est une suggestion, peut-être que ça lui plaira pas. m'enfin s'il n'a que 4 heures devant lui!!!
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    Message par benoitfox92 Lun 4 Juin 2012 - 23:08

    Voici mon idée, ensuite je vous demande si je suis cohérent ou si je rêve les yeux ouverts ...

    Je pense que c'est plus simple si je découpe les ailes de la voiture, pour avoir l'accès, puis ensuite je fais tomber la boite de vitesse et les fixations des triangles, comme ça,j'ai quatre gros blocs :

    -l'ensemble [boite de vitesse / cardans] : qui m'évite de défaire les cardans, du coup... ( à moins que ça soit super chiant de faire tomber une BV ? 😕 )

    -l'ensemble[ crémaillère/ rotules ] : , extrêmement simple et rapide , du moment qu'on a l'accès

    -l'ensemble pivot, jambe de suspension

    - puis le reste des pièces : , triangles, barres stabs etc...


    Est-ce que c'est possible ça ? :bball:

    [EDIT] : ha , zut, j'ai pas vu que quelqu'un avait posté entre temps bigsmurf
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    Message par benoitfox92 Lun 4 Juin 2012 - 23:16

    fran6 denice a écrit:Ben, il s'embête pas... il vire rien...

    On démonte le train avant complet juste dévisser les dômes d'amortisseurs, désaccoupler la direction, les 4 vis du berceau et dégager le palier de cardan du moteur avec le support inférieur. Couper les durits de freins et les cables des témoins d'usure. Si j'oublie rien, en soulevant la caisse on tire le berceau entier et les cardans sortent du pont de boite. mais c'est vrai que tout seul, après c'est pas évident à transporter, n'empêche qu'il libère trè vite l'épave en récupérant tout le train avant! Il trouve une remorque à prêter et un pote vient l'aider à charger dans la soirée. Idem pour le train arrière.
    Enfin c'est une suggestion, peut-être que ça lui plaira pas. m'enfin s'il n'a que 4 heures devant lui!!!

    Oui, c'est pas faux jocolor

    J'ai tellement de boulot que je ne pourrais m'absenter qu'une demi journée, autrement le chantier sera reportée en juillet I dont want that

    En effet ça m'arrangerais de déposer le train avant en plusieurs 'gros' blocs, puis de charger tout dans la camionnette (j'avais songé à enlevé les sièges de ma 405 pour m'en servir, mais finalement on me prête un berlingo, je vais en profiter thumleft


    Pour le moteur, je prend une chaine, je l'attache sur un charriot élévateur, je défait les fixations, et je vire tout , façon "bourrin", mais je ne sais pas si le ferrailleur acceptera de m'aider scratch
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    Message par fran6 denice Lun 4 Juin 2012 - 23:34

    On dégage le bac à batterie. On désaccouple le support moteur côté passager de la poire en caoutchouc (s'il n'est pas déjà cisaillé)... On dégage les biélettes de commande le boîte, on tronçonne les vis de fixation échappement ou directement le col de cygne. Coupe les durits (mais ça c'est pas du luxe de récupérer en état) de refroidissement ou alors on recule le radiateur pour qu'il se désolidarise du masque avant. on coupe la durit qui va vers le cerveau-frein, dégage le câble d'accélérateur le câble d'embrayage... derrière le feu côté chauffeur on désaccouple les faisceaux sans les abîmer. Si y l'ABS on tire le faisceau vers le moteur en ayant pris soin de désaccoupler le calculateur, de l'autre côté on vire le contenu de la boîte en plastique ou la boite complète si on a le temps.

    Une chaîne sur le support moteur droit jusqu'au support moteur gauche et on soulève au palan, au chariot élévateur ou la chèvre... dévissage du support de boîte côté chauffeur (là où y avait le bac à batterie) et on dégage le bloc entier après avoir prononcé quelques jurons si on a pas dégagé d'abord le berceau... parce qu'on aura pas désaccouplé le support moteur inférieur... ni les tuyaux de direction assistée... Mr. Green

    Et là bien vénère... un coup de lame pour démolir ces fichus tuyaux et courir aux urgences parce qu'on sait pas manipuler une lame en toute sécurité... :oops:

    NE RIEN FAIRE DANS LA PRECIPITATION!!!

    Sinon, ben, bon courage...

    Et si tu veux dégager aussi le train arrière, ben je te dis pas ce soir parce que je suis éclaté! je vais ronfler!

    Bonne préparation! Laughing
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    Message par benoitfox92 Mar 5 Juin 2012 - 22:15

    Bon, finalement, je compte laisser la boite de vitesse : je viens d'apprendre que ça pèse dans les 40Kg :suspect:
    -trop lourd à transporter
    -je pense que j'y gagnerais + au poids de la ferraille, plutot que de mettre ça 30€ sur leboncoin...

    Bon, bah maintenant, 'faudra que je démonte les cardans, et sans outillage adéquat, bonjour les dégats What a Face ...
    Un coup de disqueuse dans l'aile et sur la boite de vitesse, hum ? Question

    Je me demande si je vais pas laisser la boite sur le moteur... vu que ça pèse 40kg, je préfère me faire du blé par rapport au poids de la ferraille! Mr. Green

    Question : est-ce que l'un d'entre vous serait prêt à me donner son numéro de téléphone pour me donner un coup de main en temps réel ?

    C'est à dire que demain après midi et jeudi, je risque de me retrouver comme un con en ne sachant pas démonter le mastervac ou les cardans (malgré les tutos trouvés sur le net...)
    bigsmurf
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    Message par fran6 denice Mer 6 Juin 2012 - 15:44

    Ben, en fait les journées sont très (trop) chargées pour que je puisse t'aider en temps réel, et même c'est plutôt moi qui sollicite les autres... m'enfin tu verras c'est intuitif.
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    Message par benoitfox92 Mer 6 Juin 2012 - 19:51

    Héhé, bonsoir les amis...
    Le chantier a trainé, j'ai été particulièrement lent, je n'ai pas fait un quart de ce que je voulais faire.
    en prime, le ferrailleur m'a chourré 40L de gasoil, je ne sais pas comment me retourner contre lui 😕
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    Message par fran6 denice Jeu 7 Juin 2012 - 22:21

    Ben... tu peux pas... as-tu une facture de ton ferrailleur?
    Les termes du contrats?
    il est venu te chercher la bête et il en fait ce qu'il veut.

    Sinon, c'est sûr que tu puisse être déçu, je comprend, m'enfin le ferrailleur c'est pas un pote, et le coup de main, ben c'aurait été trop beau.
    Tu as su récupérer des choses intéressantes?
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    Message par benoitfox92 Jeu 7 Juin 2012 - 22:47

    Pour le moment, j'ai récupéré seulement des trucs superflus, pares chocs, phares, pompe à vide...
    J'ai pas encore mis le nez sur le train avant , pourtant c'est "le" gros morceau !

    Tiens toi bien, ça s'est pas passé comme tu le crois Rolling Eyes
    Je gare la voiture chez le ferrailleur, moteur HS.
    Je reviens 3 jours après pour commencer le chantier. Quand j'arrive, j'ouvre le coffre de ma bagnole, je sors une pompe et une batterie, et je commence à regarder le réservoir de la 405.
    Le ferrailleur me voit en train de galérer (je n'avais pas la clé de la voiture pour ouvrir le bouchon de réservoir)
    Et là, tout innoncent, il me demande : "vous êtes en train de faire quoi , là ?"
    -Et bien, je récupère le gasoil !
    - Ha mais, c'est pas la peine, on l'a déjà dépollué depuis qu'elle est arrivée, vous comprenez, nous on a des responsabilités, on est soumis à un arrêté préfectoral ... et vas-y que je t'encule 40L de gasoil :suspect:
    -Mouais... et comment j'explique ça au priprio, moi ?...
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    Message par RoM@In Ven 8 Juin 2012 - 18:45

    Si elle a déjà été vraiment dépolluée, alors ils ont du aussi vider les autres fluides: Huile, LDR, Lave-glace etc ...


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    Message par Invité Ven 8 Juin 2012 - 19:13

    effectivement +1 avec Romain.

    Mais je ne comprends rien, elle vient d'où cette voiture, et que fait-elle déjà chez le ferrailleur avant même que tu l'ai désossée ??
    Et c'est quoi cette histoire de proprio, elle est à toi ou pas à toi cette voiture ?
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    Message par benoitfox92 Ven 8 Juin 2012 - 20:10

    Voici l'histoire :Je ne suis pas propriétaire, je n'ai rien payé à personne...
    J'ai un copain qui voulait se débarrasser de sa bagnole, du coup je lui ai proposé de l'aider à la rapatrier à la ferraille.
    j'ai amené la voiture jusqu'au ferrailleur, et elle a calé devant le portail.
    La caisse était HS, c'était in extremis.

    Le mec nous a vu et on lui a expliqué qu'on voulait récupérer des pièces avant de la détruire .
    Du coup il l'a remorqué jusqu'a l'intérieur du parc à ferraille, alors que 5 minutes auparavant, on était sur le domaine publique.


    Pour la dépollution , tu rigoles, ils ont pas vidangé l'huile moteur ni le LDR !
    Quelle bande d'enfoirés... :suspect:
    Purée mais comment je fais pour l'expliquer au proprio, moi ? 😕
    On peut porter plainte, si vraiment ils sont cons ?
    Je vais tout de même attendre que la voiture soit détruite et que le proprio encaisse le chèque, car autrement, ils pourraient peut être refuser de nous payer la bagnole , en plus du gasoil ... non ? :study:


    Petite question à part : je n'ai pas de clé assez grosse pour défaire les écrous de fusée avant. j'ai pas encore essayé de les défaire au marteau/burin mais ça pourrait marcher (?)
    Par ailleurs, est-il possible de sortir le pivot+ l'amorto avec le cardan , tout ça d'un bloc ?
    Car si je n'arrive pas à défaire ces satanés écrous de roues, je voudrais démonter le train avant quand même... [ps : je ne compte pas récupérer les triangles ni la boite de vitesse ) 🐘

    Merci à tous bigsmurf
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    Message par marcel Ven 8 Juin 2012 - 20:23

    C'est un écrou de 35, donc tu peux acheter la douille et la poignée coulissante : prends du 3/4" car tu risque de casser du 1/2"
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    Message par desmorg Ven 8 Juin 2012 - 20:31

    benoitfox92 a écrit:
    Par ailleurs, est-il possible de sortir le pivot+ l'amorto avec le cardan , tout ça d'un bloc ?
    Oui , à G c'est sans pb , à D il faut desserrer le demi palier du cardan .
    Par contre pour sortir le cardan + tard ce sera clé à chocs car plus d'appui .
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    Message par Sébastien Ven 8 Juin 2012 - 20:48

    Achète une douille de 35. Ça vaut 5€ chez norauto.
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    Message par Invité Ven 8 Juin 2012 - 22:00

    benoitfox92 a écrit:
    Le mec nous a vu et on lui a expliqué qu'on voulait récupérer des pièces avant de la détruire .
    Du coup il l'a remorqué jusqu'a l'intérieur du parc à ferraille, alors que 5 minutes auparavant, on était sur le domaine publique.
    Sur ce coup là, il vous a vu venir, et t'inquiètes pas qu'il savait pertinement qu'il allait vous baiser sur quelque chose, tout comme son 180€ la tonne, c'est pas gagné encore cette histoire...

    benoitfox92 a écrit:
    Purée mais comment je fais pour l'expliquer au proprio, moi ? 😕
    On peut porter plainte, si vraiment ils sont cons ?
    Je vais tout de même attendre que la voiture soit détruite et que le proprio encaisse le chèque, car autrement, ils pourraient peut être refuser de nous payer la bagnole , en plus du gasoil ... non ? :study:
    Je ne comprends toujours pas cette histoire de proprio et ce qu'il faut lui expliquer pour le GO, la voiture, elle est comme a toi, il t'a donné carte blanche pour récupérer le tout...

    Être payé, comme je t'ai dit précédemment et aussi dans des messages antérieurs, je crois bien qu'il va t'entuber à fond, ça sent l'escroc complet ton ferrailleur !!!
    Porter plainte !! tu n'as aucune preuves de rien du tout, pas de contrat, etc... tu l'as dans l'os complet, c'est sûr et surtout pour 40 litres de GO, et aussi il faudrait déjà arriver a prouver que c'était dans le réservoir a l'arrivée !!

    Au moins sur le coup du GO, vous auriez pu faire le nécessaire avant de l'emmener chez ce ferrailleur, et aussi en même temps, dépouiller un maximum faisable hors de chez lui, et même la voiture entière, tu faisais ça chez toi tranquillement et ensuite tu emmenais juste la carcasse a la ferraille, cela aurait été beaucoup plus simple, et au moins tu avais du temps pour faire...

    Résultat des courses, tu n'avais soi-disant pas de temps devant toi pour cette opération, et en l’occurrence, tu sembles obligé d'en prendre beaucoup plus que tes délais impartis !! mauvais calculs logistiques tout ça scratch


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    Message par fran6 denice Ven 8 Juin 2012 - 22:41

    Bon, de toutes façons, une dé-pollution, c'est pas sur le bord de la route!
    L'histoire de la vidange... ils se cassent pas la tête à ouvrir les bouchons de vidange avec un petit bac au dessous pour attendre jusqu'à la dernière goutte... Le gars qu'est habilité dé-pollution vient avec un camion à cuve de récupération et il a un genre de pistolet, la grue attrape le véhicule en suspension, on claque le pistolet sous le carter d'huile, ya une grosse déflagration qui perfore le carter et le pistolet aspire l'huile! rideau! Pour le réservoir c'est idem, une pompe avec un perforateur sous le réservoir... pour le reste des fluide (DA, freins) je ne sais pas, je ne suis pas convaincu que ça soit vidangé, peut-être la DA, sûrement la boîte (paf sur le carter...)

    Tout ça pour dire que tu as raison, la dé-pollution n'a pas été faite, ils t'ont piqué ton gasole...
    Mais ta voiture était où? dehors ou dans l'enceinte du ferrailleur?

    De toutes manières, tu t'es fait piqué ton gazole par un employé ou alors un bandit qui passait par là en soirée... tu peux rien prouver, tu désosse au mieux et tu touche ton chèque.

    Navré pour toi. Peut-être auras-tu d'autres occasions pour désosser d'autres voitures, dans ce cas tu prévoiras un endroit où opérer et organiseras mieux ta logistique...

    C'est la première fois, y en aura d'autre des 405 à débarrasser, tu veras... moi j'en ai désossé au moins 5 peut-être six... quand tu en as fait une, les autres le savent et te proposent quand l'occasion se présente... t'inquiète, des pièces gratos yen aura d'autres.
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    Message par benoitfox92 Ven 8 Juin 2012 - 23:28

    Bon, tout d'abord merci à tous, vraiment santa

    Je crois que la voiture va partir quand même en déstruction, même si j'ai pas récupéré toutes les pièces que je voulais... Des occasions, il y en aura d'autres, je le sais bien .
    L'organisation est compliquée car moi, le proprio , et le ferrailleurs, sommes à plus de 45 minutes de routes l'un de l'autre...

    Je n'aurais, en effet, jamais du rentrer la voiture dans leur parc, car désormais, j'ai beaucoup de pression :
    -le proprio veut faire détruire la voiture avant la fin du mois (car il paye l'assurance...) bon, ça, ok , ça va...
    -j'ai trop de taf pour aller m'occuper de la bagnole
    -maintenant qu'elle est dans le parc à ferraille, il veulent que je libère la place au plus vite...

    J'ai donc deux options :
    -attacher la voiture a une corde, et la tracter sur 50m, histoire de la sortir du parc et de la remettre dehors, sur le domaine publique
    -la faire démolir sans avoir eu le temps de démonter ce que je voulais...

    Pour le gasoil, je n'ai même pas essayé de vidanger le réservoir: le ferrailleur m'a vu sortir une pompe électrique, et à ce moment il me choppe et il me demande ce que je fais. Il m'a expliqué que c'était pas la peine, la voiture avait déjà été dépolluée et tout...
    Donc déjà, de un, il me prend pour un con, ça , j'aime pas du tout...
    de 2, il a les couilles de me dire qu'on m'a piqué légalement mon gasoil, et que je devrais m'arranger avec ses collègues
    et de 3, je suis le roi des cons, j'ai toujours pas vérifié si c'était un mytho ou pas :batman:
    C'est vrai, on sait jamais, si ça se trouve, il a même pas touché au gasoil , ça j'en sais rien :study: donc demain, coup de perçeuse dans le réservoir, on verra bien si ça coule ! bigsmurf

    Là j'ai 3 gros problèmes, les gars ...
    J'arrive pas à sortir la pompe à injection ni le pare choc av.
    Je ne sais pas trop si j'arriverais à défaire le train et les cardans sans désserrer les écrou de 35, mais desmorg me dit que ça peut le faire :bball:
    par contre après, je vais douiller sur la direction assistée ... Franchement c'est casse-pied, y'a pas la place pour démonter les tuyauteries sur la crémaillère, déjà... Alors vas-y pour sortir le reste affraid

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