Bonsoir,
Personnellement jamais eu de problème de ce type, pourtant j'habitais longtemps en alsace.
Il est vrai que j'ai toujours équipé de pneus cloutés puis thermogome kleber winter et ais toujours tenu aussi bien sur neige que chaussée glissante.
Je montais même des cols avec 20cm de neige sans équipements autres que mes pneus alors que des tractions devaient mettre les chaînes (je sais même pas comment ça se monte).
Il faut dire que le différentiel à glissement limité qui équipe les 505 série deux à partir des gti est une pure merveille.
Après de la douceur et ça passe tout seul.
Mes seules frayeurs sont venues de personnes venant en face
.
En fait ayant les deux types je préfère de loin les propulsions : plus de motricité et si jamais le train avant vient à se dérober un bon vieux levé d'accélérateur, sur l'indénor avec 24,5 mkg de couple ça remet tout le monde dans le droit chemin.
Il faut bien sûr être équipé de 4 pneus et non deux à l'arrière qui sont une hérésie car oui bien sûr ça pousse mais les premières roues à être sur la m****e (auto censure) à votre avis ce sont lesquelles ?
Il vaut bien mieux de bons pneus été avec des crans que 2 roues montées en thermogome sur les roues dites tractrices car cela donne une fausse impression de sécurité qui est pire que tout alors les vendeurs de pneus qui disent que deux suffisent ça me laisse perplexe.
En ce qui concerne les tractions même punition il est très désagréable de voir le train ar se dérober soudain et vouloir passer devant (en plus c'est pas sa place
) ceux à qui s'est arrivé comprendront.
C'est d'ailleurs pour cela que des pneus neufs se montent toujours à l'arrière.
En tout cas je suis triste pour toi et ta 505, en ce qui me concerne je tremble souvent devant des abrutis qui ne voient en elle qu'une vieille bagnole ce sont des *********** ,je vous laisse imaginer ce que j'en pense, et qui n'en ont rien à faire puisque de toutes façons la plupart du temps ils sont en tous risques sans perte de bonus (ce qui à mon sens est une honte) et remplacement à neuf jusqu'à plusieurs années.
Remarque pour certains modèles actuels c'est peut être leur seule chance d'avoir une voiture qui roule (la remplacer souvent) avant que l'électronique ne prenne un coup de chaud
.
Je dis vive nos mémés qui sont fiables et réparables sans avoir un diplôme d'ingénieur et toute une ribambelle de bancs test.
Très amicalement à vous tous.
Pierre.