J'ai un soucis avec ma 405. Je roule à 50% d'huile de friture. Elle ne consomme pas plus que ça, j'en suis à 450 kms avec un peu plus d'un quart du réservoir. Pas de fumée à l'échappement ni bleue, ni blanche. En voici les symptômes :
Elle démarre très mal, une fois qu'elle a démarré le ralenti oscille tant qu'elle n'est pas chaude et que le moteur n'a pas roulé un peu (c'est à dire tant qu'il est pas monté dans les tours). Ensuite il arrive qu'elle ait des trous à l'accélération. Enfin quand je débraye pour m'arrêter à un feu par exemple, le moteur retombe au ralenti mais celui-ci est très bas et soit elle cale, soit je ne peux plus accélérer car elle reste au ralenti et a même tendance à s'étouffer si j'ouvre en grand (sans prendre le moindre tour moteur...).
J'ai changé récemment filtre à gasoil, bougies de préchauffage. J'ai un très léger suintement au niveau de l'axe de la pompe à injection, mais ça je sais que c'est courant sur les pompes Bosch. Ensuite je crois avoir vu il y a quelques temps un injecteurs qui perdait au niveau du filetage, mais je n'ai rien vu tout à l'heure.
Pour moi le problème viendrait peut être des injecteurs, et notamment de leur tarage à modifier pour mieux fonctionner avec l'huile de friture. Si c'était ça je changerai les éléments d’étanchéité entre eux et la culasse. Ou alors une prise d'air quelque part sur le circuit d'alimentation.
Voili voilou, en attendant que j'aille voir un copain qui maitrise bien les moteurs diesels qui plus est roulant à la frite, si vous pouviez m'indiquer quelques éléments de recherche je vous en serai reconnaissant.
Florent.