Je me présente, David, 37 ans et je suis à ma deuxième 405 de ma carrière d'automobiliste, la première était une grd de 1996 qui ne m'a causé aucun soucis.
Aujourd'hui je suis revenu vers ce modèle car j'en ai assez des hdi qui ne sont pas fiables et très coûteux. Ce sont de beaux véhicules certes mais l'entretien, c'est un bras à chaque passage.
Donc quand l'occasion s'est présentée je n'ai pas hésité car la belle appartenait à un ami qui la faisait entretenir chez peugeot. En deuxième main de surcroit avec tout de même 188 000 kms lors de l'achat en février 2010 ( aujourd'hui 221000 kms).
Pas trop de soucis à part ces derniers mois où le radiateur a du être changé pendant les vacances d'été et dernièrement la sonde bitron.
Et puis vient d'apparaitre le soucis de présence d'eau dans le filtre à gazoil.
J'ai changé le filtre, purgé , et le voyant reste encore allumé!!
De plus dans le même temps une surconsommation est apparue : 1L de plus au cent kilomètres.
Je me demande si les deux problèmes ne sont pas liés par un plein de mauvaise qualité ou de fond de cuve chez le distributeur.
Sinon à part cela je suis très satisfait de cette auto facile à entretenir et de son confort qu'elle n'a pas à envier aux récentes.
Longue vie à ce bk familial qui dispose de suffisamment d'options pour être agréable au quotidien.
A plus
D