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    T° d'eau toujour supérieur à 90°C

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    T° d'eau toujour supérieur à 90°C Empty T° d'eau toujour supérieur à 90°C

    Message par grrraoux Mar 17 Avr 2012 - 22:58

    Hello,

    j'ai une 405 ph2 2.0i Signature avec 130 000Km
    j'ai remarqué que mon ventilo s'enclenche très souvent même si je roule pépère.
    La température du liquide de refroidissement oscille en général entre 90 et 100°C.
    Le voyant de surchauffe ne s'est jamais allumé mais je trouve ça étrange que la voiture chauffe autant.

    Ca vous semble normal ?
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    T° d'eau toujour supérieur à 90°C Empty Re: T° d'eau toujour supérieur à 90°C

    Message par xi Mar 17 Avr 2012 - 23:22

    La température est un peu élevée. Ca a fait ca sur la mienne quand le calorstat était fatigué (il s'ouvrait mal, du coup l'eau tournait en boucle dans le moteur au lieu de passer dans le radiateur).

    Je dis pas que c'est ca le problème pour toi ; il peut y avoir plein d'autres causes, mais ce que j'ai annoncé plus haut est une des causes possibles.

    Ton radiateur est-il bien chaud quand le moteur est à 90/100°C ?
    Est-ce que les ventilos se mettent en marche en petite vitesse / grande vitesse ? (la grande vitesse fait vraiment un bruit de turbine, on ne peut pas la louper)


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    T° d'eau toujour supérieur à 90°C Empty Re: T° d'eau toujour supérieur à 90°C

    Message par grrraoux Mer 18 Avr 2012 - 8:24

    xi a écrit:La température est un peu élevée. Ca a fait ca sur la mienne quand le calorstat était fatigué (il s'ouvrait mal, du coup l'eau tournait en boucle dans le moteur au lieu de passer dans le radiateur).

    Je dis pas que c'est ca le problème pour toi ; il peut y avoir plein d'autres causes, mais ce que j'ai annoncé plus haut est une des causes possibles.

    Ton radiateur est-il bien chaud quand le moteur est à 90/100°C ?
    Est-ce que les ventilos se mettent en marche en petite vitesse / grande vitesse ? (la grande vitesse fait vraiment un bruit de turbine, on ne peut pas la louper)

    je n'ai pas pensé à regarder si le radiateur était bien chaud ou pas quand les ventilos s'activent.
    D'ailleurs, pour info, les ventilos se mettent à grande vitesse quand ils tournent.

    Est-ce qu'il y a une tension ou résistance que je dois vérifier sur une sonde ?
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    Message par Invité Mer 18 Avr 2012 - 8:35

    grrraoux a écrit:
    D'ailleurs, pour info, les ventilos se mettent à grande vitesse quand ils tournent.



    déjà ça, pas normal mais coup classique

    si tu a 2 ventilo, ce qui doit être le cas puisque tu dis " les" alors tu peut avoir plusieurs panne.

    le principe : petite vitesse, ils sont en série et tourne doucement

    grand vitesse, ils sont en parallèle et tourne vite

    donc tu dois regarder si ils tourne les deux

    si oui, regarde ton thermostat le miens n'enclenchait plus que la GV

    si il n'y en à qu'un qui tourne, tu à un relai HS

    perso, j'avais les 2 pannes conjuguées.

    voici le crobard:

    T° d'eau toujour supérieur à 90°C Schama13


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    Message par grrraoux Mer 18 Avr 2012 - 8:37

    Adragon a écrit:
    grrraoux a écrit:
    D'ailleurs, pour info, les ventilos se mettent à grande vitesse quand ils tournent.



    déjà ça, pas normal mais coup classique

    si tu a 2 ventilo, ce qui doit être le cas puisque tu dis " les" alors tu peut avoir plusieurs panne.

    le principe : petite vitesse, ils sont en série et tourne doucement

    grand vitesse, ils sont en parallèle et tourne vite

    donc tu dois regarder si ils tourne les deux

    si oui, regarde ton thermostat le miens n'enclenchait plus que la GV

    si il n'y en à qu'un qui tourne, tu à un relai HS

    perso, j'avais les 2 pannes conjuguées.

    voici le crobard:

    T° d'eau toujour supérieur à 90°C Schama13



    j'ai bien vu les 2 tourner.
    Je revérifierai.

    En plus du schéma tu saurais me dire où se trouve cette pièce dans la voiture ?


    Merci
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    Message par grrraoux Mer 18 Avr 2012 - 9:39

    Je viens d'arriver au boulot.
    30Km de périph sans bouchon.
    Quand je suis arrivé la T° était à 100°C et les ventilos tournaient à fond !
    Le radiateur était plutot frais (normal les ventilos tournaient à fond) mais le gros tube en caoutchouc qui sort (ou entre) du radiateur était vraiment chaud et souple.


    Voici le tuyau dont je parle :
    T° d'eau toujour supérieur à 90°C Dsc0541t


    Et ça, ça vous semble normal (traces blanches) ?
    T° d'eau toujour supérieur à 90°C Dsc0542h
    C'est quoi cette pièce ?


    Merci
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    Message par Invité Mer 18 Avr 2012 - 10:44

    les relais son derrière la calandre, un au centre un a droite et un à gauche.

    vérifie que la petite vitesse fonctionne. c'est important car elle arrive à 92°
    la grande arrive à 97 ° (ou un truc comme ça)

    les traces, normal, elle n'est pas neuve ta 405.

    il me semble que le nom de ce truc en plastique c'est boitier thermostatique.
    Tu remarquera la vis de purge.

    Il arrive également que le radiateur soit plein de merde ce qui limite ses performance.

    Mais commence par vérifier la petite vitesse.

    si ta grosse durite est chaude, ça peut innocenter le carlostat...bien que....si il ne s'ouvre pas assez, ça vas chauffer.

    Il faut voir tout ça.

    1/ petite vitesse
    2/ carlostat
    3/ propreté du radiateur



    attention, il est extrêmement fréquent que plusieurs pannes s'accumulent !

    Pour te dire, je sais que ça n'a rien a voir, j'ai fait un dépannage antenne satellite chez un client, et tien toi bien, j'ai trouvé 5 pannes !!!

    Dans mon circuit de ventilation de ma 405, j'avais 2 pannes





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    Message par grrraoux Mer 18 Avr 2012 - 10:49

    Merci pour ces réponses.

    Comment vérifier le calorstat ?

    Je peux essayer de faire une vidange du liquide de refroidissement.
    le liquide ne doit plus être tout jeune.

    Sais-tu s'il y a un tuto à ce sujet ?
    Je n'en ai pas trouvé.
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    Message par Invité Mer 18 Avr 2012 - 12:42

    le carlo, bin tu le remplace, sans chercher à comprendre.

    le ldr, bonne idée, ça se fait régulierement sur une voiture. Je le fait tout les ans. Bon, tout les 2 ou 3 ans, c'est bien. Profite en pour rincer le radiateur énergiquement.

    perso, je le démonte et je le lave à grande eau avec mon tuyau d’arrosage.

    ensuite, pour le remplissage, tu remplis et tu fait tourner jusqu’à ouverture du carlostat, ta purge ouverte vas commencer à couler.
    purge aussi le radiateur, y'a une purge en haut à droite.

    toute tes purges doivent couler, et là seulement tu est bien.

    j'insiste, vérifie ta petite vitesse. C'est capital.


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    Message par grrraoux Mer 18 Avr 2012 - 12:48

    ok je vais vérifier la petite vitesse.

    je vais regarder pour le calorstat.
    Il se trouve où ?

    je vais voir si je trouve des infos sur la RTA concernant la purge du LDR.

    Le démontage du radiateur se fait facilement (pour le nettoyer ?

    Est-il vraiment nécessaire de le sortir pour le nettoyer ?
    Si je débranche toutes les durites et que j'y branche un tuyau d'eau ça devrait aller non ?


    Thermostat = calorstat ?


    Merci Smile
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    Message par Invité Mer 18 Avr 2012 - 12:53

    sur les essence, je sais plus, je crois derriere le boitier thermostatique en plastique sur ta foto.

    pour la purge, c'est comme je t'ai dis, tu remplis tu ouvre tes purges et tu met en chauffe, quand ça pisse, tu ferme tu complète et tu bois une biere.

    ça prend 10 minutes, met pas du LDR à 4 sous, mais du vrais, c'est pas du tout la même chose.

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    Message par grrraoux Mer 18 Avr 2012 - 12:59

    je ne sais mm pas où sont les vis de purge Smile
    c'est pour ça qu'il faut que je regarde dans la RTA s'il y a des infos.

    Je comptais bien prendre du bon LDR pour faire ma purge Smile
    xi
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    Message par xi Mer 18 Avr 2012 - 13:12

    Le thermostat = calorstat est bien derrière le boitier avec le bouchon "style valve de roue." (tu as 2 vis à enlever pour le changer)

    Mais comme l'a dit Adragon, la première chose à faire c'est de savoir si tes ventilos passent par la petite vitesse avant d'enclencher la grande vitesse (laisse chauffer la voiture au ralentit pour voir) ; sinon tu auras très probablement trouvé la cause de tes problèmes : si la petite vitesse ne s'enclenche pas, le refroidissement commence à partir de la température de consigne pour la grande vitesse qui est proche des 100°C ...

    As tu la clim sur ta voiture ? Si c'est le cas, le schéma n'est pas celui donné par Adragon ; tu as un boitier en plus qui gère les ventilos. Cf ici : https://www.forum-405.com/t11852-tuto-refroidissement-passer-du-bitron-au-thermocontact


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    Message par grrraoux Mer 18 Avr 2012 - 13:23

    xi a écrit:Le thermostat = calorstat est bien derrière le boitier avec le bouchon "style valve de roue." (tu as 2 vis à enlever pour le changer)

    Mais comme l'a dit Adragon, la première chose à faire c'est de savoir si tes ventilos passent par la petite vitesse avant d'enclencher la grande vitesse (laisse chauffer la voiture au ralentit pour voir) ; sinon tu auras très probablement trouvé la cause de tes problèmes : si la petite vitesse ne s'enclenche pas, le refroidissement commence à partir de la température de consigne pour la grande vitesse qui est proche des 100°C ...

    As tu la clim sur ta voiture ? Si c'est le cas, le schéma n'est pas celui donné par Adragon ; tu as un boitier en plus qui gère les ventilos. Cf ici : https://www.forum-405.com/t11852-tuto-refroidissement-passer-du-bitron-au-thermocontact

    ok merci

    oui j'ai la clim sur ma voiture (c'est une signature).

    Je vais tester ça ce soir.


    Est-ce que tu vois à risque à continuer de rouler comme ça ?
    A priori j'en vois pas vu que les ventilos s'enclenchent et que le voyant ne s'est jamais allumé.
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    Message par Invité Mer 18 Avr 2012 - 15:19

    xi a écrit:Le thermostat = calorstat

    je dis non.

    Le thermostat est sur le radiateur et ferme 1 ou 2 contacte électrique selon les modèle affin d'enclencher les ventilos.

    Le carlostat est un clapet qui ferme le circuit de refroidissement à froid et qui s'ouvre quand la température augmente.

    Il y à aussi la sonde de température qui donne l'info pour pouvoir l'afficher au tableau de bord.

    Si j'ai fait une erreur, corrigez moi, je ne suis pas mécano, mais électronicien donc je peut me tromper.

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    Message par grrraoux Mer 18 Avr 2012 - 15:29

    Adragon a écrit:
    xi a écrit:Le thermostat = calorstat

    je dis non.

    Le thermostat est sur le radiateur et ferme 1 ou 2 contacte électrique selon les modèle affin d'enclencher les ventilos.

    Le carlostat est un clapet qui ferme le circuit de refroidissement à froid et qui s'ouvre quand la température augmente.

    Il y à aussi la sonde de température qui donne l'info pour pouvoir l'afficher au tableau de bord.

    Si j'ai fait une erreur, corrigez moi, je ne suis pas mécano, mais électronicien donc je peut me tromper.


    de ce que j'ai lu sur Internet, Calorstat = Thermostat
    Calorstat serait une marque et par abus de langage serait utilisé pour remplacer "Thermostat".
    Un peu comme "Frigidère".
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    Message par mimijean Mer 18 Avr 2012 - 17:57

    Moi, je dirai non comme adragon ....

    Les 2 peuvent avoir des pb ...

    Tu as un "intérupteur" thermostatique, en quelque sorte, (fils électriques sur le radiateur), ça vaut 10-15€

    et le calor"machin", souvent dans une durite, etc,laisse passer ou pas le LDR, suivant la tp, et ça vaut aussi dans les 10€ ...

    Dans le doute, mieux vaut les changer, ça évite un JDC ...
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    Message par grrraoux Mer 18 Avr 2012 - 18:06

    alors

    Calorstat ==>
    Appelé "thermostat" sur tous les sites de vente de pièces auto
    http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau-peugeot-405-restyling-berline-2-0-i-122cv-316-16900-555-gt

    La sonde / interupteur de ventilateur
    http://www.oscaro.com/interrupteur-de-temperature-ventilateur-de-radiateur-peugeot-405-restyling-berline-2-0-i-122cv-1103-16900-555-gt

    y'en a pour pas cher, effectivement, ça vaut le coup de les changer en même temps.
    Et puis vu les frais de port autant en profiter pour prendre plusieurs choses
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    Message par mimijean Mer 18 Avr 2012 - 18:17

    Ben, voilà, t'as tout compris ! t'as free ? lol!

    N'empêche qui faudra voir les vitesses ventilo aussi !
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    Message par grrraoux Mer 18 Avr 2012 - 18:19

    je vais tester ça ce soir Smile
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    Message par RoM@In Mer 18 Avr 2012 - 18:43

    Il y a un fusible dans le compartiment moteur pour la petite vitesse des ventilateurs. Dans une boite noire, à droite face au moteur, juste devant le réservoir de liquide de direction. A vérifier aussi.


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    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
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    Message par xi Mer 18 Avr 2012 - 20:40

    Adragon a écrit:
    xi a écrit:Le thermostat = calorstat

    je dis non.

    Le thermostat est sur le radiateur et ferme 1 ou 2 contacte électrique selon les modèle affin d'enclencher les ventilos.

    Le carlostat est un clapet qui ferme le circuit de refroidissement à froid et qui s'ouvre quand la température augmente.

    Il y à aussi la sonde de température qui donne l'info pour pouvoir l'afficher au tableau de bord.

    Si j'ai fait une erreur, corrigez moi, je ne suis pas mécano, mais électronicien donc je peut me tromper.

    Ce que tu décris s'appelle plutot le thermocontact en automobile (pièce sur le radiateur qui ferme 1 ou 2 contacte électrique), en tout cas c'est le nom que donne peugeot.

    Mais je suis d'accord qu'en électronique on pourrait très bien appeler ca un thermostat (cf ce qu'il y a dans les radiateurs electriques par exemple)


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    Message par desmorg Mer 18 Avr 2012 - 20:53

    grrraoux a écrit:Je viens d'arriver au boulot.
    30Km de périph sans bouchon.
    Quand je suis arrivé la T° était à 100°C et les ventilos tournaient à fond !
    Le radiateur était plutot frais (normal les ventilos tournaient à fond) mais le gros tube en caoutchouc qui sort (ou entre) du radiateur était vraiment chaud et souple.



    Merci

    Ce n'est pas possible avec les temp actuelles et sur ce type de trajet , tu as un pb de calorstat ou de radiateur/circuit entartré ce qui fait que les ventilos s'enclenchent en GV , après es ce que la PV marche c'est un autre pb .
    Commence pas détartrer ton circuit puis échange du calorstat .
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    Message par grrraoux Mer 18 Avr 2012 - 22:25

    c'est bien ce que je me dit aussi.

    en rentrant ce soir, je me suis rendu compte qu'une fois moteur coupé, les ventilos s'enclenchent en petite vitesse.

    Demain matin j'essaierai de la faire chauffer au ralenti et voir si la petite vitesse s'enclenche.
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    Message par grrraoux Mer 18 Avr 2012 - 22:40

    Au fait, comment détartrer le radiateur ?
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    Message par desmorg Jeu 19 Avr 2012 - 8:55

    Produit en vente dans le commerce mais plutôt pro que grand public , essaye plutôt chez un revendeur de pièces auto que un feu rouge ou autre .
    Sinon le pac 2030 de restom fait ça aussi , ce n'est pas marqué sur le site mais sur le bidon :
    http://www.restom.net/carrosserie-preparation-restom-pac-2030-derouillant-phosphatant-276.htm
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    Message par grrraoux Jeu 19 Avr 2012 - 9:40

    donc j'ai fait le test ce matin.
    Les ventilos se déclenchent à faible vitesse vers 90°C puis passent en grande vitesse quelques instants après.
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    Message par Invité Jeu 19 Avr 2012 - 18:44

    ça c'est bien.

    ton radiateur et bouché (je pense)

    voir desmorg ci dessus pour produit qui vont bien

    y'a aussi le rinçage à grande eau .

    t'imagine pas la merde qu'on peut sortir avec un simple tuyau d’arrosage



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    Message par grrraoux Jeu 19 Avr 2012 - 19:57

    Adragon a écrit:ça c'est bien.

    ton radiateur et bouché (je pense)

    voir desmorg ci dessus pour produit qui vont bien

    y'a aussi le rinçage à grande eau .

    t'imagine pas la merde qu'on peut sortir avec un simple tuyau d’arrosage




    ce w-e je vais déja essayé de le nettoyer à grande eau.

    Faut-il obligatoirement le démonter ??
    Si je ne le démonte pas je risque surtout de foutre de l'eau et de la m*rde de partout non ?
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    Message par grrraoux Jeu 19 Avr 2012 - 19:59

    j'ai remarqué un autre truc.
    Lorsque je m'arrête et que le moteur est entre 90 et 100°C, en coupant le contact les ventilos passent en petite vitesse.
    Si je remet le contact alors les ventilos repassent en grande vitesse.

    Normal ?
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    Message par xi Ven 20 Avr 2012 - 4:01

    grrraoux a écrit:j'ai remarqué un autre truc.
    Lorsque je m'arrête et que le moteur est entre 90 et 100°C, en coupant le contact les ventilos passent en petite vitesse.
    Si je remet le contact alors les ventilos repassent en grande vitesse.

    Normal ?
    Oui.

    Fais ce qu'à indiqué desmorg ; le fonctionnement de tes ventilos semble tout à fait OK.


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    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr
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    Message par grrraoux Sam 21 Avr 2012 - 11:56

    Hello,

    je viens de vidanger.
    J'ai trouvé la vis de purge en bas à droite et celle en haut à droite.

    je voulais nettoyer le radiateur en y branchant un tuyau d'eau mais je n'arrive pas à défaire la grosse durite qui sort du radiateur

    T° d'eau toujour supérieur à 90°C Dsc0541t

    J'ai cassé 2 crochets du système de fixation frown


    Ques-ce que je peux défaire comme durite pour pouvoir injecter de leau à l'intérieur ?


    Merci
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    Message par Invité Sam 21 Avr 2012 - 17:17

    bin moi je le démonte complètement.
    mais c'est des colliers sur la mienne. Là on dirais que c'est clipsé.

    faut demander à Desmorg comment ça se défait.


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    Message par desmorg Sam 21 Avr 2012 - 18:20

    Clipsé ou quart de tour je ne sais plus mais bon si ça ne marche pas par devant faut passer par derrière c'est à dire à l'autre bout de la durite . cligne
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    Message par grrraoux Sam 21 Avr 2012 - 18:52

    C'est clipsé mais les clips se cassent au démontage.

    L'autre bout de la durite du haut va au calorsat. Je vois bien où c'est. Il y a un gros collier circlips. Je peux le défaire mais le tuyau reste bien fixé.
    Je peux ouvrir l'endroit où se calorstat au cas ou.
    Si j'enlève le calorstat, est-ce que je peux injecter de l'eau ?
    Elle devrait ressortir par le tuyau que je viens de défaire non ?
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    Message par Invité Dim 22 Avr 2012 - 16:10

    le carlostat est sur le moteur, je ne vois pas trop l’intérêt . C'est ta durite qu'il faut défaire, bon, des clips, ça se remplace.
    Ils seront quitte de casser en roulant.....
    l'eau doit arriver plein pot au dessus du radiateur est ressortir à grande eau en bas du radiateur.
    c'est pas la mort de le sortir complètement ce radiateur. Après c'est un travail qu'on est sur de bien faire.


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    Message par grrraoux Dim 22 Avr 2012 - 19:53

    au final il fallait tourner la durite pour pouvoir la débrancher.

    J'ai pas réussi à défaire celle du bas du coup j'ai pas pu nettoyer le radiateur.
    J'ai juste remplacé le LDR.

    Au final ça a marché. J'ai laissé chauffer la voiture et laisser tourner les ventilos pendant 30 minutes.
    La T° restait vers 80°C puis vers 92° les ventilos s'activaient et la T° redescendait bien à 80°C

    Donc à priori tout a l'air de bien fonctionné.

    J'ai mis environ 7,5L de LDR

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    Message par grrraoux Lun 23 Avr 2012 - 9:32

    Ce matin j'ai pris la voiture pour aller au boulot (vu qu'il pleut, pas trop envie de sortir la moto).
    Même dans les bouchons la T° est restée inférieur à 90°C

    Donc c'est parfait Smile


    Merci à tous pour vos infos et votre aide Smile

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