Voila mon souci, y'a un mois j'ai changé mon intercooler car celui-ci était plein d'huile dans ses conduits et encrassait par la même mon collecteur. Hier, j'ai fais mon petit -gros- contrôle mensuel et en le démontant, je m'aperçois que c'est rebelote, le radiateur est plein d'huile, le collecteur quasi neuf que j'avais posé (en même temps que l'intercooler et le turbo) commencait à en prendre lui aussi. Outre le reniflard qui défonce mon filtre à air (vous avez une solution ?) et donc a totalement pollué la durit d'air qui va jusqu'à la turbine ainsi que cette dernière, j'ai aussi la durit qui va de l'intercooler à l'admission du turbo qui encrasse le turbo à cet endroit (et donc à l'intérieur sûrement).
J'ai notamment un problème d'étanchéité avec de l'huile qui semble pisser de partout mais sans que le niveau ne baisse. J'en ai pas rajouté depuis Juillet... A chaque fois que je prends la voiture, je vois un liquide noirâtre par terre sous le moteur. L'huile semble fuir de la culasse bien que je ne fasse pas de joint de culasse :shock: (fuite surtout important du coté boite à vitesses juste derrière le vase d'expansion d'huile moteur). Faudrait peut être refaire tous les joints de spy non ?
Donc pour résumer :
- J'ai de l'huile qui rentre par la turbine
- J'ai de l'huile qui rentre par le collecteur
- J'ai de l'huile qui rentre par l'admission du turbo
- De l'huile, de l'huile, et encore de l'huile
Le dénominateur commun ne serait pas là encore l'intercooler ? D'ailleurs à ce propos, en l'enlevant, y'avait une espèce de vis assez longue (5-6 cm) qui est sortie de celui ci. C'est normal ou je l'aurais mise sans faire gaffe ? :shock: Heureusement qu'elle ne soit pas tombée dans le turbo sinon....
Merci pour votre aide !