www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[Break Grdturbo - 44] Salut @ tous - Page 2 Pop10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

[Break Grdturbo - 44] Salut @ tous - Page 2 Pop10

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 206462 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

+8
desmorg
jumbo113
Kizou 405
mimijean
RoM@In
Vervaine
rousseau
totone
12 participants

[Break Grdturbo - 44] Salut @ tous

Invité
    Invité

[Break Grdturbo - 44] Salut @ tous - Page 2 Empty Re: [Break Grdturbo - 44] Salut @ tous

Message par Invité Ven 9 Déc 2011 - 7:51

je dormais, desmorg viens de me réveiller

sur ma plaquette j'ai cv33 pour mon très bizarre 1.7

ma première idée c'est que cette voiture est une phase 2 qui à repris la CG d'une phase 1

c'est possible, j'ai effectué moi même un échange de carte grise pour passer d'une essence à un TD sans passer au mine...mais y'a plein d'autre raison.

un indice qui me pousse sur cette piste c'est le volant, qq qui se ferai chier à monter un intérieur 2 dans une 1 ne supporterai jamais l’idée de pas monter un volant de 2
    Et cette opération est très très longue à réaliser.

Sur la phase 1 , y'a pas de cache en plastique sur les coupelles d'amortisseur et toi tu en à
    curieux non?

mais je peut me tromper
    regarde voir si la frappe caisse à été repeinte

totone
    totone
    Membre
    Membre

Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : Loire Atlantique
    Ma 405 est une : GRD Turbo break 91

[Break Grdturbo - 44] Salut @ tous - Page 2 Empty Re: [Break Grdturbo - 44] Salut @ tous

Message par totone Ven 9 Déc 2011 - 7:56

Adragon a écrit:je dormais, desmorg viens de me réveiller

ma première idée c'est que cette voiture est une phase 2 qui à repris la CG d'une phase 1

c'est possible, j'ai effectué moi même un échange de carte grise pour passer d'une essence à un TD sans passer au mine...mais y'a plein d'autre raison.

un indice qui me pousse sur cette piste c'est le volant, qq qui se ferai chier à monter un intérieur 2 dans une 1 ne supporterai jamais l’idée de pas monter un volant de 2

Sur la phase 1 , y'a pas de cache en plastique sur les coupelles d'amortisseur et toi tu en à
    curieux non?

mais je peut me tromper

Merci de ta réponse :-D
    La frappe caisse n'as pas été repeinte (devant le réservoir de lave glace ?) la peinture est bien plus terne juste autour, ils ont du la protéger lors de la peinture...
    Ce qui me rassure c'est que le moulage sur le bloc moteur contient un 7 et pas un 9 mais je vais bien regarder ça ce week end en nettoyant bien la mùê*^e du bloc pour bien voir happy
    Enfin tant que tout va bien c'est cool mais le jour ou j'ai un truc qui pète je suis bien dans le caca ça correspond à aucune RTA...
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 9 Déc 2011 - 8:13

tu pourrait faire une foto?
    également tu as des phares double optiques ce qui ne correspond pas à une GR

si en plus ton moteur est un 1.7, en gros, il ne reste que la caisse d'origine, ça me semble quand même un peut gros. tu peut en avoir le coeur net en regardant si t'a des renfort dans les portes (un gros tube) si c'est les cas, c'est une phase 2 à coup sur

et il ressemble à un 1.9 ton moteur

voici mon 1.7
    [Break Grdturbo - 44] Salut @ tous - Page 2 Dsc05513

et pas besoin d'une RTA pour une 405 ! ça se fait les yeux fermés
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine

Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI

Message par desmorg Ven 9 Déc 2011 - 8:26

Adragon a écrit:je dormais, desmorg viens de me réveiller

curieux non?

mais je peut me tromper

Suffit de faire une photo du coffre , la c'est du sur .
    Caisse ph1 , on le voit au cache qu'il y a au dessus de l'entrée d'air du chauffage , support relais de préchauffage itou.
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 9 Déc 2011 - 10:06

desmorg a écrit:

Suffit de faire une photo du coffre , la c'est du sur .

J'y ai bien pensé mais c'est un break ! y'a il une différence sur les break?

desmorg a écrit:
    Caisse ph1 , on le voit au cache qu'il y a au dessus de l'entrée d'air du chauffage , support relais de préchauffage itou.

La 405 que j'ai cannibalisé était une phase 1 et elle avait une entré d'air de 2 d'origine.
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine

Message par desmorg Ven 9 Déc 2011 - 10:13

Adragon a écrit:
    J'y ai bien pensé mais c'est un break ! y'a il une différence sur les break?
    Bien vu le vieux, tu es enfin réveillé . Mr. Green
    j'avais pas fait gaffe que c'était un bk .

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 9 Déc 2011 - 11:34

c'est l'heure de l'apéro ! j'ai failli oublier !
    totone
    totone
    Membre
    Membre

Message par totone Ven 9 Déc 2011 - 11:46

Et sinon je pense à ça, ça serait pas une série spéciale à la con pour la police, l'armée, les douanes ou autre non ?

C'est possible ça? car j'ai un pote qui avait récupéré un véhicule militaire (504) complétement custom mais légal...

Avec 2 batteries, 2 démarreurs etc... presque tout en double sur sa machine.
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 9 Déc 2011 - 13:23

non, c'est pas ça. J'en ai vu passer sur la chaine chez peugeot quand j'y bossait, y'avais des tresses de masse partout, rien a voir.

je pense que c'est une vrais phase 2 (ce qui n'est pas plus mal)

ça serai la mienne, je regarderais si y'a des renforts dans les portes.

regarde tes phares si c'est un montage d'origine ou pas.

Les double parabole ne dotait pas la finition GR mais SR

Plus simplement , avec ta carte grise, tu vas chez n'importe quel vendeur de pièce auto ou chez peugeot, et ils te disent quel modèle correspond à ta carte grise. Je crois que ça serait instructif de le savoir.
    La carte grise suffi pour savoir le modèle de ta voiture et comparer avec ce qu'elle est réellement.

totone
    totone
    Membre
    Membre

Message par totone Ven 9 Déc 2011 - 14:27

Adragon a écrit:non, c'est pas ça. J'en ai vu passer sur la chaine chez peugeot quand j'y bossait, y'avais des tresses de masse partout, rien a voir.

Plus simplement , avec ta carte grise, tu vas chez n'importe quel vendeur de pièce auto ou chez peugeot, et ils te disent quel modèle correspond à ta carte grise. Je crois que ça serait instructif de le savoir.
    La carte grise suffi pour savoir le modèle de ta voiture et comparer avec ce qu'elle est réellement.

Ok pour les renforts dans les portes mais faut démonter l'habillage non ?

Ok je vais checker les phares :-D

La carte grise indique un 1,8L GRD Turbo chez Peugeot quand ils ont regardé sur leur pc ce matin (j'ai fait un autre garage) mais il était débordé le pauvre il pouvait pas me la monter pour regarder...

Je prend des photos demain de tout ça et je vous fait entièrement confiance pour la conclusion.
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine

Message par desmorg Ven 9 Déc 2011 - 15:27

Adragon a écrit:non, c'est pas ça. J'en ai vu passer sur la chaine chez peugeot quand j'y bossait, y'avais des tresses de masse partout, rien a voir.

voir message n° 39
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 9 Déc 2011 - 17:12

vieux schnock vas ! bon ça vas.... Mr. Green Mr. Green

donc la CG donne une phase 1 niveau 2

et c'est une phase 2 niveau 3 ce qui ne correspond en rien

y'a pas mal d'indices qui plaide en faveur d'un échange de CG

- intérieur de 2 sur une 1 rarissime, pour pas dire jamais vu que qq s’emmerde à ce point
    - phare de niveau finition 3
    - cache plastique sur les coupelles
    - moteur qui ressemble foutrement à un 1.9
    - repeinte avec les monogrammes GL ??

ça fait beaucoup
    Un truc bizarre, ok, 2 trucs bizarres...boooonnnn encore ok mais là ça fait vraiment beaucoup

j'aimerais bien voir plus de photo de détail comme le n° de caisse ou le relai de préchauffage et le tablier.

C'est intéressent comme sujet

Pour les barres de renfort, on les sent en appuyant légèrement sur le panneau de porte. Pas comme un con sinon ça marque.

Est elle catalysée cette 405?

totone
    totone
    Membre
    Membre

Message par totone Ven 9 Déc 2011 - 17:19

tu veux pas venir faire un tour à la plage happy ?
    En plus en ce moment tu sera mouillé avant d'atteindre l'eau, avec tout ce qui pleut, c'est la classe quand même.

Bon je te prend toute les photos détaillées de jour demain matin à la première heure, pour moi une première heure correspond à heure normale pour un humain de 11h00~12h00)

Et je te poste ça parce que si échange de carte grise en cas de carton je suis dans le caca...

Dernière édition par totone le Ven 9 Déc 2011 - 19:55, édité 1 fois
    totone
    totone
    Membre
    Membre

Message par totone Ven 9 Déc 2011 - 19:54

Ajout du vendredi soir en rentrant du boulot :

Ca y est j'ai pris les photos dans le noir sous la pluie, j'ai oublié le 2eme filtre à huile dessous comme un c** :

[Break Grdturbo - 44] Salut @ tous - Page 2 IMGP1125

[Break Grdturbo - 44] Salut @ tous - Page 2 IMGP1134

[Break Grdturbo - 44] Salut @ tous - Page 2 IMGP1140

[Break Grdturbo - 44] Salut @ tous - Page 2 IMGP1149

[Break Grdturbo - 44] Salut @ tous - Page 2 IMGP1126

[Break Grdturbo - 44] Salut @ tous - Page 2 IMGP1135

[Break Grdturbo - 44] Salut @ tous - Page 2 IMGP1141

[Break Grdturbo - 44] Salut @ tous - Page 2 IMGP1150

[Break Grdturbo - 44] Salut @ tous - Page 2 IMGP1127

[Break Grdturbo - 44] Salut @ tous - Page 2 IMGP1136

[Break Grdturbo - 44] Salut @ tous - Page 2 IMGP1142

[Break Grdturbo - 44] Salut @ tous - Page 2 IMGP1151

[Break Grdturbo - 44] Salut @ tous - Page 2 IMGP1129-avec-filtre

[Break Grdturbo - 44] Salut @ tous - Page 2 IMGP1137

[Break Grdturbo - 44] Salut @ tous - Page 2 IMGP1144

[Break Grdturbo - 44] Salut @ tous - Page 2 IMGP1152

[Break Grdturbo - 44] Salut @ tous - Page 2 IMGP1129

[Break Grdturbo - 44] Salut @ tous - Page 2 IMGP1138

[Break Grdturbo - 44] Salut @ tous - Page 2 IMGP1145

[Break Grdturbo - 44] Salut @ tous - Page 2 IMGP1154

[Break Grdturbo - 44] Salut @ tous - Page 2 IMGP1130

[Break Grdturbo - 44] Salut @ tous - Page 2 IMGP1139

[Break Grdturbo - 44] Salut @ tous - Page 2 IMGP1146
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine

Message par desmorg Ven 9 Déc 2011 - 20:12

Pour moi c'est une caisse ph1 avec son bas moteur 1.7 , tdb ph2 , commodo / volant ph1 et haut moteur 1.9 .
    Porte batt et préchauffage ph1.
    Donc légale .
    Fait une tof de la p'tite plaque sur le moteur .
    Sur les bk il y a pitetre une variante sure le hayon .
    ph1; les caches noir latéraux verticaux sont tenus par une plaque rivetée à l'intérieur du hayon
    sur ph2 c'est collé donc pas de plaque .
    Fait une tof des cotés intérieurs du hayon .
    Mais bon ce n'est pas du 100% c'est juste pour conforter et suffit d'un échange du hayon .
    totone
    totone
    Membre
    Membre

Message par totone Ven 9 Déc 2011 - 20:27

OUAH JOIE !!!!!!!

Merci à toi et à vous en tout cas, comment ça m’enlève un poids d'un coup ...

Restera à faire les photos cotés intérieur du hayon et de prendre en photo le deuxième filtre sous la voiture et on en parle plus...

Ensuite la plaque on voit pas grand chose je l'ai prise mais avec les tuyaux devant je ne peut malheureusement pas faire mieux... je verrai en plein jour demain si ça change quelque chose ...

Encore merci ...

M'enfin pour le deuxième filtre c'est peut être comme le 3 T 7 qui est en fait un 7TE à l'envers... il pleuvait, je me suis mis sous un trottoir etc... donc j'ai peut être mal vu car j'ai regardé en 2 minutes avant de risquer de me faire ratatiner les jambes par les voitures qui passaient.
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 9 Déc 2011 - 20:50

totone a écrit:

[Break Grdturbo - 44] Salut @ tous - Page 2 IMGP1146

bin pour moi, c'est une voiture issu de 2 voiture.

ce connecteur c'est du phase 2

le faisceaux éclairage est un original niveau 3 alors que la voiture est une GR, ce qui est un niveau 2

La caisse n'est pas une française. Il n'y à pas de rappel clignotant sur l'aile arière sur les française (ça c'est un indice important, une import?)

Sur la planche de bord, il y à deux sorte de plastique derrière le volant provenant de 2 voitures différente, de couleur différente ce qui conforte encore plus ma thèse. 2 405 on servi à en faire une.

Ce n'est pas le travail de quelqu'un qui aurai monté du 2 dans une série 1.
    Cet intérieur n'a pas été remplacé mais bidouillé.

La finition GR comporte des baguettes chromées au tour des vitrage qui n'apparaisse pas sur les photos (à moins que j'ai mal vu)

Le rebord de tablier montre 2 couleurs, on vois bien vers la frappe caisse des trace blanches qui n'apparaisse jamais sur une caisse peinte d'origine

je pense pas qu'il y aurait des soucis d'assurance car elle est CT ok et sans transformation de caractéristique de puissance ou autre modif caisse importantes.

rousseau
    rousseau
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent

Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : troyes
    Ma 405 est une : break td style

Message par rousseau Ven 9 Déc 2011 - 20:57

le compartiment moteur a etait repeind,normalement c'est de la couleur de la voiture
    totone
    totone
    Membre
    Membre

Message par totone Ven 9 Déc 2011 - 21:59

Oui en effet ce jeu de piste est assez poussé car les rappels de clignotants je les ai sur les ailes avant et arrières et à force de recherche ça n'existe nul part... sauf peut être sur les véhicule de la police ou gendarmerie... bref bidouillé ou pas du moment que c'est légal c'est pas très grave j'arriverais toujours à m'en sortir mais j'aurais juste beaucoup de mal à trouver ...

Merci à vous tous... mais un modèle import j'ai beau retourner internet je ne vois rien de tout ça...
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine

Message par desmorg Ven 9 Déc 2011 - 22:47

J'avais un import et il n'y a de rappels qu'a l'av.
    Mais repeindre le compartiment moteur c'est lourd comme opération , très lourd même .
    Pourquoi ?
    rousseau
    rousseau
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent

Message par rousseau Ven 9 Déc 2011 - 23:06

c'est peut etre con,je pensai a une voiture accidenter,ils ont recuperer une autre caisse de 405 et ils ont recuperer les pieces de l'accidenter puis on demander a peugeot de refrapper le num de chassis
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 10 Déc 2011 - 9:52

quand on saura si y'a des renforts dans les portes, on sera proche de savoir la vérité

Jamais on ne repeins un compartiment moteur. Je n'ai jamais vu ça.
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine

Message par desmorg Sam 10 Déc 2011 - 9:57

Adragon a écrit:quand on saura si y'a des renforts dans les portes, on sera proche de savoir la vérité

Ben tu sais que ça ne me parle pas vraiment tes renforts , j'avais une ph2 1995 et je suis infoutu de te dire s'il y en avait ou pas .

Jamais on ne repeins un compartiment moteur. Je n'ai jamais vu ça.
    Moi si, sur une caisse nue .
    hugo600
    hugo600
    Membre d'Or
    Membre d'Or

Masculin Age : 47
    D'où viens-tu ? : maubeuge 59
    Ma 405 est une : STDT de 93 285000kms

Message par hugo600 Sam 10 Déc 2011 - 10:06

totone a écrit:Oui en effet ce jeu de piste est assez poussé car les rappels de clignotants je les ai sur les ailes avant et arrières et à force de recherche ça n'existe nul part... sauf peut être sur les véhicule de la police ou gendarmerie... bref bidouillé ou pas du moment que c'est légal c'est pas très grave j'arriverais toujours à m'en sortir mais j'aurais juste beaucoup de mal à trouver ...

Merci à vous tous... mais un modèle import j'ai beau retourner internet je ne vois rien de tout ça...
    salut,
    sur les véhicule d'import sa se voit beaucoup;
    je suis frontalier avec la belgique,et tout leur véhicules
    sont équipés de clignotant d'aile.
    totone
    totone
    Membre
    Membre

Message par totone Sam 10 Déc 2011 - 15:19

Alors bonne nouvelle le deuxième filtre à huile est un peu spécial, comment dire... c'est un corps filtre à huile qui avait été mis à fort sur la boite de vitesse par dessus le boulon de vidange de boite, enfin je pense...
    donc je l'ai enlevé... et profité pour prendre une photo du filtre à huile comme ça j'aurais la référence, et puis je vous est mis les photos de coté du coffre ouvert... comme demandé et puis voila.

En tout cas un grand merci à vous, et surtout à cette entraide avec un nouveau venu .

Voici donc les photos prises ce matin :

[Break Grdturbo - 44] Salut @ tous - Page 2 IMGP1196

[Break Grdturbo - 44] Salut @ tous - Page 2 IMGP1198

[Break Grdturbo - 44] Salut @ tous - Page 2 IMGP1199
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine

Message par desmorg Sam 10 Déc 2011 - 16:38

C'est au niveau des caches noir mais coté intérieur.
    rousseau
    rousseau
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent

Message par rousseau Sam 10 Déc 2011 - 17:49

bizar ce moteur avec 2 filtres a huiles
    totone
    totone
    Membre
    Membre

Message par totone Dim 11 Déc 2011 - 12:40

desmorg a écrit:C'est au niveau des caches noir mais coté intérieur.

Je suis vraiment désolé mais je comprend pas..
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine

Message par desmorg Dim 11 Déc 2011 - 13:12

Ou il y a la fixation des vérins .
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 11 Déc 2011 - 17:01

desmorg a écrit:
    Adragon a écrit:quand on saura si y'a des renforts dans les portes, on sera proche de savoir la vérité

Ben tu sais que ça ne me parle pas vraiment tes renforts , j'avais une ph2 1995 et je suis infoutu de te dire s'il y en avait ou pas .

ils sont apparu sur la phase 2.
    un gros tube dans la porte pour limiter la pénétration latéral

quand un appuie sur le panneau de porte, il ne s'enfonce pas, on sent bien le tube. Bon, faut pas appuyer comme un con sinon, ça marque.
    jul16ares
    jul16ares
    Apprenti
    Apprenti

Masculin Age : 47
    D'où viens-tu ? : TARN
    Ma 405 est une : SRDT Break de 93

Message par jul16ares Lun 19 Déc 2011 - 0:55

monseaux a écrit:Le moteur semble bien un 1.7Td, BE3.

Apparemment il a mis une pompe Bosch au lieu de Lucas. Les Bosch sont plus fiables.

Sur mon ancienne c'est une ph 1 et j'ai une pompe Bosch
    RoM@In
    RoM@In

Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Vaucluse
    Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115

Message par RoM@In Lun 19 Déc 2011 - 13:19

Bonjour. Et la présentation ???

* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 14:18